Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antipollution à mon tour !


Invité Yannick35

Messages recommandés

Invité Yannick35

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une C5 2.2 HDi 173 cv et j'ai (déjà!) des soucis avec. J'ai le fameux message "Antipollution moteur défaillant".

 

Je pense avoir lu a peu près tous les posts sur les différents problèmes qui affichent ce message, mais je n'arrive pas à me faire une réelle idée du problème que je peux avoir!

 

Pour être plus précis voici plus d'informations:

- Elle ne le fait que quand il fait moins de 14°C (environ dehors) et surtout à chaud. Le reste du temps elle semble fonctionner normalement.

- Elle n'a que 40 000km

- La lecture des défauts au lexia indiquent un problème au niveau de l'électrovanne d'admission de carburant : "s'ouvre moins que la consigne" (codes erreurs fugitifs : P0087, P0093 et P3003)

- Le problème se présente lors d'accélérations relativement importantes et est accompagné d'accoups

 

D'après ce que j'ai pu lire cela peut venir :

- du filtre à GO (commandé)

- de la vanne EGR

- d'un capteur

- des injecteurs (je ne pense pas il n'y pas de raisons pour que ça marche par moment)

 

Donc voilà mes questions:

- D'après vous est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui pourrait être en cause

- Je n'arrive pas à savoir ce qu'est l'électrovanne d'admission carburant (pour moi c'est autre chose que l'EGR)

- Je penche plus sur le filtre ou un capteur car cela se produit quand il fait froid

- Que puis-je faire pour faire un meilleur diagnostique

- A ma conaissance il n'y a pas de Capsule Swirl sur ce moteur

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

Je vais faire du Hors Sujet mais bon :

 

D'après certaines personnes, le défaut "anomalie antipollution" c'est parce que vraiment t'as pas de bol, j'avais fais un topic sur ma C5 HDI 173 parlant de ça ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129079

 

Maintenant, 1 sujet sur 3 parle de l'anomalie antipollution, bon on est très nombreux à ne pas avoir de chance ici :D

 

Pour ta C5, je ne sais pas te répondre, la mienne marche bien depuis un moment, je touche du bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; si le diag' dit que ça ne s'ouvre pas autant que la consigne le voudrait, peut-être faudrait-il demander à un bon technicien, s'il existe une mise à jour téléchargement flash eprom à faire dans le mémoire du calculateur injection à partir d'un certain cd!

 

peut-être consulter les infos-rapides C5 que j'ai mises à disposition en téléchargement, en bas de page principale du forum dans la section petites annonces!

 

en attendant, je vais chercher un peu du côté de tes codes relevés!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://psa-club.ru/p-codes/p30xx-psa.html

P3003 : Surveillance pression rail : fuite écart de boucle positif

j'en conclut qu'il y a deux capteurs de pressions, et/ou débitmètre, sur l'aller et le retour du circuit d'alim de la rampe, et qu'il y a un écart de mesure.

1 Un des capteurs "ment"

2 Il y a une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et accessoirement

P0087 Fuel Rail/System Pressure - Too Low

P0093 Fuel System Leak Detected - Large Leak

qui sont des codes plus génériques, mais bon..

Les diésélistes n'ont plus qu'à te dire si un 'amateur' peut intervenir sur ce circuit, contrairement à ce que dit en noir gras sur fond orange le manuel de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, mon autodata donne >>

P0087

localisation ; rampe distribution carburant, pression système trop faible

Cause probable ; pompe à carburant, régulateur pression carburant, durit alimentation carburant obstruée, panne mécanique

 

P0093

localisation ; fuite importante dans le circuit de carburant détectée

Cause probable ; câblage, capteur pression carburant, panne mécanique

 

P3003 >> je n'ai rien, je dois avoir prochainement un meilleur dossier de recherches!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P3003 est quand même étrange, mais bon, un copain va faire une recherche plus poussée dans la soirée et on se tient au jus!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu réponse ce matin, code P3003 introuvable sur back-up citroen pour nous!

Le mystère reste ouvert, ou vert!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick35

Merci pour ces réponses, mais du coup je suis pas beaucoup plus avancé.

 

Je n'avais pas trouvé le code 3003 jusqu'ici! Donc c'est déjà ça de trouvé, par contre les deux autres codes je les connaissais mais la traduction française est complètement différente de la version anglaise!

 

Si avez d'autres infos qui viennent n'ésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Yannick35

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle puisqu'en ce qui me concerne j'ai réussi à résoudre le problème par le remplacement du filtre à Gasoil (en rupture chez beaucoup de détaillant au passage).

 

Plus de problème de coupure moteur ou mise en sécurité. Quelques trous à l'accélération presistent (rares cependant). Cela tiens depuis 1 500km en tout cas!

 

Conclusion, mon premier sentiment était le bon (pour une fois ;) ) mais surtout les codes d'erreurs sont parfois déroutant. Donc si vous avez les mêmes codes d'erreur que moi commencez par le filtre à gasoil ça permettra peut-être de réparer à moindre coût ! Même pas 40 000kms le filtre c'est quand même un peu juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.