Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Je pense bien au'ils ne vont pas s'amuser à faire le pleine de toute les voitures sortant des chaines.

Mon vendeur m'a dis que la concession mettait habituellement entre 20 et 30€ dans le réservoir, donc je pense 1/4, ce qui est déjà pas mal. A voir à la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir ,quelqu'un peut il me dire contractuellement ce qui est prévu comme carburant a la livraison de la voiture en prix ou en volume car sur mon de commande il est prévu 0,00 euros.

 

Bonjour, moi sur le bon de commande il est indique 25€ de carburant, a voir à la livraison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Bonjour, moi sur le bon de commande il est indique 25€ de carburant, a voir à la livraison..

 

Pour nous rien d'indiqué dans le bon commande, par contre le compteur nous indiquait 2 km parcouru au total avec une reserve de 160 km à faire et si mes souvenirs sont bons le vendeur m'a parlé de 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous rien d'indiqué dans le bon commande, par contre le compteur nous indiquait 2 km parcouru au total avec une reserve de 160 km à faire et si mes souvenirs sont bons le vendeur m'a parlé de 10 litres.

 

Je vais me baser sur le diesel à 1.5€, 25€ de mis par le garage , donc je devrais avoir environ 16 litres à la livraison. Reste a calculer la distance pouvant être faite comme cela je vais regarder sur l'ordinateur de bord quand je vais prendre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Je vais me baser sur le diesel à 1.5€, 25€ de mis par le garage , donc je devrais avoir environ 16 litres à la livraison. Reste a calculer la distance pouvant être faite comme cela je vais regarder sur l'ordinateur de bord quand je vais prendre la voiture.

 

Nouvelle info après calcul.

 

Le jour même, c'est-à-dire des la sortie de la concession Citroen je suis allé faire le plein.

Un plein de 57,70€/prix au litre qui donne 46,16 litres, vu que le réservoir fait 60 litre bah il y avait 14 litres de base.

Apres est-ce qu’ils mettent 15 litres en usine, la je ne sais pas !

 

Par chez nous le Gazol est au alentour de 1.25€

 

Aujourd'hui, très peu de kilomètre, moins de 200 km en mixte pépère le ODB m'indique 950 km restant, ce n'est pas suffisant pour en tirer conclusion mais pour information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je serais tenté de dire que non, puisqu'il n'en est pas fait mention sur le bon de commande .

Tiens, j'étais ce matin chez citroen , pour le remplacement d'un feu d'éclairage sur ma C4 actuelle .J'en ai profité pour faire un tour dans le show-room de la concession et m'asseoir au volant de ma fuure C4 II , hè bein l'attente va etre longue car je crois bien qu'il y a un monde entre ma C4 actuelle et la C4 II :eek:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Nouvelle info après calcul.

 

Le jour même, c'est-à-dire des la sortie de la concession Citroen je suis allé faire le plein.

Un plein de 57,70€/prix au litre qui donne 46,16 litres, vu que le réservoir fait 60 litre bah il y avait 14 litres de base.

Apres est-ce qu’ils mettent 15 litres en usine, la je ne sais pas !

 

Par chez nous le Gazol est au alentour de 1.25€

 

Aujourd'hui, très peu de kilomètre, moins de 200 km en mixte pépère le ODB m'indique 950 km restant, ce n'est pas suffisant pour en tirer conclusion mais pour information

 

Voir ma réponse plus haut : 5 l en usine, pas une gouute de plus.

Ensuite, rien n'empêche les concessions d'en rajouter à titre gracieux.

 

Et d'autres aussi de le compter dans les "frais de mise à la route", mais que vous avez tout à fait le droit de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voir ma réponse plus haut : 5 l en usine, pas une gouute de plus.

Ensuite, rien n'empêche les concessions d'en rajouter à titre gracieux.

 

Je conçois assez facilement que le constructeur ne veuille pas "stocker" de carburant dans ses véhicules neufs. Pourtant, tout comme la durée de la garantie, si un constructeur se ventait de livrer ses voitures avec le plein, je suis certain que beaucoup lui emboiteraient le pas !

 

Au regard de la "marge" dégagée sur un véhicule neuf, il me semble plus normal de le livrer avec le plein de carburant (ce qui n'est pas remis en cause pour l'huile du moteur, l'air des pneumatiques, le liquide du lave-glace et autres liquides pour les freins...)plus tôt que de faire des rabais, consentir à "offrir" un ou deux accessoires à des fins commerciales .

