Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Sphère con/dij


Invité pat13

Messages recommandés

Bonjour je compte acheter une sphère pour mon conj/dij chez Oscaro

Mais je ne sais pas la quelle prendre pouvez vous m'aider?

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-xantia-i-x1-1718-2109-1906-gt

Pour une Xantia 1.9 TD année 1993 avec régulateur de pression (5 sphéres)

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour je compte acheter une sphère pour mon conj/dij chez Oscaro

Mais je ne sais pas la quelle prendre pouvez vous m'aider?

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-xantia-i-x1-1718-2109-1906-gt

Pour une Xantia 1.9 TD année 1993 avec régulateur de pression (5 sphéres)

Merci

Cordialement

 

Bonjour Pat13,

 

La réf Citroen est: 95 666 763, qui correspond à la toute dernière de la liste de chez Oscaro:

FEBI BISLSTEIN : 23017. ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat13,

 

La réf Citroen est: 95 666 763, qui correspond à la toute dernière de la liste de chez Oscaro:

FEBI BISLSTEIN : 23017. ;)

 

Cordialement.

Merci NANDY

A quand même pas le même prix que les Lizarte

A+xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur catalogue n'est pas clair, accu 62 bars ils sont tous identiques

 

par contre Lizarte..., fouille sur le forum et tu verras que les sphères sont sous-tarés

 

Salut j'ai vu c'est toi qui en parle dans un post ( 5 a 10 bars en moins) bizarre quand même

peut etre une économie de gaz mais je ne vois pas l'intéret xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident : tu dois changer tes sphères plus souvent et plus rapidement !

 

Avez-vous constatés les mêmes pratiques sur les sphères IFHS ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après envoie d'un email a OSCARO avec la référence citroen que m'a donné NANDY , il me propose:

 

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0003-1871897-1718-p#utm_source=Byblock%2BDevis&utm_medium=e-mail&utm_campaign=celem

 

Le seul doute que j'ai c'est la dimension de la sphère "la mienne fait 145 de diamètre " il semblerait que celle qui me propose et la même que la première de leur catalogue http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-xantia-i-x1-1718-2109-1906-gt en 130 de diamètre.

 

il est possible de mettre une 130 a la place d'une 145 ?????????

 

cette voiture je l'ai acheté d'occas il y a 5 ans donc je ne sais pas si cette sphère et celle d'origine

 

Cordialementxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de citroen dit que les références de la sphère accumulateur sont 62 bars, 400 cm3, numéro OEM : 95666763.

C'est une "petite" sphère.

Ce que dit oscaro paraît correct, même s'ils ne disent rien du volume.

Va voir aussi chez pourchier.com (sphères IFHS)

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de citroen dit que les références de la sphère accumulateur sont 62 bars, 400 cm3, numéro OEM : 95666763.

C'est une "petite" sphère.

Ce que dit oscaro paraît correct, même s'ils ne disent rien du volume.

Va voir aussi chez pourchier.com (sphères IFHS)

Salut citronphile

Donc si j'ai bien compris la sphere que j'ai sur ma voiture n'ai pas la bonne ?xan25

peux tu me donner le site ou tu trouves les référence OEM pour les sphère stp

j'ai fait un tour sur le site pourchier aparament la référence pour l'accu et la même pour tout les modèle (DX, Xantia, ess, GO,) mais il ne donne pas les dimensions

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut monter la ref 527243 , soucoupe grise. Il faut juste retoucher trés légèrement à la meuleuse le bloc moteur au niveau d'une fixation de la boite. Promo actuellement pour les adhérents à citroen Lorient.;)

merci pour l'info mais je préférerais mettre un sphère normale, en plus peut etre elle passerait pas a cause du régulateur de pressionxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de monter une sphère multicouche prévue pour l'hydractive AV à 70 bars : référence 5276 09 (l’avantage, c'est qu'elle est sphérique et passe donc dans tous les cas ... tout en étant multicouches)

 

Franchement malgré le prix plus élevé c'est vraiment rentable d'utiliser de la multicouches plutôt que de la monocouche par chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut monter la ref 527243 , soucoupe grise. Il faut juste retoucher trés légèrement à la meuleuse le bloc moteur au niveau d'une fixation de la boite. Promo actuellement pour les adhérents à citroen Lorient.;)

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, je sais que les spheres se serrent à la main, mais là plus moyen de passer une clef à chaine au cas ou elle résiste?

