Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés

j'ai pas ts compris ! :em:

 

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'en montant la Led directement comme sur la photo, sans le socle de l'ampoule, la Led se trouve trop bas dans le support et les leds du bas sont masquées par les pattes dudit support... ce que j'ai compris moi en tout cas !

A noter que le modèle présenté est donné spécifiquement pour les diurne de C5 II, j'aurais également un doute sur la longévité des 64 leds......sur le site présenté, la même led est utilisée pour les H1 , H4, H8 ect.Ce que j'avais dit dans un post précedent, il existe la version alu et classique, là la piste classique bien présentée ! Je vois pas par contre d'indication de garantie, à noter juste pour info, que la H1 en "alu" est garantie 2 ans au départ ! ( bien sûr après la modif....mais ça donne un aperçu de la qualité !)

Celà dit, niveau adaptation, c'est Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous !

Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu un mail du contact que j'avais eu chez Top Led.

Très gentillement, il a fait des recherches, et me fait part de sa trouvaille, photo à l'appui.

Avons nous trouvé le St Graal ?????

J' ai posé quelques questions, la puissance est de 7.5w, identique à celle sur les H1 que j'ai adaptées.Pour le diametre, il pose la question au fournisseur, et me passe l'info dès que possible, si celà pouvait etre entre 12 et 14 mm .....

Après, il passe commande en janvier auprès du fournisseur, et se propose d'en prendre 2-3 jeux de 2 , histoire que quelqu'un puisse les tester. Si celà convient, il se propose de faire une commande groupée pour tout ceux qui seraient interessés, histoire d'avoir un petit tarif !

Moi je trouve celà très sympa, et même si je le connais pas personnellement , Bravo Seb!

Si quelqu'un veut tester dès que possible.....moi j'ai un peu de mal à imaginer redemonter les miennes, juste pour tester, de mon côté, je suis pleinement satisfait de mon adaptation et de son rendu ! Si cette version, comme je le pense, peut se monter sans la moindre adaptation, j'en prendrai une paire après validation par l'un d'entre vous !

A suivre donc !

Les photos :

g4-1.jpg

g4-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu un mail du contact que j'avais eu chez Top Led.

Très gentillement, il a fait des recherches, et me fait part de sa trouvaille, photo à l'appui.

Avons nous trouvé le St Graal ?????

J' ai posé quelques questions, la puissance est de 7.5w, identique à celle sur les H1 que j'ai adaptées.Pour le diametre, il pose la question au fournisseur, et me passe l'info dès que possible, si celà pouvait etre entre 12 et 14 mm .....

Après, il passe commande en janvier auprès du fournisseur, et se propose d'en prendre 2-3 jeux de 2 , histoire que quelqu'un puisse les tester. Si celà convient, il se propose de faire une commande groupée pour tout ceux qui seraient interessés, histoire d'avoir un petit tarif !

Moi je trouve celà très sympa, et même si je le connais pas personnellement , Bravo Seb!

Si quelqu'un veut tester dès que possible.....moi j'ai un peu de mal à imaginer redemonter les miennes, juste pour tester, de mon côté, je suis pleinement satisfait de mon adaptation et de son rendu ! Si cette version, comme je le pense, peut se monter sans la moindre adaptation, j'en prendrai une paire après validation par l'un d'entre vous !

A suivre donc !

Les photos :

salut

sympa le mec de top led !!! je suis partant pour les tester , le montage n'est plus un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens , super symap de sa part au gars de chez Top led .

Si c'est ok et que sa rend super bien ! Alors d'içi peu je prenderai de quoi passer integralement là voiture en Led :

 

Plaques immat : soit 4

intérieur : sol + plafonnier (6 je pense) + les led d'accompagnement d'ambiance .

les diurnes :2

les anti brouillard avant :2

les latéraux (quand on tourne) 2

Voir si ont peut mettre un genre led pour les feux stop et clognotant ! le rendu sera que meilleur!.

