Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Merci l'expert...


Invité ambroggio

Messages recommandés

Salut, il m'est arrivé la même chose sauf que c'était de la grêle.

La voiture ne peut pas être vendu en principe sauf si par bonheur la carte grise n'as pas de blocage en pref.

 

Par contre tu peux toucher les sous de l'assurance, la réparer toi même et ensuite faire vérifier la voiture a un expert de ton choix et aussi la passer au CT avec lui. Ensuite tu auras le droit de la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Vous confondez le travail des experts, il n'interviennent la plupart du temps - et c'est là l'origine de leur métier - que pour que les factures des carossiers ou autres réparateurs ne dépassent pas un coût réel et normal et qu'on ne vienne pas arnaquer les Compagnies d'Assurances en faisant prendre en charge des travaux sans rapport avec l'accident concerné ! On peut donc toucher le montant déterminé par eux sans qu'ils n'aient plus rien à voir dans les réparations !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour ta Xantia ça m'est déjà arrivé avec une Clio 1 c'était ma première voiture des jeunes me l'avaient forcé pour me voler l'autoradio j'ai fait comme toi expert puis il m'a dit voiture économiquement irréparable.....

 

Et là tu ne peux rien faire même si la voiture est à toi.....

 

Si tu décide que ton assurance te la reprenne tu te fais entuber...

Si tu décide de la garder comme ça et de faire les réparations toi (comme j'avais fait) tu te fais entuber à la revente (j'ai revendu ma clio 300€ alors qu'elle en valait 900...)

Si tu décide de la faire réparer à tes frais il faut que tu face venir un expert à tes frais et ça coute horriblement chère et tu te fait entuber...

 

Bref dans tous les cas tu te fais entuber...

 

 

Petit conseil si tu veux refaire la voiture essaye d'aller voir un tolier carrossier (pas un simple carrossier attention!!! je te parle d'un artisan qui quoi qu'il arrive te refera l'aile et la portière sans mastique) au moins tu ne risque pas d'acheter de portière d'occase et si tu décide de repasser la voiture à l'expert il n'y verra que du feux.

 

Bien entendu il faut que tu es les moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous confondez le travail des experts, il n'interviennent la plupart du temps - et c'est là l'origine de leur métier - que pour que les factures des carossiers ou autres réparateurs ne dépassent pas un coût réel et normal et qu'on ne vienne pas arnaquer les Compagnies d'Assurances en faisant prendre en charge des travaux sans rapport avec l'accident concerné ! On peut donc toucher le montant déterminé par eux sans qu'ils n'aient plus rien à voir dans les réparations !

 

Cordialement

 

Ils ont aussi comme directive d'épurer le plus possible les véhicules "poubelles" et en France on considère un véhicule poubelle à partir du moment ou il a 10 ans.

 

ça aurait pour but d'émettre moins de gaz à effet de serre à cause des vieilles voitures mais paye ton recyclage qui doit polluer autant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

On parle ici d'une voiture pour un jeune étudiant qui lui permet de se déplacer avec une fiabilité correcte.

 

Je ne pense pas qu'il cherche a avoir une réparation de type voiture de collection ni qu'il veuille la revendre

 

Tu pourrais nous donner des photos qu'on se fasse une meilleur idée. Car la carrosserie c'est quand même pas sorcier et pas chère quand tu le fais toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ecoeurant,on devrait interdire les experts,ils ne servent a rien,a moins qu'ils ne soient payés pour assainir le parc automobile.

 

Je compatis,j'ai eu la meme chose,il y a eu cinq ans,ma Xantia 2.1 TD,CT vierge -de 6 mois,classée epave.

 

Bon courage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chèque, trouve toi une autre bonne occasion, xantia diesel autour de 1000 eur c'est pas ce qui manque.

 

 

Dans quel etat,et avec quel kilometrage,ça je doute,qu'il puisse retrouver les memes criteres.:(

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Elle a 254Mm au compteur, j'essaierai de prendre des photos de sa Xantia.

 

La porte dans le sac et le bas de l'aile à reprendre juste en démontant la roue arrière...

 

C'est écœurant en effet, enfin je vais essayer avec les factures d'entretien de faire augmenter la somme de remboursement par l'assurance, si la voiture que je vais voir lundi est toujours ok, ça permettra de mettre moins au bout. Je compte lui offrir cette bagnole pour noël.

