Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BX 19 GT d'Ulmo


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Invité dies irae

perso j'allais toujours en casse avec un treillis plein de poches :D

même une fois à midi ils m'ont oublié dedans ... j'ai du faire le mur pour rentrer chez moi :D mais avec le sac à dos plein :buzz:

 

dommage que tu sois aussi loin j'adore fouiner en casse ! mieux que chez un antiquaire :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Demain je dois aller à la préfécture pour faire immatriculer la BX car je ne peux plus trop attendre le délai d'un mois arrivant rapidement à sa fin.

Malheureusement au jour d'aujourd'hui on en est dans les immatriculation à BH-***-BW (voir le site du SIV) et j'aurai bien aimé être immatriculé en BX-***** voir mieux en BX-019-GT :love: mais à priori on peut pas demander à choisir :enpleur1:

Donc tant pis... car mon calcul rapide indique que vu qu'en octobre on en était à BD et en février à BH il faut attendre au moins 10 mois pour voir le BX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36
Demain je dois aller à la préfécture pour faire immatriculer la BX car je ne peux plus trop attendre le délai d'un mois arrivant rapidement à sa fin.

Malheureusement au jour d'aujourd'hui on en est dans les immatriculation à BH-***-BW (voir le site du SIV) et j'aurai bien aimé être immatriculé en BX-***** voir mieux en BX-019-GT :love: mais à priori on peut pas demander à choisir :enpleur1:

Donc tant pis... car mon calcul rapide indique que vu qu'en octobre on en était à BD et en février à BH il faut attendre au moins 10 mois pour voir le BX...

:salut:

C' est sur qu'il y aura une immat en BX-...-GT , mais çà défile très vite . Quand j' ai fais immatriculer la mienne (de BX) = BB-6..-BW en même temps j' avais CG de remorque à faire = BB-9..-BW en l' espace de quelques minutes "de préfecture" :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pour les expositions ou ta voiture sera présente rien ne t’empêche de mettre au dessus de la plaque d'origine, une plaque spécifique avec le numéro que tu souhaitais.

 

De plus tu peut les avoir en noire avec la nouvelle immat ce qui sur une expo est sympa.

 

Sur la route si tu lui montes un jeu de plaques noires c'est un PV au motif de fausse plaque, car ta carte grise est pas collection.

 

Tu auras l'avantage de ne pas avoir à cacher les plaques en plus.

 

Sur les expositions j'utilise le système de plaque rajoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi en effet!

C'est ce que je pensais faire : un jeu de plaque avec les numéro que je voulais en noir et puis voilà.

Après pour les plaques noires, je pourrais dans 4 ans quand j'aurai demandé la CG collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors hier je suis retourné à la casse pour essayer de récupérer les deux custodes sur la BX qui y était... malheureusement même avec une corde à piano j'ai échoué, le coin supérieur ayant cassé alors que j'avais presque réussi à la récupérer! :enpleur1: :mur:

Sinon j'ai récupéré quelques autres pièces que voici :

 

http://img203.imageshack.us/img203/3153/1006557.jpg

 

Il y a tout un intérieur en tweed avec les contre-portes de séries 2 (d'ailleurs si quelqu'un les veux : juste les contre portes), un moteur d'essuie glace arrière, un lève vitre avant passager et ldeux déflecteurs et tout ça pour un prix relativement raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles le Graal à côté c'est de la blague... ;)

Sinon le gars de la casse m'a demandé pourquoi je ne les ferai pas faire en verre comme ça je serai tranquille mais à mon avis ça doit coûter un bras de faire des vitres auto sur mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite photo de mon filtre à air... il avait vraiment besoin qu'on le remplace...

 

http://img4.imageshack.us/img4/7624/bx026.jpg

 

Sinon une autre question :

Selon vous comment résoudre le problème d'un afficheur kilométrique trop haut.

Sur la photo c'est très exagéré car elle est prise de haut mais les cylindres sont assez haut et depuis la position conducteur on voit beaucoup le bas mais peu le haut des chiffres :

 

http://img573.imageshack.us/img573/6547/bx024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore fait quelques achats...

Ce coup ci j'ai de quoi faire!

 

http://img695.imageshack.us/img695/952/bx028b.jpg

 

Il y a :

- Toutes les notices d'origine

- deux pompes lave glace

- le tuyau de lave glace pas encore mort ou presque (ça commence)

- le tiroir GT et les plaques arrière Citroen et BX 19 GT

- Les commodos de phase 1

- l'ordinateur de bord et son débitmètre (pour ce dernier je ne sais pas s'il marche)

- Les antibrouillards CIBIE avec leur support

- le bloc compteur/compte tour

- Le becquet de 19 GT

- tout les petits éléments éléctrique de la partie boite à fusible

- la résistance du ventilateur

- le carbu solex de 19 GT

 

Avec tout ça il y a du nettoyage à faire.

 

Le gars à qui je l'ai acheté a encore des pièces sur sa 19 GT (oublié l'intérieur il n'est pas d'origine (c'est celui d'une millésime et il est complétement délavé) et pour le TdB il est mort) par contre niveau moteur il y a notamment une boite et un embrayage qui ont dans les 20 000 bornes.

Le mec peut tout démonter, il a une fosse et un palant chez lui et il est très honnête sur les prix!

 

PS : il a aussi une 2cv 6 spécial complétement refaite à vendre état nickel pour ce que j'en ai vu, peinture refaite, moteur refait... elle est blanche.

Il s'en sépare car il a plus de place et à besoin de fonds apparament (enfin c'est ce que j'ai compris).

Il en demande 5000 euros environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

le carbu c'est pas un solex 32/34 Z avec le starter électrique ?

 

les AB sont sympa et font bien d'époque !!! le jaune dans le brouillard ben on y voit mieux mais moins loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais et oui c'est bien ce carbu mais il est pas pour moi mais pour un autre posseuseur de GT, le mien fonctionnant très bien.

 

C'est pas grave pour la couleur, le but c'est de faire d'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.