Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle marque de pneus?


Invité YOANN

Messages recommandés

Le pneu c'est une histoire de compromis entre longévité et tenue de route (dur ou tendre)

 

Oui enfin c'est pas aussi simple que ça hein :roll:

 

Tu peux avoir du relativement tendre qui dure. Par ailleurs, la tenue de route n'est pas faite que par la gomme de la bande de roulement, mais aussi beaucoup par le travail de la structure du pneu.

 

Je suis sûr qu'une merde chinoise en gomme tendre tiendra moins le parquet qu'une grande marque en gomme plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

je me permets une intrusion lol, sur un sujet que j'avais lancé.

Sur mon ancienne 1.6 16v, revendue à ma maman, j'ai 4 g grip 195/55/15 et je trouve que le rapport qualité prix est bien présent... reste à voir dans le temps....

 

....

 

Effectivement, pour ces dimensions le G GRIP de chez goodrich me semble intéressant . Car j'ai une conduite plutot cool, ce qui ne semble pas etre le cas de l'ensemble:roll: Pas facile d'avoir des avis hors mis une conduite sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas aussi simple que ça hein :roll:

 

Tu peux avoir du relativement tendre qui dure. Par ailleurs, la tenue de route n'est pas faite que par la gomme de la bande de roulement, mais aussi beaucoup par le travail de la structure du pneu.

 

Je suis sûr qu'une merde chinoise en gomme tendre tiendra moins le parquet qu'une grande marque en gomme plus dure.

 

Attenion car les marques chinoises sont maintenant détenues par de grands groupes européen (Michelin) tels que Kormoran, Riken ou Warrior. voir : http://www.lexpansion.com/economie/ces-droles-de-marques-qui-font-gagner-michelin_18978.html

 

Il va peut être falloir s'y interesser à ces marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh......... on pourrait en revenir a ma question :) ?

 

Je prendrais le G-Grip, mes beaux-parents ont ça sur leur 406, ils en sont content...

 

Perso je tourne en Hankook, très bon pneus, un petit peu border line sous la pluie (en même temps, j'avais cherché, j'ai pris une courbe que je prends habituellement à un bon 130 sur le sec, là mes pneus au témoins, sur le mouillé, bah ça glisse gentiment!), un excellent rapport qualité/prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne en Hankook, très bon pneus, un petit peu border line sous la pluie (en même temps, j'avais cherché, j'ai pris une courbe que je prends habituellement à un bon 130 sur le sec, là mes pneus au témoins, sur le mouillé, bah ça glisse gentiment!), un excellent rapport qualité/prix...

 

Désolé, mais dans ces cas-là, c'est pas le pneu qui est border line, mais le conducteur.

 

La physique étant ce qu'elle est, n'importe quel pneu possède moins d'adhérence sur le mouillé que sur le sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
sur le mouillé, bah ça glisse gentiment!)

 

Mais l'info intéressante, c'est celle la ... certains pneus, glissent moins gentillement !... et c'est d'autant plus difficile à cerner les limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meletmat
Euh......... on pourrait en revenir a ma question :) ?

 

 

 

Ben en fait si t'es arreté sur 3 modèles je prendrais les bridgestones. Sinon en terme de longévité et vu que t'attaques pas, des Michelin primacy iront très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai mis de coté les michelins car ils sont un peu cher a mon gout, c'est pour cela que j'ai réalisé une autre selection .

 

Au final, je pense me diriger sur les G grip de bf goodrich en commande sur allopneu.com ou sur toopneu les prix sont vraiment très intéressant . Je pense commander cela prochainement, quelques derniers avis me serait utile

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril.63

J'ai des Nokian, super pneus et pas chers. J'ai étais surpris par la tenue de route sur le mouillé. Sur 123 pneus ils sont mieux notés que le pilot exalto. Par contre 15000Km pas plus.

J'avais des goodyear hydragrip ils m'ont tenues 40.000Km a l'arriere par contre c'est déconseillé de monter des profils en V sur les trains directionnel. mais bon pour le commun des mortels on ne sent pas la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'ai acheté ma Xsara 2L HDI 90ch, il y a 4mois, j'avais des Michelin Energy saver à l'avant; ça économise peut etre du carburant mais question tenue de route c'est de la merde, gllissant sur route humide, et tenue de route très moyenne en conduite normale, à éviter si tu aime la conduite sport (virage en appuie, vitesse; et freinage sans grip).

Pourtant j'ai vu très peu d'avis négatif sur le web.

Je les ai mis à l'arriere, je préfere l'AR fuyant que l'avant imprécis, c'est peut-etre le 2e effet moto....

Par contre je pensais que l'AR allait être un peut plus baladeur et glisseur mais non, donc bonne surprise

Après à toi de voir,

ça ne t'aidera pas dans ton choix mais un avis négatif vaut autant qu'un positif

A+

 

+10000000000000 contre les Energy Saver, je plussoie à mort....

