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Taille pneu Visa GT


Invité Mizu

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Bonjour,

 

J'ai un ami qui vient d'acheter une Visa GT et il cherche à savoir quelle taille de pneu il doit mettre pour le CT.

En cherchant sur le net, nous avons vu cette taille: 160/65 R340.

Il voudrais savoir quel est son équivalence maintenant?

 

Merci de vos réponse.

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hello, bonjour

 

cette monte de pneus correspond a des TRX

il n'y a pas d'equivalent sauf en remplacant les jantes TRX par d'autres qui acceptent les montes classiques

les pneus TRX marchent très bien, leur seul defaut, le prix et la disponiblité...et l'exclusivité Michelin.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello, bonjour

 

cette monte de pneus correspond a des TRX

il n'y a pas d'equivalent sauf en remplacant les jantes TRX par d'autres qui acceptent les montes classiques

les pneus TRX marchent très bien, leur seul defaut, le prix et la disponiblité...et l'exclusivité Michelin.

 

Pier

 

Justement, actuellement il a des jantes de 13" dessus et il a été refusé au CT et il voudrais mettre une monte classique qui passe au CT.

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Un conseil, change de centre de CT, moi ma visa GT est montée en jantes "classiques" avec pneus 155 x 13, il y a mention "pneus inadaptés" sur le CT, mais j'ai le CT.....et cela fait presque 10ans que je roule comme ça.....:buzz:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Comme je te le disais j'ai mis des pneus (et jantes) qui étaient sur une Visa 14 TRS, des 155x13, c'est sûr cela tient un petit peu moins la route que les TRX d'origine, mais bon mettre plus de 150 roros par pneu pour une Visa ça fait mal au ventre, je te rassure pour un usage normal ou rapide ça suffit amplement.

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Ok mais cette taille de 165x65x13 est en voie de disparition.....

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Bonjour,

d'abord merci à Mizu d'avoir posté pour moi. Je suis le proprio de la visa Gt. Elle à été refusé au Ct en passant avec des pneu en 145-13. Quand j'ai commencé mes recherche de pneu pour la titine on m'a indiqué qu'il fallait des 160 65 R340.

Dans la base de donné citroen et donc des centre des contrôle technique pour une visa GT type mine VDVS il faut des pneu 160 65 R340 et ... et c'est tout.

Il est là le problème.

J'ai déjà consulter un contrôleur technique, un garagiste citroen, une concession citroen qui m'a envoyé vers un autre garagiste citroen plus spécialisé dans les "anciennes". Actuellement j'attends la réponse de ce dernier

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hello, bonjour

 

la dimension la plus proche du pneu d'origine est celle indiquée plus haut

essaie un CT moins " regardant "

sinon, les pneus TRX existent toujours chez Michelin "collection" avec le prix qui va avec...

 

Pier

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Bonjour.

Les jantes d'origine visa GT ont un diametre en millimetre et de plus un profil pour pneu TRX qui est particulier (au niveau du talon)

340 millimetre correspond a 13.385 pouces.

Donc un pneu en 13 pouces est trop petit et un 14 pouces trop grand.

De plus, michelin ne fabrique plus le pneu d'origine du tout, meme en pneu collection, voir le site Michelin.

Seule solution, mettre des jantes en 13" (on en trouve a etoile type 104 qui vont assez bien au niveau esthetique)

Pour ce qui est du controle, effectivement une bonne solution consiste a changer de boutique!

(L'ancienne proprio de ma VISA GT a passé le controle jusqu'a l'annee derniere avec des 145/13 et il n'y a jamais eu de refus, ni meme de mention portée au PV.

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En permettant cela les contrôleurs technique prennent des gros risques.

 

Tant qu'il n'arrive rien ça va . . .

 

Au niveau assurance une visa GT dois avoir des pneus autorisés par le constructeur en l'occurrence des 160/65 R340. :(

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Au pire il me reste 4 jantes montées en TRX, je l'ai mets la veille du contrôle, les retire le lendemain et basta.......

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Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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Eh oui, je suis bien d'accord que ce n'est plus conforme tant au niveau du controle qu'au niveau de l'assurance.

Mais voilà, a plus des pneus TRX en cette dimension, fini!!!

