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C5 Essence ?


Invité ftrifiro

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Bonjour,

 

D'accord avec toi Grognon27... Gardons les jalousement nos essences. J'hesite pour la C5II en 2.0I 16V... Ce qui me manque le plus c'est la suspension Hydraulique après 1 CX, 2BX dont 1 GTI, 2XM

La 607 ne me satisfait pas au niveau confort...

jcb93

 

Bonjour,

 

+ 1, fait chi.... Citroën d'avoir arrêté sa suspension hydro.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Bonjour

Sauf erreur ou omission, il y a bien une version de C5 II avec l'hydractive ?!

Bien à vous.

 

Bonjour

Voir dans ce lien pour toutes les versions C5II

http://citroen.cricou.net/C5II/nouvellec5caracteristiques.pdf

 

En bref: Version Dynamique : suspension Métallique

Version Confort : suspension Métallique ou Hydractive III+

Version Exclusive : suspension Hydractive III+

JCB93

Modifié par JCB93
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Bonjour,

Je profite de ce post pour réunir plusieurs questions sur ma C5 essence :

 

- J'ai mis ma carte SIM free à 2 euros et cela fonctionne très bien, mais les réception SMS ont un langage un peu particuliers avec beaucoup de @...Une idée ?

 

- J'ai une version RT3 6.61 CD 865 et je souhaite acheter chez CITROEN la V 6.63 CD 890 : y a t il des risques ? Une idée du prix ? ( juste le firmware )

Nota : un copain m'a prêté de sa 407 la cartographie 2013/2014 et cela fonctionne actuellement, mais ça rame un peu...

 

- Enfin, dans ma C5 essence BVA 2litres 143 cv d'04/2006, puis je mettre du SP95 E10 ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

 

Merci :)

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J'hesite pour la C5II en 2.0I 16V... Ce qui me manque le plus c'est la suspension Hydraulique après 1 CX, 2BX dont 1 GTI, 2XM

La 607 ne me satisfait pas au niveau confort...

jcb93

 

Tiens, c'est marrant, je suis dans le même cas que toi. Il y a environ 1 an, je me suis acheté une 607 phII en 3.0 V6 essence (donc BVA6). Elle venait en complément d'une C5 phII 2.0 HDI 138ch qui commençait à avoir pas mal de kms (mais que j'ai gardé pour aller au boulot). Bref, après 1 an en 607, je suis globalement assez déçu, sur 2 points en particulier : les sièges et les suspensions. Celles-ci ne sont pas assez amorties et engendrent des mouvements de caisse et renvoi de butées particulièrement désagréables. Sur bonne route, ça fait illusion, mais dès que la route chahute, niet, c'est à 1000 lieues d'une Hydractive. Quant aux sièges, sans commentaire, nuls, pas de soutien dans le bas du dos, mauvais maintient latéral.

 

Je vais donc m'en séparer et je lorgne vers une C5 II (type X7) en hydractive évidemment. Côté moteur, soit en THP BVA, soit en 2.0 HDI 160 BVA. Je souhaite privilégier l'essence pour la douceur d'utilisation, mais pas de 2.0 143ch pour moi : pas assez performant, et BVA dépassée. Le THP ne me fait pas particulièrement peur en fiabilité. Par défaut, si je ne trouve pas, je prendrai le HDI 160 qui est un bon moulin aussi, et guère plus cher en occasion.

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[quote=lag31000;

Bonjour,

Je profite de ce post pour réunir plusieurs questions sur ma C5 essence :

 

- J'ai mis ma carte SIM free à 2 euros et cela fonctionne très bien, mais les réception SMS ont un langage un peu particuliers avec beaucoup de @...Une idée ?

 

- J'ai une version RT3 6.61 CD 865 et je souhaite acheter chez CITROEN la V 6.63 CD 890 : y a t il des risques ? Une idée du prix ? ( juste le firmware )

Nota : un copain m'a prêté de sa 407 la cartographie 2013/2014 et cela fonctionne actuellement, mais ça rame un peu...

 

- Enfin, dans ma C5 essence BVA 2litres 143 cv d'04/2006, puis je mettre du SP95 E10 ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

 

Merci :)

 

Bonjour,

Pour carte SIM et RT3 désoler je ne pourrais pas te venir en aide,bien que j'ai le même équipement sur la 607,je ne l'utilise pas. Je préfère mon GPS nomade Garmin avec les mise à jour par internet.

