Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan, 1 an en C5 Exclusive HDI 173


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Bonsoir,

 

J'ai fais un petit bilan rapide depuis l'achat de ma C5 en Octobre 2009, Version Exclusive 2,2 HDI 173 cv avec option GPS couleur et AFIL de Mai 2006 totalisant 37000 km :

 

- Problème de voyant + anomalie antipollution sans perte de puissance !

Passage chez Citroën, RAS, ils ne savent pas trop, faut voir…

 

- Problème de vibrations, pneus déformés, remplacement des 4 pneus en garantie.

 

- Phare avant gauche directionnel bloqué, donc voyant + message au TDB, passage chez Citroën, phare HS, remplacé pour 1700 € (pris en garantie après de longues négociations)

 

- Encore problème de voyant moteur, vanne EGR remplacée en garantie.

 

- Problème de bruits au freinage (claquements), Plaquettes freins changées en garantie, plus de bruit.

 

- Problème de démarrage (parfois impossible par temps froid), Démarreur changé en garantie.

 

- Volant cuir qui pèle (connu sur C5), plus de garantie, donc méthode sauvage, acétone pour décoller le vernis, baume à cuir, résultat moyen mais 500 € le volant non merci !

 

- Joint de portière conducteur qui se déchire, remplacé chez Citroën (200 €)

 

Maintenant j’ai parcouru 14000 km en un peu + d’un an, il me reste les problèmes connus, encore le voyant moteur qui s’allume de temps en temps avec parfois des pertes de puissances, vitres avants qui craquent surtout l’été, freins arrières qui couinent, écran gps qui ne s’allume pas à tous les coups, climatisation qui ne fonctionne plus du tout, le lendemain nickel…

 

Faut aimer la marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ouaahhh, quand même. Tu avais pris une extension de garantie? Si oui, tu fus bien insipiré ce jour là!

Pour l'instant avec mon contacteur de frein (30€) et mon bouton marche d'autoradio (2€) je peux m'estimer heureux!

Je l'ai que depuis 4 mois, mais déjà 13000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeltragh
ouaahhh, quand même. Tu avais pris une extension de garantie? Si oui, tu fus bien insipiré ce jour là!

Pour l'instant avec mon contacteur de frein (30€) et mon bouton marche d'autoradio (2€) je peux m'estimer heureux!

Je l'ai que depuis 4 mois, mais déjà 13000km.

 

Salutation ,

Ton bouton d'autoradio tu la eu chez citroën ? C'est facile a monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui chez citron,

pour le monter, il faut démonter la façade, il faut un torx de la bonne taille (10 je crois, cherche voir sur le forum, tu va trouver), par contre il le faut très fin (j'en avais un de marque auchan, il passait pas, j'ai du acheter un borst), et la 2 vis et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi aussi ils m'ont changéle bouton de l'autoradio... si c'est pas un vis caché....

 

Sinon tu as eu pas mal d'emmerdes pour une année seulement, mais quelle idée d'avoir pris un HDI pour moins de 14000 km/an???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je regrette encore ma V6 (revendue pour acheter cette HDI) :roll:

 

Quand je repense à celle ci, hormis ces bobines que j'ai du remplacé, sinon RAS :PP

 

Sans parler perfs, reprises ect.. L'avantage de la V6 :

 

- Pas de vanne EGR

- Pas de turbo

- Pas d'échangeur d'air

- Pas de FAP

- Pas de common rail

- Pas 2000 bars d'injection

- Pas 300 sondes qui remontent des infos au calculateur pour que celui ci passe en mode "système antipollution défaillant" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas 300 sondes qui remontent des infos au calculateur pour que celui ci passe en mode "système antipollution défaillant" :D

 

Arrêtes du nous parler de tes alertes anti-pollution alors que tu as un boitier additionnel :roll:

 

Tu modifies le véhicule, et après, tu viens dire que ça marche pas. Tu as eu des alertes anti-pollution avant l'installation du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Arrêtes du nous parler de tes alertes anti-pollution alors que tu as un boitier additionnel :roll:

 

Tu modifies le véhicule, et après, tu viens dire que ça marche pas. Tu as eu des alertes anti-pollution avant l'installation du boitier ?

 

Il me semble que j'avais encore + d'alertes sans le boitier :buzz:

 

Celui ci n'y change absolument rien, d'ailleurs je vais toucher du bois, ça fait un p'tit moment que tout va bien.... :eek:

 

J'avais les mêmes alertes (enfin moindre) avec mon Picasso HDI 110 strictement d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je pense que TOI tu as de la chance ;)

 

Tapes "anomalie antipollution" sur la fonction recherche, tu auras des dizaines et des dizaines de topic à ce sujet !

 

Collègue de boulot qui vient de recevoir sa C3 II HDI, il est déjà embêté avec ça, c'est assez désolant qu'avec ces années d'expérience en diesel, PSA n'arrive toujours pas à échapper à ce défaut :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Cette C5 je l'ai acheté dans chez Citroën en Dordogne, elle avait 37000 km, j'habite en Normandie (700km pour rentrer), en remontant chez moi, paf "système antipollution défaillant" avec des accoups moteur :D

 

3 jours passent, ça rentre dans l'ordre, semaine suivante, rebelote... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi dès le paf "système antipollution défaillant", j'aurais fait demi-tour et leur aurait fais voir de quel bois je me chauffe....

