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Salon de Genève - Par @totox - Nouvelles photos 02/03/05 - Haut débit !


NIKOXX

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Ouais, sauf que Peugeot n'avait rien a montrer a Paris, le restylage de la 607 n'etait pas massif pour marquer et ne sert que de vitrine au V6 HDi, la 407SW n'est que la variante de la 407 qui etait sortie 6 mois plus tot, la 1007 n'etait prévue pas avant le quart de l'année suivante.

Pour Geneve, les seules nouveautés seront la 107 et peut être la 307 phase2 (et encore même pas sur)

 

 

Chez Citroen, Paris a été l'occasion de montrer le restylage massif de la C5, et surtout C4 Coupé et 5 portes qui sont des modeles a forte image puisque montrant le tournant stylistique amorcé avec C2/C3 tout en garantissant des qualités que n'avaient pas C2/C3 c'est a dire la finition. Un concept car aurait detourné les yeux de la C4 vers lui, ce qui aurait été mauvais.

Et pour Geneve, c'est l'occasion de montrer l'etendue du savoir faire Citroen puisque la gamme sera complete, de la C1 a la C6.

La C6 attirera certainement tout les regards puisque c'est la nouvelle vitrine de chez Citroen, a la fois porteuse du passé et resolument tournée vers l'avenir avec le savoir faire de Citroen dans le domaine de la technologie.

La aussi, un concept car detournerait les regards, ce n'est pas le but.

 

Souvent un concept car sert a montrer l'orientation d'une marque, son savoir faire, et donc rassurer les gens qui visitent. C'est la vitrine de la marque.

Quand la marque a des nouveautés qui sont deja cette vitrine, un concept car ne sert a rien.

 

Par contre, il est vraisemblable qu'a Francfort, un concept car Citroen fasse son apparition, car il ne devrait y avoir que le restylage de la C3 en nouveautés, et peut être le Picasso.

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SBARRO devrait faire une C4 genre C4 sport pour rattraper le tir de CITROEN enfin c'est pas encore officiel mais si ils arretent le WRC ca serait une bonne occaz pour commercialiser une C4 CS :love:

 

De meme pour le C2 déjà là un V6...donc une CS serait pas mla aussi

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Ouais, sauf que Peugeot n'avait rien a montrer a Paris, le restylage de la 607 n'etait pas massif pour marquer et ne sert que de vitrine au V6 HDi, la 407SW n'est que la variante de la 407 qui etait sortie 6 mois plus tot, la 1007 n'etait prévue pas avant le quart de l'année suivante.

Pour Geneve, les seules nouveautés seront la 107 et peut être la 307 phase2 (et encore même pas sur)

 

 

Chez Citroen, Paris a été l'occasion de montrer le restylage massif de la C5, et surtout C4 Coupé et 5 portes qui sont des modeles a forte image puisque montrant le tournant stylistique amorcé avec C2/C3 tout en garantissant des qualités que n'avaient pas C2/C3 c'est a dire la finition. Un concept car aurait detourné les yeux de la C4 vers lui, ce qui aurait été mauvais.

Et pour Geneve, c'est l'occasion de montrer l'etendue du savoir faire Citroen puisque la gamme sera complete, de la C1 a la C6.

La C6 attirera certainement tout les regards puisque c'est la nouvelle vitrine de chez Citroen, a la fois porteuse du passé et resolument tournée vers l'avenir avec le savoir faire de Citroen dans le domaine de la technologie.

La aussi, un concept car detournerait les regards, ce n'est pas le but.

 

Souvent un concept car sert a montrer l'orientation d'une marque, son savoir faire, et donc rassurer les gens qui visitent. C'est la vitrine de la marque.

Quand la marque a des nouveautés qui sont deja cette vitrine, un concept car ne sert a rien.

 

Par contre, il est vraisemblable qu'a Francfort, un concept car Citroen fasse son apparition, car il ne devrait y avoir que le restylage de la C3 en nouveautés, et peut être le Picasso.

 

Avec le nombre croissant des modèles dans les gammes des généralistes, il y a toujours un nouveau modèle à présenter à un Salon. Je suis d'accord que la C4 est très important pour Citroën en terme de vente et la C6 en terme d'image mais pour les autres modèles, on peut y adjoindre un concept-car , car sinon il n'y a plus d'occasion d'en présenter...

