Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite de vitesse


Invité VANSSON51

Messages recommandés

Invité VANSSON51

Bonjour, je possède une C5 II 2010 exclusive 140 ch diesel, de 12000 kms, et brutalement hier sur la route je ne pouvais plus passer de vitesses et je suis resté en 3 ème.

J'ai pû regagner un garage citroen toujours en 3 ème.

Le mécano m"a indiqué que celà pouvait être la tringlerie ou le sélecteur de vitesse c'est une boite mécanique.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème de plus sur une voiture neuve.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je possède une C5 II 2010 exclusive 140 ch diesel, de 12000 kms, et brutalement hier sur la route je ne pouvais plus passer de vitesses et je suis resté en 3 ème.

J'ai pû regagner un garage citroen toujours en 3 ème.

Le mécano m"a indiqué que celà pouvait être la tringlerie ou le sélecteur de vitesse c'est une boite mécanique.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème de plus sur une voiture neuve.

Merci

 

Salut,

 

Oui j'ai connu ça avec ma Passat TDI 130, c'était effectivement la tringlerie de boite qui s'était déboité :em: Sur ma C5 II non jamais eu ça :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Salut,

 

Oui j'ai connu ça avec ma Passat TDI 130, c'était effectivement la tringlerie de boite qui s'était déboité :em: Sur ma C5 II non jamais eu ça :)

 

Dans ce cas, c' est une tringlerie de déboite...!!!!!!!!! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Athena1979
Vive la BVA !!! :PP

 

:jesors:

 

Hum pas toujours...Cet aprem en enclanchant le marche arrière, je recule, le moteur cale; rallumage, message boîte défaillante, SERVICE, elle ne roulait plus qu'en 3° avec le sigle neige et S clignotants... Je suis donc allé chez un garagiste EUROREPAR, je ne voulais pas prendre le risque qu'elle lache sur l'autoroute, j'irai aux nouvelles demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

 

Quel est votre ressenti lors du passage de la seconde (BVM 6) à froid ? Moi je trouve que c'est un peu ferme mais sans aucun bruit ni craquement : c'est juste ferme et rugueux ; ce n'est pas le cas pour les autres rapports ; à chaud c'est logique il n'y a plus cette sensation ; le changement de l'embrayage (patinages 4/5/6) et de l'huile de la boite le mois dernier n'ont rien modifié. C'était un peu pareil sur la phase I mais en moins prononcé je dirais. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma deuxième C5II, et je confirme : la seconde est toujours un peu ferme, voire rugueuse, surtout à froid.

Avec ma 407, j'avais exactement la même sensation.

Donc je pense que c'est inérant à ce modèle de boite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

bonsoir

aucun probleme avec la 2nde

 

par contre c'est la 6ème qui est un peu dur à aller chercher

et quand je retrograde j'ai toujours peur de tomber sur la 2nde au lieu de la 4eme (la 4eme n'arrive pas "toute seule")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma deuxième C5II, et je confirme : la seconde est toujours un peu ferme, voire rugueuse, surtout à froid.

Avec ma 407, j'avais exactement la même sensation.

Donc je pense que c'est inérant à ce modèle de boite ....

 

OK merci. C'est un peu ce que je pensais mais c'est bien d'en avoir confirmation. Ce n'est pas grave mais pour caser la 6e ils ont dû serrer tous les pignons à mon avis. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

aucun probleme avec la 2nde

 

par contre c'est la 6ème qui est un peu dur à aller chercher

et quand je retrograde j'ai toujours peur de tomber sur la 2nde au lieu de la 4eme (la 4eme n'arrive pas "toute seule")

 

OK mais là c'est parce que ce n'est pas la même boite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce probléme de difficulté de passage en 2 à froid et l'hiver n'est pas nouveau. J'ai eu ce problème sur la BX, la XM et quelque fois maintenant sur la C3. On si fait, il faut simplement attendre que l'huile de boite se réchauffe , et après tout va bien. Surtout ne pas forcer quand celà arrive ...

