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Pre-chauffage


dscabrio

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J'ai pile-poil le même modèle de voyant que DSvince! :PP

 

Ca le fait pas à tous les coups, mais quand ça arrive , une petite tape du bout des doigts et ça s'allume.

 

Sauf que si le voyant n'est pas allumé, je dois tirer comme un bourrin pour demarrer: Le jus passerrait-il par le voyant avant d'allimenter les bougies? Ce serait étrange mais... :voyons: Peut-être selon l'année de fabrication... (ma titine est du début '95)

 

A voir!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Non ! Vu l'ampérage qui est demandé, si ça passait par le voyant il y a longtemps que tu n'aurais plus de TDB !

 

Si ta voiture a du mal à délarrer à froid ce doit être le boitier de préchauffage vers la batterie, vérifier les fusibles dans compartiment moteur, vers batterie aussi !

 

@+, Bernard !

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Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

J'ai trouvé un schéma pour DK5ATE dernière génération.

 

J'ai marqué :

En rouge le + batterie direct

En mauve le + batterie par contact neiman

En marron le + alimentation des bougies préchauffage

En bleu la masse

 

Ce sera peut-être utile de voir que la panne pourrait venir du neiman (sous toute réserve de contrôle par multimètre). Le boitier de préchauffage 59 est alimenté directement par le neiman. Ainsi que le voyant.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5707455180520d.jpg

 

@+, Bernard !

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  • 3 mois après...

Salut

 

Je déterre ce sujet, car j'ai le même soucis sur mon XM2.5TD de 1997, je viens de changer le boitier de préchauffage, par un neuf, mais le problème semble persister.

Je pense aussi à un problème de Neiman, car j'ai celui de la Xantia qui déconne aussi (la ventilation se met en marche si je tourne légèrement la clé en arrière).

As tu trouvé le problème?

Faut il changer le contacteur?

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Salut doum,

 

Il y a un très bon tuto sur démontage du neiman ici. C'est sur une Xm I mais ça doit ressembler sur une Xm II.

 

D'après le schéma de niagaracity c'est effectivement le "+ après contact" qui commande le relais de préchauffage et allume le voyant au tableau de bord. Il faudrait regarder si il y a du jus qui arrive sur la commande du relais.

 

Quant au problème sur ta Xantia, j'ai le même sur l'AX. La clé ne revient pas correctement en position après le démarrage surtout l'hiver mais pour l'instant je rien fait à part brancher le moto-ventilateur sur le "+ batterie" via un relais.

Sur l'AX lorsque la clé ne revient pas en position M, il n'y a pas de ventilateur de chauffage, pas d'excitation alternateur et surtout pas de moto-ventilateur ce qui est quand même dangereux.

 

A plus.

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  • 3 ans après...

Salut à tous, me revoilà sur cette question de préchauffage:

 

c'est peut-être tout à fait étrange mais l'histoire de "pas de préchauffe sans appuyer sur le tableau de bord pour faire allumer la lampe" décrit pus haut était toujours présent jusqu'à ce matin.

Depuis ce matin, plus de voyant et plus de préchauffe!

J'ai testé un autre boitier mais même résultat ... Je suis super emmerdé, je ne sais pas ou regarder car le coup du Neiman (que je vais re-regarder demain) ne doit pas avoir grand chose à voir avec le fait qu'il fallait appuyer sur le tableau de bord pour chauffer (ouais, je me répète) ...

 

Merci de vos idées et suggestions!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

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