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Invité Citroen57
La stratégie de citroen est logique!Pendant quelques années citroen a présenté des concept car haut de gamme pour nous faire patienter et maintenant le renouveau est aux complet avec la C6,C5 II, C4, et toute la gamme est neuve (Picasso le plus vieux)!Donc a partir de frankfort les concept car seront de retour!
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Avec le nombre croissant des modèles dans les gammes des généralistes, il y a toujours un nouveau modèle à présenter à un Salon. Je suis d'accord que la C4 est très important pour Citroën en terme de vente et la C6 en terme d'image mais pour les autres modèles, on peut y adjoindre un concept-car , car sinon il n'y a plus d'occasion d'en présenter...

 

Ben ca depend fortement l'interet representé au modele, la C4 est un segment qui représente quasiment 30% des ventes des constructeurs, et la C6 est le vaisseau amiral de la gamme, comme je l'ai dis, un concept car detourne forcement le regard et donc la presentation des modeles importants est mis de coté.

Maintenant que la gamme Cx est complete, Citroen va s'occuper des restylages (C3), puis des nouveaux modeles (Picasso 2006, C5 2007), et des presentations des variantes de modeles style C4 4portes.

Les concept cars referont donc leur apparition.

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Ben ca depend fortement l'interet representé au modele, la C4 est un segment qui représente quasiment 30% des ventes des constructeurs, et la C6 est le vaisseau amiral de la gamme, comme je l'ai dis, un concept car detourne forcement le regard et donc la presentation des modeles importants est mis de coté.

Maintenant que la gamme Cx est complete, Citroen va s'occuper des restylages (C3), puis des nouveaux modeles (Picasso 2006, C5 2007), et des presentations des variantes de modeles style C4 4portes.

Les concept cars referont donc leur apparition.

 

La C4 4 portes sera sans douté présentée au Salon de Shanghai (ou Pékin ?)

Une présentation a un Salon Européen signifirait qu'elle serait commercialisée ici aussi :love:

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Invité CitroJohn
La C4 4 portes sera sans douté présentée au Salon de Shanghai (ou Pékin ?)

Une présentation a un Salon Européen signifirait qu'elle serait commercialisée ici aussi :love:

 

Une idée de génie mais qui ne sera pas mise en pratique... A moins que?

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CITROËN AU SALON DE GENEVE 2005

 

 

Près de trente ans après la constitution du groupe PSA Peugeot Citroën, le salon de Genève 2005 est le témoin d’un événement important dans la vie de la Marque. En effet la stratégie annoncée dès la création du Groupe et intensifiée depuis 1998 a toujours été clairement affichée : un groupe, deux marques. C’est dans ce cadre qu’Automobiles Citroën a pu faire fructifier ses racines et ses valeurs pour les utiliser et présenter aujourd’hui la gamme la plus riche et la plus large de son histoire. L’arrivée de C1, nouveau véhicule compact en entrée de gamme et à l’autre extrémité de C6, berline haut de gamme prestigieuse, illustre parfaitement le succès de cette stratégie qui permet à Citroën de mettre en avant ses valeurs d’innovation, de style et de technologie.

 

C’est la première fois, que la Marque expose sa gamme complète de berlines en « C », de C1 à C6. Pour répondre aux besoins d’une clientèle plus large, cette offre n’a cessé de s’enrichir depuis le lancement de C5 en 2001. Chaque segment est couvert par une large variété de silhouettes : C1, C2, C3 et C3 Pluriel pour les véhicules compacts, C4 berline et coupé pour le milieu de gamme, C5 berline et break, véhicules de gamme moyenne haute et maintenant C6, haut de gamme qui vient couronner l’ensemble.

 

 

DEUX PREMIERES MONDIALES :

 

 

Après le lancement de la nouvelle C5 et de la C4 berline et coupé, l’arrivée de C1 et C6 illustre la réponse de la Marque à la diversité des attentes de la clientèle : depuis le véhicule le plus compact, à vocation citadine, jusqu’à la berline haut de gamme, grande routière statutaire à fort contenu technologique.