Nous sommes pourtant des écologues (pas écolos dans le sens militants mais scientifique du terme), et je dois dire que le seul moyen de rouler quand on a pas un rond, c'est polluer. Le jour où l'on sera pété de tune on pourra rouler en Volta ou je ne sais plus quel autre modèle.

 

Je ne me suis pas privé de dire à l'expert que malgré le seuil de pauvreté sous lequel vivait mon étudiant de frangin que le renouvellement du parc auto passait après, quid de la non responsabilité de l'accrochage où l'autre conducteur ayant refusé une priorité à droite n'a même pas daigné envoyer son constat à son assureur...

 

Je regardais le dernier CT de sa voiture 0 défaut, étonnant je suis les carnets d'entretien de nos vieilles gimbardes très attentivement... Elle mange un peu d'huile et fume pas grand chose, mais ça dépanne le frangin quand même ne serait-ce pour son petit boulot étudiant qui couvre tout juste ses dépenses courantes...

 

Il y a 2 ans avec mon XM, j'ai eu un moment de fatigue en tournant dans une rue. Je me suis arrêté dans une portière de clio I garée dans une petite rue. Bilan porte pliée de la clio, de mon coté juste la veilleuse HS. J'étais complètement en tord sans témoin. J'aurais pu me barrer...

Bah nan j'ai laissé mes coordonnées et à mes frais j'ai fait réparé la portière de la demoiselle par un retraité carrossier au black bien évidemment. Comme quoi assumer ses erreurs ce sont des valeurs qui se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait pour but d'émettre moins de gaz à effet de serre à cause des vieilles voitures mais paye ton recyclage qui doit polluer autant ....

 

c'est de la pure escroquerie sous des pretexte écologique leur prime à la casse pour des vehicules de 8 à 10 ans qui sont tout à fait en état de rouler.

car même si un vehicule ancien emet quelques grammes de CO2 de plus au Km, cela n'est rien a comparer aux centaines de kilo de CO2 pour recycler le "vieux vehicule" de 8 ou 10 ans et la construction d'un vehicule neuf pour rendre les même services( même kilométrage parcouru sur la même période de 16 ans ou plus avec 2 vehicules).

 

si on fait le bilan global sur la vie d'un vehicule ( production, roulage, recyclage ) de plus de 16 ans et de 2 vehicules de 8 ans même si le deuxieme est un peu moins poluant, bilan carbone netement à l'avantage d'un seul vehicule que l'on garde 16 ans ou plus.

 

mais ça il ne faut pas le dire, il ne faut pourtant pas sortir de ST CYR pour s'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait pour but d'émettre moins de gaz à effet de serre à cause des vieilles voitures mais paye ton recyclage qui doit polluer autant ....

 

c'est de la pure escroquerie sous des pretexte écologique leur prime à la casse pour des vehicules de 8 à 10 ans qui sont tout à fait en état de rouler.

car même si un vehicule ancien emet quelques grammes de CO2 de plus au Km, cela n'est rien a comparer aux centaines de kilo de CO2 pour recycler le "vieux vehicule" de 8 ou 10 ans et la construction d'un vehicule neuf pour rendre les même services( même kilométrage parcouru sur la même période de 16 ans ou plus avec 2 vehicules).

 

si on fait le bilan global sur la vie d'un vehicule ( production, roulage, recyclage ) de plus de 16 ans et de 2 vehicules de 8 ans même si le deuxieme est un peu moins poluant, bilan carbone netement à l'avantage d'un seul vehicule que l'on garde 16 ans ou plus.

 

mais ça il ne faut pas le dire, il ne faut pourtant pas sortir de ST CYR pour s'en rendre compte

 

J'avais lut un petit article il y a maintenant 1 an ou 2 facile que la voiture qui émettait le moins de pollution du moment (c'était la lexus je crois) en fait si on prenais une moyenne de 30 000 km par an pendant 10 ans + l'entretien + la construction + le recyclage au finale la voiture avait produit 1,5 fois plus de gaz à effet de serre qu'une voiture des année 90 qui aurait roulée pendant 15 ans à 30 000 par an + l'entretien + construction + recyclage...

 

J'irais vérifier mon info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ecoeurant,on devrait interdire les experts,ils ne servent a rien,a moins qu'ils ne soient payés pour assainir le parc automobile.

 

Je compatis,j'ai eu la meme chose,il y a eu cinq ans,ma Xantia 2.1 TD,CT vierge -de 6 mois,classée epave.

 

Bon courage.

 

Peut être pas aller jusqu'à interdir les experts...

