Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J 'ai reçu les "bêtes" aujourd'hui, mais vraiment pas eu le temps de m'en occuper, planning trop chargé ! Ca m' a l'air bien sympa, je me penche la dessus ce Week end.

 

Bonsoir

Attention de ne pas tomber ....

:jesors:

 

Trêve de plaisanterie, si c'est Ok en avant pour la commande ...

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , c'est parti pour une petite explication de texte.Tout d'abord, petite mise au point, si vous en avez la possibilité, évitez tout montage à la colle chaude ( pistolet). je maudis encore la minute ou j'ai eu l'idée d'utiliser ça....bonjour la galère pour redécoller mes précédentes led! Bon, on y arrive, mais quelle plaie ! De toute façon, dans ce qui va suivre, plus besoin de tout ça !!!!;)

Alors voici la dernière trouvaille de Fred de chez Topled :

PHTO0001.jpg

Puissance 7.5 w , diam 12. On commence par déplier les tiges metaliques de connection :

PHTO0002.jpg

Là, on va enlever la partie blanche en plastique, c'est legerement collé, il suffit de tirer delicatement :

PHTO0003.jpg

L'idée maintenant, utiliser la base de la HP24 d'origine, c'est la partie noire en plastique:

PHTO0006.jpg

D'origine, sous le plastique noir, à quelques milimètres, les tiges sont prolongées avec une petite augmentation de diamètre et donc un petit point de soudure. Cette soudure et la différence de diamètre empèche la pièce noire de s'enlever, il suffit ce couper juste au dessus de la soudure, de declipser l'ampoule et ça vient tout seul !

PHTO0004.jpg.

Bon , je continue dans un moment, via un autre message, je ne peux plus joindre de photos dans celui là....à tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.....

On va maintenant enfiler la pièce récupérée sur la Led, ça fait pile poil le même diamètre, j'ai rajouté 2 points de néoprène pour assembler.

PHTO0005.jpg

Suffit maintenant d'ajuster en les coupant ,les 2 tiges qui servent à la connection.Et on clipse le montage sur la douille, comme l'ampoule d'origine ! Si ça ne fonctionne pas au premier test, suffit de faire faire un 1/2 tour à la led pour la polarité. Enfantin !

PHTO0007.jpg

Comme promis, côté conducteur une Hp24, le montage présenté si dessus côté passager:PHTO0010.jpg

PHTO0011.jpg

 

Un aperçu, en plein soleil :

PHTO0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite dernière:

PHTO0015.jpg

C'est encore en plein soleil, difficile de faire pire en terme de luminosité.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions !

En tout cas perso, je trouve çà tip top à adapter, la puissance est la même que les précédentes (venant d'une H1) que j'avais montées, si la même sort en 9w.....En terme de fiabilité, j'ai pas eu le moindre souci, jusque là, je garde d'ailleurs celle que je viens d'enlever en secours !

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis :respect:

 

Maintenant penses tu que Fred pourra t'il nous en vendre aussi ? Va t'il les mettre en ligne ?

D'ailleurs quelle est sa ref exact et son prix ?

 

Oui bien sûr, il a fait rentrer cette paire spécialement pour que je fasse le test, il en rentrera en stock si il y a des demandes, je vais lui laisser un mail en cas pour l'avertir de la validation de mon essai.Pour info, j'ai réglé 35,40 pour les deux, envoi en lettre max compris, reçues en 24h.

J'ai repris une petite photo ce matin, le soleil est déjà levé mais moins violant....

PHTO0018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base l'ampoule led de 7.5W est une w5w !!???

 

le rendu est pas mal en effet, mais n'étant pas bricolo pour un sous .... :rouge:

 

( j'irai voir coleg pour qu'il me les fasses .. :D )

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base l'ampoule led de 7.5W est une w5w !!???

 

le rendu est pas mal en effet, mais n'étant pas bricolo pour un sous .... :rouge:

 

( j'irai voir coleg pour qu'il me les fasses .. :D )

 

Moi perso ce sera avec plaisir pour un montage! Et là , y a rien de sorcier...

