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Remplacer vis de purge sans purger


lonsdalien

Messages recommandés

Salut,

j'ai une vis de purge qui fais la gueule, et comme j'en ai une toute neuve j'aurai bien aimer la changer pour etre tranquil.

par contre comme ma purge est recente j'ai pas envie de tout recommencer, donc est ce qu'il y a moyen de la remplacer sans tout repurger?

c'est l'etrier avant gauche.

 

moi j'avais penser a rester apuiyer sur le frein, desserer le vis de purge, maintenir la pedale au plancher, remettre la nouvelle vis de purge et mettre le doit dessus au moment du relachement de la pedale pour pas que ca aspire d'air, et ensuite reappuyer dessus pour etre sur qu'il n'y ai pas d'air mais bon..

 

sinon est ce que changer le purgeur en ne touchant pas a la pédale de frein ca va aspirer de l'air?

bien sur apres je repomperai 2 ou 3x pour purger pour etre sur.

 

merci!

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Bonjour,

 

Qui dit intervention sur le circuit de freinage dit purge, voilà pour le côté logique et sécuritaire cpamafaute.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Salut,

j'ai une vis de purge qui fais la gueule, et comme j'en ai une toute neuve j'aurai bien aimer la changer pour etre tranquil.

par contre comme ma purge est recente j'ai pas envie de tout recommencer, donc est ce qu'il y a moyen de la remplacer sans tout repurger?

c'est l'etrier avant gauche.

 

moi j'avais penser a rester apuiyer sur le frein, desserer le vis de purge, maintenir la pedale au plancher, remettre la nouvelle vis de purge et mettre le doit dessus au moment du relachement de la pedale pour pas que ca aspire d'air, et ensuite reappuyer dessus pour etre sur qu'il n'y ai pas d'air mais bon..

 

sinon est ce que changer le purgeur en ne touchant pas a la pédale de frein ca va aspirer de l'air?

bien sur apres je repomperai 2 ou 3x pour purger pour etre sur.

 

merci!

 

Bonjour Lonsdalien,

 

Changes ton purgeur sans toucher à la pédale de frein, le liquide de frein coulera, tu montes le neuf, tu le serres et tu pompes sur la pédale. Si elle est dure, c'est bon, sinon tu fais une petite purge.

 

Cordialement.

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Il n'y a pas d'entrée d'air, puisque tu ne touche pas à la pédale. D'oû veux-tu que l'air entre dans le circuit??

Désolé Nandy de te contredire.

 

De part sa position basse (étrier), le liquide de frein aura tendance à couler dès que la vis de purge sera desserrée.

A partir du moment où le liquide coule, l'air prend sa place dans la conduite, du moins déjà dans l'étrier...

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Pierre Dac

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Désolé Nandy de te contredire.

 

De part sa position basse (étrier), le liquide de frein aura tendance à couler dès que la vis de purge sera desserrée.

A partir du moment où le liquide coule, l'air prend sa place dans la conduite, du moins déjà dans l'étrier...

 

Non, t'en qu'il y a du liquide dans le bocal, l'air ne rentre pas. Par contre, je suis d'accord avec toi, si le bocal est vide, et c'est logique, l'air va prendre la place du liquide.

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Non, t'en qu'il y a du liquide dans le bocal, l'air ne rentre pas. Par contre, je suis d'accord avec toi, si le bocal est vide, et c'est logique, l'air va prendre la place du liquide.

 

Tout liquide qui coule sera remplacé par de l'air qui rentrera par la vis de purge et non pas par le bocal.

 

Pour l'expérience, prend un tube fin transparent que tu remplis de liquide de frein.

Tu maintiens la partie supérieure bouchée et tu regardes ce qu'il se passe quand une goutte tombe en partie basse dudit tube.

 

Je ne vais pas me battre contre toi ni contre la loi de la gravité :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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Tout liquide qui coule sera remplacé par de l'air qui rentrera par la vis de purge et non pas par le bocal.

 

Pour l'expérience, prend un tube fin transparent que tu remplis de liquide de frein.

Tu maintiens la partie supérieure bouchée et tu regardes ce qu'il se passe quand une goutte tombe en partie basse dudit tube.

 

Je ne vais pas me battre contre toi ni contre la loi de la gravité :)

 

Ce n'est pas que je veux absolument avoir raison, mais ton expérience n'a rien a voir avec le remplacement de ce purgeur.

Si tu veux faire la similitude, mets un bocal plein au dessus de ton tube transparent, sans boucher quoi que ce soit, et tu verras que quand le liquide coule, qu'il n'y a aucune bulle d'air!!

 

L'air entrera dans l'étrier s'il appuie et relache la pédale, vis de purge ouverte.

 

Maintenant, comme on est jamais mieux servi que par soi même, je te propose de tenter l'expérience, ensuite on en rediscute.

 

Cordialement et rancune;)

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Aucune aigreur ni rancune, nous allons faire progresser la science à nous deux :D

 

Afin de bien se comprendre :)

Dans ton expérience, si du liquide coule et qu'il n'est pas remplacé par de l'air (par la partie basse du tube) alors il est remplacé par du liquide de frein qui provient du bocal rempli au dessus, est-ce comme cela que tu vois la chose ?

