Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turbo qui ne siffle plus


julien

Messages recommandés

Bonsoir!

Tout est dans le titre! Je precise que l'auto tire bien et monte bien dans les tours mais je n'entend plus le turbo siffler.

Lorsque je l'ai achetée c'est la premiere chose que j'ai remarqué, le sifflement était nettement audible, et là il ne l'est plus.

Je precise que sur le break TD remplacé par mon achat, je ne l'entendais pas non plus, et le moteur tirai à peu pres autant.

Je me souvient de la TRD turbo de 89 (pompe BOSCH) que j'ai eu il y a 7 ans et le turbo sifflait de maniere mesurée mais audible.

Voilà rien d'inquiétant mais cela me pose question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour julien,

 

 

Le sifflement peut être dû à un défaut d'étanchéité sur le circuit d'air de l'échangeur mais pas toujours, certains turbos sifflent, d'autres non et pourtant tout fonctionne normalement.

Le principal est que le moteur tire normalement et sans trop fumer.

Rien d'inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon je precise en vous lisant que l'auto fume pas mal en pleine charge.(Forte accélération et surtout en cote)

Quand je dis qu'elle fume, c'est qu'elle fume. Jamais eu de BX qui fume autant.(Noir je précise)

Mais je pensai plutot à un réglage, genre avance décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ça fume noir, alors il faut contrôler dans l'ordre:

- le filtre à air (facile)

- la pression turbo (moins facile)

- le tarage des injecteurs (outillage obligatoire)

- le calage de la pompe d'injection (en principe ça ne peut pas bouger sauf mauvais calage distribution)

- la pompe d'injection elle-même (passage au banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement decrasser la voiture en faisant un morceau de route en tirant un peu plus dans les rapports, ce qui dans un premier temps est utile pour la recherche sur les éléments évoqués au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le filtre à air est neuf donc ça c'est OK.

Le reste c'est plus dur. La pression turbo, il faut l'outil.

Par contre les injecteurs, je peut faire l'échange avec ceux de mon break qui ne fumait pas.

Dès que j'ai 2 heures devant moi, j'essaie.

Le calage de la pompe , je pensai la faire tourner d'un coté puis l'autre en regardant le résultat. En ayant pris soin bien sur de faire un repere initial.(j'avais fais ça sur une 205 1.7d avec succès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Suite de l'episode.

Depuis deux jours, pendant les 5 premieres minutes de circulation, je n'ai plus de puissance et le moteur ne fume plus!

Et puis soudainement la pêche revient et la fumée aussi (Noire, j'avais deja posté la dessus)S'ensuivent quelques accoups, ou problemes de linéarité dans la montée en régime.

Là je sèche.Probleme Turbo, membrane de suralimentation, injecteur?????

Si quelqu'un a déja vu cela.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne vaut mieux pas mettre des injecteurs Bosch sur une pompe roto.

Pour moi, c'est sur les deux bx monté en Roto, donc pas de probleme.

Je vais faire l'échange la semaine prochaine. Juste le temps de férifier que la douille en 27 de chez Facom convient au niveau profondeur et je le fait (Douille a 19 euro TTc quand meme)

La pochette de joint quand à elle est a 7.95 euros, 4 rondelles cuivres + 4 rondelles pare feu + tuyau et bouchon de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

Bon echange injecteurs faits sans amélioration!

De plus, le phenomene d'abscence de turbo pendant les premieres minutes est cette fois systematique.

En quittant le boulot il y a une montée de 1 km ou je suis en 4 eme pied plancher et du mal a monter(sans aucun degagement de fumée), puis tout d'un coup le turbo s'enclenche et ça repart comme une fusée (avec beaucoup de fumée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà la membrane de sural', elle est probablement en train de lâcher (bien repérer la position angulaire).

A-t-elle déjà été démontée? les fumées peuvent venir de son réglage (angulaire + vis de butée centrale).

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sait pas si la membrane a deja ete demontee, je n'ai la voiture que depuis aout.

Il me semble avoir vu que son remplacement était quelque peu complexe, me trompe-je?

Je vais essayer de retrouver le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.