Invité morella Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour Je possède une C3 hdi 70 et je viens de faire la vidange. J'ai mis les 3.8 requis mais surprise, le niveau est tout en haut de la jauge. Est ce normal ou comme sur toute les jauges du monde il faut que le niveau soit en plein milieu? Merci par avance pour vos réponse Voici la jauge en question. C'est celle qui est au dessus en orange. http://images.forum-auto.com/mesimages/6802/549133jaugeniveauyl9.jpg Citer
floflo63 Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Est ce normal ou comme sur toute les jauges du monde il faut que le niveau soit en plein milieu? Toutes les jauges lorsque tu fais ton remplissage doivent être au maxi ! Ce qui permet lorsque la voiture consomme un peu d'huile (ce qui est normal) d'arriver jusqu'à la prochaine vidange sans soucis ! Donc sur la jaune c jusqu'au dernier cran ! Attention de ne pas en mettre au dessus toutefois ! Citer
floflo63 Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Sur l’orange tous les petits carrés doivent être remplis !! Citer
Stan1 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 http://img4.hostingpics.net/pics/458536jaugeniveauyl2.jpg Citer
Invité morella Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ok merci pour vos réponses. je dois donc remplir jusque la jauge soit en dessous du petit carré du maxi. Citer
Invité Thebonsaimax Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 tout le temps au maxi... :o !! tu va griller ton turbo ou autre !! il ne faut pas mettre l'huile a fond !! le mieux c'est d'en mettre a moitié voire un peu plus. NOn ? Citer
olive_ing Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 tout le temps au maxi... :o !! tu va griller ton turbo ou autre !! il ne faut pas mettre l'huile a fond !! le mieux c'est d'en mettre a moitié voire un peu plus. NOn ? Les légendes urbaines !!! Le niveau maxi, c'est le maxi, pourquoi se torturer l'esprit ? Si le maxi est situé comme ça c'est que c'est conçu comme ça. C'est quoi cette idée que quand le niveau est au maxi on va griller le turbo ? On ne risque l'emballement moteur qu'en cas de niveau SUPERIEUR au maxi. Citer
Invité Thebonsaimax Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 oui mais c'est quand même mieux de le garder en dessous du niveau max non ? moi je le laisse a moitié et quand cela diminue un peu j'en remet un petit peu. Citer
petit suisse Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 de toute façon tant que tu es au dessus du mini, c'est bon mais avec les pas de vidange qui s'allongent, il vaut mieux être au maxi. L'ideal étant d'être entre les 2/3 et le maxi;) Citer http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Messages recommandés