Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour vous pouvez trouver les ampoules LED T10 sur ce site http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.34643

j'ai commandé plusieurs objets sur ce site les prix sont en dollars et franco de port. compter 10 jours pour la livraison par airmail en direct de hong kong

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
bonjour vous pouvez trouver les ampoules LED T10 sur ce site http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.34643

j'ai commandé plusieurs objets sur ce site les prix sont en dollars et franco de port. compter 10 jours pour la livraison par airmail en direct de hong kong

 

Intéressent ton site, je vais peut être en commander une paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
tu peux nous en dire plus sur ce pb;)

 

 

c'est simple si tu montes en remplacement des diurnes, une ampoule a led il se peut que l'ordinateur de bord la détecte comme grillé et te mette un code défaut au tableau de bord alors que ton ampoule fonctionne correctement

 

c'est juste du au fait qu'une ampoule LED est moins gourmande en énergie qu'une ampoule classique a filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple si tu montes en remplacement des diurnes, une ampoule a led il se peut que l'ordinateur de bord la détecte comme grillé et te mette un code défaut au tableau de bord alors que ton ampoule fonctionne correctement

 

c'est juste du au fait qu'une ampoule LED est moins gourmande en énergie qu'une ampoule classique a filament

 

C'est exact une ampoule de 24w consomme +/- 2 ampères, je ne connais pas la puissance absorbée par une LED mais ça ne doit pas être important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pourquoi, la C5 aurait-elle une détection des ampoules grillées sans que je le sache...??? :PP

Si ce n' est le cas.... le changement d' ampoule sera transparent.... sauf pour la conso electrique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commandé celle-ci hier matin, elles ont une puissance équivalente à celle d'origine, il faudra juste faire une adaptation pour le culot;)

 

Bonjour,

 

Ce type d'ampoule m'intéresse beaucoup, est-ce que tu les a déjà installée ?

 

Es-tu satisfait de l'intensité lumineuse ?

 

Pas de gros problème pour l'installation ?

 

Merci

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remarque beaucoup de c5 ayant le feu diurne coté passager en panne.....

 

d'autre part qui a tente l achat sur ebay de nouvelles ampoules au xenon pour les feux diurnes:ces nouvelles lampes sont adaptatées au probleme de tension qui pourrait etre detecte par l ordinateur de bord...

 

Bonsoir,

Les ampoules xénons sont utilisées uniquement pour remplacer les feux de croisement ou de route, pour les feux de jour HP24 on peut les remplacer avantageusement par des DEL.

De plus, il n'y a pas de détection de lampe grillée pour les feux de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos, les ampoules des clignotants avant sont-elles également des HP24 ?

 

Sont-elles les même ou sont-elles colorées en orange (avec une référence différente et le même prix) ?

 

Existe-t-il des ampoules leds de couleur orange pour les remplacer?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos, les ampoules des clignotants avant sont-elles également des HP24 ?

 

Sont-elles les même ou sont-elles colorées en orange (avec une référence différente et le même prix) ?

 

Existe-t-il des ampoules leds de couleur orange pour les remplacer?

 

André

 

Bonjour,

 

Voir cette discussion: Ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, j'ai déjà la clef (TORX T40) pour démonter les ampoules HP24, maintenant il ne me reste qu'à trouver les bonnes ampoules leds.

 

Merci pour votre aide à trouver les bonnes leds.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate la difficulté de trouver des leds pour remplacer cette HP24 à 50 euros.

 

En attendant de trouver la bonne led, lorsque l'on se trouve devant une HP24 grillée, on pourrait peut-être la remplacer par une ampoule halogène de ce type qui ne coûte presque rien et qui de par sa miniaturisation ne devrait pas poser de problème pour l'installation :

 

http://cgi.ebay.fr/Lot-2-Ampoule-G4-Halogene-choix-5W-10W-20W-35W-/370276086046?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item56362cb11e

 

Qu'en pensez-vous ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yves0071
Bonjour,

 

Je constate la difficulté de trouver des leds pour remplacer cette HP24 à 50 euros.

 

En attendant de trouver la bonne led, lorsque l'on se trouve devant une HP24 grillée, on pourrait peut-être la remplacer par une ampoule halogène de ce type qui ne coûte presque rien et qui de par sa miniaturisation ne devrait pas poser de problème pour l'installation :

 

http://cgi.ebay.fr/Lot-2-Ampoule-G4-Halogene-choix-5W-10W-20W-35W-/370276086046?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item56362cb11e

 

Qu'en pensez-vous ?

 

André

 

Pourquoi pas, si le voltage est Ok (10v pour 12v, je ne sais pas si cela peut tenir. Et si cela ne va pas non plus dégager trop de chaleur et transformer le bloc phare en fondue.

???

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071
Bonjour,

 

Ca y est, la C5 reçoit enfin des leds en remplacement de ces HP24 onéreuses :

 

http://www.alter-auto.com/Citroen-C5-restylee-subtiles-retouches_a434.html

 

 

André

 

Voila une bonne nouvelle!

Ces leds sont elles amovibles (cad pouvoir les mettre dans les premiers modeles de nos C5?), ou bien intégrées au bloc phare?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy

Après réflexion,je ne suis plus pour des rangées de leds mais bien pour un seul point lumineux alimenté par une ou plusieurs leds.

 

Ces rangées de leds "à la AUDI" sont devenues d'un commun, cela n'est plus original, tout le monde en a, ça fait un peu ringard, la C5, DS4 et DS5 méritent un peu plus d'originalité !!

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que c'est bien le bon endroit pour poser la question suivante :

Les DEL's permettent-elles un fonctionnement autre qu'en tout-ou-rien ?

Y a-t-il un moyen électronique pour obtenir un allumage et une extinction progressifs ?

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que c'est bien le bon endroit pour poser la question suivante :

Les DEL's permettent-elles un fonctionnement autre qu'en tout-ou-rien ?

Y a-t-il un moyen électronique pour obtenir un allumage et une extinction progressifs ?

Cdt.

YAC5

Bonsoir,

Si je comprends bien la question, tu veux faire varier l’intensité lumineuse d’une DEL.

En faite il suffit de faire varier la tension pour augmenter au diminué l’intensité lumineuse, mais la gradation à l’allumage ne serra pas progressif comme une ampoule incandescente, car il faut une tension minimum pour déclencher une diode électroluminescente.

Pour résumer.

Avec une lampe incandescent : 0, 1%, 2%, 3%, 4%, 5% ……100%

Avec une DEL ou LED : 0, 20%, 21%, 22%, 23%.......100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.