 

Avec les "accords" entre pétroliers et constructeurs, le plein d'une C4II, doit avoisiner les 50€ au cours actuel. Ne serait-ce pas un beau geste commercial que d'éviter à un nouveau propriétaire de cette voiture, de commencer par se précipiter vers une pompe à carburant, en sortant de la concession ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Par contre... ils vous facturent le gazole du réservoir, en France?

 

perso j avais le plein a la reception , cadeau de mon garagiste

par contre ou je suis un peu decu c est qu ' il n y avais pas de gilet de sécurité ni de triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ces positions différentes face à la fourniture de tout cet équipement.

 

Pour ma C2, achetée il y a 11 mois dans la même concession, même pas un triangle, alors que dans la C4, triangle, extincteur, trousse de secours, gilet, bidon d'huile... :eek:

 

On a beau dire, mais ça fait vite des sous, ces babioles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

par contre ou je suis un peu decu c est qu ' il n y avais pas de gilet de sécurité ni de triangle

 

Je pense que c'est assez normal . Ce genre d'accessoire étant "personnel" tu n'es pas obligé de les laisser dans la voiture que tu quittes, donc tu les possède déjà et le garage ne veut pas faire de doublon inutile.....

 

perso j avais le plein a la reception , cadeau de mon garagiste

 

Voilà qui est une bonne habitude, que devraient adoptés bien d'autres garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je suis un peut déçut des délais.

J'ai commandé ma C4 II fin novembre pour une livraison soit disant début/mi janvier. Le vendeur m'a dit : "pour le 20 au plus tard". Le 21 toujours pas de nouvelle donc je l'appel. Et là, il m'annonce comme une fleur que le constructeur "fait tous se qu'il peu pour minimiser les délais" mais que je ne serrai livré qu'au mieux en semaine 8 (fin février). Si elle est pas arriver fin février, je ne l'achèterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
La notre a été livrée avec 15 jours de retard, 3 mois d'attente, et je ne suis pas sur que ce délai aurait été aussi court si je n'avais pas mis la pression a notre vendeur, pour tout vous dire il nous avait communiqué le numéro de châssis, et grace a celui-ci on nous a donné la date de frabrication et celle d'expedition en concession ce qui nous a permis de demander des nouvelles plus insistantes, mais étranges il n'avais pas de nouvel donc par culot je leur ai dit que j avais mes sources que je savais qu elle était arrivé en concession et la étrange elle venait d'arriver ! Tout pour vous dire qu il prennent une grande marge de livraison et vu le nombre de dossier sur le bureau la concession était en grande période de livraison, il faut mettre la pression en les appelants régulièrement et demandé s il peuvent vous communiqué le numéro de châssis ! Modifié par polondon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession est à coté du boulot, alors je ne me priverais pas d'aller les voir si besoin. Je suis déjà passé une fois juste tout voir si tout semblais bien se passer. Mais en théorie ce n'est livré que dans un mois/un mois et demi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, surprise samedi matin je regarde dans la boite aux lettre et ......... un avis de passage du facteur pour un recommandé. Il a fallu qu'il passe durant mon absence .:mad:.!!! Je me dis, c'est soit la carte grise soit un nouveau chéquier........ prés investigations avec l'aide d'une connaissance à la poste, c'est la carte grise..:).. je vais pouvoir la récupérer lundi 9h. Je passe en fin d’après midi un appel a mon vendeur pour savoir s'il a des nouvelles, sans lui dire tout de suite que la carte grise est arrivée. Il devait m'appeler cette semaine mais rien de rien. Il me demande ce qu'il m'avait donné comme date de livraison et me confirme qu'il n'y a pas de changement la livraison se fera semaine 8. Après plusieurs petites questions, je lui demande comment cela ce fait que le délais soit aussi long car la carte grise est arrivée et qu'elle date du 27/01 et que je n'ai pas de nouvelle.... Très certainement vexé, il me dit " vous voulez pas que je vous appel toutes les semaines pour vous dire la même chose. Alors là, mon ton changé, je lui dit que le 15 janvier j'étais en plein droit de lui envoyer un recommandé pour annuler la vente ( date de livraison indiqué sur le bon de commande 14 janvier au plus tard) et que cela est encore possible. Je lui indique que un courrier est toujours possible et que j’espère bien un geste commercial comme par exemple des tapis. Il me dit ok pour des tapis 3D et qu'il faut que j'appel lundi la secrétaire, elle pourra m'ne dire plus... Je pense que le jour de la livraison je vais être très pointilleux sur tous les point de vérification. Je suis pas chiant mais une vl a 240000 € tout de même. Je trouve qu'il y a un manque de suivi des ventes et de fidélisation des client dans cette concession. ...