Bon maintenant aucun souci, la C5 est en BVA, une vrai plaisir et aucun souci avec la boite hydrau de la DS. Pour la 2CV on pousse en douceur et tout va bien ....

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hier matin, rendez vous pris depuis 1 semaine, dépose de ma voiture chez mon cc car depuis l'acquisition de mon tourer je trouve que les 2 premières vitesses accroches tandis que la marche arrière je suis obligé de m'y prendre a 2 fois pour la passer car résistance de la boite;

appel dans l'aprés midi, et il me dit qu'il faut lancer le dossier icare pour la prise en charge des éventuels réparation ( garantie 12 mois citroen select ).

ok, je vais la chercher a 17h et le cc me dit qu'il va la garder 3jours pour vérifier les différents organes de la transmission, donc mardi prochain jusqu'au jeudi soir.

Ce qui m'inquiéte c'est que la voiture n'a seulement que 28000kms à ce jour, que je l'ai acheté à 24000kms, la voiture est de 2009 donc l'ancien proprio à trés peu roulé avec l'auto; question comment il passé ses rapports ?:mad:, à la voler en oubliant d'appuyer sur l'embrayage?:mad:.

Donc inutile de vous dire que je suis dégouté en espérant que le probléme résolue je n'aurai pas d'autre soucis qui vont venir ce greffer par dessus au niveau de la boite.

Précision tourer 2.2 hdi 173.

à oui et bien sur les frais de voiture pendant 3 jours sont à ma charge 15 euros / jours trouvez vous cela normal?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin, rendez vous pris depuis 1 semaine, dépose de ma voiture chez mon cc car depuis l'acquisition de mon tourer je trouve que les 2 premières vitesses accroches tandis que la marche arrière je suis obligé de m'y prendre a 2 fois pour la passer car résistance de la boite;

appel dans l'aprés midi, et il me dit qu'il faut lancer le dossier icare pour la prise en charge des éventuels réparation ( garantie 12 mois citroen select ).

ok, je vais la chercher a 17h et le cc me dit qu'il va la garder 3jours pour vérifier les différents organes de la transmission, donc mardi prochain jusqu'au jeudi soir.

Ce qui m'inquiéte c'est que la voiture n'a seulement que 28000kms à ce jour, que je l'ai acheté à 24000kms, la voiture est de 2009 donc l'ancien proprio à trés peu roulé avec l'auto; question comment il passé ses rapports ?:mad:, à la voler en oubliant d'appuyer sur l'embrayage?:mad:.

Donc inutile de vous dire que je suis dégouté en espérant que le probléme résolue je n'aurai pas d'autre soucis qui vont venir ce greffer par dessus au niveau de la boite.

Précision tourer 2.2 hdi 173.

à oui et bien sur les frais de voiture pendant 3 jours sont à ma charge 15 euros / jours trouvez vous cela normal?.

 

Effectivement si l'ancien proprio passait ses vitesses sans débrayer ... j'en connais qui font ça, dont moi sur des caisses de loc :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin, rendez vous pris depuis 1 semaine, dépose de ma voiture chez mon cc car depuis l'acquisition de mon tourer je trouve que les 2 premières vitesses accroches tandis que la marche arrière je suis obligé de m'y prendre a 2 fois pour la passer car résistance de la boite;

appel dans l'aprés midi, et il me dit qu'il faut lancer le dossier icare pour la prise en charge des éventuels réparation ( garantie 12 mois citroen select ).

ok, je vais la chercher a 17h et le cc me dit qu'il va la garder 3jours pour vérifier les différents organes de la transmission, donc mardi prochain jusqu'au jeudi soir.

Ce qui m'inquiéte c'est que la voiture n'a seulement que 28000kms à ce jour, que je l'ai acheté à 24000kms, la voiture est de 2009 donc l'ancien proprio à trés peu roulé avec l'auto; question comment il passé ses rapports ?:mad:, à la voler en oubliant d'appuyer sur l'embrayage?:mad:.

