Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle marque de pneus?


Invité YOANN

Messages recommandés


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai jamais commandé mes pneus par le net car j'ai toujours trouvé des prix équivalents près de chez moi et que jusque maintenant je n'ai prix que des pneus de grandes marques.

 

Chaque système a ses avantages et inconvénients, le web pour son choix pléthorique, le commerce local pour sa proximité et la possibilité de négocier le prix et c'est peut être bête pour certains, mais nos achats sont nos emplois... Si tout le monde achète sur le net, a quoi va servir le commerce local ? autant fermer les centres autos, il y a même maintenant en grande surface la possibilité de faire ses course sur le Web et se les faire livre ou aller les chercher dans un drive-in en 5mn, plus besoin de personnel pour mettre les articles en rayon, plus besoin de caissières, etc... Alors pour quelques euros de différence je privilégie le commerce de proximité, c'est con mais c'est comme ça...

 

Le problème étant d'avoir des avis objectifs sur certaines marques de pneus et (c'est humain) on n'aime pas reconnaitre que l'on s'est trompé dans le choix que l'on a fait. il suffit de lire les avis que l'on trouve en général sur le net, ils sont rarements précis ou objectifs, il faut malheureusement se faire son opinion par soi même...

 

Qu'est-ce qui va différencier un energy saver, d'un pilot exalto ou d'un pilot primacy...? je n'en sais rien au départ j'ai donc bêtement fait monter des Energy Saver sur mon HDi sur les conseils du vendeur (en fonction de sa marge je suppose) qui s'avèrent ne pas me correspondre et que je trouve dangereux alors que certains (même ici) les défendent prétendant que ce sont les meilleurs (peut être des marchand de pneus ?) sur ma VTS j'ai fait monter des Pilot Exalto 2 qui sont relativement bons en tenue de route bien qu'avec l'usure je les trouve moins sécurisants, que ce soit l'un ou l'autre je trouve que le prix de 150€ (pneus+montage) est excessif et ma confiance dans la production Michelin décroit, je ne monterais donc pas une autre marque du groupe (BF Goodrich, Falken, etc...) elles sont nombreuses, il y en a plus de 20. Selon que je suis avec le HDi ou la VTS ma conduite n'est pas la même c'est certain, il faut donc que moi aussi je trouve les pneus qui me conviendront au meilleur prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?.......... L'exposé est bon, mais je ne suis pas sur d'avoir compris..........

La discussion etait parti sur speedy et la possibilité de leur acheter des pneus au prix boutique net et de les faire monter chez eux localement, on fait donc marcher le personnel local , non ? Bon par contre, c'est vrai que ce que j'ai pu lire sur leur pratique parait douteuse et peu faire peur, ceci dit, en meme temps en ce qui concerne les autres centres, ils sont pas forcement mieux car le norauto du coin ou je suis , ils sont juste bon a changer des pneus car pour le reste ....................

 

 

Après en ce qui concerne le débat des courses commandés sur le net, c'est un autre sujet, mais au vue du monde dans les magasins le samedi, les grandes surfaces ne sont pas prètes de fermer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques personnelles à propos de ce fil de discussion, très intéressant :

 

1. Se méfier de l'argument ultra classique que l'on nous bassine en centre auto systématiquement pour vanter la marque en promo : "C'est une sous-marque de Michelin (ou tout autre grand manufacturier) donc vous pouvez avoir confience"

 

Il ne faut pas croire que le pneu "pas cher" sera aussi bon que le pneu de grande marque pour autant. Deux pneus peuvent être fabriqués dans la même usine, sur les mêmes chaines, il n'en reste pas moins qu'ils répondent à des cahiers des charges différents. Et qui dit cahier des charges différents dit pas la même gomme, pas la même structure, pas les mêmes contrôles qualités.

 

Un grand manufacturier n'a AUCUN intérêt à vendre un truc aussi bon que son produit phare à prix discount. Pour se griller il n'y a pas mieux :PP

 

Après, ça n'empêche pas que des pneux de marque intermédiaire (BF Goodrich par exemple) peuvent être de très bonne facture...

