Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle marque de pneus?


Invité YOANN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question ou plutôt petit sondage sur le choix des pneus....

 

Voila l'histoire.... J'ai échangé ma moto xt 125 contre 4 jantes oz superturismo gt neuves (grises) en 16 pouces (déport ET16)... pour ma xsara......

Ce sont celles (il me semble qui équipaient de série la série spéciale suisse de xsara "racing"

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Racing.htm

 

Les tailles de pneus préconisé en centre de contrôle technique, donc légales sont

 

205/45/16 en renforcés

215/45/16

 

Actuellement je suis en pilot exalto et j'en suis plutôt satisfait...

 

Voila petit sondage ouvert:

 

Que mettriez vous comme pneus (marque) et (taille) selon les 2 possibilités qui me sont offertes?

 

Merci pour votre participation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mikeontherockandroad

Salut,

 

Pour ma part j'ai acheté ma Xsara 2L HDI 90ch, il y a 4mois, j'avais des Michelin Energy saver à l'avant; ça économise peut etre du carburant mais question tenue de route c'est de la merde, gllissant sur route humide, et tenue de route très moyenne en conduite normale, à éviter si tu aime la conduite sport (virage en appuie, vitesse; et freinage sans grip).

Pourtant j'ai vu très peu d'avis négatif sur le web.

Je les ai mis à l'arriere, je préfere l'AR fuyant que l'avant imprécis, c'est peut-etre le 2e effet moto....

Par contre je pensais que l'AR allait être un peut plus baladeur et glisseur mais non, donc bonne surprise

Après à toi de voir,

ça ne t'aidera pas dans ton choix mais un avis négatif vaut autant qu'un positif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse.

 

Nous avons du energy saver sur la 206sw, et il est vrai que sur la pluie je n'aime pas trop!

 

Pour la conduite sport, je trouve que le exalto (cher) est tres bien.... Bf goodrich g grip bien que bruyant au roulement est pas mal aussi (monté sur ancienne xsara 1.6 16v...

 

D'autres avis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

De mon coté, je suis en GoodYear Eagle F1 GSD3. Super content par rapport à ma maigre expérience. Par contre, ils commencent à faiblir sous la pluie (car ils commencent à s'approcher des témoins je pense).

 

Les pneus, c'est comme beaucoup de chose, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en ce qui me concerne, je suis satisfait des Hankook Evo ainsi que des Falken ZIEX912. Rapport qualité/grip/prix à mon avis imbattable.

 

A+

 

+1, ce seront mes prochains d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ma grande surprise, en 205/45/16 w renforcés, les pneus sont moins chers qu'en 195/55/15 v....

 

On me propose: Dunlop SP sport max 535€ montés équilibrés les 4

et 50€ remboursés en bon d'achat pour la vidange (par ex)?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Personnellement, je ne prendrais pas des Dunlop, j'en ai rarement entendu du bien !

 

Pour ma part, à changer, je repasse en Michelin, rien que pour l'équilibrage qui est souvent bien plus facile et nécessite moins de masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salux,

+1 pour les falken ziex 912, j'ai fait 40000km avec rien a dire (sec, mouillé, même neige!!), j'ai changé pour des vredestein sportrac3 +1 aussi à voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

dunlop sp sport 01 très bon, les falken c'est de la merde pour faire du tuning ou des drifts :D, les r888 de chez yoko sont bon mais usage un peu extrême :D

 

sinon il y a federal qui a le 595 rs-s qui est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais tu as le droit de passer en 16 ?? Niveau assurance etc ?

Perso' j'ai 2 primacy devant (environ 2.8b) et kleber Hp2 a l'arrière ( >3b) et ça va très bien pour les ronds points au lever de pied et pas encore pris peur sur des courbes en appui (tout cela sur le sec, dès qu'il pleu je roule cool), par contre ça m'embête bien de payer mes pneu presque aussi cher (15€ près) en 15 que mon père en 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ma grande surprise, en 205/45/16 w renforcés, les pneus sont moins chers qu'en 195/55/15 v....

 

On me propose: Dunlop SP sport max 535€ montés équilibrés les 4

et 50€ remboursés en bon d'achat pour la vidange (par ex)?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci:)

 

Tu peux prendre les SP sport Maxx sans hésiter, ils sont vraiment très bons sur sec et mouillé et sont équivalents aux GSD3 de chez Good Year (d'ailleurs c'est la même carcasse de pneu). Ils seront certes moins endurants que des Exalto (qui au passage sont de très bons pneus mais avec des flancs un peu mous à mon gout) mais faut voir ta priorité: meilleur grip possible mais usure rapide= SP Maxx ou compromis grip/endurance= Exalto 2.

