Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ouvrire une xsara quand on a oublier les clés dedans ?


Invité cedmar

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

voila il arrive un tuile a ma sœur, la batterie de ça xsara a lâcher et en remplacent la batterie la boulette la clé était rester sur le contact les portes fermé mais non verrouillé.

 

des que la nouvelle batterie a était alimenté la condamnation c'est activé ! :D:dj'en rigole encore mais bon maintenant la question et comment faire pour ouvrir la

voiture sachant qu'elle n'a pas de double et donc que la seul clé est sur le contact bien a l'abri a l'intérieur ???

 

j'allais oublier de précise que la voiture n'était pas équiper de la condamnation central d'origine c'est un rajout qui n'est pas du psa

 

j'attent vos conseil sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faire une annonce dans le journal pour qu'un voleur charitable veuille bien ouvrir la voiture en cette période de noël xan25

Sinon reste plus qu'a voir à la casse le prix et la disponibilité d'une des vitres et de préférence une vitre arrière (pour éviter de s'emmerder avec le système électrique du lève-vitre)... mais j'avoue ton histoire c'est vraiment pas de chance :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

j'ai ouvert une Xsara sans clé en passant par le coffre

on etait 2 et on a tirer d'un coup sec sur le coffre vers le haut bien sur.

la gache plastique n'a meme pas cassé, elle s'est juste retournée, la réparation de la gache dans la serrure a duré 15 mn et on a recuperé la clé en faisant le singe en passant sur les sièges...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :coucou:

J'essaierai de tirer sur le haut de la portière passager, juste ce qu'il faut pour y glisser une section de canne à pêche.

En manœuvrant bien,il doit être possible d'aller déverrouiller les portes en appuyant sur l'inter de la planche de bord.

 

Autre chose : Si la condamnation des portes s'est activée en rebranchant la batterie, il est possible qu'en débranchant et rebranchant celle-ci, ça déverrouille les portes. (??)

Ça ne coute rien d'essayer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si ça m'arrivait, je casserai une vitre plutôt que d'avoir a abimer la portière ou le coffre. Avec un peu de chance, tu dois avoir le bris de glace. C'est pas ce qu'il y a de plus moral mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c est pas de chance ca mais ptete en traficotant dans la serrure avec genre des trobonnes ou autre.

de toute facon quelqu'en soit la facon, je ne pense pas que tu vas t'en sortir sans frais pour une chose aussi benine soit elle.

sur ce, bon courage et bon noel a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...je casserai une vitre plutôt que d'avoir à abimer la portière ou le coffre. Avec un peu de chance, tu dois avoir le bris de glace. C'est pas ce qu'il y a de plus moral mais bon.

 

Il ne s'agit pas de "tordre" la portière, mais de tirer sur le haut juste ce qu'il faut (1cm,1,5 cm) pour passer un scion de canne à pêche.

Il reste à (bien) viser l'inter pour déverrouiller les portes.

Ça n'abime rien et il faut moins de temps pour ouvrir la voiture que pour l'écrire.

Quand à casser une vitre pour faire marcher l'assurance après ..... Passons !!

 

Puisqu'il s'agit d'une adaptation du verrouillage centralisé, cette voiture doit être équipée de poussoirs de verrouillage sur chaque porte.

Donc, toujours en passant par le joint de portière : Un vieux cintre métallique déplié et judicieusement formé à une extrémité permettra de remonter un poussoir ce qui va déverrouiller sinon l'ensemble, tout au moins cette portière.

Une vidéo de démo.

Tu peux aussi t'inspirer de celle-là en remplaçant les sacs gonflables par des cales en plastique.

Encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de "tordre" la portière, mais de tirer sur le haut juste ce qu'il faut (1cm,1,5 cm) pour passer un scion de canne à pêche.

Il reste à (bien) viser l'inter pour déverrouiller les portes.

Ça n'abime rien et il faut moins de temps pour ouvrir la voiture que pour l'écrire.

Quand à casser une vitre pour faire marcher l'assurance après ..... Passons !!

 

Je ne savais pas qu'il y avait du jeu vers le haut comme ça. Bon a savoir. Je regarderai tout à l'heure.

 

Tu sais, j'ai un collègue a qui s'est arrivé il y a 2 mois. Clef sur le contact de sa Twingo 2.

Il va chez Renault. Ils lui font une nouvelle clef trois jours après et au moment d'ouvrir, ben elle marche pas. Il a laissé tomber car il fallait de nouveau attendre autant de temps pour une autre clef. Il a perdu presque une semaine pour rien et au final il a pété une vitre en demandant chez Carglass quelle vitre ils avaient en stock pour ne pas attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait du jeu vers le haut comme ça. Bon a savoir. Je regarderai tout à l'heure.

 

Tu sais, j'ai un collègue a qui s'est arrivé il y a 2 mois. Clef sur le contact de sa Twingo 2.

Il va chez Renault. Ils lui font une nouvelle clef trois jours après et au moment d'ouvrir, ben elle marche pas. Il a laissé tomber car il fallait de nouveau attendre autant de temps pour une autre clef. Il a perdu presque une semaine pour rien et au final il a pété une vitre en demandant chez Carglass quelle vitre ils avaient en stock pour ne pas attendre !

 

Je le crois pas !! C'est du grand n'importe quoi. On ne casse pas une vitre pour ça !!:mur:

 

Le sujet est délicat, et pour cause ... Mais quand ça arrive il faut moins de trois minutes pour ouvrir (A la maison, bien entendu ! A moins d'avoir en permanence un morceau de canne à pêche ou une tige de métal dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois pas !! C'est du grand n'importe quoi. On ne casse pas une vitre pour ça !!:mur:

 

Le sujet est délicat, et pour cause ... Mais quand ça arrive il faut moins de trois minutes pour ouvrir (A la maison, bien entendu ! A moins d'avoir en permanence un morceau de canne à pêche ou une tige de métal dans le coffre).

 

Oui mais la faut forcer le coffre avant lol :D

 

Quand il m'a raconté ça j'étais mort de rire laisse tomber !

 

En tout cas ton idée est bonne à savoir, je vais regarder plus tard si il y a de quoi passer un bout de cintre ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lolo1031

Bonjour et bonne année à tous !

 

Je pense que le problème doit être réglé, mais pour les autres, j'ai un moyen 100% légal, garanti et surtout gratuit : appelez votre assistance (c'est intégré à la majorité des assurances même aux tiers).

Ils vous enverront un dépanneur dans l'heure qui se chargera d'ouvrir la porte avec ses petits sacs gonflables...

J'ai eu l'occasion de le faire avec mon Espace, j'étais dégouté de la facilité d'ouvrir une porte quand on a le matériel pour !

 

Sinon si vous devez en arriver à casser une vitre, regardez avant le prix des différentes vitres (c'est pas toujours la plus petite la moins chère) et prévoyez un calfeutrage pour aller au garage (genre carton ou film plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.