 

Il restera le bandeau lumineux sous le tableaux de bord ..

Extrême quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau mail de Seb, avec les dimensions....et patatra, le diamètre est de.....20 mm.

Impossible de les poser sans modif, je vérifie demain, mais de mémoire, pour en avoir déjà limée ( des 6w), il faut qu'on soit à 14 ou 16 mm maxi !G4-C01.jpg

 

Alors voilà, j'ai redonné à Seb toutes les caractéristiques ainsi que toutes nos contraintes, je pense qu'il est déjà reparti en "chasse" et me tiendra au courant !

C'est en tout cas ce que je ferai moi, dès que j'ai des news !

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau mail de Seb, avec les dimensions....et patatra, le diamètre est de.....20 mm.

Impossible de les poser sans modif, je vérifie demain, mais de mémoire, pour en avoir déjà limée ( des 6w), il faut qu'on soit à 14 ou 16 mm maxi ![ATTACH]42313[/ATTACH]

 

Alors voilà, j'ai redonné à Seb toutes les caractéristiques ainsi que toutes nos contraintes, je pense qu'il est déjà reparti en "chasse" et me tiendra au courant !

C'est en tout cas ce que je ferai moi, dès que j'ai des news !

Cordialement!

 

 

c'est balot !! si pret du but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah ...

 

J'ai réussi à retirer l'ampoule d'origine, puis à adapter une led dessus ...

 

Je l'ai remontée et comme ça ne marchait pas j'ai voulu l'enlever...

 

L'ampoule étant resté bloquée j'ai utilisé la fameuse technique du morceau de lame de scie...

 

ça fonctionne si bien qu'elle est tombée je ne sais où et que je ne la vois plus ...:Dingue::ouin::maillet:-xan22-:pasconte:

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai fais attention mais bon ... c'est fait !

 

Là j'ai laissé tomber parce que à part m'abîmer les mains et m'énerver autour ...

 

Je ne sais pas : va-t-elle tomber jusqu'en bas (auquel cas je n'aurai qu'à démonter les protections du dessous de caisse pour la récupérer) ou bien est-elle définitivement perdue ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai fais attention mais bon ... c'est fait !

 

Là j'ai laissé tomber parce que à part m'abîmer les mains et m'énerver autour ...

 

Je ne sais pas : va-t-elle tomber jusqu'en bas (auquel cas je n'aurai qu'à démonter les protections du dessous de caisse pour la récupérer) ou bien est-elle définitivement perdue ... ?

 

Bonsoir, juste pour rappel, les Led que l'on adapte sont polarisées, donc en cas de non fonctionnement, il faut lui faire faire un 1/2 tour sur le support. Quant à la perte, si j'ai bien saisi, tu as perdu la led et le support ? Quand j'utilise la lame de scie pour debloquer le support, on sent le "déblocage", sans pour autant que celà tombe, c'est décoincé , mais ça tient encore, il faut finir de l'enlever à la main ! Je prends quoi qu'il en soit le morceau de lame de façon à avoir toujours la main en dessous, au cas ou....Après perdue, je pense pas, elle est soi dans le pare choc av, soi comme tu la dit sur les protections du dessous. Je pense pas que nos C5 soient équipées déjà de l'option Hyper espace !

Bon courage pour la suite en tout cas!

Pour info , j'ai repris contact avec "Seb", en lui soumettant deux nouvelles trouvailles en alu en 7.5w, pour avoir les dimensions....il est en vacances, mais s'y remet dès le début d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Led que l'on adapte sont polarisées, donc en cas de non fonctionnement, il faut lui faire faire un 1/2 tour sur le support

 

 

Oui, c'est pour cela que j'ai voulu la démonter : j'avais juste à inverser et à la remonter ... GRRRR!

 

c'est décoincé , mais ça tient encore, il faut finir de l'enlever à la main !

