Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xm 2.5 TD Qui refuse de démarrer :S


Invité juliendu0029

Messages recommandés

Invité juliendu0029

Bonjour,

 

J'ai depuis cet été un souci pour démarrer mon Xm 2.5 Td de 1994 qui à l'anti démarrage codé.

Du jour au lendemain elle refuse le code à 4 chiffres, au bout de 3 fois les voyants vert et rouge s'allument en même temps.

 

J'ai remplacé par anticipation :

- Le relais double

- L'électrovanne de Stop de la pompe à injection ( BOSCH )

- Le clavier

 

J'ai vérifié:

- Les fusibles compartiment moteur + habitacle ( 1 par 1 )

- La continuité des fils entre le clavier et le relais double, les tensions à leurs bornes .Cela grâce à un schéma électrique de l'injection disponible dans la Revue Technique Automobile.

- Les connexions au niveau des calculateurs.

 

J'ai testé un démarrage pour déplacer la voiture de quelques mètres, en tirant un fil + de la batterie sur l'électrovanne de Stop. Ce qui aurait dû permettre à la voiture de démarrer ... mais non rien à faire.

 

Savez vous ci les claviers avec "C" + " D/N" sont compatibles avec les claviers "C" + "S" ? Car j'ai essayé avec un clavier " différent " de celui d'origine.

 

 

Merci d'avance ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai depuis cet été un souci pour démarrer mon Xm 2.5 Td de 1994 qui à l'anti démarrage codé.

Du jour au lendemain elle refuse le code à 4 chiffres, au bout de 3 fois les voyants vert et rouge s'allument en même temps.

 

:S

 

Bonsoir,

 

J'ai constaté ce défaut sur une xantia, c'était le calculateur qui était devenu défectueux.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz:Salut !

 

Ce serait bien de donner la solution au problème car ça pourrait aider pas mal de'XMistes dans le même cas. Il faut penser aux petits copains qui se démènent bénévolement pour trouver une soluce aux problèmes des autres (inconnus souvent) aussi quand on a la chance de se dépanner il faut non seulement le dire mais aussi expliquer la chose !

 

Merci pour tous !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité bricoleur51

bonjour

avez vous recu des renseignements concernant le probleme de voyants rouge et vert allumes en meme temps sur le clavier antu dem

je viens de remplacer le moteur car ancien hs jai bien entendu recupere la pompe qui ett sur mon moteur qui fonctionnait et aussi garde mon calculateur quand je mets le contact les deux voyants sont allumes fixe

passe au diagbox defaut liaison calculateur moteur

je recherche des schemas pour que je puisse controler la continuite entre le clavier et le calculateur

 

auriez vous cela ou pourriez vous me transmettre les coordonnees de quelqun qui pourrai me depanner

merci en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne adresse pour les schéma elec : http://ludcpt.free.fr/XM/Electricite/index.htm

 

relativement complet, mes surtout, les schémas sont de tres grande qualité.

 

Sinon,

 

http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/indexshemas.htm

 

plus complet, mais parfois moins lisible.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.