 

Pour les Energy Saver je confirme que ce sont des merdes, je ressent les mêmes défauts sur mon HDi 110. 35000 km et les avants sont déjà lessivés, bon à changer, ils coûtent le même prix que des Pilot Exalto 2 bien meilleurs a tout point de vus que j'ai montés sur ma VTS 167, cependant ils passent mal les 167ch au sol lors de démarrages rapides sinon question tenue de route rien à dire pour le même prix. Quand à l’économie réalisée par les Energy Saver, je la cherche encore....

 

Pour la taille c'est une question de tarif, 205 ou 215 de large ne changera pas grand chose, vérifie juste que la largeur de tes jantes est compatible (7" pour 205 et 7,5" pour 215)

 

Sur ma VTS je suis en 205/45x17. Question tenue de route, cela ne me change rien ou pas grand chose par rapport au 15" c'est juste une question d'esthétique, le 215 changera peut-être. Le 205 n'a pas augmenté ma consommation, qu'en sera-t-il avec le 215 ?

 

j'espère t'aider dans ton choix.....

 

BF Goodrich est un autre choix avec lequel j'avais hésité, de même que les Uniroyal Rainsport 2 pour finalement choisir les michelin plus par habitude. BF est une sous-marque de Michelin. Je pense prendre les uniroyal la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en ce qui me concerne, je suis satisfait des Hankook Evo ainsi que des Falken ZIEX912. Rapport qualité/grip/prix à mon avis imbattable.

 

A+

 

FALKEN est une marque appartenant aussi à Michelin, Hankook, je ne les connais pas...

 

Bonjour,

à ma grande surprise, en 205/45/16 w renforcés, les pneus sont moins chers qu'en 195/55/15 v....

 

On me propose: Dunlop SP sport max 535€ montés équilibrés les 4

et 50€ remboursés en bon d'achat pour la vidange (par ex)?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci:)

 

J'ai payé 600€ pour mes PE2 en 205/40x17 donc pas plus cher que les Dunlop en 16

 

J'y comprends rien on a le droit de changer de taille sur cette Xsara oui ou non ??

 

Oui si tu respecte le diamètre de tes roues avec une tolérance de 3% maxi, le mieux est de te renseigner en centre de CT ou sur TNPF.FR

 

Devant changer mes pneus arriere sur ma xsara, je relance un peu le sujet , que pensez vous des pneus Bridgstone ?

 

Très bonne réputation en général

 

En fait , je ne pensais pas a ceux la . N'ayant pas une conduite sportive car cela ne servant pas a grand chose qu'a bouffer de l'essence et pas de VTS ( xsara 1,6 16v ), j'ai fait un peu le tri et retenu plusieurs modèle,

- Bridgestone B250

- UNIROYAL RAIN EXPERT

- BF GOODRICH G GRIP

 

Reste a faire le choix entre l'un des trois :roll:

 

Les 3 restent un bon choix, le BF est légérement en dessous des PE2, normal c'est aussi fabriqué par Michelin mais dans tes propositions tu peux peut-être remplacer les Rain Expert par des Rain Sport qui sont très bien sur la Stilo Abarth du frangin et belle esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 restent un bon choix, le BF est légérement en dessous des PE2, normal c'est aussi fabriqué par Michelin mais dans tes propositions tu peux peut-être remplacer les Rain Expert par des Rain Sport qui sont très bien sur la Stilo Abarth du frangin et belle esthétique

 

 

je rappelle que contrairement a beaucoup de monde ( a priori ) , je roule pè-père ou normalement selon son point de vue . Donc est il necessaire de prendre des pneus sport ?

Du reste sur allopneu , 123 pneu et sur toopneus ils ne font que les rains expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Uniroyal, va voir chez Feu Rouge, ils avaient des promos interessantes dessus... ils étaient moins chers que sur le net....

 

n'oublie pas non plus que sur le net il te faut un monteur pas trop loin de chez toi et que le montage est en général plus cher (+30%) 12 à 15 €/pneu contre 10€ en centre auto plus le kilometrage. Les pneus en ligne ne sont pas forcément plus interessant quand tu calcule tous les frais annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ sur les MEMES pneus ? même marque et même modèle et mêmes indices ? Par pneu ou sur les 4 ? j'y crois pas trop et même en Belgique je ne gagnait que 30€ sur les 4 pneus alors le calcul est vite fait.... 60km aller, autant au retour tu compte la consommation de carburant et tu vois que ce n'est pas vraiment interessant. En centre auto si j'ai un problème, c'est à coté de chez moi, que sur le net.... et en centre auto ils peuvent aussi s'aligner sur les prix....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai fait un peu le tri et retenu plusieurs modèle,

1- Bridgestone B250

2- UNIROYAL RAIN EXPERT

3- BF GOODRICH G GRIP

 

alors si je m'en tiens a tes 3 choix, sur différents sites que j'ai pris au hasard dans l'ordre de mon moteur de recherche... Je regarde les pneus en 195/55 R15 85H, c'est ce que j'ai sur mon HDi

 

A-Allopneus : 1 = 84,90 / 2 = 78,10 / 3 = 74,80.