 

http://citroen.cricou.net/c2/geneve/011.jpg

 

http://citroen.cricou.net/c2/geneve/012.jpg

 

Caractéristiques technique C1

 

l'essentiel C1

 

Caractéristiques C1

 

C1 parachève le renouvellement et l’élargissement de la gamme Citroën sur le marché des véhicules compacts, au côté de C2, C3 et C3 Pluriel. Avec une gamme complète sur ce segment, Citroën répond précisément aux besoins de clientèles différentes. En Europe, le segment des véhicules compacts représente 30 % des ventes du marché. Citroën y occupe une place de plus en plus importante grâce aux lancements successifs depuis 2002 de ses nouveaux modèles. Avec C1, Citroën propose un modèle compact au style attrayant et disposant d’une bonne habitabilité. Reposant sur une plate-forme de conception moderne, cette citadine est proposée dès son lancement en versions 3 et 5 portes. Elle est dotée de moteurs à faible consommation associés à une boîte de vitesses mécanique ou SensoDrive et de prestations de sécurité au meilleur niveau.

 

http://ge73.free.fr/C6/CC6_0305_043

 

C6 vient couronner la gamme des berlines, par son appartenance au monde du haut de gamme. Un monde dans lequel le style unique et intemporel des Grandes Citroën ainsi que leur technologie innovante ont permis à la Marque de se construire une légitimité universellement reconnue.

Citroën C6 respecte les valeurs incontournables du segment des berlines haut de gamme : élégance, raffinement, distinction... et les associe aux valeurs essentielles de la Marque. Issues de son histoire mais en permanente évolution, celles-ci s’expriment à travers le style et la recherche du bien-être par une technologie d’avant-garde. C6 se distingue ainsi par la pureté et la fluidité de ses lignes et par le bien-être à bord que procurent ses technologies utiles et modernes : système d’affichage tête haute, alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil), projecteurs xénon directionnels, suspension à flexibilité et amortissement pilotés et nouveau moteur V6 HDi de 208 ch représentent les principaux éléments d’un contenu technologique complet et innovant.

 

 

UNE GAMME DE VEHICULES PARTICULIERS,LA PLUS VASTE ET MODERNE DE L’HISTOIRE DE CITROËN :

 

L’arrivée de la nouvelle C5 et de la C4 berline et coupé dans le segment des véhicules de milieu de gamme, a fortement marqué la fin de l’année 2004. Ces deux véhicules ont été unanimement appréciés par la presse et le public, pour leur style, leurs innovations et leurs technologies utiles, développées pour un meilleur bien-être du client. Ils sont dotés de nombreux équipements modernes et efficaces d’aide à la conduite, conçus pour proposer une conduite simplifiée et sereine : alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil), projecteurs directionnels xénon bifonction pour une meilleure visibilité dans les virages, aide au stationnement avant et arrière ou encore régulateur et limiteur de vitesse.

Les derniers résultats au test EuroNcap ont confirmé leur leadership en matière de sécurité passive avec 5 étoiles obtenues et respectivement 36 et 35 points sur un maximum de 37 points pouvant être attribués. Citroën C5 obtient ainsi la note la plus élevée jamais réalisée. C4 se distingue en devenant la référence du test de « choc piéton » avec 3 étoiles et obtient 4 étoiles pour la protection des enfants.

 

Le succès de la gamme des véhicules compacts, aujourd’hui complétée par C1, se confirme. Avec 518 000 C2, C3 et C3 Pluriel vendues dans le monde en 2004, la Marque a progressé de 4,7 % sur ce segment. Avec 336 000 unités vendues en 2004, le succès de C3 ne se dément pas. Depuis son lancement, la gamme s’est enrichie de nouvelles versions avec C3 X-TR, puis C3 VTR sans oublier la technologie au service de l’environnement avec C3 Stop & Start.

 

C2 s’est vendue à plus de 150 000 unités. Une nouvelle version plus sportive de 125 ch, la C2 VTS est venue s’ajouter à la gamme C2, confirmant la position de ce véhicule dans le haut du segment des véhicules compacts.

 

Par ailleurs, Citroën possède une gamme de monospaces, breaks et ludospace qui offre des qualités reconnues de polyvalence, de confort et de convivialité : C8, Xsara Picasso, Xsara break, C5 break et Berlingo.

