Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité marcus06

ça y'est le deuxième feux diurne vient de claquer !!! Devis du CC = 180€ ( il n'osait même pas m'annonçer le chiffre ). J'ai donc lu attentivement tous vos échanges et armé de la fameuse Torx 40, je suis parti à l'assaut de la bête la plus facile, celle du côté passager. Elle résiste et j'ai tellement trituré le truc que je ne sais même plus si elle est déverouillée ou pas; tout ce que je sais c'est qu'elle ne veut plus tourner dans un sens comme dans l'autre et la clef Torx "rippe". Y a t-il un repère pour savoir si on a bien fait le quart de tour ? Je vais essayer ce soir avec la lame de scie mais ça ne sert à rien si elle est encore vérrouillée, au pire je vais casser quelque chose !

Un autre truc qui me tracasse, je ne sens pas les fils qui alimentent l'ampoule; c'est connecté par l'intérieur du phare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est le deuxième feux diurne vient de claquer !!! Devis du CC = 180€ ( il n'osait même pas m'annonçer le chiffre ). J'ai donc lu attentivement tous vos échanges et armé de la fameuse Torx 40, je suis parti à l'assaut de la bête la plus facile, celle du côté passager. Elle résiste et j'ai tellement trituré le truc que je ne sais même plus si elle est déverouillée ou pas; tout ce que je sais c'est qu'elle ne veut plus tourner dans un sens comme dans l'autre et la clef Torx "rippe". Y a t-il un repère pour savoir si on a bien fait le quart de tour ? Je vais essayer ce soir avec la lame de scie mais ça ne sert à rien si elle est encore vérrouillée, au pire je vais casser quelque chose !

Un autre truc qui me tracasse, je ne sens pas les fils qui alimentent l'ampoule; c'est connecté par l'intérieur du phare ?

 

Alors pour la connectique oui, les contacts sont sur la douille qui supporte l'ampoule, pas de fil ! Tu trouveras dans les pages precedentes une photo ou j'ai entouré les connecteurs pour plus de comprehension(page 8 ). Pour ton probleme de demontage, c'est sens anti horaire pour la dépose, mais attention, c'est en plastique, faut espérer que tu n'ais pas "fusillé" l'empreinte ! Pour la repose, en appliquant le pouce et l'index sur les arrêtes du support, on arrive à reverrouiller à la main, avec un peu d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

Grâce aux conseils de Coleg, j'ai rattaqué la bête de bon matin !

 

Côté passager; ne sachant plus dans quelle position était l'ampoule, je l'ai tourné à la main dans le sens des aiguilles d'une montre puis à l'aide de l'embout torx monté sur la petite clef à molette je l'ai à nouveau dévissé puis revissé plusieurs fois. Environ 10 minutes et elle tombait dans ma main.

 

Côté conducteur; là ça se corse; l'accessibilité est moins bonne. Finalement le mieux est l'embout torx au bout du tournevis mais impossible de la faire tomber même après une bonne vingtaine de vissage-dévissage. Pas facile de glisser la lame de scie non plus alors j'ai plié une rondelle car on sent mieux l'endroit ou il faut faire levier. 20 minutes et quelques jurons après, elle tombait aussi !

 

Il ne me reste plus qu'à commander le topled W5W 7,5W; si j'ai bien suivi tous les topics il semblerait que ce soit la meilleure solution à ce jour et la plus fiable.

 

Quelqu'un a t-il repéré les polarités ? ( celà éviterait d'avoir à dessouder puis ressouder en cas d'erreur ).

 

 

 

Une petite photo de l'outillage utilisé :

DSC_0007_02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux conseils de Coleg, j'ai rattaqué la bête de bon matin !

 

Côté passager; ne sachant plus dans quelle position était l'ampoule, je l'ai tourné à la main dans le sens des aiguilles d'une montre puis à l'aide de l'embout torx monté sur la petite clef à molette je l'ai à nouveau dévissé puis revissé plusieurs fois. Environ 10 minutes et elle tombait dans ma main.

 

Côté conducteur; là ça se corse; l'accessibilité est moins bonne. Finalement le mieux est l'embout torx au bout du tournevis mais impossible de la faire tomber même après une bonne vingtaine de vissage-dévissage. Pas facile de glisser la lame de scie non plus alors j'ai plié une rondelle car on sent mieux l'endroit ou il faut faire levier. 20 minutes et quelques jurons après, elle tombait aussi !

 

Il ne me reste plus qu'à commander le topled W5W 7,5W; si j'ai bien suivi tous les topics il semblerait que ce soit la meilleure solution à ce jour et la plus fiable.

 

Quelqu'un a t-il repéré les polarités ? ( celà éviterait d'avoir à dessouder puis ressouder en cas d'erreur ).

 

 

 

Une petite photo de l'outillage utilisé :

 

Pour la polarité, il suffit de faire faire un demi tour à la Led dans le support HP24 si ça ne fonctionne pas, j'ai pas fait de soudure sur mon adaptation , je ne vois donc pas trop ce que tu veux dire.....à priori oui, la Led 7.5w w5w avec la carcasse alu est très fiable et très simple à adapter, je ne saurai que trop te conseiller la très belle présentation de notre amis L'utilisateur libre sur toutes les solutions et montages en Tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du travail propre et sérieux, comme je l'aime !

Après, le constat, c'est que cette petite ampoule, que l'on retrouve sous differentes présentation (HP24 , PSY24w , maintenant HP19W) , car finalement à la base il semble bien que ce soit une seule et même ampoule, n'est pas montée sur toutes les version....

Perso, j'ai pas les xénons, et en directionnel, j'ai de bonne vielles H7 !

Attention donc, avant de se laisser tenter et de se lancer dans une commande, de bien vérifier de quel montage est équipée la voiture !