A toi de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux le top du pneu en plus en Michelin donc avec une durée de vie supérieure aux autres marques, t'as le dernier Pilot Sport 3 dispo sur le site 123pneus. Le tarif par contre n'est forcément pas donné comme d'habitude chez Michelin: 165 euros le pneu en 205/45/ZR16 87WXL.

Moi, c'est ce que j'aurais pris en ce moment et que j'ai réussi à convaincre mon beauf d'acheter pour mon ex-167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09
dunlop sp sport 01 très bon, les falken c'est de la merde pour faire du tuning ou des drifts :D, les r888 de chez yoko sont bon mais usage un peu extrême :D

 

sinon il y a federal qui a le 595 rs-s qui est pas mal :)

 

Comparons le comparable ! tu compares les falken ziex912 et les toyos R888 ! Je peux aussi dire que le 1.9d c'est de la merde et que ce qui va bien c'est ma 330d ... ce n'est surtout pas le même budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Les dernier Michelin Pilot Sport 3 ont très bonne réputation, économique sur la conso et super tenue de route.

Les Pirelli P7 sont bien notés aussi.

 

Pour les taille de pneu, comment font les fan de tunning qui mettent des jantes de n'importe qu'elle taille ? Il rechange juste pour le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité meletmat

Excellent choix, pour remplacer mes Michelin Pilot (plus dispo chez Bibendum) car maintenant ils ne font plus que des energy saver. J'ai donc monté des Bridgestone Turanza ER300, pas typé sport pour ma xsara vts 136, c'est dur de les mettre en défaut. Ce sont les pneus arrières d'origine (je pense, c'est une troisième main) qui décrochent les premiers. Mais bon je dois avoir un pb de hauteur de caisse elle est très haute du cul... pour une vts. Si tu tapes vraiment dedans on préfèrera les potenza plus typé sport

http://www.ciao.fr/sr/q-bridgestone+potenza

fais gaffe qd meme y'en a des non homologués en france (RE070) pneu été peu rainuré mais super efficace sur le sec mais très fragile.

Le pneu c'est une histoire de compromis entre longévité et tenue de route (dur ou tendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je ne pensais pas a ceux la . N'ayant pas une conduite sportive car cela ne servant pas a grand chose qu'a bouffer de l'essence et pas de VTS ( xsara 1,6 16v ), j'ai fait un peu le tri et retenu plusieurs modèle,

- Bridgestone B250

- UNIROYAL RAIN EXPERT

- BF GOODRICH G GRIP

 

Reste a faire le choix entre l'un des trois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minibinouze

salut!

 

Bon je viens donner mon avis sur des pneus que j'ai eu sur 2 voitures différentes.

 

Les MAXXIS MAZ1... on va certainement me dire que c'est de la sous marque, mais bon voici mon ressenti:

 

1ere voiture Clio RS 172 ch:

 

Montés à l'avant, ils sont super efficace!

sur le sec: aussi bien que les PE2 de chez michelin!

sur le mouillé ça tient très bien et ils sont assez prévenant , pas de décrochage intespestifs!

 

Du coup quand j'ai revendu la clio (a un ami) le proprio en a fait monté à l'arrière!

 

J'ai maintenant une xsara vts TD et j'en ai acheté pour l'avant!

 

même constat ils sont super!

 

le prix: 65€ le pneu chez norauto soit moitié prix du PE2 de chez michelin.

 

Si tu n'es pas encore convaincu renseigne toi sur le net et tu verras que c'est les pneus qui sont utilisés sur les subaru impreza en catégorie Groupe N ou R3!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets une intrusion lol, sur un sujet que j'avais lancé.

Sur mon ancienne 1.6 16v, revendue à ma maman, j'ai 4 g grip 195/55/15 et je trouve que le rapport qualité prix est bien présent... reste à voir dans le temps....

 

Pour ma zaza, je suis passé chez falken... (sf sujet passage jantes 16") http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133218&goto=newpost, pour le moment que du bonheur... même testé un peu sur la neige (et oui, :D il neige aussi dans le var), et le résultat est plutot convaincant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.