A priori oui , T10 w5w....c'est en fait la même Led utilisée en H1 ou H4 , montée sur un culot différent, et Fred de chez Topled est formel, il a demandé à tous ses fournisseurs, c'est à ce jour la plus puissante existante sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrix57

J'ai tout changé:D

Feux diurne pour l’extérieur et plaque d'immatriculation en led.

Toutes les ampoules intérieur avec éclairage pieds etc..

tout est en w5w ou T10 c'est pareil j'ai prit sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque plus qu'a trouver deux hp24 hs pour les culots .....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, le ciel est gris, pas de soleil !

Comme j'ai pris toutes les photos dans les pires des conditions au niveau luminosité, me suis fais un ptit plaisir.....alors voilà, en plein jour, mais sans soleil, une journée ordinaire en France quoi, comme si j'étais revenu dans ma Moselle natale......je plaisante ! Mais le rendu n'est pas le même !

PHTO0020.jpg

PHTO0021.jpg

 

Allez Bonzai ! J'ai envoyé un mail à Fred, j'attends de ses nouvelles et consignes pour d'éventuelles commandes.

Merci à tous de vos retours en tout cas, au moins pas l'impression d'avoir redécollé les précédentes pour rien !:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rendu .... :yes:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Nous..........ce matin............en Moselle...................on avait un super SOLEIL...............d' abord............et il a duré toute la journée..........comme depuis des semaines..................non mais...!!!!!!!!!!!!!!! :nananere:

 

 

Et pour faire mon chiant........ pourquoi ne faites vous pas vos photos avec un feux d' origine, et un feu modifié..... en se mettant bien en face..... le jugement serait plus facile et incontestable............non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous..........ce matin............en Moselle...................on avait un super SOLEIL...............d' abord............et il a duré toute la journée..........comme depuis des semaines..................non mais...!!!!!!!!!!!!!!! :nananere:

 

 

Et pour faire mon chiant........ pourquoi ne faites vous pas vos photos avec un feux d' origine, et un feu modifié..... en se mettant bien en face..... le jugement serait plus facile et incontestable............non????

 

Alors oui , j'ai mis 2 photos avec la HP 24 côté conducteur, après il est vrai que pour centrer....mon numérique est si vieux et si petit, qu'il me faut tant de recul que la question serait alors : pourquoi avoir pris de si loin?

Concretement, bien en face, la HP 24 donne un rendu, je dirai pas plus "puissant" mais plutôt plus lumineux, l'intensité est mieux "répartie" dans le feu. Il s'agit d'une ampoule classique avec un globe, sur la led c'est réparti sur le pourtour ainsi que sur le dessus, si la led était horizontale et non verticale, ce serait sans doute optimisé. Après en fonction de l'angle du regard, on a pas le même rendu . Pour celà que je disais que si elle sortait en 9w.....

Voilà, de toutes façons, j'ai dépouillé les HP24 de leur socle, vais pas les remonter pour la photo! M'enfin !

Sérieusement, c'est vraiment plus que satisfaisant en terme de puissance .

Bonjour à la Moselle , ici il tombe des cordes !:crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred propose un réglement individuel par Paypal pour chaque personne interessée, par contre le prix de base est de 17.90 / ampoule, il me les a faites à 15.90, il pense pouvoir baisser encore un peu, celà va dépendre du nombre total de commandes !

L'idée etant de lui faire remonter un total via vos réponses afin qu'il puisse se prononcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
Fred propose un réglement individuel par Paypal pour chaque personne interessée, par contre le prix de base est de 17.90 / ampoule, il me les a faites à 15.90, il pense pouvoir baisser encore un peu, celà va dépendre du nombre total de commandes !

L'idée etant de lui faire remonter un total via vos réponses afin qu'il puisse se prononcer !

 

je serai interessé par une paire d'ampoule Coleg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.