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Salon de Genève - Par @totox - Nouvelles photos 02/03/05 - Haut débit !


NIKOXX

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Les touches à gauche de l'écran: on peut orienter l'écran ?

réglage du l'affichage tête haute ?

 

De chaque côté du RT3 : on dirait qu'il y a "des tiroirs certicaux", je vois pas ce que ça peut être ?

porte gobelet ?

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Invité zx-miami
moi!: bien vu, je n'avais pas pensé à l'affichage tête haute. Pour les porte-gobelets c'est aussi ce que je pense, même si la disposition verticale m'a étonné.
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http://citroen.cricou.net/geneve/001.jpg

 

Bonjour et Bienvenue à tous

 

Je suis très heureux de vous retrouver aujourd’hui sur le stand Citroën car ce 75ème salon de Genève est de nouveau le témoin d’une actualité produits très riche pour la Marque. Avoir une première mondiale c’est déjà pas mal, mais deux premières mondiales, c’est exceptionnel !

 

Citroën est entrée depuis quelques années maintenant dans une dynamique de croissance. Cela se traduit dans les produits, dans le développement hors France et plus particulièrement en Europe et donc dans les chiffres.

 

Si l’on regarde l’évolution de l’activité depuis les années 80, on constate la croissance de la Marque et son internationalisation.

 

En 1984, l’activité hors France représentait moins de 50% des ventes.

 

En 2004, Citroën a vendu 1.348.000 véhicules, avec plus de 56% de ses ventes réalisées en Europe hors France et près de 19% dans le reste du monde sans que le volume France n’ait changé.

 

Cette position souligne incontestablement une très forte activité de Citroën en Europe, ce qui se traduit également dans les faits en termes de part de marché par Marque. Au classement des Marques automobiles en Europe, Citroën est depuis 2003 à la 6è place en VP et à la 3è en VUL.

 

Ces résultats sont liés à notre stratégie produit : répondre aux besoins de plus en plus variés de nos clients et à leur désir d’acquérir des véhicules différents et spécifiques et cela, tout en respectant les valeurs fondamentales de Citroën en termes de définition de véhicule : l’aérodynamisme, le confort de suspension, la sécurité active et passive, une motorisation « citoyenne » et le volume intérieur, quel que soit le type de véhicule et quel que soit son segment. Toutes ces données nous ont conduit à mettre en place une gamme offrant un large éventail de prix, un échelonnement de tailles de véhicules, tous dotés d’un style personnalisé sans décliner systématiquement toutes les silhouettes pour éviter une prolifération excessive.

 

Cette stratégie a pu se mettre en place grâce à la politique de plateformes du Groupe. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de présenter la gamme la plus large dans l’histoire de la Marque. Comme vous pouvez le voir sur le graphique qui s’affiche à l’écran, les lancements se sont fortement accélérés depuis 2000 et l’offre Citroën a ainsi plus que doublé entre 1990 et 2005 passant de 6 à 14 silhouettes pour les seuls VP. C’est cette évolution qui nous a conduit à changer nos appellations.

 

Chaque segment est désormais couvert par une large variété de produits, fortement différenciés en termes de silhouettes, de prix et de cibles clientèles. Tout en partageant une communauté de pièces, ces modèles possèdent chacun leur propre personnalité : C2, C3 et C3 Pluriel pour les véhicules compacts, C4 Berline et Coupé pour le milieu de gamme, C5 berline et break, véhicules de gamme moyenne haute et je n’oublierai pas les monospaces avec C8, Xsara Picasso et les ludospaces avec Berlingo.

 

Après le lancement de la nouvelle C5 Berline et Break et de C4 Berline et C4 Coupé en fin d’année 2004, cet enrichissement se poursuit aujourd’hui avec deux premières mondiales : C1, le véhicule le plus compact, à vocation citadine, et C6 la berline haut de gamme, grande routière à fort contenu technologique.

