Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse maxi HDI 92 (du croustillant..)


Invité alcantarav6

Messages recommandés


Grosse déconvenue, j'ai testé ce matin sur autoroute allemande, léger vent dans le dos: 176 compteur, 172 GPS après 5 km d'accélération qui ne m'a pas collé au siège (un 120 à 176 long, très long). 12 litres au cent

Je cours de ce pas me faire rembourser la puce, les sièges baquets, la trappe alu et le pédalier sport, les rétro M3 et les feus lexus.

Par contre: la dernière graduation du compteur (qu'à mon grand désespoir ne sera jamais atteinte) est 210 km/h et si je me réfère à mes notions de physique exigera un moteur de plus de 180 cv pour voir l'aiguille y aller.

A noter, pour terminer le HS, que le berlingo n'est pas inconfortable (mis à part le bruit) à ces vitesse et relativement stable mais totalement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube' date=' il y en a un qui est monté à 278 avec une C4. Mais je ne sais pas quelle motorisation. [/quote']

 

Dans une belle descente, c'est jouable avec une C4 THP 150 compte tenu de la démultiplication de la sixième vitesse et du régime maxi.

Une vitesse de 278 km/h correposndrait à un régime moteur de 6400 t/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une belle descente, c'est jouable avec une C4 THP 150 compte tenu de la démultiplication de la sixième vitesse et du régime maxi.

Une vitesse de 278 km/h correposndrait à un régime moteur de 6400 t/min

 

On n'a plus accès à la vidéo, donc je ne sais pas. Les autres, ceux qui montent à 218 km/h, le font avec un 110 mais reprogrammé je crois.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dauphy-38

moi mon hdi 92 quand je suis a 180km/h un nouveau compteur se met en place mais je depasse pas les 260 car apres ca fait des turbulences..

 

bon a part ca je suis monte a 170 entre 2 rad sur autoroute ca decrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon hdi 92 quand je suis a 180km/h un nouveau compteur se met en place mais je depasse pas les 260 car apres ca fait des turbulences..

 

bon a part ca je suis monte a 170 entre 2 rad sur autoroute ca decrasse.

 

La pointe de ce matin a été faite en doublant une voiture de "Polizei" en Allemagne et en toute légalité, entre deux zones limitées sur une portion illimitée. Il ne me viendrai pas à l'idée de faire une "pointe" en France, ma patrie où je respecte à la lettre le code de la route...

 

Ca le fait penser à certains qui affichaient des 210 km sur des compteurs de Xsara Picasso alors que le mien n'a jamais passé les 199 car bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce thread n'aurait pas eu sa place en section "HUMOUR" :D

 

Non, non c'est la section humour qui devrait avoir sa place chez les C4istes parce qu'on est les champions et en plus du monde.:xan10:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le même système que la voiture à M. Knight ?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/06/Francois/r__plique_Kitt_mode_super_poursuite_2.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gagné 100 chevals sur ma C4 rien quand mettant un autocollant Sébastien Loeb :)

-xan28-

 

-xan20-:tdr1::tdr1:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que l'on peut gagner encore un peu de chevaux avec l'entourage chromée des Ab non?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai grandement amélioré l'aérodynamisme en demandant à ma femme de coller du ruban adhésif sur toutes les jointures, notamment celles des portières, et démontant les lève-vitres électriques pour alléger la voiture.

 

J'ai ainsi gagné 20 km/h et une diminution de 15% de la consommation. :D

 

Seul petit inconvénient, je ne peux plus descendre ! :enpleur1::mur:

 

HELP ME !!!!!

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai grandement amélioré l'aérodynamisme en demandant à ma femme de coller du ruban adhésif sur toutes les jointures, notamment celles des portières, et démontant les lève-vitres électriques pour alléger la voiture.

 

J'ai ainsi gagné 20 km/h et une diminution de 15% de la consommation. :D

 

Seul petit inconvénient, je ne peux plus descendre ! :enpleur1::mur:

 

HELP ME !!!!!

 

Et ta femme, elle est tranquille pendant se temps là. :LOL:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gagné 100 chevals sur ma C4 rien quand mettant un autocollant Sébastien Loeb :)

-xan28-

 

-xan20-:tdr1::tdr1:

Ben Quoi ! ya pas d'fautes, j'ai mis un "S" à cheval :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Quoi ! ya pas d'fautes, j'ai mis un "S" à cheval :PP

 

Pour une fois que tu n'oublies pas le S. S comme Sebastien. :D:d Je suis pas gentille avec toi. :em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Moi je met toujours les pneus neige sur ma C4, ca permet de rouler encore plus vite, surtout pour l'adherence au dessus de 200km/h, il faut juste couper la clim sinon ca va pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une Citroën, hormis celles préparées pour faire les courses de rallye, ne sont pas de courses? Tout du moins pas à ma connaissance.

 

Prétendre que de ces simples modèles de série certains tirent des avantages inavouables relève de la supercherie...à moins que des preuves formelles soient avérées, à présenter en ligne!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une Citroën, hormis celles préparées pour faire les courses de rallye, ne sont pas de courses? Tout du moins pas à ma connaissance.

 

Prétendre que de ces simples modèles de série certains tirent des avantages inavouables relève de la supercherie...à moins que des preuves formelles soient avérées, à présenter en ligne!

 

A bientôt

 

Si si, 220 en berlingo, c'est vrai, il faut nous croire. La preuve, la C4 avec un meilleur CX va à 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé les 220 avec le même moteur (berlingo), je pense que l'aérodynamique favorable de la C4 et la boite de vitesse longue de celle-ci permettent au moins 240 en 4 ème et plus en 5 ème ( grâce à une puce ).

 

Il a peut-être pas voulu pousser au delà pour préserver les pneus (V-240 max). Avec le berlingo, j'ai eu peu car j'ai du H et j'ai donc dépassé de 10 km/h...

 

Si si, 220 en berlingo, c'est vrai, il faut nous croire...

 

Moi, je trouve ça plutôt suicidaire. Tu l'as boosté à quoi ton berlingo ? Au canard wc ? :LOL:

 

Je comprends mieux pourquoi...

 

http://img214.imageshack.us/img214/5082/pa020091.jpg

 

S'ils peuvent rouler à 220 avec ça, on va devoir se méfier. :tdr1:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.