Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Salon de Genève - Par @totox - Nouvelles photos 02/03/05 - Haut débit !


NIKOXX

Messages recommandés

Invité Héctor Hakki
Moi personellement Citroën Sport je m'en bats les glawis. par contre ce qui me laisse froid c C6 SERA COMMERCIALISEE FIN 2005 EN FCE ET ALLEMAGNE dites moi que ça ne veut pas dire qu'elle ne sera commercialise qu'en france t allemagne?????

Elle sera commercialisé dans un prémier temps en France et Allemagne, puis dans autres pays. Rien du neuf, chez Citroën ont fait le même avec la XM, je me souvienne trés bien le jour de sa sortie en Espagne ( 22 de Décembre de 1.989) sept mois aprés sa commercialisation française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité dubost

Bonsoir à tous,

 

Je reviens tout juste de Genève, et voilà mes premières impressions à chaud.

 

- Le stand Citroën est comme à chaque fois très petit, trop petit quand on le compare à ceux, géants, de certains autres constructeurs généralistes comme Ford, Volswagen ou Opel...

- Les 3/4 des "grands" constructeurs présentaient sur leur stand un exemplaire d'un modèle historique (un vielle lancia, deux vielles alfa roméo, une vielle subaru, une veille audi, une vielle peugeot, etc, etc.) à croire qu'ils s'étaient donné le mot ! On ne peut alors que regretter l'absence totale de référence sur le stand Citroën à la DS qui fête cette année ces 50 ans !!

- la C1 est vraiment très craquante. Je n'était a priori pas très fan de ce modèle (que je trouvais trop proche de la 107, et complètement à l'opposé de la nouvelle identité de Citroën) mais quand on la voie en vrai, on ne peut que tomber sous son charme. Il y a vraiment quelque chose de très fortement sympathique qui s'en dégage (un peu comme pour l'AX à son époque), je pense qu'elle devrait avoir beaucoup de succès. Elle est en tout cas beaucoup plus séduisante que la Logan... Qui plus est, elle semble plutôt habitable, même si le coffre est minuscule. Je fais 1,82m et je suis rentré sans problème à l'avant et à l'arrière sans avoir les genous dans le menton ! L'intérieur est évidement très "rustique", mais ça a un petit côté 2cv qui n'est pas sans me déplaire ;-) En revanche je n'ai pas du trouvé pratique l'utilisation des molettes de la ventilation...

- la C6 est beaucoup moins imposante que sur les photos, c'en est même presque dommage, mais peut-être que cette impression sera tout autre dans la rue. Bref elle ne paraît pas si grande que ne pourrait le laisser penser les visuels officiels, et cette remarque vaut aussi pour l'intérieur. Je m'attendais à un "paquebot", mais l'impression d'espace n'est en définitive pas si réelle que cela.

Comme les premières images du tableau de bord pouvaient le laisser présager, l'intérieur n'est à mon avis pas à la hauteur de la carosserie de la voiture. Bien qu'élégant et vraisemblablement de bonne facture, il est réellement un ton en dessous de ce que la carosserie aurait pu laisser présager, et il soutient difficilement la caomparaison avec ceux des cibles désignées de C6 (mercedes, bmw et audi). Il n'est pas correctement original ou élégant, et finalement, l'intégration de l'écran 16/9 illustre bien l'impression qui se dégage de l'intérieur : pas abouti. Je suis vraiment persuadé que Citroën aurait pu (du) aller plus loin dans son interprétation du luxe "différent" à la française. En tout cas pas en reprenant la console de C5/407* ni en intégrant un volant d'une banalité désolante. Je suis sévère dans mon jugement, mais j'ai vraiment eu une grande déception en m'installant à l'intérieur, comme si la magie initiée par la carrosserie se dissipait soudainement par les erreurs commises dans la conception de l'intérieur...

- la C4 est toujours aussi belle et désirable, et je ne comprends vraiment pas pourquoi on en voit si peu à Paris ??