Donc trois options s'offrent a nous, collectionneurs de véhicules anciens (bien que la VISA n'ai pas 50 ans)

-rouler directement sur les jantes

-mettre la voiture a la casse

-monter des pneus non d'origine

 

Je possède aussi une CX GTI Turbo, et lorsque j'ai cherché une autre solution que le TRX MICHELIN à 300 euros la bête, je me suis tourné vers le service des mines et l'un de ses controleurs.

Cet expert de l'automobile m'a conseillé de mettre des pneus d'occasion!

De plus une autre ineptie, le même contrôleur qui chipote sur une légère différence de monte de pneu (la il s'agit pas de tuning), rendra un CT vierge a une Clio équipée de pneus à la bonne taille certes, mais agés de plus de 10 ans et craquelés jusqu'à la toile. (Expérience vécue)

Après, c'est sûr, il faut vivre avec ça sur la conscience. Perso, je dors bien la nuit.

Julien

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Invité thecoxer

Perso j'essaie l'option 4 trouver une solution viable.

Je suis en contact avec michelin pour trouver une solution. A défaut je contacterais citroen.

En parallèle je vais acheter un jeu de roues d'occase en 160 65 r340 pour pouvoir passer ma contre visite et gagner du temps.

Je suis sur qu'il y à une solution pas loin ... en tout cas j'espère :D

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Invité didierchrono

avec ce genre de voiture il est preferable de posseder un jeu de jantes d'origine en TRX avec 4 pneus en etat, pneus qui soit dit en passantse trouvait en vente sur le bon coin il y a peu

et pour rouler plus souvent soit de trouver le meme modele de jantes mais en 13 avec des 165/70/13 ou au pire des jantes toles !

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Invité thecoxer

Perso j'ai acheter des roues Trx. Mais ça ne règle pas le problème, sa le contourne.

Cette solution d'acheter des pneus d'occase ne peu pas durer indéfiniment, comment faire ensuite ?

De plus avoir des roues juste pour passer le Ct ... en cas d'accidents l'assurance ne couvrira rien

 

Autant y regarder comme il faut maintenant plutôt que d'attendre d'être au pied du mur.

 

J'ai appeler citroën, ils font une recherche. Et chez michelin idem. J'espère avoir une réponse sous peu.

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Invité didierchrono

rien ne t'empeche de rouler en 165/70/13 ! je ne vois pas ou est le probleme

la gt tonic a cette monte d'origine et une gt tonic c'est une gt avec un kit carrosseire !

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Invité thecoxer

Je ne comprend pas. Aucun d'entre vous n'est intéresser par une vrai solution ? Une solution qui permet d'être en règle.

 

Met des roues pour le Ct et enlève les après !?! Et si je me plante il ce passe quoi ?! je fais un prêt pour rembourser les frais ?!

 

C'est sur que c'est bonnard tant qu'il n'arrive rien, mais perso je préfère me dire maintenant ; "et si". Après ce sera trop tard pour y penser.

 

Chacun vois ce qu'il l'arrange, moi je continu mes recherches

A bon entendeur ...

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Invité didierchrono

mais qui te dit que tu n'est pas en regle avec des 165/70/13 ????

ton controleur technique ....c'est tout parcequ'il ne sait pas lire autre chose que ce qu'il a envie !

 

apres tu espere quoi ?

 

relancer une serie de pneus en TRX chez michelin .... si c'est le cas c'est bon de rever

poses toi les bonnes questions :

combien de voiture encore roulante sont equipées de ces pneumatiques ?...

qui sera pret a mettre une somme surement tres elevé dans ces pneus ?...

 

il ya des tas de voitures qui etaient equipées en TRX pa rexemple la CX mais aussi la certaines BX (pas la meme taille que la visa je precise )

quasiment tous leurs prorpietaire ont adpotés la solution la plus simple et la moins couteuse

les 4 pneus d'origine bien au chaud pour le controle ( au pire des cas )

et le remplacement des jantes et pneus trx par d'autres jantes en pouces

est ce que ces gens la sont tous hors la loi ? ...

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Invité thecoxer

Apparemment mon intention à été mal interprété :

 

Ma démarche actuelle auprès de michelin et de citroën est de demander une autorisation de monte pour REMPLACER les TRX.

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Invité didierchrono

je reconnais que j'ai peut etre mal interpreté ton intention

dans ce cas il faut s'appuyer sur le fait que les visa GT TONIC 80cv ont ete equipées en 165/70/13 monte qui peut remplacer les trx

et voir du coté de chez peugeot 104 ZS et talbot samba 80 HP voir renault pour la r14 TS

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