SP95-E10.. J'ai essayé deux fois dans mon Citroën EVasion et j'ai constaté une surconsommation sans faire de calcul, juste je faisait moins de Kms. Les reprises étaient plus molles..aussi. Pour ma part je n'y vois aucun avantage. Donc je n'utilise que du SP98. La différence de prix ne m'a pas convaincu..

Jcb93

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:bad:P

Tiens, c'est marrant, je suis dans le même cas que toi. Il y a environ 1 an, je me suis acheté une 607 phII en 3.0 V6 essence (donc BVA6). Elle venait en complément d'une C5 phII 2.0 HDI 138ch qui commençait à avoir pas mal de kms (mais que j'ai gardé pour aller au boulot). Bref, après 1 an en 607, je suis globalement assez déçu, sur 2 points en particulier : les sièges et les suspensions. Celles-ci ne sont pas assez amorties et engendrent des mouvements de caisse et renvoi de butées particulièrement désagréables. Sur bonne route, ça fait illusion, mais dès que la route chahute, niet, c'est à 1000 lieues d'une Hydractive. Quant aux sièges, sans commentaire, nuls, pas de soutien dans le bas du dos, mauvais maintient latéral.

 

Je vais donc m'en séparer et je lorgne vers une C5 II (type X7) en hydractive évidemment. Côté moteur, soit en THP BVA, soit en 2.0 HDI 160 BVA. Je souhaite privilégier l'essence pour la douceur d'utilisation, mais pas de 2.0 143ch pour moi : pas assez performant, et BVA dépassée. Le THP ne me fait pas particulièrement peur en fiabilité. Par défaut, si je ne trouve pas, je prendrai le HDI 160 qui est un bon moulin aussi, et guère plus cher en occasion.

 

Bonjour,

 

+1 avec toi pour l'in-confort de la 607. Je suis membre sur le forum de la 607 et tous les utilisateurs sont très satisfait du confort de cette voiture. Je pense qu'il non jamais goûter à une Citroën avec suspension hydraulique. Je n'ai jamais ouvert un débat avec eux sur le sujet..les goûts et les couleurs...comme on dit...

 

C5II... Mes critères : pas de BVA..pas de diesel ( moins de 10.000kms/ an) et je roule en essence depuis +de 40 ans.. Et THP...pas trop convaincu...et Turbo sur une occasion...une loterie.. Maintenant comme citer plus haut : les goûts et les couleurs..

Chacun vois midi à sa porte..

Pour la BVA...mes arguments personnels..pour un achat véhicule d'occasion :

1- gros point noir : vidange..fait..pas fait..à quel Kilométrage ?? Doute.. Et la on touche à fiabilité de la boite...dans le temps.. Voir combien d'utilisateurs ont des soucis de BVA sur tous les forums PSA/Renault et même les outre Rhin ne sont pas épargner..

Avantage boîte mécanique : vidange simple 60€ chez un garagiste et le prix de l'huile si tu fais toi-meme. Remplacement d'un embrayage aux environs des 1000€...1500€ maxi... On est loin des 6000 à 7000€ d'une BVA...bien souvent plus cher que la valeur résiduelle du véhicule...

En + de 40 ans j'ai jamais eu de problème de boîte mécanique...

Tous cela n'est qu'une opinion personnelle...donc ce n'est pas la référence.

Cordialement

Jcb93

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Vu tes critères, une 2.0 143ch essence est idéale pour toi. En plus, tu auras le bonheur de l'acquérir pour une poignée de cerises tellement la décote est impressionnante.

 

Pour la BVA, effectivement, mais comme je compte acheter un véhicule de moins de 80000 kms, pas de souci, je ferai vidanger quasi dès l'achat. Par ailleurs, 2 ou 3 vidanges (même à 250€) couteront moins cher à long terme qu'un embrayage et un volant moteur bi-masse sur une BVM.

 

Après, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, et personnellement je ne suis pas sectaire :)

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Bonjour

 

citation:

Vu tes critères, une 2.0 143ch essence est idéale pour toi. En plus, tu auras le bonheur de l'acquérir pour une poignée de cerises tellement la décote est impressionnante.