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

petite question: savez vous si les nouveaux optiques avecla bande de led se monte sur les c5 qui on des optiques sans ?

 

merci d'avant

 

Je viens de regarder sur la microfiche. A priori, c'est oui, montage mécaniquement envisageable, par exemple les kits réparation de fixation sont identiques, on peu donc supposer que les optiques s'adaptent, visuellement en plus ils sont identiques.

Au niveau faisceau de branchement, ça reste à étudier....

Mais le plus interessant quand même, c'est le coût.....655.07 euros/ pièce en halogène , 1388.77/pièce en Xénon.

Bon , à part la casse, sur un gros choc AR, et un casseur un peu fou qui les brade.... ou la chance d'en trouver "tombés du camion"..............

Et à priori, j'espère que la bande de led est fiable, car rien en pieces détachées, si ça grille, il faudrait donc remplacer l'optique complet !

Perso, j'en reste à l'adaptation maison en Led, en espérant t'avoir éclairé un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 1388.77€ pièce, il est sur que ça fait réfléchir .... :PP
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la photo....dommage d'avoir utilisé ce genre de Led, tant en terme de puissance que de fiabilité ! Avec les retours que nous avons, je pense que la question de la tenue de la super glue va vite remonter en cas de grillage partiel des led !

Je reviens sur les feux diurnes et les veilleuses que j'ai installé il y a peu.

Pour les diurnes, RAS. Par contre, les veilleuses, trop fort, elles ont cassé à la jonction entre l'embase et les leds. Et ce n'est pas le pire, parce que du coup, devinez où se trouvent les têtes de veilleuses ...

 

DANS LES PHARES !!!!

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_662923IMAG0577.jpg

 

Je suis fou, je dois démonter tout l'avant pour les récupérer, à moins que quelqu'un trouve un autre moyen (un magicien, une brute qui me casse les optiques pour faire marcher l'assurance ...).

 

Quelqu'un a un une idée du coût de dépose/repose pour 2 optiques et le pare chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fou, je dois démonter tout l'avant pour les récupérer, à moins que quelqu'un trouve un autre moyen (un magicien, une brute qui me casse les optiques pour faire marcher l'assurance ...).

 

Quelqu'un a un une idée du coût de dépose/repose pour 2 optiques et le pare chocs ?

 

Peut être avec un aimant attaché au bout d'une ficelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milouse

@Klys :

J'ai essayé, mais même le plus petit aimant que jai trouvé ne passe pas par les ouvertures des ampoules. De plus, les têtes de veilleuses étant à l'avant du phare, guider le fil est trop compliqué. Malgré cela, merci pour l'idée.

 

@lutilisateurlibre :

J'ai utilisé un tuyau pneumatique plastique de 8mm ext., et je l'ai scotché sur l'embout de l'aspirateur. guider le tuyau n'a pas été simple, mais en jouant un peu sur sa courbure, j'ai enfin réussi à récupérer les 2 têtes de veilleuses.

Par contre, il faut faire attention au masque d'ampoule du H7, car il est fragile, et j'ai dû redresser celui de l'optique gauche, légèrement tordu.

 

Merci à tous les 2 pour votre aide, je m'en sors plutôt pas mal sur ce coup là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milouse
Content que tu ais réussi à récupérer les têtes de veilleuse sans démonter l'optique complet :)

 

Merci, je ne me voyais pas trop démonter l'avant de ma C5 pour 2 têtes de veilleuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier02
Adapte sur l'embout de ton aspirateur un petit tuyau souple (via du scotch pour l’étanchéité) et passe par ampoule H7 (en la retirant)

 

chapeau :applaud::applaud::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marcus06
Ca y'est les TOPLED sont en place sur mon tourer; première impression : bien moins lumineux que les ampoules d'origine ( les 5 leds sont bien allumées ). J'attends de voir ce que celà donne sur route. Pour la polarité, le "+" du support de lampe est la patte la plus proche de l'ergot marqué "24". Si celà peut éviter un montage-démontage-remontage à certains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai mis des led sur les feux diurnes, les même que topled, mais chez un revendeur chinois, on verra bien le temps qu'elles tiendront

 

l'éclairage est très bon, mais un peux trop bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remplacé mes diurne par les topled mais voila au bout de 3 mois sur le phare droit 42 led sur 8 fonctionnent et sur le gauche 4 sur 8

Est ce un mauvais contact ?

Je croyais que les led etaient plus rrsistantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remplacé mes diurne par les topled mais voila au bout de 3 mois sur le phare droit 42 led sur 8 fonctionnent et sur le gauche 4 sur 8

Est ce un mauvais contact ?

Je croyais que les led etaient plus rrsistantes !!!

 

Perso, je l'ai dit et redit ! J'ai validé et suis pleinement satisfait, en terme de puissance et de fiabilité, du modèle à carcasse alu, avec seulement 5 Led, puissance 7.5w, qui doivent avoir eté mise en ligne recemment sur Topled.

Pourquoi alors continuer à monter ces autres modèles à led multiples, dont on sait avec tous les retours, qu'elles ne sont pas fiables?

L'adaptation est présentée en tuto et d'une grande simplicité en plus !

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai dit et redit ! J'ai validé et suis pleinement satisfait, en terme de puissance et de fiabilité, du modèle à carcasse alu, avec seulement 5 Led, puissance 7.5w, qui doivent avoir eté mise en ligne recemment sur Topled.

Pourquoi alors continuer à monter ces autres modèles à led multiples, dont on sait avec tous les retours, qu'elles ne sont pas fiables?

L'adaptation est présentée en tuto et d'une grande simplicité en plus !

Cordialement!

 

est ce que ton éclairage est plus ou moins bleuté aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.