J'avais vu sur autre forum de planete citroen qu'il existait une ralonge male femelle au pas de 36X150 longueur 35 de mémoire, pour que la sphère ne touche pas, mais ou l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de monter une sphère multicouche prévue pour l'hydractive AV à 70 bars : référence 5276 09 (l’avantage, c'est qu'elle est sphérique et passe donc dans tous les cas ... tout en étant multicouches)

 

Franchement malgré le prix plus élevé c'est vraiment rentable d'utiliser de la multicouches plutôt que de la monocouche par chère ...

Dans un premier temps ce qui m'intéresse c'est de savoir si la sphère du conj/disj qui est montée sur ma xantia est une sphère d'origine (diamètre 145) ou non

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info, je sais que les spheres se serrent à la main, mais là plus moyen de passer une clef à chaine au cas ou elle résiste?

J'avais vu sur autre forum de planete citroen qu'il existait une ralonge male femelle au pas de 36X150 longueur 35 de mémoire, pour que la sphère ne touche pas, mais ou l'acheter?

 

 

Celle là,je la débloque toujours à la main, pas de soucis...L'adaptateur c'est une fabrication spéciale non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut citronphile

Donc si j'ai bien compris la sphere que j'ai sur ma voiture n'ai pas la bonne ?xan25

peux tu me donner le site ou tu trouves les référence OEM pour les sphère stp

j'ai fait un tour sur le site pourchier aparament la référence pour l'accu et la même pour tout les modèle (DX, Xantia, ess, GO,) mais il ne donne pas les dimensions

Cordialement

 

J'ai pris les références sur le site service.citroen.com.

Mes sphères (IFHS) viennent de chez Pourchier, pas cher. Pour l'instant, elles tiennent (3 ans).

 

Maintenant, je pense que ta sphère CJ/DJ actuelle n'est pas conforme, mais :

du point de vue hydraulique un surcroît de capacité n'est pas gênant au niveau de l'accu CJ/DJ, c'est même intéressant car tu as plus de LHM sous pression disponible (à vérifier quand même, car le tarage est différent).

 

Maintenant, je n'ai pas ma voiture sous la main pour mesurer le diamètre (et pis y fait froid).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les références sur le site service.citroen.com.

Mes sphères (IFHS) viennent de chez Pourchier, pas cher. Pour l'instant, elles tiennent (3 ans).

 

Maintenant, je pense que ta sphère CJ/DJ actuelle n'est pas conforme, mais :

du point de vue hydraulique un surcroît de capacité n'est pas gênant au niveau de l'accu CJ/DJ, c'est même intéressant car tu as plus de LHM sous pression disponible (à vérifier quand même, car le tarage est différent).

 

Maintenant, je n'ai pas ma voiture sous la main pour mesurer le diamètre (et pis y fait froid).

salut citronphile

de tout façon je dois la changer car le conjoncteur déclenche souvent et d'après baucoup de personne la sphere d'origine fait 62 b pour 400cm3 donc une 130

je ne vais plus me prendre la tete et commander une 400cm3

cordialement

Ps Reste au chaud

A+xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là,je la débloque toujours à la main, pas de soucis...L'adaptateur c'est une fabrication spéciale non?

 

Bonjour,

 

L'adaptateur est effectivement réalisée par un tourneur. Je pense que cela doit être relativement courant dans les clubs Citroen, je n'ai pas d'adresse, si quelqu'un sait ou trouver l'adaptateur, je suis preneur.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur catalogue n'est pas clair, accu 62 bars ils sont tous identiques

 

par contre Lizarte..., fouille sur le forum et tu verras que les sphères sont sous-tarés

 

Salut tripko

a partir de quel pression une sphère d'accu par en biberine

Cordialement xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.