Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité Melaure
Tous les véhicules concernés par une prime à la casse seront immatriculés avant le 31 mars, quitte à passer avant d'autres.

 

Merci pour cette info rassurante. Je passerais peut-être dans la concession voir comment ça se passe pour ceux livré avant moi. Je pense qu'ils devraient avoir le temps, vu que les commandes ont du bien se tasser depuis le 1er janvier ...

 

Mais c'est vrai que cette prime a beaucoup pesé dans la décision d'achat car ma Xsara fonctionne encore correctement (13 ans certes mais que 140 000 kilomètres) :D

 

Sinon depuis que je l'ai commandé, j'en ai toujours pas vu une seule sur les routes à Lyon. Vous avez de la chance dans l'est d'être proche du lieu de naissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité polondon

Citroen vient de nous m'appeler pour m'informer :

 

- ils ont notre n° de chassis pour lancer la demande d'immatriculation (nous lui envoyons CI et Justif Dom)

- que notre C4 est en cours de fabrication

- elle stationnera des la semaine prochaine sur le parking de transite

- elle partira des la semaine d'après

 

Ce qui nous fait une livraison fin janvier, j'espère ! ou avant avec un peu de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Citroen vient de nous m'appeler pour m'informer :

 

- ils ont notre n° de chassis pour lancer la demande d'immatriculation (nous lui envoyons CI et Justif Dom)

- que notre C4 est en cours de fabrication

- elle stationnera des la semaine prochaine sur le parking de transite

- elle partira des la semaine d'après

 

Ce qui nous fait une livraison fin janvier, j'espère ! ou avant avec un peu de chance !

 

Impossible.

S'ils ont le n° châssis, c'est qu'elle est finie d'être fabriquée.

De plus, prendraient-ils le risque de l'immatriculer alors que le n° de châssis pourrait devenir caduque suite à un mauvais emboutissage ou tout problème de process ? Je ne le pense pas.

En plus, les véhicules ne restent pas 1 semaine sur un parking de transit, c'est du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Ca me plait pas trop ca voudrait dire qu'il nous balade :pasconte:

Dans un autre coté, il souhaite peut etre nous surprendre et la livrer plutot, hum :prie:

Notre premier date de livraison était prévu le 15/01, puis le 05/02, maintenant fin janvier :tourne:

 

D'après toi vu quelle est sortie d'usine aujourd'hui, a quelle date pourrait-elle se trouver chez mon concessionnaire de la banlieue Est de Paris ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Non, j'aurais su !

 

Mais, en début de semaine je me déplace chez le concessionnaire pour retirer la facture et la remettre à ma banque pour avoir une partie du financement, l'occasion de leur demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commanbdé ma C4II le 21 octobre 2010, livraison prévue sur le bon de commande 15 janvier 2011, le 5 janvier je passe à la concession et là, surprise ....

 

Retard de livraison ...... ma C4 me sera livré en Mars !!!!! raison, aucune!!!!!

 

Pas le choix, obligé d'attendre, seul dédomagement un véhicule de prêt.

 

Je rentre chez moi, j'apelle le service client et en les menaçant d'annuler il me propose le premeir entretien gratuit. je hausse le ton, en leur précisant que le montant de leur geste était ridicule.

 

Ayant prévu de faire monter un attelage avant l'été, je pose mes conditions. Je maintiens ma commande à la seule et unique condition que l'attelage et la pose me soit offert en dédomagement du retard.

 

Devant un premier refus, je leur dis simplement que le bon de commande étant sous mes yeux, je le déchire et que je l'adresserais en recommandé accusé reception à la concession.

 

Et là, bizarement, on me propose de m'offrir l'attelage et la pose......

 

Ok, quand ils veulent, ils peuvent, et je leur demande la raison du retard, problème avec les sous traitant.

 

La concession m'a appelé pour me confirmer que ma C4 me sera livré avec l'attelage, et que je pouvais venir chercher le véhicule de prêt.

 

Voilà, juste pour vous dire que les délais sont parfois loin d'être respecté et si on ne dit rien, on ne vous proposera aucun geste commercial !

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry16 : de nos jours, c'est un peu hélas partout pareil : si tu ne demandes pas, on ne te donne pas...c'est hallucinant.

Quand je vois que pour un véhicule à 30,5 K€, on m'a réclamé lors de la livraison, les 50 euros de la roue de secours.....alors que j'ai ensuite passé 2h sur le parking car pas de gasoil dans le reservoir, pas de frein de parking auto, et passage au lexia pour vérifier si tout est ok...

Là, je n'avais pas le coeur à gueuler car mon commercial est tout de même sympa et était vraiment embêté...et je ne voulais pas gâcher le moment...