 

Alors parlons de C6, qui vient couronner la gamme des berlines par son appartenance au monde du haut de gamme. Un monde dans lequel le style unique et intemporel des Grandes Citroën, ainsi que leur technologie innovante, ont permis à Citroën de construire une légitimité reconnue.

 

La C6, empreinte de modernité, affirme par ailleurs son hérédité avec fierté.

Elle se distingue par la pureté et la fluidité de ses lignes et par le bien-être à bord que procurent ses technologies utiles.

On peut citer :

 

- le système d’affichage tête haute,

 

Avec ce système, Citroën innove une nouvelle fois en proposant un équipement encore très peu répandu sur le marché automobile. Ce système permet de projeter au travers du pare-brise, dans le champ visuel direct du conducteur, les informations importantes, relatives à la conduite, comme la vitesse ou les indications du système de navigation.

 

- l’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) que vous avez découvert sur C5 et

C4,

 

- les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction,

- la suspension à flexibilité et amortissement pilotés ou encore

- le nouveau moteur V6 HDi de 208 ch, équipé du filtre à particules.

 

Ce six cylindres en V, qui dispose de deux turbo-compresseurs, est le fruit de la collaboration entre Ford Motor Company et PSA Peugeot Citroën. Il bénéficie des dernières avancées technologiques, afin de proposer le meilleur niveau de prestation en termes de performances, d’agrément et de limitation des émissions polluantes.

 

C6 sera commercialisée à partir de la fin de l’année 2005 en France et en Allemagne.

 

A l’autre extrémité de la gamme des berlines, l’arrivée de C1 vient compléter l’offre de véhicules compacts Citroën, aux côtés de C2, C3 et C3 Pluriel. En 2001, nous ne proposions qu’un seul véhicule décliné en trois et cinq portes dans ce segment. Nous sommes désormais fortement représentés avec quatre offres différentes et complémentaires. En Europe, notre part de marché sur ce segment a doublé en l’espace de quatre ans, passant de 4,7% en 2001 à 9 % aujourd’hui.

 

C1 qui repose sur une plateforme de conception moderne, se place, par sa taille son prix attractif et ses prestations essentielles en entrée du segment des véhicules compacts.

Ce modèle de 3,4 m, au style attrayant et tonique est proposé dès son lancement en versions 3 et 5 portes.

 

Sa tenue de route, sa stabilité et son équipement complet en matière de protection des occupants figurent parmi ses points forts dans sa catégorie.

 

Comme C2, C3 et C3 Pluriel, qui ont toutes les trois obtenu quatre étoiles au test EuroNcap, C1 offre des prestations de sécurité active et passive au meilleur niveau. Elle dispose en série de coussins gonflables conducteur et passager, de disques ventilés à l’avant, de l’ABS et du CSC (Corner Stability Control) qui stabilise la trajectoire du véhicule lors du freinage en courbe.

 

C1 reçoit deux moteurs modernes (1 Essence et un Diesel HDi) économiques et performants :

- un nouveau moteur essence 1.0i de 68 ch qui peut être associé à une boîte de vitesses mécanique ou SensoDrive et

 

- un moteur diesel, le 1.4 HDi de 54 ch, couplé à la même boîte manuelle que le moteur essence, qui ne consomme que 4,1l/100 km. C’est un atout supplémentaire pour ce véhicule car les moteurs diesel sont encore rares sur ce segment.

 

C1 sera commercialisée en juin 2005.

 

C2, quant à elle, s’inscrit dans le haut du segment des véhicules compacts. Aujourd’hui plus de 185 000 C2 ont été commercialisées.

 

Par ailleurs, 900 000 C3 et C3 Pluriel ont été vendues dans le monde.

 

Toujours dans le domaine des berlines Citroën en « C », l’arrivée de la nouvelle C5 et de la C4 Berline et Coupé a fortement marqué la fin de l’année 2004.