Bref on verra mais avez vous une idée du délais entre la réception de la carte grise à mon domicile et une éventuelle date de livraison effective en concession. Et a partir de quel moment la concession fait la demande de carte grise. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
..., Bref on verra mais avez vous une idée du délais entre la réception de la carte grise à mon domicile et une éventuelle date de livraison effective en concession. Et a partir de quel moment la concession fait la demande de carte grise. ...

 

Environ 1 semaine, le temps de la préparer.

Une information apprise après coup, la carte grise est demandée après la éception du véhicule en concession, et pour pouvoir initier le titre d'immatriculation définitif ils t'ont surement demandé de leur fournir pièce d'identité et justificatif de domicile.

Ca ne devrait pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1 semaine, le temps de la préparer.

Une information apprise après coup, la carte grise est demandée après la éception du véhicule en concession, et pour pouvoir initier le titre d'immatriculation définitif ils t'ont surement demandé de leur fournir pièce d'identité et justificatif de domicile.

Ca ne devrait pas tarder !

 

Oui, tout a été donné le jour de la commande, c'est à dire 27/10/2010. Et depuis ils ne m'ont rien demandé de nouveau. J'attends un appel cette semaine;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour, surprise samedi matin je regarde dans la boite aux lettre et ......... un avis de passage du facteur pour un recommandé. Il a fallu qu'il passe durant mon absence .:mad:.!!! Je me dis, c'est soit la carte grise soit un nouveau chéquier........ prés investigations avec l'aide d'une connaissance à la poste, c'est la carte grise..:).. je vais pouvoir la récupérer lundi 9h. Je passe en fin d’après midi un appel a mon vendeur pour savoir s'il a des nouvelles, sans lui dire tout de suite que la carte grise est arrivée. Il devait m'appeler cette semaine mais rien de rien. Il me demande ce qu'il m'avait donné comme date de livraison et me confirme qu'il n'y a pas de changement la livraison se fera semaine 8. Après plusieurs petites questions, je lui demande comment cela ce fait que le délais soit aussi long car la carte grise est arrivée et qu'elle date du 27/01 et que je n'ai pas de nouvelle.... Très certainement vexé, il me dit " vous voulez pas que je vous appel toutes les semaines pour vous dire la même chose. Alors là, mon ton changé, je lui dit que le 15 janvier j'étais en plein droit de lui envoyer un recommandé pour annuler la vente ( date de livraison indiqué sur le bon de commande 14 janvier au plus tard) et que cela est encore possible. Je lui indique que un courrier est toujours possible et que j’espère bien un geste commercial comme par exemple des tapis. Il me dit ok pour des tapis 3D et qu'il faut que j'appel lundi la secrétaire, elle pourra m'ne dire plus... Je pense que le jour de la livraison je vais être très pointilleux sur tous les point de vérification. Je suis pas chiant mais une vl a 240000 € tout de même. Je trouve qu'il y a un manque de suivi des ventes et de fidélisation des client dans cette concession. ...

Bref on verra mais avez vous une idée du délais entre la réception de la carte grise à mon domicile et une éventuelle date de livraison effective en concession. Et a partir de quel moment la concession fait la demande de carte grise. ...

 

Hormis le prix faramineux (:PP) auquel tu as acquis cette superbe voiture, ce que j'ai surligné en jaune est FAUX. Tu ne peux faire cela qu'une fois le délai passé de 7 jours, et non pas le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui , j'ai tape des 0000 en trop..... désolé.... merci pour l'info des 7 jours. J'ai ma carte grise dans les mains et le vendeur n'est même pas en mesure de me dire ou est ma voiture. Pour lui elle est encore sur la chaine !!!!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

bonjour,

 

commande passé le 19/01/2011, livraison prévu pour le 31 mars

Modèle C4 e-HDI Airdream BMP6 Exclusive

Bourasque, options: gps eMyWay et toit panoramique

 

En espérant le délai assuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.