Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment dynamiter l'alerte sonore de ceinture non attachée?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le but n'est pas ici de débattre du bien fondé du port de le ceinture, je suis de la génération qui a appris à la mettre même à l'arrière, et qui la met sans y penser ou presque. Néanmoins il reste des situations ou je ne veux pas la mettre, j'aimerai que l'auto m'en laisse la liberté.

J'estime que le clignotant visuel est bien assez pour éviter un "oubli".

 

1) Où se trouve ce buzzer, comment y accède on? (j'ai l'impression qu'il est à l'arrière du bloc compteurs)

2) Le buzzer qui sert à cette alerte est il partagé est avec les autres alertes sonores (alerte ODB panne/niveaux, oubli feu/clé en sortant)?

3) L'alerte sonore est elle désactivable de façon logicielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouais ca c'est la méthode taxi qui roule non attaché.

Là le but c'est de ne pas avoir le bip hystérisant sur une manoeuvre de quelques dizaines de mètres hors circulation (genre déplacer l'auto dans un parking).

Si il faut faire une manip, autant que ce soit pour mettre la ceinture pour de vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec la ceinture attachée derrière est encore plus dangereux que de conduire sans ceinture.

 

Car pour la voiture, le conducteur est attaché normalement donc en cas de choc, la voiture va declencher l'airbag et ce, sans ceintures + pretentionneur, c'est juste mortel... car le conducteur ne fini pas dans l'airbag gonflé pour amortir le choc mais se prends l'ouverture de l'airbag de plein fouet dans la tete.

 

Pour rappel, la puissance d'un airbag:

http://www.youtube.com/watch?v=c5fo_WmK9PU

 

C'est comme les gonzesses qu'on voit sur autoroute avec les pieds sur le tableau de bord... en cas de choc, au mieux c'est fractures tibia, peronet, genou, hanches... au pire c'est tué par son pied ou un os genre tibia qui traverse la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarme désactivable au lexia....

 

Tout à fait...

 

Je rappel au moralisateur qui traine ici qu'il est bien précisé que l'auteur de ce post souhaite désactiver l'alarme car, comme moi, il ne supporte pas d'entendre sonner l'odb lorsqu'il sort la voiture du garage, ou circule dans sa cour.

Pour ma part, j'estime être suffisamment intelligent pour savoir quand je dois mettre ma ceinture, et quand je ne dois pas la mettre. C'est pourquoi ces alarmes sont désactivées sur toutes mes autos équipées par ce gadget ridicule.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans devoir passer par le garage, n'y aurait-il pas un simple connecteur à débrancher sur l'attache ceinture ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ce système est à la fois bien, j'ai 3 enfants, donc à 5 dans la voiture, j'estime que tout le monde doit être attaché bien sur, donc un + ;)

 

En même temps, c'est vrai quand tu sors l'auto du garage, tu roules dans ta cour, tu le déplaces sur 30m, il sonne tout le temps, ça devient vite chiant, de même quand t'as personne derrière, il te rappel malgré tout que pas de ceinture de bouclée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarme désactivable au lexia....

 

et étant donné que ceci touche la sécurité, aucun concessionnaire ne prendra le risque de le désactiver.

Maintenant, pour faire 30 à 50 m sans entendre cette alarme, il suffit de le faire à vitesse lente (moins de 15 km/h pour le Berlingo et le Picasso et enlever la ceinture véhicule immobilisé) et ainsi je n'ai jamais eu ce soucis d'alarme intempestive. Comme ceci tu n'écrases pas le chien ou un enfant qui passe à proximité, tu ne fais que le renverser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 enfants, donc à 5 dans la voiture

Oui, il reste l'alarme visuelle qui me suffit pour savoir si tout le monde a bien bouclé sa ceinture.

 

Pour le garage, j'irai demander si ils font et pour combien, pour activer l'entrée AUX, l'entrée chargeur CD, et désactiver l'alarme sonore. Sinon je songerai à acheter un lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
Ce système est à la fois bien, j'ai 3 enfants, donc à 5 dans la voiture, j'estime que tout le monde doit être attaché bien sur, donc un + ;)

 

En même temps, c'est vrai quand tu sors l'auto du garage, tu roules dans ta cour, tu le déplaces sur 30m, il sonne tout le temps, ça devient vite chiant, de même quand t'as personne derrière, il te rappel malgré tout que pas de ceinture de bouclée :roll:

 

+1 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Je rentre dans mon parking sans ceinture et rien ne bippe. Il suffit juste de rouler au pas.

Je trouve le système assez intelligent de base.

Ce qui me générai dans le fait de désactiver l'alarme, c'est que si un enfant se détache derrière, rien ne t'avertit, hormis un signal visuel, que personnellement ne m'attirera pas si je roule sur autoroute ou voit rapide vu sa position, ou alors je le verrai mais pas immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans mon parking sans ceinture et rien ne bippe. Il suffit juste de rouler au pas.

.

 

Bonsoir

 

Effectivement en roulant doucement, pas d'alarme au demarrage, mais attendre d'etre arrete pour se detacher

Cela ne me gene pas du tout

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
et étant donné que ceci touche la sécurité, aucun concessionnaire ne prendra le risque de le désactiver.

Maintenant, pour faire 30 à 50 m sans entendre cette alarme, il suffit de le faire à vitesse lente (moins de 15 km/h pour le Berlingo et le Picasso et enlever la ceinture véhicule immobilisé) et ainsi je n'ai jamais eu ce soucis d'alarme intempestive. Comme ceci tu n'écrases pas le chien ou un enfant qui passe à proximité, tu ne fais que le renverser!

 

Ben j' en avais trouvé un pour mon anciènne voiture.... mais je ne voulais désactiver que celle du conducteur, et il n' est possible que de tout désactiver..... alors, j' ai récupèré un boucle de ceinture....

Pour ce qui est de ce genre de choix, chacun est libre....et une programmation a l' odb serait judicieuse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résolu : au lieu de demander à mon concessionnaire, j'ai directement investi dans un lexia, et j'ai télécodé le BSI : il n'est pas possible de désactiver que l'alarme sonore sans le lumineux, par contre il est possible de désactiver séparément conducteur, passager av, et arrière.

 

pour répondre à zenman et gerard, je dois manoeuvrer comme une brute car souvent ca déclenche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j' en avais trouvé un pour mon anciènne voiture.... mais je ne voulais désactiver que celle du conducteur, et il n' est possible que de tout désactiver..... alors, j' ai récupèré un boucle de ceinture....

Pour ce qui est de ce genre de choix, chacun est libre....et une programmation a l' odb serait judicieuse.....

 

Quand on sait que certains ont attaqué des fabricants de fours micro-onde parce qu'ils n'avait pas précisé dans le mode d'emploi qu'on ne peut pas l'utiliser pour faire sécher un chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Avec cette appareil : (Lexia)

 

- Est ce que l'on peut virer le mode "économie énergie" ?

- Est ce que l'on peut virer la mise en mode sécurité de l'écran GPS en mode vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.