à noter que chez Bridgestone les Turanza ER30 et ER300 sont moins chers ainsi que le G-Grip en 85V

 

B-123pneus : 1 = 90,50 / 2 = 80,60 / 3 = ND

les BF ne sont pas dispos et les Rain Expert sont moins chers en 85H

 

C-Popgom : 1 = 84,90 / 2 = 86,90 / 3 = 74,90

 

D-Pneus On Line : 1 = ND / 2 = 80,53 / 3 = ND

 

E-Norauto : BUG

 

F-Speedy : 1 = ND / 2 = 69,00 / 3 = 73,90

 

j'ai fait cette comparaison impartialement, je ne travaille pas dans l'automobile et les prix sont vérifiables en ligne et comme tu peux voir, sur le Rain Expert qui semble te plaire d'avantage, il est moins cher centre auto chez Speedy soit 36,40€ moins cher que sur le moins cher du net. Ces prix s'entendent Hors Pose

 

ATTENTION !!! Ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera plus demain... cette petite recherche m'a pris 10mn, c'est facile à faire et ça peut te faire économiser un peu de thunes... Avec les 40€ tu peux m'inviter au resto... lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, écoute, j'ai seulement 10 km pour aller a mon centre auto, j'ai donc moins loin que toi, et je confirme dans le pire des cas ( certe pas pour toutes les marques ), je gagne près de 80 € et seulement pour 2 pneus ( les arrieres comme je l'ai indiqué )

Alors prenons un exemple les uniroyal rain expert chez moi 117,95 €, le prix par exemple chez allopneu 78 ,10 € ( encore moins chère chez toopneu 71,80 € ) fait la différence cela me fait 39,85 € d'économie pour un pneu soit 79,70 € pour les deux, et 92,30 € si je les prends chez toopneu .

 

Alors ok, sur les autres marques, je fais moins d'économie, mais j'en fait quand meme . Croix moi,, j'ai fait le tour revendeurs/monteurs de pneu de mon coin et ils sont relativement tous au meme prix a quelques euros près . Meme si sur certaine marque de pneu , je fais moins d'économie que les uniroyal, je reste quand meme gagnant

 

Ps : je n'ai pas forcement de préférence pour une marque ou l'autre, ma préférence va surtout la ou je peux faire des économies tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je comprends bien mais chez moi, à Laon, les revendeurs sont egalement tous à peu près au même prix a croire qu'ils s'arrangent entre eux d'ailleurs, mais il y a le prix "officiel" et celui que ty paye réellement. Chez Point S ou je suis client régulier, il me suffit d'apporter un devis moins élevé et ils s'alignent en général quant aux prix du net j'ai deja pu les comparer et je peux dire qu'ils ne sont pas interessant pour moi, le premier centre de montage se trouvant au moins à 20-30km, les frais de montage sont plus élevés idem d'ailleurs pour Norauto ou Feu Vert lorsque tu achètes tes pneus par le net le prix du montage est différent

 

Pas très loin de Laon se trouve 2 centre autos Leclerc Auto qui ont des prix interessants également par rapport au net. Autre exemple, cet hiver pour trouver des pneus neige c'etait la galère sur pas mal de sites il y avait (soi-disant) du stock mais qui te les aurait livrés ? après je comprend que tu cherche le moins cher c'est ce que je fait aussi et dans mon exemple au-dessus je voulais démontrer que l'on peut trouver moins cher que sur le net, après je ne sais pas quels centres autos on trouve chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny92

Salut,

 

J'ai moi aussi comparé il y a pas longtemps et j'ai remarqué que Speedy, en commandant sur le net puis en prenant rendez vous était assez proche des magasins en ligne type allopneus... L'avantage sur les magasins en ligne reste le choix des modèles et des marques qui est beaucoup plus importantes. Maintenant je suis d'accord avec Grany02, dans les centres auto, si on ne regarde que les prix affichés, ça ne veut rien dire, ils ont de grosses marges sur les pneus et n'hésite pas à faire des remises sans même qu'on le demande. Si je reprend toutes mes factures de pneus, on m'a toujours fait au moins 25% et jusqu'à 40%.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis entierement d'accord, les centres autos se font des CO.......... en or au vue des prix pratiquer sur certains pneus, cela va du simple au double ce qui est quand meme assez effarant . Enfin, faut bien qu'ils gagnent leur croute mais quand meme ..... Après , cela dépend aussi peut-etre des régions, la, je ne pourrais pas dire . Je vais rejeter un coup d'oeil a speedy car j'ai eu des prix différents donc a voir et a confirmer .

 

Par contre, ayant peu d'expérience dans ce domaine, quand vous commandez vos pneus par le net chez norauto , speedy ou autre et que vous faites le montage chez eux, il n'y a pas de soucis de stock et de rendez vous quand vous arrivez sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny92
Je n'ai regardé que Speedy sans l'avoir jamais tester, il faudrait faire des recherches d'avis sur Google par exemple. Tu choisis tes pneus sur Internet, ils sont livrés dans le centre ou tu veux les faire monter (ou ils ont du stock je ne sais pas) et puis tu as un système pour prendre le rendez-vous en ligne, avec les créneaux libres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.