Donc inutile de vous dire que je suis dégouté en espérant que le probléme résolue je n'aurai pas d'autre soucis qui vont venir ce greffer par dessus au niveau de la boite.

Précision tourer 2.2 hdi 173.

à oui et bien sur les frais de voiture pendant 3 jours sont à ma charge 15 euros / jours trouvez vous cela normal?.

 

 

bjr

 

oui pas cool tout ca.. surtout avec 28.000km.... qu'il vérifie l'embrayage aussi

...

tu vas chez quel CC dans le 95?

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

oui pas cool tout ca.. surtout avec 28.000km.... qu'il vérifie l'embrayage aussi

...

tu vas chez quel CC dans le 95?

 

habitant taverny chez citroen vincent à taverny, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin, rendez vous pris depuis 1 semaine, dépose de ma voiture chez mon cc car depuis l'acquisition de mon tourer je trouve que les 2 premières vitesses accroches tandis que la marche arrière je suis obligé de m'y prendre a 2 fois pour la passer car résistance de la boite;

appel dans l'aprés midi, et il me dit qu'il faut lancer le dossier icare pour la prise en charge des éventuels réparation ( garantie 12 mois citroen select ).

ok, je vais la chercher a 17h et le cc me dit qu'il va la garder 3jours pour vérifier les différents organes de la transmission, donc mardi prochain jusqu'au jeudi soir.

Ce qui m'inquiéte c'est que la voiture n'a seulement que 28000kms à ce jour, que je l'ai acheté à 24000kms, la voiture est de 2009 donc l'ancien proprio à trés peu roulé avec l'auto; question comment il passé ses rapports ?:mad:, à la voler en oubliant d'appuyer sur l'embrayage?:mad:.

Donc inutile de vous dire que je suis dégouté en espérant que le probléme résolue je n'aurai pas d'autre soucis qui vont venir ce greffer par dessus au niveau de la boite.

Précision tourer 2.2 hdi 173.

à oui et bien sur les frais de voiture pendant 3 jours sont à ma charge 15 euros / jours trouvez vous cela normal?.

 

 

 

Non, jusqu'à présent chaque fois que mon cc a gardé ma voiture, il ne m'a jamais compté de frais de location pour le véhicule qu'il me prêtait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 C'est à négocier.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Effectivement si l'ancien proprio passait ses vitesses sans débrayer ... j'en connais qui font ça, dont moi sur des caisses de loc :W

 

J' ai fait de l' entrainement aussi pendant quelques années..... la R19 était la meilleur boite dans ce domaine.....!!!!! mais je ne pense pas que passer les vitesses "au régime" soit néfaste pour la boite..... au contraire..... si c' est bien fait, cela passe aussi bien qu 'en débrayant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais je ne pense pas que passer les vitesses "au régime" soit néfaste pour la boite..... au contraire..... si c' est bien fait, cela passe aussi bien qu 'en débrayant....

 

Heuuu ... ? Là j'ai comme un vieux doute ;)

Tout au plus ça peut éviter une petite fatigue de l'embrayage. :D

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ben.... je ne suis pas d' accord..... car les synchros fonctionnent quand on change de rapport a des régimes variables.....alors que quand on change les rapports "au régime"..... c' est justement le régime idéal pour que tout rentre sans anicroche..... et c' est le constat que j' en ai fais, il faut trouver le bon régime et aprés..... ça roule.....y compris au rétrogradage.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

les synchros servent à ... synchroniser: il adapte le régime de l'arbre primaire pour pouvoir engager le rapport:

Quand on utilise l'embrayage, il n'y a que l'arbre primaire à accélérer ou ralentir: c'est relativement facile pour le synchro, pas trop de couple à passer;

si on ne débraye pas, il y a aussi le moteur accélérer ou ralentir: et là ce n'est pas le même effort.

même si on croit être "au bon régime", le synchro a quand même beaucoup de travail à faire.

Cela dit, on est d'accord: en théorie, si le régime est parfaitement le bon, alors le synchro n'a rien à faire.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.