 

-----------------------

Effectivement c,est le modele que je privilege dans mes recherches.. La decote !!! oui mais..!!!

J'ai fait une comparaison sur un site d'annonce bien connu:

Modele 2008/2009

Essence entre 55000 et -de 100.000 Kms Prix demander: entre 7500 et 9900 Euros

Diesel entre 120.000 et 160.000 Kms a peu pres meme fourchette de prix..

Donc le diesel decote beaucoup plus. Sachant que les acquereurs de diesel admettent des kilometrages superieurs.

Les essences commencent a etre prisees par les acheteurs. Seul bemol: l'offre tres restreinte dans les choix.

 

Citation:

Pour la BVA, effectivement, mais comme je compte acheter un véhicule de moins de 80000 kms, pas de souci, je ferai vidanger quasi dès l'achat. Par ailleurs, 2 ou 3 vidanges (même à 250€) couteront moins cher à long terme qu'un embrayage et un volant moteur bi-masse sur une BVM.

 

---------------------

D'accord avec toi a moins de 80.000kms tu as l'avantage de "sauver" une BVA en lui faisant un entretien rigoureux..exact un embayage + Volant moteur bi-masse coute un bras...

Sur les essences pas de Volant moteur Bi-masse.

 

Cordialement

jcb93

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Bonjour,

 

Citation:

Ca dépend sur quel essence. Sur un THP, il y a un volant bi-masse

 

------------------

 

Ah bon...!!!!voila encore un critere de plus pour que j'evite d'hacheter une essence THP..

Cela veut dire a terme que les essences vont devenir aussi merdiques que les diesels modern...!!!

Dans ce cas je garde mes deux vehicules actuels...qui me donne une entiere satisfaction.

Jcb93

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Bonjour,

 

Citation:

Ca dépend sur quel essence. Sur un THP, il y a un volant bi-masse

 

------------------

 

Ah bon...!!!!voila encore un critere de plus pour que j'evite d'hacheter une essence THP..

Cela veut dire a terme que les essences vont devenir aussi merdiques que les diesels modern...!!!

Dans ce cas je garde mes deux vehicules actuels...qui me donne une entiere satisfaction.

Jcb93

 

Ou bien que les diesels génération 2000-2010 auront essuyé les plâtres de toutes les innovations techniques... et que les futurs moteurs seront bien fiabilisés.

 

 

Pour l'instant j'emmène mon 2.0 143 en fin de vie (je ne suis qu'à 140mkm, au rythme de 25mkm/an, j'en ai pour encore au minimum 6 ans, voire jusqu'à 10, la caisse en a déjà 10....)

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Bonjour,

 

Citation:

Ca dépend sur quel essence. Sur un THP, il y a un volant bi-masse

 

------------------

 

Ah bon...!!!!voila encore un critere de plus pour que j'evite d'hacheter une essence THP..

Cela veut dire a terme que les essences vont devenir aussi merdiques que les diesels modern...!!!

Dans ce cas je garde mes deux vehicules actuels...qui me donne une entiere satisfaction.

Jcb93

 

 

Les THP, un remake de la C5 HPI ?

 

:xan15:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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bonjour,

citation:

Ou bien que les diesels génération 2000-2010 auront essuyé les plâtres de toutes les innovations techniques... et que les futurs moteurs seront bien fiabilisés.

-------------

 

Hum!!!...tant que diesel actuels seront utiliser a 80% par des usagers qui ne voient que le prix a la pompe en effectuant que des petits parcours..sans monter en temperature..vannes EGR et FAP ont toujours des chances de s'encrasser..et le fameux message : "systeme anti-pollution defaillant" n'a pas fini de meubler tous les forums... Desoler le systeme actuel de depollution du diesel est anti-mecanique : re-injecter des gaz gras chaud au travers de vannes a ouverture variable pour etre ensuite passer dans un filtre afin de retenir ce qui reste de particules...on n'a pas fait mieux pour encrasser, certe de belles mecaniques.. (voir les tutos de nettoyage vanes EGR et FAP)

Maintenant il faut coller aux normes europeennes donc les ingenieurs n'ont pas trouver mieux, ce qui compte c'est ce qui sort en fin de parcours..

jcb93

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citation:

Les THP, un remake de la C5 HPI ?

