citroen52 Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour je pense acheter une 2l bva et jevoudrais savoir si on s'habitue facilement a la conduite? Citer
Invité fliplechat Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour je pense acheter une 2l bva et jevoudrais savoir si on s'habitue facilement a la conduite? Oui, c'est trés facile : il suffit de prendre l'habitude que ton pieds gauche ne te sert plus à rien! si t'es dégourdi pas de soucis que du bonheur. Plusieurs personne autour de moi ont des boites auto, je les conduit sans stress Citer
leuro Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 oui tres bien .. que du BONHEUR ! Citer - Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 312000km (RB1 + 2nde Monte : cuir ergo, attelage) - Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité) - Tesla Model 3 Long Range Dual Motor de 2021 blanc / 145000km ( Jantes Sport 19, Boost, Attelage ) - Renault Espace IV 3.5 V6 Privilege de 2007 noir / 221000km ( 18 pouces, toit ouvrant panoramique, sièges électriques + attelage )
Mustang Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 La BVA c'est un régal. Contrairement à ce que beaucoup de gens disent ça a aussi son agrément. On s'y habitue tellement qu'il est dur après de revenir en manuelle (mais c'est un autre charme) Suivant la BVA on peut apprendre et appréhender le comportement à l'avance et ainsi anticiper ou forcer le passage de certains rapports/rétrogradages. A savoir qu'à l'époque de nos Xantia le mode séquentiel n'était hélas pas disponible. Bref pour ma part BVA AL4 bien entretenue 204 000km d'origine, a part quelques accoups aucun problème. Citer "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Gebalsace Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 +1 pour le plaisir de la BVA! Lorsque j'ai acheté ma Xantia l'an dernier, je n'ai pas trouvé de BVA sur le marché (pas faute d'avoir cherché!), mais mes précédentes autos en BVA gardent une bonne place dans mes souvenirs. Un petit conseil: essayer (plus qu'avec une boîte manuelle) d'anticiper au mieux les ralentissements, et apprendre à descendre un rapport pour augmenter le frein moteur, sinon une automatique procure fréquemment la joie du remplacement de plaquettes Les détracteurs (qui n'ont souvent même pas essayé!) disent qu'ils aiment "passer les rapports. Chacun ses goûts (certains adorent nettoyer les gogues, il paraît ) mais ce plaisir est vite oublié quand, dans les embouteillages, on n'a qu'un pied à bouger pour progresser sans stress Citer L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années. W. Allen
Messages recommandés