 

Dans le milieu de gamme, C4 Berline et C4 Coupé présentent chacune un style fort et spécifique, tout en partageant la même habitabilité généreuse, qui contribue au bien-être dans l’habitacle. Les deux styles de C4 rencontrent le succès. En effet, nous vendons actuellement 25 % de Coupés en Europe - un chiffre largement au-dessus de la moyenne du marché européen qui est de 9,5 %. Ces résultats démontrent la pertinence de notre politique de différenciation des silhouettes initiée sur le segment des véhicules compacts avec C3 et C2.

 

C4 a été unanimement appréciée comme en témoigne notamment vos articles et les nombreux prix décernés par les médias dans toute l’Europe :

 

« Voiture de l’Année 2005 » en Espagne, au Portugal et en Croatie,

« Auto Numéro 1 » en France, en Pologne, au Pays Bas, et en Grande Bretagne,

« FuturAuto » en Belgique,

« Auto la plus belle du monde » et « Auto Europa 2005 » en Italie.

 

Les derniers résultats au test EuroNcap ont confirmé le leadership de C4 et C5 en matière de sécurité passive avec 5 étoiles obtenues et pour C5, 36 points sur un maximum de 37 points pouvant être attribués, ce qui en fait la voiture la plus sûre du marché toutes catégories.

 

C4 se distingue en devenant la référence du test de « choc piéton » avec 3 étoiles et obtient 4 étoiles pour la protection des enfants.

 

La nouvelle Citroën C5 apporte une dimension nouvelle aux qualités reconnues du modèle : confort, sécurité, motorisations performantes.

 

Elle se distingue par un nouveau style et une personnalité affirmée, propose un véritable concentré de technologie et d’innovations, ce pour un bien-être et une sécurité exemplaires. Ce restylage est un succès, comme en témoignent les ventes de ces derniers mois. Près de 60 000 nouvelles C5 ont déjà été vendues à travers le monde depuis son lancement.

 

L’offre Citroën, c’est également une large gamme de monospaces, breaks et ludospace avec C8, Xsara Picasso, Xsara Break, C5 Break et Berlingo.

 

Ces véhicules sont reconnus pour leurs qualités de polyvalence, de confort, de convivialité. Ils continuent d’enregistrer une bonne performance, comme Xsara Picasso qui maintient son niveau de ventes à 220 000 unités en 2004, grâce notamment à l’arrivée dans la gamme de la motorisation 1.6 HDi 110. Quant à Berlingo il s’est vendu à plus de 1 200 000 exemplaires depuis son lancement.

 

Cette gamme riche et diversifiée intègre, pour être fidèle à l’histoire de la Marque, des innovations technologiques et de nouveaux équipements d’aide à la conduite.

 

- le système d’affichage tête haute qui équipe C6, je vous en parlais tout-à l’heure. Avec ce système, Citroën innove une nouvelle fois au sein de sa gamme et propose un équipement encore très peu répandu sur le marché automobile. Système largement utilisé dans les avions

 

- l’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL). Je viens de vous en parler, sur C5 et C4 elle constitue une avancée notable en terme de sécurité. Je vous rappelle que ce système détecte, à une vitesse supérieure à 80 km/h, le franchissement involontaire des lignes continues ou discontinues, si le clignotant n’est pas actionné.

 

- Le volant à commandes centrales fixes qui équipe C4 et regroupe en position centrale les principales fonctions d’aide à la conduite et de confort. Cette disposition privilégie l’ergonomie et la simplicité d’utilisation, favorisant ainsi l’agrément de conduite. En termes de sécurité, la présence d’une partie fixe sur le volant permet d’intégrer une forme de coussin gonflable en adéquation avec la morphologie du conducteur.

 

- la boîte mécanique robotisée Sensodrive :

 

Elle est proposée sur C3, C3 Pluriel et C2. Elle équipe déjà près de 100 000 véhicules compacts Citroën dans le monde.

 

- le système Stop&Start :

 

Cette technologie équipe C3. Grâce à un alternateur réversible géré électroniquement, ce système, associé à la boîte SensoDrive, permet une diminution de la consommation et participe à la protection de l’environnement.