-------------------

+1 avec toi 472...en plus il fallait trouver une parade pour reduire le cout "du malus ecolo" dont les essences sont desanvatagees.

Pour l'instant vu le nombre de THP sur voitures de +1t500 (Peugeot 508- citroen C5) nous n'avons pas assez de recul sur la fiabilite de ces moteurs.

Faite une experience sur lecoicoin: essayer de trouver votre Bonheur d'une THP155 C5 ou Peugeot 508 sur toute la France...!! et plus fort aller voir votre concessionaire et demander lui un essai d'une C5 essence THP..!! Vous n'aurez que le catalogue et le prix + les options s'il les trouvent..!!! Alors enfoncer le clou..dans une belle concession Citroen lorsque un vendeur vous a remarquer tourner autour des occasions en venant vers vous avec son sourire : "puis-je vous aider" : "oui je cherche une C5 essence"....je vous laisse imaginer la suite...

jcb93

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Invité lag31000
citation:

Les THP, un remake de la C5 HPI ?

-------------------

+1 avec toi 472...en plus il fallait trouver une parade pour reduire le cout "du malus ecolo" dont les essences sont desanvatagees.

Pour l'instant vu le nombre de THP sur voitures de +1t500 (Peugeot 508- citroen C5) nous n'avons pas assez de recul sur la fiabilite de ces moteurs.

Faite une experience sur lecoicoin: essayer de trouver votre Bonheur d'une THP155 C5 ou Peugeot 508 sur toute la France...!! et plus fort aller voir votre concessionaire et demander lui un essai d'une C5 essence THP..!! Vous n'aurez que le catalogue et le prix + les options s'il les trouvent..!!! Alors enfoncer le clou..dans une belle concession Citroen lorsque un vendeur vous a remarquer tourner autour des occasions en venant vers vous avec son sourire : "puis-je vous aider" : "oui je cherche une C5 essence"....je vous laisse imaginer la suite...

jcb93

+ 100 ! C'est ce qui m'est arrivé. Après ma dCi 150 laguna "initiale" et arrivé à 100 000 kms, je me retourne vers....une C5 essence 2l 143 !

 

Pas chère, fiable ( à priori ) et pas de PM 10!!! ( je les sentais le matin en démarrant mon dCi, moi asthmatique ! )

 

Et puis...vanne EGR, FAP, chauffage, vidange à 180 euros la 5w30, filtres à gazole, pompe à injection, TURBO, faire de l'autoroute à tout prix, etc. : STOP !

 

Vive l'essence...mais pas de petite cylindrée en turbo haut pression également !

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Vive l'essence...mais pas de petite cylindrée en turbo haut pression également !

 

Je vous trouve quand même un peu réacs les gars :LOL:

 

On dirait les papys des années 90, qui à l'époque ne juraient que par les 2.0 litres 8 soupapes. Ouuhhh là là, pas de 1.6 litre 16 soupapes chez moi, la culasse c'est du gruyère, et puis ça tourne trop vite, le moulin tiendra jamais 200000 kms :LOL:

 

Bref, comme d'habitude, le progrès fait peur, je peux le comprendre. Pour autant, vous êtes tous les 2 en train de vanter des moteurs, qui, il y a 20 ans auraient effrayé pas mal de monde. Moi je pense surtout qu'un moteur, quelque soit sa technologie, il est bien conçu, bien né, ou il ne l'est pas. Et cela, ça a été vrai de tout temps. Le 1.6 THP, force est de constater qu'il a fait un peu parler de lui au début sur sa distribution, mais que depuis 2010-2011, il semble ne plus faire parler de lui exagérément.

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Invité lag31000

Encore une petite question...malgré la notice, je ne trouve pas concernant mes pneus, la taille exacte à mettre.

 

Oui, ce sont bien des 215 / 55 / 16 en W, mais en 93 ? 97 ? renforcé (XL) ?

 

Merci

 

(C5 2.0 - 143 - BVA - berline - 2006 )

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Je vous trouve quand même un peu réacs les gars :LOL:...