Le monospace compact Xsara Picasso enregistre une bonne performance avec plus de 1 000 000 de véhicules vendus dans le monde depuis son lancement. Xsara Picasso maintient son niveau de ventes à 220 000 unités en 2004, grâce notamment à l’arrivée dans la gamme de la motorisation 1.6 HDi 110, qui présente un niveau de consommation de seulement 4,9 l/100km. Ce monospace dispose désormais de série, du régulateur de vitesse et du radar de recul, suivant les niveaux de finition et les pays.

 

 

DES DEMONSTRATEURS DE LA TECHNOLOGIE UTILE CITROËN :

 

Les innovations et nouveaux équipements de sécurité et d’aide à la conduite se multiplient sur les véhicules Citroën. Ce salon est l’occasion pour la Marque de présenter ces avancées technologiques au public, à travers différents démonstrateurs.

 

- Afil : l’alerte de franchissement involontaire de ligne est une innovation qui constitue une avancée notable en terme de sécurité. Ce système détecte, à une vitesse supérieure à 80 km/h, le franchissement involontaire des lignes continues ou discontinues, si le clignotant n’est pas actionné. Le conducteur distrait est ainsi alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne, pour lui permettre de réagir à temps.

 

- SensoDrive : la boîte mécanique robotisée Sensodrive est proposée sur C3, C3 Pluriel et C2. Elle est disponible sur les moteurs 1.4i 75 ch, 1.4i 16V 90 ch et 1.6i 16V 110 ch en essence, et suivant le véhicule, sur le moteur diesel 1.4 HDi 70 ch. La boîte SensoDrive équipe déjà près de 100 000 véhicules compacts Citroën dans le monde.

 

- Moteur 2.7 HDi V6 de 208 ch, équipé du filtre à particules : ce nouveau moteur haut de gamme équipe la Citroën C6. Il est le fruit de la collaboration entre Ford Motor Company et PSA Peugeot Citroën. Il bénéficie des dernières avancées technologiques, afin de proposer le meilleur niveau de prestation en termes de performances, d’agrément et de limitation des émissions polluantes. Ce six cylindres en V, qui dispose de deux turbo-compresseurs, développe une puissance de 150 kW (208 ch DIN) et un couple maximum de 440 Nm.

 

- Filtre à particules (FAP) : depuis sa commercialisation en 2002 sur C5, le FAP équipe de plus en plus de véhicules Citroën : C4, C5, C8, Xsara Picasso et maintenant C6. Le FAP donne aux moteurs HDi un avantage déterminant en supprimant quasiment toutes les particules et les fumées noires, quelles que soient les conditions de roulage.

- Le volant à commandes centrales fixes : celui-ci équipe C4 et regroupe en position centrale les principales fonctions d’aide à la conduite (limiteur, régulateur de vitesse) et de confort (écran multifonctions, NaviDrive, système audio, téléphone...). Cette disposition privilégie l’ergonomie et la simplicité d’utilisation, favorisant ainsi l’agrément de conduite. En termes de sécurité, la présence d’une partie fixe sur le volant permet d’intégrer une forme de coussin gonflable en parfaite adéquation avec la morphologie du conducteur.

 

 

DES RESULTATS EN CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES A L’IMAGE DE LA VITALITE DE CITROËN :

 

Les succès remportés par Citroën en Championnat du monde des rallyes, sont à l’image de la vitalité de la Marque. Avec un second titre consécutif de champion du monde des constructeurs pour Citroën et le titre de champion du monde des pilotes pour Sébastien Loeb, le challenge pour Citroën sera de conserver ces deux titres en 2005. François Duval, secondé par Stéphane Prévost, a rejoint pour cette saison l’équipage Citroën Sébastien Loeb-Daniel Elena. Sébastien et Daniel ont commencé l’année 2005 de la plus belle des manières, par un troisième succès consécutif au Rallye de Monte Carlo.

 

Date des lancements des véhicules de la marque Citroën :

 

C1 : fin du premier semestre 2005

C2 : septembre 2003

C3 : mars 2002

C3 Pluriel : mai 2003

C4 : novembre 2004

Nouvelle C5 : septembre 2004

C6 : fin d’année 2005

C8 : juin 2002

 

Berlingo restylé : novembre 2002

Xsara Picasso : janvier 2000

 

Venez réagir sur ce sujet et donner vos impressions !