 

Citroën a également introduit sur ses véhicules des technologies différenciantes.

 

- les projecteurs directionnels xénon bi-fonction (croisement et route) : Ces projecteurs peuvent pivoter horizontalement et assurent un éclairage optimal en virage. Déjà présents sur la DS

 

- la lame translucide du combiné central de C4 : Implantée au centre de la planche de bord de C4, elle permet une lisibilité parfaite de jour comme de nuit grâce au contraste de l’affichage qui s’ajuste instantanément en fonction de la luminosité.

 

- le parfumeur d’ambiance : Parfaitement intégré dans la planche de bord, il participe à l’atmosphère de sérénité dans l’habitacle.

 

Pour l’avenir, Citroën fait un choix : rendre les technologies utiles accessibles au plus grand nombre. Pour faire connaître ces équipements et innovations Citroën met à disposition différents démonstrateurs sur le stand.

 

 

En conclusion…

 

Comme vous pouvez le constater l’actualité Citroën, en terme de produits et d’avancées technologiques, est riche. Le succès de Citroën est d’ores et déjà une réalité qui se mesure par le rayonnement de ses produits en Europe et dans le monde.

 

Un élément clef du succès d’une marque automobile est toujours sa gamme de produits, son évolution et sa lisibilité pour le client.

 

Cette gamme large et variée que nous vous présentons aujourd’hui symbolise une véritable projection de confiance et d’ambition pour l’avenir de la Marque.

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Invité garfield83

superbe réalisation de sbarro http://yelims1.free.fr/Amour/Amour03.gif(et photos merci totox)

a quand la mise sur le marché http://yelims.free.fr/Demons/Demon25.gif

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Invité CitroJohn

MA-GNI-FIQUE!! Tout simplement!!! Je viens de voir les c2 v6 sbarro et la c4... WAHOU!!! :love: :love: :love: :love:

 

Merci encore pour toutes ces photos, très beau travail les gars!!! :applaud: :applaud: :applaud: :bien:

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Invité Héctor Hakki

Merci beaucoup, Totox, bon travail :applaud:

Le coffre, malgré la forme trés original, a un systeme d'ouverture trés simple, deux verins disposés obliquement et deux charnières trés prochaines presque au centre et alehop!

Côté stand Sbarro, je suis un peu deçu de l'Espera C4, j'imaginais un véritable décapotable, pas une voiture avec le toit découpé comme la Deuche. Sera t-elle Citroën la seule marque géneraliste sans avoir de droit a un CC?

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Merci pour le lien deltas@x

 

http://perso.wanadoo.fr/hijos/images/Sbarro%2001mar05-01.jpg

 

La C4 a l'air d'être une découvrable comme la Visa des années 80, non ?

Ce système n'a pas l'air de trop modifier la voiture ...

Si Citroën est privé de C4 CC, ce pourrait être une alternative interéssante dans la lignée de la C3 Pluriel ...

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Invité invité
Au moins il avait pu dire qu'il est reconnaisable à l'équipe de Citroën Sport, pour tous qu'ils ont fait pour l'image de la marque Citroën dans le monde..., mais non...rien du tout.
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Invité zx-miami

Et oui, le 3 mars, le salon ouvre ses portes à tout le monde.

Le site de Citroën au salon est enfin accessible : cliquez ici

On y trouve une petite vidéo de la C6.

 

Et on attends pleins de photos et de commentaires des veinards qui iront au salon. :prie:

 

En avant-première, il y a déjà les photos de Totox : [thread=15470]ici[/thread]

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Invité Citroën 73
Moi personellement Citroën Sport je m'en bats les glawis. par contre ce qui me laisse froid c C6 SERA COMMERCIALISEE FIN 2005 EN FCE ET ALLEMAGNE dites moi que ça ne veut pas dire qu'elle ne sera commercialise qu'en france t allemagne?????
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