Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suppose que les finitions et tarifs seront dévoilés a l'ouverture des commandes.

S'il sort en juin, on devrait les connaître vers le mois de mai (je compare au 2008 où les tarifs ont été dévoilés il y a un mois et il est désormais en concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tant que les caractéristiques, finitions et tarifs officiels ne sont pas publiés, je pense que tu auras du mal d'avoir une réponse qui ne soit pas une supputation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd'hui le c4 est présenté aux concessionnaires à Villepinte. Le 5 places est prévu pour juin et le 7 places pour septembre. J'ai essayé de m'incruster mais chasse gardée impossible d'y jeter un œil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bizarre ce seuil de 2000 lumens pour les lave-phares. Je pensais qu'il étaient obligatoires avec des feux xénon parce que ces derniers dégivrent pas les optiques en chauffant.

 

(EDIT : Effectivement après recherche certains (rares) véhicules sont dans ce cas, j'ignorais cette norme des 2000 lumens. C'est à se poser la questions de l'utilité/l'efficacité de ces xénons de faible puissance lumineuse ...)

Modifié par Jim59
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos Fafou !

D'où tu les tiens, parce que je suis l'actualité du nouveau C4 P de près, mais ça m'a échappé ?

Pour les xenons, c'est comme sur la Coccinelle il me semble alors, c'est-à-dire que l'intensité est suffisamment faible pour que les lave-phares soient rendus facultatifs. Mais ce sera tout de même un point à éclaircir, sachant que des versions halogènes ont des lave-phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour des versions export vers la Scandinavie où cela demeure obligatoire ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce sera comme sur le 3008 HYbrid 4 : les lave-phares sont couplés à l'aide au stationnement avant (que les projecteurs soit halogènes ou xenons), pour réduire le nombre de références de pièces. Il faudra être attentif, sur les prochains modèles qu'on croise, pour voir si cela se vérifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce sera comme sur le 3008 HYbrid 4 : les lave-phares sont couplés à l'aide au stationnement avant (que les projecteurs soit halogènes ou xenons), pour réduire le nombre de références de pièces. Il faudra être attentif, sur les prochains modèles qu'on croise, pour voir si cela se vérifie.

 

Ton hypothèse ne se vérifie pas sur les photos officielles, que ce soit en Rouge Rubi ou en Gris ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

...il me semble alors, c'est-à-dire que l'intensité est suffisamment faible pour que les lave-phares soient rendus facultatifs. Mais ce sera tout de même un point à éclaircir, sachant que des versions halogènes ont des lave-phares...

 

Et le correcteur de hauteur peut-être aussi alors ??

 

Petite réduction de coût recherchée in fine ?

 

Peut-être pour des versions export vers la Scandinavieoù cela demeure obligatoire ??

 

Je ne connais pas précisément la réglementation de ces pays "nordiques", mais par exemple en C3 I (toutes en halogène exclusivement) les lave-phare sont présents dans ces pays là, or la nouvelle C3,(toutes en halogène exclusivement aussi) n'en disposent pas/plus pour ces mêmes pays ?

 

:voyons:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne me semble pas réjouissant, c' est que la puissance des feux baisse.....

 

Surtout que les Xénons actuels n'ont déjà rien d'exceptionnel d'un point de vue puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'info, Merci FAFOU:bien:

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bonne nouvelle pour la BMP6

Mauvaise pour le réservoir, même si c'est la tendance actuelle chez presque tous les contructeurs.

Quoi qu'on dise, l'autonomie en prend un coup, la réduction de consommation théorique étant très difficile à faire passer sur la route !

Modifié par crima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothèse ne se vérifie pas sur les photos officielles, que ce soit en Rouge Rubi ou en Gris ... ;)

 

Ah oui, c'est vrai que sur ce coup, je n'ai pas été très observateur :D

Ce sera donc probablement couplé à un autre pack d'options.

 

De toute façon, toute la gamme est révélée demain ! (les tarifs, je ne sais pas)

Ce qu'on sait pour l'instant, c'est les 4 niveaux : Base, Confort, Intensive (finition assez haute typée sport, avec présentation plus sombre à l'intérieur, un peu comme la Dynamique sur la C5 II et le C4 Picasso I il y a quelques temps), et Exclusive.

L'entrée de gamme, en VTi 120, à moins de 23000 €, avec d'emblée un équipement riche (écran tactile 7", pare-brise panoramique, climatisation régulée). Vivement demain :)

 

Informations dénichées sur l'article de Caradisiac, assez intéressant au passage, pour une fois, à lire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.at-etg6.com/

 

ça existe déjà cette appelation ... :D

 

ETG ??? bon, 6 c'est OK ... :yes:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 est déjà appelée ETG6 dans certains pays étrangers, apparemment, ça va aussi être le cas en France désormais. La boîte à double embrayage, ce n'est pas pour tout de suite chez PSA je pense.

En revanche, on va bientôt profiter de la nouvelle boite auto, à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.