Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Taille pneu Visa GT


Invité Mizu

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thecoxer
La personne responsable du dossier chez citroen ne veux plus décrocher, c'est pratique pour faire avancer le chmilblik

 

Michelin pneu collection m'a envoyé un mail avec des tableau comparatif montrant que les 165/70 R13 - 79 T et 165/65 R13 - 77 T correspondent le mieux. Seulement eux ne peuvent faire d'autorisation de monte.

J'ai transmit ces infos a citroen à leur demande, résultat > un courrier répétant la même chose ; aucune autorisation de monte.

 

Sans l'accord de citroen, on ne peu monter que les TRX.

 

Je ne comprend pas la réponse de citroen, partant du principe que la visa gt est une série limité,que les pneus ne ce fabrique plus, que michelin à trouver une correspondance .... que leur faut il de plus ????

 

Je l'avais deja mis :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, y a quand meme un truc qui me turlupine avec ton controleur, en fait il ne sais tout simplement pas calculer, la reglementation francaise est clair, tout ce qui n'est pas dument interdit..............est autorisé !!!

Ca veut dire simplement, que pour etre en regle avec la loi et les ct, il faut que tes pneus soit de la meme circonference de roulement qu'a l'origine (donc pas forcement le meme diametre de jante, mais obligatoirement la meme circonference de pneu !!! Pour ca que l'on peu en france, monter des jantes de plus grand diametre sur une auto et etre en regle) et que au minimum, tu ai l'indice de charge et l'indice de vitesse de l'origine !!!!

Pour ma gti turbo , j'ai monté des 205/55/16 a la place des 210/55/390, je suis dans les tolerance pour le developpement, et indice de charge et vitesse identique !!

Il faut bien sur que les jantes qui sont montées en lieu et place ne presente pas de danger concernant les passages de roues (frottement ou mauvais centrage sur le moyeu)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

J'ai un ami qui vient d'acheter une Visa GT et il cherche à savoir quelle taille de pneu il doit mettre pour le CT.

En cherchant sur le net, nous avons vu cette taille: 160/65 R340.

Il voudrais savoir quel est son équivalence maintenant?

 

Merci de vos réponse.

 

4 roues en vente : http://annonces.ebay.fr/viewad/jantes-alu-/5020755196

 

et ici, 2 pneus : http://annonces.ebay.fr/viewad/2-PNEUS-MICHELIN-160-65-R340-TRX-RARE-PLUS-FABRIQUES-/5021549234

 

Sinon la taille la plus proche serait du 165/65 R13 necessitant certainement un changement de jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, y a quand meme un truc qui me turlupine avec ton controleur, en fait il ne sais tout simplement pas calculer, la reglementation francaise est clair, tout ce qui n'est pas dument interdit..............est autorisé !!!

Ca veut dire simplement, que pour etre en regle avec la loi et les ct, il faut que tes pneus soit de la meme circonference de roulement qu'a l'origine (donc pas forcement le meme diametre de jante, mais obligatoirement la meme circonference de pneu !!! Pour ca que l'on peu en france, monter des jantes de plus grand diametre sur une auto et etre en regle) et que au minimum, tu ai l'indice de charge et l'indice de vitesse de l'origine !!!!

Pour ma gti turbo , j'ai monté des 205/55/16 a la place des 210/55/390, je suis dans les tolerance pour le developpement, et indice de charge et vitesse identique !!

Il faut bien sur que les jantes qui sont montées en lieu et place ne presente pas de danger concernant les passages de roues (frottement ou mauvais centrage sur le moyeu)

 

+1 depuis qu'ils ont a leur disposition des tableaux (incomplets) les controleurs ne se cassent plus la tête pour calculer, un simple tableau excel suffit pour cela

 

pour ma Xsara VTS, d'origine en 195/55 R15 84V je suis passé en 205/40 R17 85V, le 84 n'existant plus. Si je regarde les tableaux du TNPF ma taille n'est pas homologuée et pourtant la différence de circonférence n'est que que 0,05%

 

1871,76mm au lieu de 1870,82 d'origine (différence 0,94mm) et 595,80mm au lieu de 595,50mm pour le diamètre (différence 0,30mm), je suis donc très largement dans les normes admises de 3%

 

J'attend donc le prochain contrôle technique avec un peu d'appréhension.... dans 1 an

 

Le TNPF est un groupement de fabricant de pneus qui fixe les normes, ils sont à la fois juge et partie, pas très impartial comme attitude, en politique ce serait un délit d'initié...

 

on me recommande de moter du 225/35 R17 qui présente une différence de -1,04% et 589,30mm et 1851,34mm au lieu de respectivement 595,50 et 1870,82. Certes je resterais dans la tolérance de 3% mais il me faudrait des jantes de 8" de large soit 1,5" de plus et surtout des pneus plus rares et plus chers aussi

 

erreur ou volonté manifeste du TNPF de faire vendre des pneus plus chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.