J'ai connu un gars qui c'est fait "racler" le coté de sa voiture par un cale pied de moto.

Franchement à part la jante abimé un coup de lustrant aurait suffit pour enlever les "rayures" (je pouvais les enlever en frottant avec de l'eau c'est dire qu'il n'y avait rien!).

 

Heureusement que l'expert était là car le garagiste et la personne qui était propriétaire de la voiture comptaient repeindre la moitié de la voiture.

 

Finalement seul la jante et une baguette de porte ont été changé.

 

Merci l'expert pour le motard (qui avait essayer d'éviter un chien traversant, c'est pour ça qu'il avait frotté la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Heureusement que des experts sont pro. Évidemment dans le cas de la moto rien à dire.

 

Quoi qu'il en soit j'ai retrouvé un belle BX Gti de 91 avec 92000km au compteur dans un état parfait, entretien hyper soigné que j'ai essayé en fin d'après-midi. Un petit billet de 800€ que j'offre à mon frangin en plus de ce que va rembourser l'assurance.

 

L'affaire sera réglée, coup de chance que je sois tombé sur la Bx (pour info elle est plus que réservée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes pourtant des écologues (pas écolos dans le sens militants mais scientifique du terme), et je dois dire que le seul moyen de rouler quand on a pas un rond, c'est polluer. Le jour où l'on sera pété de tune on pourra rouler en Volta ou je ne sais plus quel autre modèle.

 

...

 

il faut arréter de culpabiliser avec la soit disant polution de nos voitures anciennes et de gober tous ce que l'on nous bassine à la télé. les voitures électriques rejetent aussi du CO2 pour rouler. Comment tu la produit ton electricté?

c'est vrais qu'en France avec 80% de la production avec des centrales nucléaires et presque 10%de production hydrauliques, les voitures electriques produisent mois de CO2 que les thermiques, mais dans la plupart des pays c'est l'inverse, le bilan global en tenant compte de la chaines totale de production de CO2 peu même aller jusqu'à 3 fois plus de CO2 pour le même kilométrage parcouru.

 

rendement du diesel ou de la turbine qui entraine l'alternateur : 0.6

rendement alternateur : 0.98

pertes en lignes : 0.85

rendement chargeur de baterie : 0.95

rendement charge, décharge de la batterie : 0.6( lorsque l'on charge une batterie classique on la charge au dixieme de sa capacité pendant 14 heures avec une tension supérieure à celle restitué)

rendement du hacheur : 0.95

rendement du moteur electrique : 0.95

rendement global : (0.6*0.98*0.85*0.95*0.7*0.95*0.95) 0.25

tout les rendements pour les matériels electriques sont volontairement trés optimistes pour compenser le fait que lors des déccéleration en electrique l'on récupére de l'energie.

 

pour produire sufisament d'electricité pour faire rouler que la moitié du parc francais il en faudrait des centrales nucleaires, des éolienes , panneaux solaire...

comparez la puissance de nos voitures en KW et la puisance en KW de votre abonnement electrique!

 

le seul avantage de l'electrique est pour les citadins, la polution est déplacés à l'exterieur des villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ton calcul contient une erreur, le rendement de diesel ou de la turbine ne dépasse pas 0.35, ce qui aggrave le résultat.

 

Autre paramètre, on va devoir en rajouter des centrales, vu qu'avec le froid de ces dernières semaines, on était à la limite de couper le jus, et l'été avec la baisse des cours d'eau et l'augmentation des températures de ces cours, on est limite pour refroidir les centrales qui ne tournent pourtant pas à pleine capacité, on y ajoute les clims dont les ventes s'envolent, qui va produire l'électricité pour les voitures électriques?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ton calcul contient une erreur, le rendement de diesel ou de la turbine ne dépasse pas 0.35, ce qui aggrave le résultat.

 

Autre paramètre, on va devoir en rajouter des centrales, vu qu'avec le froid de ces dernières semaines, on était à la limite de couper le jus, et l'été avec la baisse des cours d'eau et l'augmentation des températures de ces cours, on est limite pour refroidir les centrales qui ne tournent pourtant pas à pleine capacité, on y ajoute les clims dont les ventes s'envolent, qui va produire l'électricité pour les voitures électriques?

 

avec de gros diesel ou des turbines actuelles sophitiquées ils arrivent à dépasser 0.5 de rendement. c'est pour ça que j'ai pris 0.6.