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette C5 je l'ai acheté dans chez Citroën en Dordogne, elle avait 37000 km, j'habite en Normandie (700km pour rentrer), en remontant chez moi, paf "système antipollution défaillant" avec des accoups moteur :D

 

3 jours passent, ça rentre dans l'ordre, semaine suivante, rebelote... :buzz:

 

 

Et ils en disent quoi ? Car si il y a alerte, il y a forcément des codes défaut mémorisés, et donc une piste de diag sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

1er fois (Succursalle Citroën Rouen) = Défaut furtif, à priori EGR mais pas sur (89 € branchement appareil de recherche de panne) mais garantie bien sur

 

2ème fois, idem, et changement EGR (400 €) en garantie

 

3ème fois, recherche de panne, tjrs pareil, mais plus garantie alors 89 € m'sieur svp, on a effacé le défaut, j'ai gueulé un coup "bon vous payez rien" :roll:

 

4ème jusqu'à 25ème fois (:buzz:), j'y vais plus, ça apparait, disparait... pas envie de payer 90 € à chaque tour, toute façon ils ne trouvent pas :eek:

 

Une chose sur, + je roule vite, + le défaut vient rapidement, si je me cantonne à 50, 90, 110 km/h ect façon auto école, RAS, 300 km d'autoroute à 170/180 PAF......... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Ben écoutes, moi j'ai eu aucune alerte en 45000 kms de HDI 138, donc soit tu n'as pas de chance, soit ta conduite encrasse à mort.

Je ne reconnais pas votre style :mad:, habituellement plus mesuré ;).

Nous devons admettre que les anomalies anti-pollution ne sont pas exceptionnelles,

de même que la foultitude d'interventions alors plus ou moins inutiles en tentant d'y porter remède (souvent c'est l'assurance du Vendeur qui paye)

 

Ceux qui n'ont pas eu ce genre de problème n'ouvrent évidemment pas une discussion pour témoigner.

Pour ma part (environ 80 000 km) comme vous et Paddy aucune alerte Antipollution (pourvu que cela dure)

Nous n'avons pas eu de la chance, c'est Alcantara qui a de la malchance.

 

J'ai vu quelles réactions en C5 II de certains qui, probablement non concernés par l'aspect financier de la chose se séparent rapidement de leur voiture par suite d'anomalies pas plus graves mais également incurables en concession ( je ne doute pas que quelqu'un en France soit capable de poser les bons diagnostics mais il n'est pas à la disposition de tous)

Ceux qui se débarrassent ainsi de leur " anormale " voiture ne sont pas légion (quoique à un bon client, une concession à bout d'arguments techniques peut offrir une reprise intéressante si achat d'un véhicule neuf) mais peut être était-ce le cas du précédant propriétaire de la C5 Hdi173 d'Alcantara .

 

Perso ,je n'aurais pas eu son problème, j'ai été très étonné quand il s'est séparé de sa V6.

Vu les faibles kilométrages parcourus (total et annuel) et l'état impeccable de ses voitures, j'aurais gardé l'ancienne.

Aucune critique pourtant dans mon propos, j'admets parfaitement l'investissement " Plaisir "

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir,

 

J'ai fais un petit bilan rapide depuis l'achat de ma C5 en Octobre 2009, Version Exclusive 2,2 HDI 173 cv avec option GPS couleur et AFIL de Mai 2006 totalisant 37000 km :

 

- Problème de voyant + anomalie antipollution sans perte de puissance !

Passage chez Citroën, RAS, ils ne savent pas trop, faut voir…

 

- Problème de vibrations, pneus déformés, remplacement des 4 pneus en garantie.

 

- Phare avant gauche directionnel bloqué, donc voyant + message au TDB, passage chez Citroën, phare HS, remplacé pour 1700 € (pris en garantie après de longues négociations)

 

- Encore problème de voyant moteur, vanne EGR remplacée en garantie.

 

- Problème de bruits au freinage (claquements), Plaquettes freins changées en garantie, plus de bruit.

 

- Problème de démarrage (parfois impossible par temps froid), Démarreur changé en garantie.

 

- Volant cuir qui pèle (connu sur C5), plus de garantie, donc méthode sauvage, acétone pour décoller le vernis, baume à cuir, résultat moyen mais 500 € le volant non merci !

 

- Joint de portière conducteur qui se déchire, remplacé chez Citroën (200 €)

 

Maintenant j’ai parcouru 14000 km en un peu + d’un an, il me reste les problèmes connus, encore le voyant moteur qui s’allume de temps en temps avec parfois des pertes de puissances, vitres avants qui craquent surtout l’été, freins arrières qui couinent, écran gps qui ne s’allume pas à tous les coups, climatisation qui ne fonctionne plus du tout, le lendemain nickel…

 

Faut aimer la marque :D

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre témoignage, c'est justement pour ça aussi que les forums doivent exister. J'ai eu un problème similaire au votre mais sur Audi (pour une fois...) concernant le fameux voyant qui s'allume sans perte de puissance, il s'agissait des volets tubulure admission d'air. Si jamais ça peut servir...

