Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Bonsoir a tous le parfumeur existe encore mais plus vitres arrière par contre je n'ai pas vu si il y avait des détecteur de sous gonflage et le store anti soleil de la vitre arrière ��

 

où le vois tu?

 

store vitre ar je ne pense pas car il n'existait déjà plus sur le restylage du C4P

 

alors pour les hommes devant convaincre leurs conjointes pour changer de véhicule et prendre le C4PII voici pour vous, ne me remerciez pas :D

 

http://www.journaldesfemmes.com/voiture/magazine/essai-nouveau-citroen-c4-picasso-2013.shtml

 

on y lit effectivement la présence du parfumeur d'ambiance mais je ne le trouve nulle part ailleurs ni en photo!

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

@Cougar, merci de ne pas poster plusieurs messages de suite, mais d'utiliser la fonction EDITION. Cela permet de rendre le forum plus lisible et évite aussi (pour l'instant) de devoir mettre de la pub

 

Le parfumeur d'ambiance est bien prévu (dans l'emplacement au dessus des aérateurs centraux), la documentation de bord en parle page 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend via pataratapat sur Forum Auto que Citroën a prévu un Grand C4 Picasso 5 places :

 

"Peut-être pas au lancement, mais quand le Grand C4 P Tourer, alias B782, alias le GC4P 5 places va débarquer, je suis sur que le HDI 92 sera dispo ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pense à ça :

 

Est-ce que quand une lumière arrière grille (clignotant par exemple), en attendant le remplacement, les feux supplémentaires dans le bas du pare-choc peuvent temporairement prendre le relais ?

Question toute bête, mais ça peut quand même se révéler pratique je pense, d'autant que le changement d'ampoules de feux arrières est peut-être devenu plus compliqué depuis qu'ils sont intégrés dans le hayon (à propos, que dit la notice là-dessus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via A+ Reporter ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/612597Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Y-a-t-il encore une boite à gant réfrigérée ?

Dans la nouvelle C4, il n'y a plus de rangement sous le poste : c'est la tablette tactile à la place.

Dans ma C4 avec BMP6 l'espace entre les deux sièges est vide.

Dans la nouvelle avec ETG6 , il y a une boite de rangement au milieu : est-ce que quelqu'un sait, si dans la version Exclusive, cette boite est réfrigérée.

Dans la mienne on peut mettre une bouteille de 1.5 l qui reste froide pendant le trajet: c'est très appréciable par les enfants et par ma femme lors de nos voyages sous fortes chaleur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Extrait de la doc, concernant la BAG située à droite :

Elle est rafraîchie par une buse de ventilation obturable manuellement.

Elle est directement liée au système d’air conditionné de votre véhicule et est alimentée en air frais quelle que soit la consigne demandée dans l’habitacle.

La réfrigération de votre boîte à gants fonctionne uniquement moteur tournant et air conditionné actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Obturable manuellement : c'est un vrai plus quand vous n'avez pas besoin que ce que vous mettez dans la bôite ressorte frigorifié (J'ai eu un 3008, le rangement central est réfrigéré mais non obturable, c'est pénible !!!)

Modifié par crima
supprimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la doc, concernant la BAG située à droite :

 

Bonsoir.

 

Merci de cette précision, le commercial qui m'a présenté la voiture n'a pas été capable de me le dire.

 

J'en profite aussi pour faire la remarque qu'il y a maintenant une extension de garantie de 7 ans au lieu de 5 ans que l'on ne voit pas encore dans le configurateur sur citroen.fr .

 

Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque certains semblent préférer la partie avant du 7 places, mais préférer la version 5 places pour le reste, j'ai greffé la face avant du 7 sur le 5 ! (désolé pour les ombres que je n'ai pas eu le temps de traiter :)) :

 

Avant :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/18/21/09/13/v3dima10.png

 

Après :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/18/21/09/13/v3dima11.jpg

 

Avant :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/18/21/09/13/petit10.png

 

Après :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/18/21/09/13/petit-12.jpg

 

Avant :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/18/21/09/13/petit11.png

 

Après :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/18/21/09/13/petit-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... t'as du y passer du temps ... :D

 

Perso, je préfère l'avant du 5 places ... pas de regrets ... :PP

 

Merci quand même !!! ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: 2 faces avant : je trouve cela DEBILE ! PSA veut faire des économies et, après avoir mis la même face avant au restyling du C4Picasso I, ils recommencent a différencier les 2 parechocs avec de petits détails... que la plupart des acheteurs ne verront même pas.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er essai du C4 Picasso ce matin : version Hdi 115 ch Confort. Kms parcourus 60 kms , sur tout type de route, donc idéal pour apprécier vraiment la voiture.

- intérieur : très belle qualité de fabrication (sauf cache levier ETG en plastique dur qui dénote un peu)

-bien installé ; sièges confortables (sauf appui tête trop dur), avec recul suffisant pour les grands (ce qui n'était pas le cas du précédent Picasso). Par contre, accoudoir absolument inutile : placé 5 cm trop bas (quand le bras repose dessus,la main est en dessous du niveau de la jambe!!), et manque de longueur (au moins 5 cm) et de largeur. on ne sait pas finalement où mettre son bras. le mieux reste accoudoir central large.

