Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


citroen52

Messages recommandés


Invité fliplechat
Bonjour

je pense acheter une 2l bva et jevoudrais savoir si on s'habitue facilement a la conduite?

 

Oui, c'est trés facile : il suffit de prendre l'habitude que ton pieds gauche ne te sert plus à rien!

si t'es dégourdi pas de soucis que du bonheur. Plusieurs personne autour de moi ont des boites auto, je les conduit sans stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tres bien .. que du BONHEUR !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA c'est un régal. Contrairement à ce que beaucoup de gens disent ça a aussi son agrément. On s'y habitue tellement qu'il est dur après de revenir en manuelle (mais c'est un autre charme)

 

Suivant la BVA on peut apprendre et appréhender le comportement à l'avance et ainsi anticiper ou forcer le passage de certains rapports/rétrogradages.

 

A savoir qu'à l'époque de nos Xantia le mode séquentiel n'était hélas pas disponible. Bref pour ma part BVA AL4 bien entretenue 204 000km d'origine, a part quelques accoups aucun problème.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le plaisir de la BVA!

Lorsque j'ai acheté ma Xantia l'an dernier, je n'ai pas trouvé de BVA sur le marché (pas faute d'avoir cherché!), mais mes précédentes autos en BVA gardent une bonne place dans mes souvenirs.

Un petit conseil: essayer (plus qu'avec une boîte manuelle) d'anticiper au mieux les ralentissements, et apprendre à descendre un rapport pour augmenter le frein moteur, sinon une automatique procure fréquemment la joie du remplacement de plaquettes :D

Les détracteurs (qui n'ont souvent même pas essayé!) disent qu'ils aiment "passer les rapports. Chacun ses goûts (certains adorent nettoyer les gogues, il paraît :D) mais ce plaisir est vite oublié quand, dans les embouteillages, on n'a qu'un pied à bouger pour progresser sans stress :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.