 

 

2. Comme l'a si bien fait remarquer Grany, pour un même modèle de pneu les avis lus sur le net peuvent diverger totalement. Un mec peut trouver un pneu génial, alors qu'un autre le trouvera à chier. Bref, comme toujours le meilleur moyen est de se faire sa propre opinion :)

 

 

3. Je rejoins l'avis de Grany concernant l'achat en centre auto plutôt que sur Internet. D'une part, j'ai remarqué que ces dernières années, les prix se sont vraiment rapprochés, il n'est plus forcément intéressant d'acheter sur Internet. Au Leclerc Auto à côté de chez moi j'ai déjà vu les Michelin au même prix, voir moins cher que sur Internet, c'est pour dire !

 

Quand bien même un achat sur le net ferait économiser une trentaine ou une quarantaine d'euros, je préfère faire tourner l'économie locale, au moins je sais à qui va mon argent. Et, en cas de pépin, le SAV fourni est autrement plus efficace que via Internet.

 

Pour moi, l'achat en ligne ne se justifie que dans deux cas :

- lorsqu'on cherche un modèle ou une dimension de pneu vraiment spécifique

- lorsque l'achat en ligne fait faire une grosse économie

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pour moi, l'achat en ligne ne se justifie que dans deux cas :

- lorsqu'on cherche un modèle ou une dimension de pneu vraiment spécifique

- lorsque l'achat en ligne fait faire une grosse économie

 

Tu peux ajouter un 3ème cas :

-lorsque l'on a à disposition une machine à pneu et une équilibreuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J’envisage le changement de mes quatre pneus qui sont presque hs.

 

Véhicule : XSARA VTS 137

 

Dés lors, j’hésite entre 2 références :

 

- FALKEN ZE-912

&

- TOYO PROXES T1R

 

en 195/55 R15

 

http://img4.hostingpics.net/pics/250920Tires.jpg

 

J’ai un budget restreins; pas plus de 70 euros par pneu.

Mon type de conduite est normal ; 50% ville, 50% autoroute. Avec quelques sessions de pilotage mais cela reste vraiment rare.

 

Alors qu’en pensez-vous :

 

TOYO ou FALKEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

bonsoir a tous

 

 

 

ma xsara vts n a malheureusement pas d abs donc je recherche des pneus qui adhèrent bien surtout par temps de pluie pour que les roues glissent le moins possible

 

 

quelle marque me conseillez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
Bonjour à tous,

 

J’envisage le changement de mes quatre pneus qui sont presque hs.

 

Véhicule : XSARA VTS 137

 

Dés lors, j’hésite entre 2 références :

 

- FALKEN ZE-912

&

- TOYO PROXES T1R

 

en 195/55 R15

 

http://img4.hostingpics.net/pics/250920Tires.jpg

 

J’ai un budget restreins; pas plus de 70 euros par pneu.

Mon type de conduite est normal ; 50% ville, 50% autoroute. Avec quelques sessions de pilotage mais cela reste vraiment rare.

 

Alors qu’en pensez-vous :

 

TOYO ou FALKEN ?

 

Bonjour

j hesite comme toi entre ses deux pneus et comme la difference de prix est tres faible je ne sais pas lesquels choisir .En cherchant un peu j ai trouver beaucoup d'avis positif pour les falken mais les toyo il n y a pas beaucoup d avis donc je relance un peu le sujet :PP

Et XSARA007 as tu deja choisi ? si oui lesquels et ton avis dessus ?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Pas beaucoup d'avis pour les Toyo Proxes T1R? tu plaisantes?

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-TOYO/PROXES,T1R/195,55,R15,85,V.html

 

Rien qu'ici on a une notation faite sur 81 clients et quelques commentaires, et on trouve sur d'autres sites des commentaires sur les pneumatiques également. Et si on élargit aux sites en anglais, c'est des centaines et des centaines d'avis qu'on peut trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
Pas beaucoup d'avis pour les Toyo Proxes T1R? tu plaisantes?