0.35 c'est le rendement que l'on peut espèrer avec les moteurs de nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Je ne sais pas comment ca marche dans les centrale électrique diesel mais sur les navires marchand en tout cas, le rendement actuel est au delà des 50 % en effet.

 

On récupère les calories partout ou l'on peut. Les Gaz d'échappement servants à la propulsion (moteurs cathédrales diesels 2 temps fonctionnant au fioul lourd) sont par exemple acheminés dans des chaudières de récupération afin de faire fonctionner des turbo alternateurs qui génèrent l'électricité du bord.

 

Dans les centrales cela doit être à peu prêt pareil je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu n'es pas obligé d'accepter la convention IDA.

Si tu es sur d'avoir raison en justice tu peux dire à ton assureur que tu refuses l'indemnisation forfaitaire et demander devant un juge la valeur reelle de remplacement + les frais occasionnés (location vehicule remplacement etc)

malheureusement long et compliqué pour quelqu'un qui est fauché....

 

+1.

 

hé les gars, revenons à notre ami et à des soucis, je pense qu'il nous en saurait gré...

 

Plus précisément :

les assurances ont une convention entre elles, qui leur permet, bon an mal an, de rester bonnes amies et d'équilibrer leur balance. Tu n'as aucune obligation d'accepter l'offre qui t'est faite. Il y a 2/3 choses à savoir :

1. tu n'as pas signé cette convention, elle ne t'engage donc pas. Mieux, tu peux demander à ton assureur d'exercer en ton nom un recours contre le tiers responsable. Cela l'oblige à attaquer l'autre assurance... et elle va détester, essayer d'arranger les bidons.

2. tu peux exiger des indemnités de privation de jouissance du véhicule, généralement estimer à 15€ par jour... Cela peut aller vite, et compter dans la négociation...

3. il n'est pas besoin d'aller devant le juge : généralement, avec des personnes intelligentes (...), on trouve à s'entendre avant. Il faut être ferme, montrer qu'on est dans son bon droit tout en étant mesuré et raisonnable. En un mot, exiger ni plus ni moins que le code civil le prévoit : vouloir être remis dans la situation telle qu'elle serait si le sinistre ne s'était produit.

 

A ta dispo si besoin, j'ai eu à me défendre par 2 fois (VEI), et les 2 fois je m'en suis sorti grâce à des arguments adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

hé les gars, revenons à notre ami et à des soucis, je pense qu'il nous en saurait gré...

 

Plus précisément :

les assurances ont une convention entre elles, qui leur permet, bon an mal an, de rester bonnes amies et d'équilibrer leur balance. Tu n'as aucune obligation d'accepter l'offre qui t'est faite. Il y a 2/3 choses à savoir :

1. tu n'as pas signé cette convention, elle ne t'engage donc pas. Mieux, tu peux demander à ton assureur d'exercer en ton nom un recours contre le tiers responsable. Cela l'oblige à attaquer l'autre assurance... et elle va détester, essayer d'arranger les bidons.

2. tu peux exiger des indemnités de privation de jouissance du véhicule, généralement estimer à 15€ par jour... Cela peut aller vite, et compter dans la négociation...

3. il n'est pas besoin d'aller devant le juge : généralement, avec des personnes intelligentes (...), on trouve à s'entendre avant. Il faut être ferme, montrer qu'on est dans son bon droit tout en étant mesuré et raisonnable. En un mot, exiger ni plus ni moins que le code civil le prévoit : vouloir être remis dans la situation telle qu'elle serait si le sinistre ne s'était produit.

 

A ta dispo si besoin, j'ai eu à me défendre par 2 fois (VEI), et les 2 fois je m'en suis sorti grâce à des arguments adéquats.

 

le frere d'ambroggio a accepte le cheque pour sa xantia et a deja remplace celle-ci par une bx gti(voir section bx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ca marche dans les centrale électrique diesel mais sur les navires marchand en tout cas, le rendement actuel est au delà des 50 % en effet.

 

On récupère les calories partout ou l'on peut. Les Gaz d'échappement servants à la propulsion (moteurs cathédrales diesels 2 temps fonctionnant au fioul lourd) sont par exemple acheminés dans des chaudières de récupération afin de faire fonctionner des turbo alternateurs qui génèrent l'électricité du bord.

 

Dans les centrales cela doit être à peu prêt pareil je présume.