 

Cordialement,

 

Scratchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krismontal

Bonjour a tous ,

 

Et bien voila je fais partie du groupe "système antipollution défaillant et perte de puissance" sur ma C5 tourer 2.2l 67000 Kms.La semaine dernière sur l'autoroute après une heure de nationale .voyant moteur,acoup ,message et perte de puissance.Dés que possible je suis allé dans une concession CITROEN sur chambray les tours qui m'a diagnostiqué un problème de filtre a gazole (défaut HP je crois).

Comme il n'en avais pas en stock ils ont effacé les défauts et je suis repartit.

je suis allé chez mon garagiste habituel pour avoir son avis: même diagnostique (cause prétexté fond de cuve suite a pénurie de gazole).

Après remplacement du filtre,101 euros, et 153 Kms plus tard ,Hier soir au redémarrage d'un feu rouge "voyant moteur,acoup ,message système antipollution défaillant" et ARRET MOTEUR plus rien :enerver:.J'ai coupe le contact quelques secondes et je suis repartis ,mais quelques Kms plus loin en traversant un village (Zone a 30) rebelote :enerver::enerver:.

En lisant tous les post sur ce sujet je m'inquiète car j'ai l'impression que même les consession ne savent pas de quoi cela provient (EGR,BSM,FAP.....etc):mad:

Quelqu'un peut t'il me rassurer ou au moins me donner des infos avant que je retourne chez mon garagiste Habituel.

ma C5 est de juillet 2008 et n'est plus garantis depuis 4 mois

 

merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Et bien voila je fais partie du groupe "système antipollution défaillant et perte de puissance" sur ma C5 tourer 2.2l 67000 Kms.La semaine dernière sur l'autoroute après une heure de nationale .voyant moteur,acoup ,message et perte de puissance.Dés que possible je suis allé dans une concession CITROEN sur chambray les tours qui m'a diagnostiqué un problème de filtre a gazole (défaut HP je crois).

Comme il n'en avais pas en stock ils ont effacé les défauts et je suis repartit.

je suis allé chez mon garagiste habituel pour avoir son avis: même diagnostique (cause prétexté fond de cuve suite a pénurie de gazole).

Après remplacement du filtre,101 euros, et 153 Kms plus tard ,Hier soir au redémarrage d'un feu rouge "voyant moteur,acoup ,message système antipollution défaillant" et ARRET MOTEUR plus rien :enerver:.J'ai coupe le contact quelques secondes et je suis repartis ,mais quelques Kms plus loin en traversant un village (Zone a 30) rebelote :enerver::enerver:.

En lisant tous les post sur ce sujet je m'inquiète car j'ai l'impression que même les consession ne savent pas de quoi cela provient (EGR,BSM,FAP.....etc):mad:

Quelqu'un peut t'il me rassurer ou au moins me donner des infos avant que je retourne chez mon garagiste Habituel.

ma C5 est de juillet 2008 et n'est plus garantis depuis 4 mois

 

merci

 

A+

 

bonjour,

on a eu le même problème, sur une C5 1.6 HDI 110 CV du boulot, la semaine dernière et cela venait des joints d'étanchèité des injecteurs. on en avait 2 qui fuyaient. Donc remplacement sur les 4 injecteurs et depuis chez j'ai fais Nevers Clermont Ferrand (180KMS aller/retour) sans aucun problème ni message d'alerte..

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krismontal

Merci roilion58

 

Merci pour l'info j'en parlerai au garage demain.

Mais je ne sais plus quoi penser en lisant les posts a ce sujet aprés l'EGR le FAP le BSM ,la pompe injection ,maintenant c'est peut être les joint d'injecteur .

 

a voir

 

merci encore

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krismontal

Bonjour ALCANTARAV6

 

Ben oui ça m'arrive et ça m'inquiète parce que je ne suis plus sous garantie et, entre des joints ou une pompe à injection, ce n'est pas ma même chose au niveau du porte-feuille.

Je vais finir par regretter mon achat:mad:

Je trouvais que cette C5 était aboutie mais je finis par en douter.

Ma femme n'ose plus partir toutes seule avec,et j'avoue que moi je manque de confiance dans cette voiture . C'est vrai que se trouver sur le bord de la route en panne avec un véhicule d'une valeur neuve de plus de 40000 euros c'est extrêmement frustrant d'autant plus que j'ai l'impression que c'est flou sur les diagnostics.

 

Si tu as plus d'infos je suis preneur.;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Non pas vraiment d'infos à te donner, si tu as pu lire tout le topic, ils m'ont remplacé en garantie la vanne EGR (gros doute dessus) mais les messages reviennent :roll:

 

Depuis j'ai eu d'autres alertes qui viennent et partent, 2/3 fois avec pertes de puissance (110 km/h à fond) par contre jamais refus de démarrer comme toi !

 

Comme je disais + haut, je touche du bois, RAS en ce moment, c'est toujours d'actualité, pourvu que ça dure :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.