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-TOYO/PROXES,T1R/195,55,R15,85,V.html

 

Rien qu'ici on a une notation faite sur 81 clients et quelques commentaires, et on trouve sur d'autres sites des commentaires sur les pneumatiques également. Et si on élargit aux sites en anglais, c'est des centaines et des centaines d'avis qu'on peut trouver ;)

 

Oui je suis d'accord avec toi en cherchant plus loin j'en ai trouve mais disons que dans cette discution il parlait plus de falken que des toyo et surtout comme il y a beaucoup d'avis positif c'est difficile de se départager .Mais j'ai une préférence pour les toyo j'ai un copain qui en a sur une focus ST et c'etait assez impressionnant la tenue de route mais bon ses suspentions jouent aussi beaucoup c'est pour ca que j'aurai aimé avoir des avis de xsariste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico85
j'en ai a l'avant en 205 45 16 87w sur ma 167 et ca marche tres bien, silencieux, directif ils ont 15000 km et sont a 40 % d'usure donc ils peuvent faire sans probleme 30 a 35000 km et pour le prix c'est un tres bon rapport qualite/prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

ça me tente bien, et comparé à des goodyear eagle f1?? ça a un profil asymétrique assez "stylé" et un tarif comparable de mémoire... que prendre entre ces toyo proxes t1r et des eagle? pas simple...

 

Les eagle F1 je les avais testé sur une swift sport (en 195-45-17 je crois) et c'était très très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité squelos

je tenait simplement a confirmer que les Michelin Energy Saver été ne tiennent rien.

 

Sur route sèche, ca permet de rouler de manière "normale" mais sur route mouillée, il faut bien ralentir la cadence par moment si vous voulez rouler sereinement.

Sinon, ben il faut prendre la bonne trajectoire, avoir les deux mains sur le volant, et avoir la bonne vitesse dedans pour eventuellement reprendre la voiture ...

 

Mais je me dit que c'est des pneus a gomme très dure, mais je doute que la gomme soit plus dure que d'autres pneus été.

D'ailleurs, comme en vélo, il n'est pas possible de choisir son modèle de pneu ainsi que la dureté de la gomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Je confirme... l'autre jour avec mes parents, on a fait de la route ...

 

J'ai failli me prendre un muret quand mon père m'a dit de prendre à gauche une voie que je n'avais pas l'habitude de prendre. En temps normal ça passe et j'ai donc tourné brusquement ... mais vu qu'il pleuvait... qu'on était 4 et que j'avais un peu mis 2.5-2.7 bars de pression sur mes pneumatiques energy saver, et bien ça a été tout droit jusqu'à 50cm du mur...

 

Bref, c'était bien entendu une mauvaise idée ce virage brusque, mais au retour, dans une courbe facile à prendre à 100 au lieu de 70 par temps sec, et bien la voiture a commencé à légèrement donner des signes de sous virage à 80-90...

 

d'où mon interrogation sur la sureté de ces pneus, certes très "économes" en usure.. mais chers à l'achat (+ de 100€ le pneu... arf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Johnny92

Salut à tous,

 

Quelqu'un a déjà testé les pneus Nexen CP641 ? Ils ne sont pas très chers sur Allepneu et les commentaires semblent pas mal. Je voulais avoir des retours d'expérience.

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Sur la xsara de ma copine on a mis il y a 6-7000km des pneus Bridgestone ecopia EP150 sur les 4 roues. La tenue de route est très bonne, sur sec et sur mouillé. C'est silencieux aussi. L'usure semble correcte mais il est tôt pour le dire. Ensuite pour la conso je n'en ai aucune idée (ce sont censés être des pneus à économie d'énergie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Salut à tous,

 

Quelqu'un a déjà testé les pneus Nexen CP641 ? Ils ne sont pas très chers sur Allepneu et les commentaires semblent pas mal. Je voulais avoir des retours d'expérience.

 

a+ ;)

 

 

Avis mitigés ici :

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nexen/CP641.htm

 

mwéf.. ça m'inspire pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.