Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peinture qui cloque sur les poignées intérieures


Invité seawolf

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais savoir si vous rencontrez le problème suivant sur vos C5 :

 

sur les portières avant (gauche et droite) la pièce en plastique qui fait le tour de la poignée est peinte et depuis maintenant presque 1 an (la voiture à 2 ans) la peinture a commencée a faire des petites cloques qui avec le temps et les bagues ou alliances sont devenues de grosses éraflures plutôt disgracieuses (pour ne pas dire moches !) (cf image jointe)

 

http://img441.imageshack.us/img441/7898/portiere2.jpg

 

Pouvez vous aussi me donner le nom et/ou la référence de cette pièce et si elle est peinte ou à peindre pour la changer ou si vous avez la référence de la peinture (intérieur "matinal") qui va dessus pour la refaire ?

 

Et pour finir et abuser, savez vous comment on démonte cette pièce ?

 

merci de vos réponses car ces griffures me font mal au ventre chaque fois que je rentre dans la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Il faut changer l’ensemble du garnissage de la portière. L’accoudoir ne se détaille pas. Le coût de la pièce environ 300 euros. C’est pris en garantie

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car non pris en charge par les extension de garanties.

 

Tu es certain ? l'extention de garantie ne couvre pas comme la garantie contractuelle de deux ans ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire la même chose sur la mienne.

 

Mauvaise qualité de fabrication je pense. Je prends ca avec fatalité, ma prochaine voiture risque de ne pas être une Citroen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'extension de service (que je paye mois par mois) qui prend en charge les révisions, les pannes l'assistance, ... ce problème rentre-il dans ce cadre ?

 

Pas sûr: garnissages et moquettes sont exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 an 1/2 pour la mienne et 80 000 kms dans les roues et aucun souci de pellage de cette pelicule. En revanche je l'avais eu sur ma VW Passat ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour moi aussi sur la mienne le lendemain de fin de garantie apres un séjour dans le midi la voiture pele sur la portiere passager et en plus cerise sur le gateau la console part en morceau peinture se décolle aussi j'attend une prise en charge de l'usine depuis 6mois sa commence à faire long mais pour le prix le panneau de porte est à 570 euros ils doivent me la changer en garantie et la console à 700 euros ils veulent prendre que 50 pour cent je crois que je vais rappeler le service relation clientele depuis une semaine j'attends l'accord sa commence à me chauffer citroen merde en apres vente il faut voir se probleme qui va faire du tort à cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire la même chose sur la mienne.

 

Mauvaise qualité de fabrication je pense. Je prends ca avec fatalité, ma prochaine voiture risque de ne pas être une Citroen :)

 

il faut le signaler à la relation clientele car ils feront une note de rappel pour les voitures qui se décolle si personne le signal on ne sera pas prit en charge oui pour moi aussi citroen au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité seawolf

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année !!

 

Après avoir emmené ma voiture pour la révision, j'ai demandé au garagiste de me changer mes poignées de portières dans le cadre de la garantie.

 

Il n'a fait aucun problème pour le changement, juste le temps de les commander (environ 1 semaine 1/2) et 10mns pour les changer.

 

Donc un bon point pour le SAV Citroën, mais j'aurais préféré ne pas avoir ce problème.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de grosses éraflures plutôt disgracieuses (pour ne pas dire moches !) ...merci de vos réponses car ces griffures me font mal au ventre chaque fois que je rentre dans la voiture

 

Bonsoir,

Je te suggère de te limer les ongles avant réparation ...:PP

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pascal 31

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ma C5 en occasion.

Je pense que l'ancien proriétaire avait "madame" qui devait se tenir de toutes ses forces sur la poignée!!!:xan8:

 

Ou alors que "monsieur" devait conduire comme Vatanen!!!!-xan28-

 

Quoiqu'il en soit, j'ai la poignée degueu .

 

Donc aprés passage chez mon concessionaire (qui n'est pas Citroën) le magasinier a commandé chez Citroën l'habillage seul de la poignée de porte, voir photo:

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/275179P1090562.jpg

 

Tarif environ 50 € TTC dispo demain.

Je vais contacter nos partenaires pour voir si ils font mieux.

 

Mon souci maintenant c'est comment faire pour changer ce bandeau?

 

Clips? vis? dépose totale de l'habillage de porte? déclipsage simple avec un tournevis fin? je ne sais pas.

 

Avez-vous vue ou déjà fait cette manip?

 

Merci de vos réponses et aide.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire la même chose sur la mienne.

 

Mauvaise qualité de fabrication je pense. Je prends ca avec fatalité, ma prochaine voiture risque de ne pas être une Citroen :)

 

il en faut vraiment pas bcp, d'argument pour quitter citroen...

 

ce revetement peau de peche ne tiens pas mieux chez renault VW etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut vraiment pas bcp, d'argument pour quitter citroen...

 

ce revetement peau de peche ne tiens pas mieux chez renault VW etc..

 

Oui c'est sûr. Ma soeur a une polo, et les deux poignées avant son morte. Et puis, elle ne risque pas de racheter VW au prix des pièces!

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut vraiment pas bcp, d'argument pour quitter citroen...

 

ce revetement peau de peche ne tiens pas mieux chez renault VW etc..

 

M'en fiche de Citroen moi! C'est la C5 qui m'a plut, pas le constructeur! Je ne suis marié avec aucune marque. Une voiture me plait, je l'achète, si trop de soucis me déçoivent, je change de crèmerie en espérant trouver mieux, c'est aussi simple que ça :)

 

Quant à ma C5, j'adore son esthétique et son confort, je regrette son manque de rangements, je peste contre de menus défauts (BSM qui me lâche, gonds de portières avants qui claquent, mode économie d'énergie trop restrictif, vibrations excessives remontants du compartiment moteur, RDS de la radio pas très efficace, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Je vais déposer ma C5 Millenium de décembre 2009, 23 000 km, pour le changement de la garniture de porte AVD, pour un effritage du revétement noir de la poignée de maintien sur la partie intérieure.

Je viens de voir qu'il existait une Info Rapid ( Droit au but ) intitulée : "Décollement de peinture de la poignée de maintien", accés payant.

Ce remplacement se fera sous garantie, avez vous déjà rencontré ce problème?

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.