 

sait pas, à mon boulot, on a une turbine à gaz (un réacteur en fait) qui fonctionne en cogénération, son rendement électrique est de 35% environs, le rendement total du système dépasse les 80%, mais pas en énergie motrice, ce n'est que de l'énergie themique qui nous sert à produire de la vapeur à 18 bars, le rendement de p^roduction électrique de ce système est donc de 35% maxi.

 

Dans mon ancien boulot, je suivais des cogénérations à turbines et à moteurs thermiques fonctionnant au gaz (principalement des Caterpillars, que l'on trouve en version diesel sur des batreaux, 2 V16 couplés en ligne) le rendement élec de ces différentes config n'a jamais dépassé 35%.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ton calcul contient une erreur, le rendement de diesel ou de la turbine ne dépasse pas 0.35, ce qui aggrave le résultat.

 

Autre paramètre, on va devoir en rajouter des centrales, vu qu'avec le froid de ces dernières semaines, on était à la limite de couper le jus, et l'été avec la baisse des cours d'eau et l'augmentation des températures de ces cours, on est limite pour refroidir les centrales qui ne tournent pourtant pas à pleine capacité, on y ajoute les clims dont les ventes s'envolent, qui va produire l'électricité pour les voitures électriques?

 

Très bonne question!

Ceux qui vont produire cette électricité ben c'est nous, qu'on le veuille ou non.

 

Avec l'arrivée du photovoltaïque des éoliennes de toitures etc...

Tout ce que les gens qualifient de "mode écolo" serait la solution la plus simple, la moins polluante.

Le photovoltaïque commence à être recyclé et c'est bien moin polluant que le nucléaire...

 

Si toutes nos voitures étaient à l'électrique et que EDF devait fournir assez d'électricité pour les recharger il faudrait raser toutes les forets de France et installer du photovoltaïque ou de l'éolien.

La surface de toutes les toitures de nos maisons mit bout à bout représente cette surface qu'il faudrait raser ! (CQFD)

 

Enfin les normes 2020 en terme de construction et/ou rénovation de maison, nous obligerons à avoir des maisons productrices d'énergie. Au final d'ici une vingtaine d'année les maisons devront toutes être positives. C'est à dire qu'elles produisent plus que ce qu'elles consomment.

 

La maison positive est largement possible aujourd'hui en couplant un double vitrage avec des économiseurs d'eau, une pompe à chaleur et une petite installation en photovoltaïque.

Si tout le monde faisait ce type d'installation nous n'aurions plus de problème pour recharger les futurs voitures et nos centrales nucléaires chaufferaient beaucoup moins.

 

Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que toute la chaine de construction écologique essaye de se gaver le plus possible et de toutes les manières possible et le seul qui paiera au final c'est le contribuable...

 

Et que fait le gouvernement??? RIEN...

Quand on voit que l'Allemagne est le seul pays à avoir ses comptes en banque dans le positif et que c'est en grande partie grace à l'écologique qu'ils ont développé...

 

 

Enfin bref je me suis un peut égaré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, j'ai pas lu tout les posts sur le sujet .. mais voila mon avis.

 

Deja trouver une Xantia de moins de 250000km a moins de 1500euro pas facile surtout avec toutes celles qui sont parties en prime a la casse.

Donc 1ere etape "relever la valeur de ta voiture" :

- deja la centrale pour une 19td sx en donne 1590euro

- faire une liste des annonces

- lister les pieces neuves moins de 1an (pneu + 300, spheres idem) pour donner une plus value.

- accessoire au moment de l'accident (crochet attelage, gallerie)

 

La 2eme etape le devis.

Ok un devis à 1800 ... mais si le devis est de 800 en occaz ... il faut prendre le MOINS cher !

 

Une voiture doit etre bloquée pour des affaires se securité ... pas pour une porte !!!!

 

Si les 2 1ere etape donne rien, je te conseille de "racheter" ton epave.

En effet un casseur en donnera jamais 200euro alors que des Xantia ils en ont plein les casses.

En fait les assurances font un appel d'offre.

Pour info ma V6 avait etait rachetée "75 euro". donc peut etre 100e pour cette Td

 

Donc avec les memes chiffres :

- 1300 - 100 = 1200.

 

Mais apres tu fait reparer avec ton devis a 800.

 

Ensuite, 2 solutions :

- tu roules comme ca.

- tu repasses devant expert pour "lever" le blocage ca devrai couter moin sque les 400 restant.

 

Aussi comme tu es pas en tord, n'hesite pas de demander a te faire rembourser ta nouvelle CG.

 

Cordialement

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.