Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

baguettes plus fabriquées


jeanmi

Messages recommandés

salut,

 

un copain vient d'avoir un accrochage avec son 2.5td de 2001, la carrosserie a été réparée, mais le garage prétend que les baguettes latérales de portes et d'ailes arrières ne sont plus fabriquées (j'ai du mal a y croire)

 

il se retrouve donc avec une réparation pas terminée, a part les casses il y a une autre solution?

 

bon, pour une auto qui n'a pas 10 ans je trouve ça anormal :mad:

 

merci

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

un copain vient d'avoir un accrochage avec son 2.5td de 2001, la carrosserie a été réparée, mais le garage prétend que les baguettes latérales de portes et d'ailes arrières ne sont plus fabriquées (j'ai du mal a y croire)

 

il se retrouve donc avec une réparation pas terminée, a part les casses il y a une autre solution?

 

bon, pour une auto qui n'a pas 10 ans je trouve ça anormal :mad:

 

merci

 

jm

 

Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans.

Le texte de référence est l'article L 110-4 du Code du Commerce. Sur ce, des modifications et de changements ont pu s'opérer pour des raisons de sécurité (défaillance prématurée des pièces), voire même pour des raisons de conformité aux législations. Dans cette hypothèse, le constructeur pourra s'exonérer de toute responsabilité quant au non suivi des pièces détachées.Reste à savoir quelle date fait foi?L'arrêt officiel de la fabrication des XM étant avril 2000 même si pas mal ont été commercielisé bien après;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date d'arrêt de fabrication qui fait foi.

En gros la date de la dernière XM qui est sortie d'usine...

Donc fin 2010, ils sont couverts par la loi, et comme ils veulent se débarrasser de la XM les gens de Citroën....

Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lorenzo !

 

Voir ce que propose Mr Taub... Perso, je trouve ses produits bien finis mais les longues baguettes sont assez difficiles à poser.

Sinon, je pense qu il est possible de coller un ruban de chrome a la largeur idoine, en preparant le support (baguette). J'y avais songé pour ma XM avant de contacter Mr TAUB

 

PS : Les baguettes de PC AV et AR étaient encore dispo il y a moins de 6 mois (j'en ai commandé), je ne sais pas ce qu il en est a ce jour.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

En fait pour les sinistres inférieur à une certaine somme (10 000€ ?) c'est ton assureur qui paie. Mais en effet cela ne change rien au problème.

 

Pour ce qui est de la règle des 10 ans les constructeurs s'en foutent pas mal. Ils préfèrent perdre un procès de temps en temps et indemniser une personne plutôt que de relancer une commande qui leur couterait bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeanmi,

 

Voici en pièces-jointes les vues de Service Citroën.

 

Voir repère 14 pour l'aile AR qui n'est plus fourni dans sa version à peindre côté G seulement.

 

Voir repère 16 pour la porte AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 57banane,

 

Ah oui, j'ai oublié les portes AV. C'est toi qui as raison, après vérification il semblerait bien qu'il y ait des portes AV sur les Xm.

 

Voici ce que j'obtiens pour la porte AV en faisant une recherche sur XM II berline 5 portes 2.5td mise à jour du 01/12/10.

 

Les références disponibles sont les mêmes mais pas la vue. Etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir 57banane,

 

Ah oui, j'ai oublié les portes AV. C'est toi qui as raison, après vérification il semblerait bien qu'il y ait des portes AV sur les Xm.

 

Voici ce que j'obtiens pour la porte AV en faisant une recherche sur XM II berline 5 portes 2.5td mise à jour du 01/12/10.

 

Les références disponibles sont les mêmes mais pas la vue. Etrange !

 

Bonsoir,

 

Pour les différences entre les vues, j'ai fais un essai et la question est posée : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132849

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir jeanmi,

Bizarre en effet sinon il y a Mr TAUB, http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128093

Bon courage @+ lorenzo36

Bonjour,

Le lien ne fonctionne plus

Connaissez vous l'adresse de Monsieur TAUB. Je souhaite lui commander des garnitures pour la Xantia.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.