- j'ai pris quelques photos, mais elles sont déjà tellement proches de celles (nombreuses et merveilleusement détaillées) prises par @totox que j'hésite un peu à les montrer...

 

J'espère avoir les impressions d'autres visiteurs pour savoir si mes sentiments sont partagés...

 

* j'ai par chance réussi à rentrer 30 min avant l'ouverture officielle du salon ce qui m'a permi de profiter à peu près calmement du stand Citroën et de C6 (seulement 1 exemplaire accessible au public). J'étais en train de tester toutes les places quand un groupe de vendeurs Citroen s'approche de la voiture et demande aux autres personnes présentes dans ou à côté de la voiture se s'éloigner. Ne sachant pas trop de quoi il s'agissait (je me demandais si en réalité cet exemplaire, apparement en libre accès, ne devait pas en réalité être interdit d'accès) je m'écarte comme les autres personnes. Je me rends compte rapidement qu'il s'agit en fait d'un briefing de dernière minute sur C6, comme si personne sur le stand ne connaissait ses caractéristiques... je réussi à me réinstaller à l'arrière alors que le groupe est en train de parler du tableau de bord, j'écoute sans vraiment faire attention, ils parlent de l'affichage tête haute, du frein de parking électrique, de l'écran 16/9 (qui effectivement est orientable), quand une phrase me choque : le "chef" du stand indique à ses collègues "qu'en ce qui concerne la console centrale, il n'y a rien besoin de savoir de particulier, car c'est la même que sur C5"... Quand je vous parle de mon sentiment que les choses ont vraiment été faites à moitiée à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brain
Alors j'y étais aussi hier et je posterai mes photos ce soir. j'ai récupérer le dossier de presse de la c4 sbarro avec des photos du système sur cd. Sinon il y avait aussi une c4 sur le stand guttman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

:merci: à vous pour ces photos et ces reportages! Bon apparemment la C6 ne fait pas l'unanimité.Tant pis! Faut la voir en vraie!

 

Est-ce quelqu'un connait la date de commercialisation de la C1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brain

Bon alors je profite de ce topic pour vous donnez l'adresse ou j'ai mis mes photos de Geneve 2005

 

http://brainema.myvnc.com/voitures/thumbnails.php?album=25

 

Par exemple :

http://brainema.myvnc.com/voitures/albums/wpw-20050305/normal_DSCN7749.JPG

 

http://brainema.myvnc.com/voitures/albums/wpw-20050305/normal_DSCN7750.JPG

 

http://brainema.myvnc.com/voitures/albums/wpw-20050305/normal_DSCN7751.JPG

 

 

Pour ceux qui y vont, à ne pas manquer :

 

- la fontaine Jeep chez chrysler

- la C4 sbarro

- le moteur rotatif en maquette pour la mazda RX8

 

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

Je vois que sur la photo 4 de @bellon , il y a 2 C6 exposée à Genève ! Je croyais qu 'il n 'y en avait qu 'une seule !

 

Au moins, Citroën a choisi des vérins hydrauliques pour soutenir le capot et non une simple tige en métal comme sur la C5 ou encore la 407 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur la photo 4 de @bellon , il y a 2 C6 exposée à Genève ! Je croyais qu 'il n 'y en avait qu 'une seule !

 

Au moins, Citroën a choisi des vérins hydrauliques pour soutenir le capot et non une simple tige en métal comme sur la C5 ou encore la 407 !

 

qu'est ce que tu racontes? Ce sont des vérins sur la C5, déjà sur la phase I c'étaient des vérons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
qu'est ce que tu racontes? Ce sont des vérins sur la C5, déjà sur la phase I c'étaient des vérons

 

Ah oui pardon, je voulais dire sur la 407. :arf: Et sur la Laguna par la même occasion. Mais bon, c 'est sur qu 'à ce niveau de gamme, la C6 se devait d' avoir des vérins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.