Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verrins de coffre/haillon


Invité je69

Messages recommandés

bonjour.mon picasso est de juillet et mes verins du hayon sont hs.

 

je ne suis pas encore allez voir citroen pour la garantie,mais je voudrait savoir si d'autre on le meme probleme que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi les miens deviennent faiblards, je suis obligé d'aider l'ouverture vers la moitié de la hauteur. Je passe en concession dans la semaine pour faire le constater et je suis sur qu'ils me les changeront. Mais j'espère ne pas avoir à le faire tous les 6 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

Salut,

 

J'ai aussi un problème de hayon, ou plutot de lunette arriere :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=73620

 

http://img110.imageshack.us/img110/908/dscn5983gb9.jpg

 

Finalement, ne trouvant pas comment changer la spatule, support du verrin, ils ont changé ... toute la lunette arrière ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité fabienles

Bonjour,

 

J'ai un c4 picasso hdi 1.6 110 ch exclusive d'aout 2007.

Depuis quelques jours les verins du coffre ne tiennent plus le coffre en position haute. J'en ai commandés, et vais les remplacer evidemment.

 

Mais est ce normal pour un vehicule de 3 ans?

plus jeunes j'ai eu des voitures de plus de 10 ans et jamais les verins n'avaient ete changés!!

Quelqu'un a t'il déjà eu ce probléme?

Merci à tous!

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Oui, je crois que c'est un problème récurrent sur ce modèle, surtout en 5 places... Ca n'est bien évidemment pas normal, tu devrais faire une demande de prise en charge;)

 

Bienvenue dans un monde où tout est calibré "au plus juste", pour durer juste ce qu'il faut (je n'ai pas dit jusqu'à la fin de la garantie:d), et il est vrai que la seule faiblesse de vérin que j'ai connue, c'était sur une 309 de 15 ans d'age et plus de 300.000km! Les temps changent:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Verins changés deux fois en trois ans .. pris en charge par Citroën ...merci la garantie-xan22-

 

Verins changés 1 fois! Le hayon est plus lourd sur Exclu avec lunette ouvrante et les verins sont les mêmes pour tous les hayons....Sauf le 7 places peut-être car ils seraient plus longs (les verins) :) et la voiture? Aussi ;)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verins changés 1 fois! Le hayon est plus lourd sur Exclu avec lunette ouvrante et les verins sont les mêmes pour tous les hayons....Sauf le 7 places peut-être car ils seraient plus longs (les verins) :) et la voiture? Aussi ;)

 

Les miens viennent de lâcher (7 place ambiance)... RDV pour changement sous garantie la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens viennent de lâcher (7 place ambiance)... RDV pour changement sous garantie la semaine prochaine.

 

en 3 minutes chrono en main.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3 minutes chrono en main.....

 

Je pense pas, la liste des opérations prévues la semaine prochaine ferait hurler certains:

Vérins de coffre

FAP (sonde ou tout le FAP) (système antipollution défaillant)

Distribution (elle couine, pleine de rouille)

Pompe à eau (à l'origine de la rouille)

Fermeture du capot moteur

Je vais aussi demander de vérifier le train arrière, il y a un bruit de claquement...

 

Quand je vous dis que l'extension de garantie est utile...

 

Mais bon, je n'ai pas besoin du véhicule les deux prochaines semaines, alors, que le véhicule soit au fond de mon garage ou au fond de l'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les verrins d'un 5 places il y a quelques jours.

Pas de garantie, alors j'ai payé 64 €, opération réalisée en 10 minutes, très bien reçu chez Citroen Voujeaucourt.

Je surveillerais si ça recommence trop vite, mais bon, ça fait un soucis de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, la liste des opérations prévues la semaine prochaine ferait hurler certains:

Vérins de coffre

FAP (sonde ou tout le FAP) (système antipollution défaillant)

Distribution (elle couine, pleine de rouille)

Pompe à eau (à l'origine de la rouille)

Fermeture du capot moteur

Je vais aussi demander de vérifier le train arrière, il y a un bruit de claquement...

 

Quand je vous dis que l'extension de garantie est utile...

 

Mais bon, je n'ai pas besoin du véhicule les deux prochaines semaines, alors, que le véhicule soit au fond de mon garage ou au fond de l'atelier...

 

Je ne parlais que du changement des verins de coffre, pour le reste c'est sur que cela est bien plus long.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

:).

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

je me suis inscrit par curiosité (intéret pour les vieilles citrôen, type ds) et aussi car j'ai besoin de référence sur uen pièce pour mion c4 picasso.

 

Je suis aller sur oscrao pour commander 2 vérins de hayon pour mon c4 picasso de 2008 mais j'ignore si la référence oem donnée sur la fiche est la bonne pour ma voiture.

 

Ou puis avoir la référence constructeur pour ma voiture ?

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romc4,

 

je te conseil 2 solutions:

 

- 1) Direction ton concessionnaire ou garage Citroën le plus proche afin de lui demander un devis pour la pièce voulu.

 

Avantage de la chose, c'est qu'avec ta carte grise, tu es sûr que la référence sera la bonne. De là, direction Oscaro afin de commander.

 

- 2) Contact Oscaro par téléphone (numéro non sur taxé), au conseillé tu lui donnes ton numéro d'immatriculation, et par un tour de magie (sans doute accès au service des CG), il aura tout type de véhicule et tout ce qui va avec afin de te dire si oui ou non la pièce est la bonne.

 

Pour information, pour avoir commandé comme ça, ils ne te dirigent pas forcément vers la pièce la plus onéreuse.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

autre précision, quelle est ton C4 Picasso, petit ou grand ? je ne sais pas pourquoi, mais vu les problèmes rencontrés sur ce registre, j'aurais tendance à dire que c'est un C4P5 :PP

 

aussi, je t'invite à présenter ton C4Pic dans la section présentation des membres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

j'ai eu la malheureuse surprise de constaté que mes vérins de Hayons étaient HS à seulement 60 000Km... et je cherche donc à les remplacer.

 

j'ai trouvé ce modèle qui semble compatible mais je suis pas sûr : FEBI BILSTEIN/Vérin de hayon - 31411

 

1/ Est-ce que ce modèle est compatible (certains disent que oui d'autre non, du coups je doute) ?

2/ Me conseillez-vous de les acheter auprès d'un garage citroen ou sur internet ?

3/ Connaissez-vous des sites sérieux qui propose des bons prix (je n'ai jamais acheté de pièce auto sur le net) ?

4/ Certains magasin (norauto, eldorauto...) en vendent-ils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Votre véhicule n'est plus garanti?? Car les miens ont été changés en garantie au même kilométrage que vous.

 

Sinon ce serait peut être bien de récupérer les références dans un garage citroên et de chercher moins cher ailleurs. Sachez que vous pouvez avoir d'importantes remises si vous êtes adhérent à l'association planéte citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vois que c'est un exclu 2007, donc avec vitre ouvrante.

Est-ce que les vérins sont les mêmes que pour les hayon "fixes" ??

Attention à ce point...

 

Sinon, c'est vrai que c'est un peu tôt pour changer!...

Moi elle est de 10/2007 et a + de 100000km, mais je pense que les km on s'en fout pour ce genre de pb.

Est-ce qu'elle dort toujours au garage? Est-ce qu'elle s'est pris des grands froids ou des grosses chaleur ?

Est-ce que matin et soir, tous les jours, vous devez ouvrir le coffre ??...

 

Ou simplement une mauvaise série avec des joints de moins bonne qualité qui n'ont pas tenu...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.