Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit de grattement au ralenti


davidles

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ma voiture fait le bruit décrit dans le titre, apparemment du côté de la boîte de vitesses. Un léger grattemet intermittent. Lorsque je débraye, plus rien (boîte au point mort).

 

La voiture a 133000 km, 1.8i BVM, embrayage (soi-disant) fait par l'ancien propriétaire vers les 60000 km, boîte vidangée par mes soins vers les 110000 km, toutes révisions moteur à jour.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai oublié, ça le fait uniquement à chaud, jamais à froid

 

à froid, et par temps froid, j'ai parfois du mal à passer la 1ere, ou la marche arrière

à chaud, tout passe très bien

 

y a-t-il quelque chose à faire dans l'immédiat, ou alors attendre que quelque chose lâche en plein cambrousse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, comme dit plus haut j'ai vidangé la boîte il y a 20000 km environ, avec une huile de la viscosité préconisée, mais à la norme GL4 (et non GL5 comme préconisé)

 

ceci dit, le bruit était déjà présent avant la vidange, je pense même qu'il a toujours été là depuis que j'ai cette voiture (depuis ses 90000 km)

 

je vais essayer de faire une prise de son

 

si c'est le roulement d'arbre, est-ce réparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeeeennnnnn, je n'ai rien entendu de flagrant, mais ej n'ai pas l'habitude de ce moteur.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces avis

 

si d'autres personnes en ont un... n'hésitez pas, pour le coup je n'ai jamais touché à une boîte de vitesses ou un embrayage alors je n'y connais vraiment rien... (et à vrai dire je n'ai pas plus envie que ça de m'y mettre, surtout en hiver :D )

 

après, je pense ne pas avoir tort en m'orientant vers un problème (si c'en est un) d'un de ces deux organes, puisque le bruit disparaît en débrayant, le tout moteur tournant à l'arrêt, au point mort... en roulant, il n'y a rien de suspect...

 

et si vous pensez que selon vous il n'y a pas de souci... dites-le moi aussi, ça n'engage à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.