 

Force est de constater que plus il y a de pièces/éléments dans un système, quel qu'il soit, plus le risque de panne global augmente, a fiabilité unitaire constante.

 

Hors il me semble qu'entre une essence atmo des années 70, et de disons 2005 en pensant à ce moulin, on a plutôt viré du bazar sous le capot qu'ajouté.

Entre une carburation qui pouvait devenir assez complexe, et un allumage potentiellement capricieux, et nos injections indirectes...

 

Comme en parallèle l'industrie a fait des progrès indéniables, à pression sur les coûts constante, une motorisation essence de milieu de gamme de 2005 fait globalement pas d'histoire, et certainement moins que sa grand mère des années 70.

 

Par contre, si en parallèle de progrès sur les pièces, on empile un nombre de périphériques assez impressionnant, souvent avec des techno pas toujours super éprouvées (EGR...) , on se retrouve avec un système qui ne peut pas tenir la comparaison côté fiabilité...

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Bonjour,

 

Citation : olive_eng

"Je vous trouve quand même un peu réacs les gars

 

On dirait les papys des années 90, qui à l'époque ne juraient que par les 2.0 litres 8 soupapes"

 

Surtout ne pense pas que je soit vexe..j'assume ma revendiquation d'etre un papy des annee 90 et je ne jure que pour des moteurs 2.0 litres et +, que j'ai utilise depuis des decennies.. Ces moteurs ne m'ont jamais laisser au bord d'une route.

Un entretien rigoureux ,de l'huile, des filtres et des courroies font partir de mes frais habituels avec ces motorisations.

Si pour toi le THP est moteur d'avenir je respecte ton idee sur ces avances technologique. Effectivement le probleme de la distribution est regler. Moi je considere que l'on n'entend pas parler de lui, simplement parce qu'il est tres peu utiliser, ne pas oublier que en 2010/2011 +70% des vente etait des diesels. Il ne devait pas rester grand chose pour les C5 et 508 quand on enleve la DS3 et les petites citadides essences.. Pour moi pas assez de recul et retour de la fiabilite.

 

Comme il n'y a que les imbecibles qui ne change pas d'avis...peut etre un jour ce moteur me covaincra...a ce jour non...pas du tout adepte...

jcb93

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Pas de soucis, on est là pour débattre, et je respecte ton point de vue ;-)

 

Sinon, pour Lag31000, les C5 phII sont homologuées en indice de charge 93. 97, c'est bon aussi, vu qu'on a le droit de mettre un indice supérieur à l'origine.

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Pas de soucis, on est là pour débattre, et je respecte ton point de vue ;-)

 

Bonjour,

 

Merci, effectivement nous avons le privilège de pouvoir débattre dans ce sympathique forum. Chacun de nous apporte son point de vue, en souhaitant que cela peut aider quelqu'un pour faire son choix sur un achat qu'il convoite.

 

jcb93

Modifié par JCB93
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Invité manunancy
citation:

Les THP, un remake de la C5 HPI ?

-------------------

+1 avec toi 472...en plus il fallait trouver une parade pour réduire le coût "du malus écolo" dont les essences sont désavantagées.

Pour l'instant vu le nombre de THP sur voitures de +1t500 (Peugeot 508- Citroën C5) nous n'avons pas assez de recul sur la fiabilité de ces moteurs.

Faite une expérience sur lecoicoin: essayer de trouver votre Bonheur d'une THP155 C5 ou Peugeot 508 sur toute la France...!! et plus fort aller voir votre concessionnaire et demander lui un essai d'une C5 essence THP..!! Vous n'aurez que le catalogue et le prix + les options s'il les trouvent..!!! Alors enfoncer le clou..dans une belle concession Citroën lorsque un vendeur vous a remarquer tourner autour des occasions en venant vers vous avec son sourire : "puis-je vous aider" : "oui je cherche une C5 essence"....je vous laisse imaginer la suite...

jcb93

 

Assez curieusement le ratio mazout/essence parait plus équilibré sur les 508 que sur les C5 II - si j'en juge par les petites annonces sur la centrale, en 508 on voit quelque chose comme 1/3 d'annonces essences alors que pour les C5 ce n'est même pas une sur 10.

Modifié par manunancy
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