-réglage sur écran : utilisation est simple et n'impose pas de quitter route des yeux, trop longtemps. Par contre, bizarrement, le vendeur me dit qu'il n'est plus possible de regler D/G en même temps (on appuyait longuement sur auto pour synchroniser les deux). les réglages D/G sont donc séparsé. Pas pratique.

-siège réglé au plus bas, on a suffisamment de place pour sa tête (je mesure 1,89m).

-au niveau conduite : le moteur est trés agréable. les accélérations et reprises sont bonnes. en tout, paraissent nettement meilleures que sur mon 2,0 Hdi 138 ch !!! (les 150 kgs gagnés se ressentent). la direction m'a semblé trés agréable, quoique trés assistée.

-la tenue de route est trés bonne et la voiture prend moins de roulis que l'ancienne.

-le stop and start n'est pas génant car le rédémarrage est discret. le moteur ne se secoue pas dans tous les sens

-maintenant , la fameuse BMP.....excusez, ETG. en mode auto, les passages se font plus rapidement que sur ma BMP (c'est pas trés dur) mais le passage reste lent (la voiture donne ml'impression d'arreter d'accélérer avant de vraiment partir..). On est encore loin des meilleures (je ne donnerai aucun nom....).

en mode manuel maintenant (je ne conduis ma BMP que dans ce mode) : alors là, c'est nettement mieux. on sent bcp moins ce trou à l"accélération. c'est le jour et la nuit avec la mienne. c'est trés agréable

Conclusion :

-voiture trés agréable à conduire. Malgré un moteur , que de 115 ch, elle ne se traine pas. les reprises sont bonnes.

-l'ETG est plus agréable que la BMP, mais ce n'est pas encore la perfection. Par contre, je suis aujourd"'hui complètement allergique à la BVM. le choix de l'ETG serait évident.

-confirme mon choix pour ma prochaine voiture (commande début 2014) : C4 Picasso 7 Pl BVA Hdi 150 ch Exclusive. la BVA devrait être encore meilleure que ETG et vu les performances du 115 ch, j'ai hâte de découvrir le 150 ch.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'explication du vendeur semblait aberrante....s'il faut bouger les deux boutons à chqe modif de T°....

Donc comment on fait ??

 

sinon, si on veut pinailler un peu, les palettes de la boite ETG ne sont pas suffisamment prés du volant, ou pas assez longue et oblige à passer les vitesses "doigts tendus".

c'est un détail, mais comme l'accoudoir, je suis surpris que pendant le developpement de plusieurs années et qqes dizaines de milliers de kms, personne ne fasse la remarque....

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Parce que les essayeurs n'ont pas été gênés par cela.

Et que, aussi, et parfois, il faut faire des compromis sur beaucoup d'aspects dont certains qui ne sont même pas soupçonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Parce que les essayeurs n'ont pas été gênés par cela.

Pour les accoudoirs, c'est clair. Au code de la route, on nous apprend à tenir le volant à deux mains à 10h10 .....

C'est clair qu'ainsi, nos essayeurs n'ont pas du utiliser les accoudoirs. Mais comme le dit gtrs57, c'est bizzare que personne n'ait fait la remarque. Lors de mon essai, avant de démarrer l'auto, je m'y suis installé comme j'aimerais y être installé. Et déjà mon bras ne tenait pas sur cet accoudoir..... C'est dommage au reste du véhicule que j'ai apprécié lors de mon essai.

Sur le Aircross, j'ai un accoudoir central qui donne accès à des rangements sur deux niveaux (la connecting box se trouve la dedans par exemple) mais qui couvre l'espace entre les deux sièges avants.... Mais sinon content de ce nouveau picasso et j'ai hâte de pouvoir tester une version avec une vraie boite auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui91

@GTRS57 il me semble qu'il faut apuyer sur le bouton sur le coté gauche de l'ecran au milieu ( un rectangle avec un triangle dont la pointe va vers la gauche ), cela t'amene à un menu et il faut appuyer sur MONO.

 

Je precise que je n'ai pas encore mon C4 mais il me semble que sur un vidéo officielle de demonstration du C4, il montre la manipulation à faire.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, accoudoir absolument inutile : placé 5 cm trop bas (quand le bras repose dessus,la main est en dessous du niveau de la jambe!!), et manque de longueur (au moins 5 cm) et de largeur. on ne sait pas finalement où mettre son bras. le mieux reste accoudoir central large.

 

Alors là je comprend pas. L'accoudoir est réglable, et quand il est à l'horizontale, je ne vois pas comment la main peut être sous la jambe, vu que le bras sera alors parrallèle à la dite jambe :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'accoudoirs AV est repris de la cousine 5008, et dans ce dernier, cela ne pose pas de problème ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accoudoir n'est pas horizontal, il penche vers l'avant.Même en le réglant le plus haut possible.

 

il est de plus bien trop fin pour être agréable.

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.