 

C2 VTS : VITALITÉ, TEMPÉRAMENT, SÉDUCTION

 

http://www.autoweb.hr/images/articles/20050210081503637_2.jpg

 

Citroën a étoffé la gamme C2, en août 2004, avec une version plus sportive, la C2 VTS. L’arrivée de celle-ci confirme le positionnement de C2 dans le haut du segment des véhicules compacts. Elle complète la version VTR et s’inscrit dans la lignée du succès de la Saxo VTS.

 

C2 VTS dispose d’un nouveau moteur 1.6i 16V de 125 ch, accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Elle associe cette mécanique performante à un châssis rigoureux et parfaitement équilibré.

 

http://www.autoweb.hr/images/articles/20050210081503637_3.jpg

Cette nouvelle version reprend des éléments de style extérieur qui renforcent le caractère sportif de la silhouette de C2, tels que des éléments peints en partie basse du bouclier avant et sur les bas de caisse, et un becquet arrière. Sa forte personnalité est de plus renforcée par des jantes alliage spécifiques, une canule d’échappement chromée et un logo VTS.

 

A l’intérieur, C2 VTS propose une ambiance sportive, comprenant des sièges noirs, des poignées intérieures en matériau translucide gris minéral, un volant recouvert de cuir et un pédalier en aluminium.

 

http://212.95.67.167/media_ed/4201e9c4e2de9.jpg

 

Cette sportive compacte s’adresse à une clientèle à la recherche de sensations et de plaisir de conduire. Elle garantit en même temps un haut niveau de confort et de sécurité pour un usage au quotidien. Elle reçoit d’ailleurs de série l’ESP et la climatisation qui complètent d’autres équipements comme les projecteurs antibrouillard et les rétroviseurs électriques.

 

 

 

C2 en chiffres

 

Dates de lancement

C2 : septembre 2003

C2 HDi 70 SensoDrive : décembre 2003

 

Plus de 150 000 Citroën C2 vendues dans le monde en 2004.

 

Lieu de production

Aulnay-sous-Bois en région parisienne

 

Dossier genéve C2

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Invité totox

@Hector Hakki : Je n'ai pas vraiment fait attention. Il me semble (et c'est aussi ce qu'on voit sur les photos) qu'il y a simplement deux verins qui lèvent le coffre.

 

En tout cas, il n'y à pas l'air d'avoir un système complexe.

 

J'y retourne demain matin et te donnerai plus d'informations

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Invité zx-miami

Les touches à gauche de l'écran: on peut orienter l'écran ?

 

Les molettes de chaque côté de l'écran: on dirait les commandes de chauffage des sièges, bizarrement placées.

 

De chaque côté du RT3 : on dirait qu'il y a "des tiroirs certicaux", je vois pas ce que ça peut être ?

 

Avant la commande de la vitre électrique, on voit le bouton qui permet d'allonger les sièges arrières.

 

On voit aussi un rangement derrière la commande de vitres: cendrier ?

 

Pas de parfumeur d'ambiance: trop gadget !

 

Roue de secours normale: mieux qu'une galette, mais pas de jante ( d'accord, c'est qu'un détail, normalement on voit jamais la roue de secours).

 

La taille des jantes paraît importante: 18" ?

 

La boîte à gants à l'air riquiqui, j'éspère qu'il y a de la place sous l'accoudoir.

 

Bon, j'arrête avec mes questions !

 

En tout cas, le projecteur tout seul est original: un clin d'oeil à la deudeuche ? :D

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Invité CHEVRONISTE

Merci pour ces tofs, totox :jap: :bien:

 

 

Une autre innovation chez Citroën : ils ont découvert qu'il était possible peindre sous le capot, le compartiment moteur et dans le coffre :eek: :fiesta:

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Invité CitroJohn

Merci beaucoup pour ce magnifique reportage!!!!! :bien:

Les photos sont superbes, elles aussi!!!! :applaud:

 

Elle doit être encore plus belle en vrai!!!Vivement qu'elle soit dans les concessions!!! :love:

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