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Pierre Dac

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Invité christian67

Bonsoir

sans pour autant entrer dans une polémique mais je suis d'accord avec Nandy

tant que l'on ne touche pas la pédale la gravité fera descendre le fluide qui a une densité plus importante que l'air

L'air ne peut entrer que si l'on exerce une aspiration c'est a dire que l'on lache la pédale une fois l'avoir appuyer le piston du maitre cylindre creé une depression

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Non non Christian, pas de polémique c'est au contraire une discussion très intéressante :)

 

tant que l'on ne touche pas la pédale la gravité fera descendre le fluide qui a une densité plus importante que l'air

Je suis bien d'accord mais si le fluide descend, il devrait donc faire baisser le niveau dans le réservoir de liquide de frein ?

Ledit réservoir étant isolé de l'air ambiant par un joint plat sous son couvercle, comment/par quoi/par où est compensé le vide ainsi créé ?

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Pierre Dac

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hello, bonsoir

 

pas besoin de deposer le couvercle, il y a une mise à l'air sur le bouchon, precisement pour permettre au liquide de descendre

on peu facilement remplacer la vis de purge sans repurger tout le circuit, quoique perso, je repurgerais au moins tout l'avant ou tout l'arrière en fonction de l'endroit ou je suis intervenu, par securité...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Aucune aigreur ni rancune, nous allons faire progresser la science à nous deux :D

 

Afin de bien se comprendre :)

Dans ton expérience, si du liquide coule et qu'il n'est pas remplacé par de l'air (par la partie basse du tube) alors il est remplacé par du liquide de frein qui provient du bocal rempli au dessus, est-ce comme cela que tu vois la chose ?

 

J'arrive un peu tard, entre temps, je suis rentré du boulot!!:em: Eh oui, y en a qui bosse la toussaint.;)

 

Pour te répondre, oui en gros c'est ca, et comme le dit Pier, le couvercle comporte une mise à l'air.

 

Oups!! Je viens de voir Lonsdalien qui se sauvait en courant!!:buzz: Il a dut se demander qui étaient ces fous sur le forum, lui, il voulait juste un renseignement!!:PP

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Toc toc, me revoilà :D

 

ben j'ouvre le bocal et tout le monde est content :D

Non pas moi pr.gif

 

quoique perso, je repurgerais au moins tout l'avant ou tout l'arrière en fonction de l'endroit ou je suis intervenu, par securité...

C'est bien le même message que j'ai essayé de faire passer dès ma première réponse :)

 

J'arrive un peu tard, entre temps, je suis rentré du boulot!! Eh oui, y en a qui bosse la toussaint.

J'en sais moi aussi quelquechose ;)

Oups!! Je viens de voir Lonsdalien qui se sauvait en courant!! Il a dut se demander qui étaient ces fous sur le forum, lui, il voulait juste un renseignement!!

Un des deux fous est de retour :D

 

J'ai fais l'expérience de Nandy.

Avec de l'eau, avec de l'huile, avec un tube moyen, avec un petit tube.

Mon récipient actuel est trop souple, j'en cherche un plus rigide et je vais voir pour refaire tout ça avec du liquide de frein.

 

@ suivre ;)

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Pierre Dac

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Invité Vincent_AXGT
Oui, en fonction du liquide utilisé et de la tension superficielle qui lui est propre, tu risques d'observer différents comportements. Le diamètre intérieur du conduit et l'inclinaison de ce dernier sont sûrement aussi des paramètres importants.
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bon alors je fais quoi du coup, je la change sans toucher a la pedale, bouchon fermé, et suite je purge un petit peut au cas ou il y aurrai quelques bulle d'aire?

 

Fais comme j'ai dit. Tu ne risques pas grand chose, une fois le purgeur changé, si la pédale n'est pas bonne (trop molle) tu purges juste à gauche.

 

Cordialement.

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Nandy a parfaitement raison, l'air n'entrera pas dans le circuit, mais il coulera par gravité du bocal.

le bocal de frein n'est pas etanche (sinon il n'y aurai pas besoin de changer le liquide de frein régulièrement car il aborbe l'eau de l'air ambiant (circuit étanche=pas d'air ambiant, donc le circuit n'est pas étanche).

 

si tu doutes de ce point, alors ouvres le bocal pour changer ta vis de purge.

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bon c'est bon c'est fait, j'ai pas eu de souci!

fait en 2 minutes et la pédale est toujours dur.

j'ai quand meme pompé 6x mais 1x aurai suffit, il n'y avait pas d'aire!

 

par contre j'ai l'impression que la vis de purge ne se visse pas autant que les autre, le pas de vis de l'etrié doit etre un peut foiré, c'etait deja comme ca avant, mais bon, j'ai serrer bien fort, ca bouge pas.

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bon c'est bon c'est fait, j'ai pas eu de souci!

fait en 2 minutes et la pédale est toujours dur.

j'ai quand meme pompé 6x mais 1x aurai suffit, il n'y avait pas d'aire!

 

par contre j'ai l'impression que la vis de purge ne se visse pas autant que les autre, le pas de vis de l'etrié doit etre un peut foiré, c'etait deja comme ca avant, mais bon, j'ai serrer bien fort, ca bouge pas.

 

Et ben voilà!!!;)

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