Invité Yannick35 Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour, Je viens d'acquérir une C5 2.2 HDi 173 cv et j'ai (déjà!) des soucis avec. J'ai le fameux message "Antipollution moteur défaillant". Je pense avoir lu a peu près tous les posts sur les différents problèmes qui affichent ce message, mais je n'arrive pas à me faire une réelle idée du problème que je peux avoir! Pour être plus précis voici plus d'informations: - Elle ne le fait que quand il fait moins de 14°C (environ dehors) et surtout à chaud. Le reste du temps elle semble fonctionner normalement. - Elle n'a que 40 000km - La lecture des défauts au lexia indiquent un problème au niveau de l'électrovanne d'admission de carburant : "s'ouvre moins que la consigne" (codes erreurs fugitifs : P0087, P0093 et P3003) - Le problème se présente lors d'accélérations relativement importantes et est accompagné d'accoups D'après ce que j'ai pu lire cela peut venir : - du filtre à GO (commandé) - de la vanne EGR - d'un capteur - des injecteurs (je ne pense pas il n'y pas de raisons pour que ça marche par moment) Donc voilà mes questions: - D'après vous est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui pourrait être en cause - Je n'arrive pas à savoir ce qu'est l'électrovanne d'admission carburant (pour moi c'est autre chose que l'EGR) - Je penche plus sur le filtre ou un capteur car cela se produit quand il fait froid - Que puis-je faire pour faire un meilleur diagnostique - A ma conaissance il n'y a pas de Capsule Swirl sur ce moteur Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements. Citer
Invité alcantarav6 Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Je vais faire du Hors Sujet mais bon : D'après certaines personnes, le défaut "anomalie antipollution" c'est parce que vraiment t'as pas de bol, j'avais fais un topic sur ma C5 HDI 173 parlant de ça ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129079 Maintenant, 1 sujet sur 3 parle de l'anomalie antipollution, bon on est très nombreux à ne pas avoir de chance ici Pour ta C5, je ne sais pas te répondre, la mienne marche bien depuis un moment, je touche du bois Citer
RICOU Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour; si le diag' dit que ça ne s'ouvre pas autant que la consigne le voudrait, peut-être faudrait-il demander à un bon technicien, s'il existe une mise à jour téléchargement flash eprom à faire dans le mémoire du calculateur injection à partir d'un certain cd! peut-être consulter les infos-rapides C5 que j'ai mises à disposition en téléchargement, en bas de page principale du forum dans la section petites annonces! en attendant, je vais chercher un peu du côté de tes codes relevés!> Citer ALLEZ SMR 40
pierrepoulpe Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 http://psa-club.ru/p-codes/p30xx-psa.html P3003 : Surveillance pression rail : fuite écart de boucle positif j'en conclut qu'il y a deux capteurs de pressions, et/ou débitmètre, sur l'aller et le retour du circuit d'alim de la rampe, et qu'il y a un écart de mesure. 1 Un des capteurs "ment" 2 Il y a une fuite Citer
pierrepoulpe Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 et accessoirement P0087 Fuel Rail/System Pressure - Too Low P0093 Fuel System Leak Detected - Large Leak qui sont des codes plus génériques, mais bon.. Les diésélistes n'ont plus qu'à te dire si un 'amateur' peut intervenir sur ce circuit, contrairement à ce que dit en noir gras sur fond orange le manuel de l'auto. Citer
pierrepoulpe Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 l'électrovanne d'admission de carburant : "s'ouvre moins que la consigne" il y a quand même légère discordance entre ca et les intitulés des codes défaut. L'interprétation des codes.... pas évident. Citer
RICOU Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Oui, exact, mon autodata donne >> P0087 localisation ; rampe distribution carburant, pression système trop faible Cause probable ; pompe à carburant, régulateur pression carburant, durit alimentation carburant obstruée, panne mécanique P0093 localisation ; fuite importante dans le circuit de carburant détectée Cause probable ; câblage, capteur pression carburant, panne mécanique P3003 >> je n'ai rien, je dois avoir prochainement un meilleur dossier de recherches!> Citer ALLEZ SMR 40
RICOU Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Le P3003 est quand même étrange, mais bon, un copain va faire une recherche plus poussée dans la soirée et on se tient au jus!> Citer ALLEZ SMR 40
RICOU Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Reçu réponse ce matin, code P3003 introuvable sur back-up citroen pour nous! Le mystère reste ouvert, ou vert!> Citer ALLEZ SMR 40
Invité Yannick35 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci pour ces réponses, mais du coup je suis pas beaucoup plus avancé. Je n'avais pas trouvé le code 3003 jusqu'ici! Donc c'est déjà ça de trouvé, par contre les deux autres codes je les connaissais mais la traduction française est complètement différente de la version anglaise! Si avez d'autres infos qui viennent n'ésitez pas Citer
RICOU Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Non, pas d'autres infos en attente! mais allez vous servir pour les infos-rapid, ça peut aider!> Citer ALLEZ SMR 40
olive_ing Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ce qui est sûr, c'est que le problème vient de la boucle carburant, pas de la boucle d'air, donc exit EGR et compagnie. Les causes possibles : - pompe HP - régulateur de pression de pompe HP - capteur de pression rail Citer
Invité Yannick35 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour, Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle puisqu'en ce qui me concerne j'ai réussi à résoudre le problème par le remplacement du filtre à Gasoil (en rupture chez beaucoup de détaillant au passage). Plus de problème de coupure moteur ou mise en sécurité. Quelques trous à l'accélération presistent (rares cependant). Cela tiens depuis 1 500km en tout cas! Conclusion, mon premier sentiment était le bon (pour une fois ) mais surtout les codes d'erreurs sont parfois déroutant. Donc si vous avez les mêmes codes d'erreur que moi commencez par le filtre à gasoil ça permettra peut-être de réparer à moindre coût ! Même pas 40 000kms le filtre c'est quand même un peu juste! Citer
Papy-Citron Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Même pas 40 000kms le filtre c'est quand même un peu juste! Oui et non, tout dépend de la station ou tu te fourni. Citer
Invité Yannick35 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Oui et non, tout dépend de la station ou tu te fourni. Faut dire que les grèves n'ont rien arrangé... Citer
pierrepoulpe Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Faut dire que les grèves n'ont rien arrangé... c'était l'occasion ou jamais de 'rincer' les fonds de cuve Citer
Giro91 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 dans ce cas précis, première chose à faire : Purger le filtre à Gas oil Desserrer le purgeur sous le filtre pomper, resserrer le purgeur et mise en route. Simple et efficace dans la majorité des cas. Ca ne coute rien d'essayer. Citer
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