Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés

Super merci :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tdemeyer
Pas encore de produit sur..... pour info pas c5ph III...... mais c5II ....première mouture = c5, restylage = c5phII puis maintenant c5II cela pour que nous nous comprenons mieux.....

Bienvenu, cordialement....

 

Chez nous, en Belgique, et aussi en Hollande on parle bien d'un C5 Ph3 (donc > 2008) :) (question de rendre les choses un peu plus compliqué :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, en Belgique, et aussi en Hollande on parle bien d'un C5 Ph3 (donc > 2008) :) (question de rendre les choses un peu plus compliqué :) )

 

C'est nouveau ça... L'année dernière lorsque j'ai commandé la mienne, on parlait de "la nouvelle C5" ou de la C5 2;) Mais notre beau pays est tellement vaste qu'il se peut que d' une extrémité à l'autre de celui ci nous n' appelions pas les choses par le même nom:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ça... L'année dernière lorsque j'ai commandé la mienne, on parlait de "la nouvelle C5" ou de la C5 2;) Mais notre beau pays est tellement vaste qu'il se peut que d' une extrémité à l'autre de celui ci nous n' appelions pas les choses par le même nom:tourne::tourne::tourne:

 

ça dépend si vous êtes en Flandre ou en Wallonie :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir arrêter le HS.

Pour rappel sur la dénomination des C5 voir ICI

Sujet clos.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Je suis depuis quelque temps ce forum pour remplacer les HP24 par des LED.J'ai effectué cette opération (opération est le bon mot quand on voit le temps passé pour extraire celle de droite...) et ma surprise vint du résultat:les diodes fonctionnent correctement mais les veilleuses s'allument également, ce qui n'était pas le cas avant me semble-t-il...Le résultat n'est pas forcement moche mais plutôt pas très ...harmonieux ! Cela viendrait-t-il de la basse conso de ces LED ou ...d'ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Surprenant.... je crois qu 'il y a un choix lors de la programmation au lexia.....et une fois ce choix fait, il est possible de les activer au menu.... mais je ne vois pas pourquoi ce changement.....si tu es sur qu' elle n' étaient pas éclairées avant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un choix à faire lors de la programmation initiale avec le Lexia. Ce choix c'est soit les feux diurnes seul, soit feux diurnes couplés avec les feux de croisement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : s'il arrive un problème quelconque lié au faisceau électrique, le fait d'avoir remplacé les diurnes d'origine par des LEDs bricolées peut-il être invoqué pour ne pas appliquer la garantie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ma surprise vint du résultat:les diodes fonctionnent correctement mais les veilleuses s'allument également, ...

 

Bonsoir

Je pense au vu de la photo, que ce n'est pas les veilleuses mais les codes (très lumineux).

Comme déjà dit, en effet c'est lors du passage au lexia que l'on peut choisir en feux diurnes seul ou couplés avec les codes

 

Cdt

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Merci pour ces réponses, je vais donc aller faire un tour chez mon garagiste préféré pour arranger cela. A ce propos, peut-on trouver quelque part la liste des options activables par lexia pour un modèle donné ? Je pense à des infos moteurs supplémentaires sur l'ODB par exemple ou bien supercondamnation ,warning et freinage d'urgence,etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mikael35

Bonjour tout d' abord meilleurs voeux a tous!

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà regarde s'il était possible de mettre (et d'acheter) les bandeaux LED qu'on peut voir sur les dernières C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonsoir,

Impossible d'enlever les ampoules d'origine !

 

J'ai tout fait comme il est dit, j'ai la bonne clé, je tourne d'un quart de tour( non sans difficulté) mais l'ampoule ne veux pas tomber !!!!!

Je bouge l'ampoule avec la clé...rien à faire, à aucun moment l'ampoule n'est libérée.

Y'a une astuce qui m'a échappée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo !

 

 

ce qui serait top c'est de mettre les veilleuses en led aussi tant qu'à y être.... :PP

 

 

d'autres personnes qui ont se problème de veilleuses ???

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Impossible d'enlever les ampoules d'origine !

 

J'ai tout fait comme il est dit, j'ai la bonne clé, je tourne d'un quart de tour( non sans difficulté) mais l'ampoule ne veux pas tomber !!!!!

Je bouge l'ampoule avec la clé...rien à faire, à aucun moment l'ampoule n'est libérée.

Y'a une astuce qui m'a échappée ?

 

Une bonne masse, un bon coup sur la face avant du phare ... et tu peux atteindre l'ampoule par l'intérieur du phare ... :PP :xan17: :crouge2: ... :jesors:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
Bonsoir,

Impossible d'enlever les ampoules d'origine !

 

J'ai tout fait comme il est dit, j'ai la bonne clé, je tourne d'un quart de tour( non sans difficulté) mais l'ampoule ne veux pas tomber !!!!!

Je bouge l'ampoule avec la clé...rien à faire, à aucun moment l'ampoule n'est libérée.

Y'a une astuce qui m'a échappée ?

 

Pour décoller le joint, glisse une lame métallique entre la douille et l'optique pour faire levier.

 

voir schéma.

HP24-V1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Attention les maladroits : on risque la couleur de la douille ! :em:

[Celle-là pour les amateurs ;) ]

Cdt

YAC5

 

Et oui, c' est pour cela qu 'en télévision ou autre, je n' aime pas trop les couleurs de la deux.....!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.