Mais que ce soit pour la téléphonie mobile, ou l'adsl, ou canal plus...si on ne dit rien : on paye plein pot! si on réclame : on se rend compte que les offres et remises sont belles et bien prévues, et accessibles...

C'est à pleurer, mais c'est ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commanbdé ma C4II le 21 octobre 2010, livraison prévue sur le bon de commande 15 janvier 2011, le 5 janvier je passe à la concession et là, surprise ....

 

Retard de livraison ...... ma C4 me sera livré en Mars !!!!! raison, aucune!!!!!

 

Pas le choix, obligé d'attendre, seul dédomagement un véhicule de prêt.

 

Je rentre chez moi, j'apelle le service client et en les menaçant d'annuler il me propose le premeir entretien gratuit. je hausse le ton, en leur précisant que le montant de leur geste était ridicule.

 

Ayant prévu de faire monter un attelage avant l'été, je pose mes conditions. Je maintiens ma commande à la seule et unique condition que l'attelage et la pose me soit offert en dédomagement du retard.

 

Devant un premier refus, je leur dis simplement que le bon de commande étant sous mes yeux, je le déchire et que je l'adresserais en recommandé accusé reception à la concession.

 

Et là, bizarement, on me propose de m'offrir l'attelage et la pose......

 

Ok, quand ils veulent, ils peuvent, et je leur demande la raison du retard, problème avec les sous traitant.

 

La concession m'a appelé pour me confirmer que ma C4 me sera livré avec l'attelage, et que je pouvais venir chercher le véhicule de prêt.

 

Voilà, juste pour vous dire que les délais sont parfois loin d'être respecté et si on ne dit rien, on ne vous proposera aucun geste commercial !

 

 

bonjour, commande pour moi le 27 octobre d'un 110HDI confort pack urbain et jantes alu, gris shark, livraison prévue le 14 janvier et ..........retard aussi de livraison. Nouvelle date entre le 21 et 26 février.... entre le jeu de tapis et les protections de seuil de porte il va falloir qu'ils arrête de repousser la livraison car il vont finir par me filer une deuxième voiture avec LOL. Je garde la moral, j'ai le financement et ils vont juste avoir ma voiture en reprise avec du km en plus je les aient prévenu.. Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai commanbdé ma C4II le 21 octobre 2010, livraison prévue sur le bon de commande 15 janvier 2011, le 5 janvier je passe à la concession et là, surprise .... Retard de livraison ...... ma C4 me sera livré en Mars !!!!! raison, aucune!!!!!

 

Quelle version ? Quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Voilà, juste pour vous dire que les délais sont parfois loin d'être respecté et si on ne dit rien, on ne vous proposera aucun geste commercial !

 

Ce qui est légalement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Petite information à destination des futurs possesseurs de eHdi 110.

Un bug informatique peut affecter le document constructeur de conformité nécessaire à l'immatriculation, et rapporter une valeur erronnée du taux de CO², donnant ainsi un mauvais bonus associé.

Les concessions ont été informées et doivent être vigilantes, mais soyez-le aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Bonjour à tous, je suis dans l'attente de ma C4 II 1.6 HDI 110cv, Confort, couleur Shark +pack urbain et jantes 16', commandée la semaine dernière, je l'aurai d'ici trois semaines, foi de mandataire… Première expérience pour ce mode d'achat, j'espère n'avoir que de bonnes surprises, je vous raconte la suite, bientôt.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version ? Quel moteur ?

 

C4 II VTI 95 Attraction, Noir perla nera, pack plus alu (Le pack comprend, les jantes alu Boston 16', les anti brouillards et l'auto radio)

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
1 semaine 1/2 normalement. Plus quelques jours pour la préparation. Cela correspond donc bien à fin janvier.

Si tu as ton n° châssis, envoie-le moi en MP.

 

Merci pour tes precieuses infos, tu ne t'es pas trompé livraison prévue mercredi 26/01 en fin d'apres midin, en attendant la carte grise devrait m'arriver pas courrier A/R

 

Voila avec 11 jours de retard il me reste plus qu'à compter les jour ! :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que les constructeurs proposent en ligne un suivi de la commande à la livraison étape par étape à la façon de pas mal de site web dans d'autres domaines ... Mais bon peut-être qu'être aussi transparent serait risqué pour eux ...

 

Ce serait néanmoins intéressant, et on saurait s'ils sont dans la paperasse, en train de monter la portière gauche, ou faire le plein de lave-glace :) Ou si notre commande traine dans un coin ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a environ 1 heure entre l'entrée et la sortie de production d'une voiture donc sa serait un peu complexe, surtout s'il mettait le n° de vis en cours de vissage :PP :roll:

Mais un mini-suivi, en attente, en prodution, en transit, ... serait sympa je le reconnais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.