 

Effectivement, avec la lame j'ai "débloqué" l'ampoule mais elle était resté accrochée, j'ai voulu l'enlever à la main et là patatras (je commençais à avoir les mains gelées...) elle est tombée.

 

elle est soi dans le pare choc av, soi comme tu la dit sur les protections du dessous.

 

Si c'est sous les protections, je devrais y arriver (quelques vis sous moteur je pense) mais pour le pare-choc ... ?!

 

Pas du tout : tu prends ta C5, tu la retournes et tu secoues.

Cdt.

YAC5

 

Merci YAC5 je savais, quand j'ai ouvert la discussion et que tu avais répondu, que tu serais d'une aide très précieuse ...

 

En tout cas change rien ... (ça fait plaisir...) :good: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

En me promenant sur le net je suis tombé sur ce type d'ampoule. Des ampoules H1 à led.

Quelqu'un à t-il déjà essayé ce type d'ampoules en remplacement des ampoules de pleins phares ?

Si oui quelles sont vos impressions ? Est-ce efficace ?

 

Je vous joint le lien de se site:

 

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-h1-28-led-blanc-12v-pour-feux-avant-antibrouillard-002512-083.html?utm_source=googlebase&utm_medium=shcomp&utm_campaign=google_shopping_feed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

 

En me promenant sur le net je suis tombé sur ce type d'ampoule. Des ampoules H1 à led.

Quelqu'un à t-il déjà essayé ce type d'ampoules en remplacement des ampoules de pleins phares ?

Si oui quelles sont vos impressions ? Est-ce efficace ?

 

Je vous joint le lien de se site:

 

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-h1-28-led-blanc-12v-pour-feux-avant-antibrouillard-002512-083.html?utm_source=googlebase&utm_medium=shcomp&utm_campaign=google_shopping_feed

 

Bonjour, c'est précisément une H1 à Led comme présentée ( mise à part la carcasse en alu) que j'ai adaptée sur les diurnes. Alors si je trouve le rendu en diurne Top en terme de puissance, il est à peu près clair qu'on doit etre très limite pour un feu de route ou de croisement. C'est en tout cas une des premiere reflexion que je me suis faite, même si bien évidement, la partie "optique" des feux diurnes n'a pas les mêmes proprietés que celles d'un optique de plein phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est précisément une H1 à Led comme présentée ( mise à part la carcasse en alu) que j'ai adaptée sur les diurnes. Alors si je trouve le rendu en diurne Top en terme de puissance, il est à peu près clair qu'on doit etre très limite pour un feu de route ou de croisement. C'est en tout cas une des premiere reflexion que je me suis faite, même si bien évidement, la partie "optique" des feux diurnes n'a pas les mêmes proprietés que celles d'un optique de plein phare.

 

pas trop compliqué a adapter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop compliqué a adapter?

 

Bonsoir, j'ai tout expliqué par un petit montage photo, c'est 2 pages en arriere, au bas de la page 19, j'avais remis une photo de jour, sans le soleil derriere moi, au milieu de la page 20. Ca fonctionne parfaitement, mis à part la colle qui a refondu et collé la led sur le support.

Je suis par ailleurs toujours en attente des News de "FRED" de chez Top led, qui nous recherche la Led en 7.5w qui s'adaptera sans modif .

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ampoules H1 en led, celles-ci sont apparemment utilisées dans le monde du tunning: juste pour faire beau dans les meeting. En aucun cas elles ne peuvent être remplacées par une H1 halogène...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucunes leds anti erreur et pas de message d'alerte de l'ODB ... ;)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il est bidon notre systeme anti erruer ou quoi, sinon pour les feux de virage ca ca n'irait pas?

http://www.france-xenon.com/fr/214-2-x-ampoules-21-led-smd-ps19w.html

 

il marche peut être pour les ampoules arrières ...

en tout cas j'ai les mêmes partout et aucun défaut n'est détecté et c'est pas plus mal ... :D

 

pour les feux de virage je ne sais pas, je galère déjà pour les feux de jour ... ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.