danamarge Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 En roulant vitre ouverte, je constate un " CLAC" provennant de l'avant au passage de 2è à 3è et 3è à 4è après je ne l'entend plus (que ce soit en auto ou manuel) ainsi qu'au rétrogradage. quelqu'un peut t-il me dire si c'est normal ou pas? Merci. Citer DAN 1942
Mac Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Les fourchettes qui passent les rapports peut-être ?? A priori pas normal, va vite au garage leur demander... Citer Mac
Philou76 Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour, Juste pour signaler que sur ma BMP6 aussi, on entend l'enclenchement des pignons aux passages des vitesses. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais il faut que les synchros aient le moral sur cette boîte ! Citer Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Yvan Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour, Juste pour signaler que sur ma BMP6 aussi, on entend l'enclenchement des pignons aux passages des vitesses. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais il faut que les synchros aient le moral sur cette boîte ! Si ça claque c'est que les synchros n'ont pas fait leur boulot, c'est une boite à crabot. Et rouler en boite crabot c'est presque une science ! Citer
Invité fabach1 Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Moi ça fait clac egalement en automatique, mais pas en manuel. Et ça fait 3 ans que ça dure...Mais j'ai vraiment de très gros doutes quant à la fiabilité de cette boite... Citer
Mac Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Mais t'as raison ça le fait plus en auto maintenant que tu le dis.... Mais plutôt à froid je dirais... Citer Mac
Invité guest1458 Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 la BMP6 est effectivement tantot fiable et tantot l'inverse que l'on roule en ville ou sur autoroute. Plus la BMP est sollicitée, et plus (il semblerait) qu'elle rencontre quelques dysfonctionnements le robot peut rencontrer quelques faiblesses et ne parlons meme pas des nombreuses mises à jours ou réapprentissages :( après si les clacs sont discrets et qu'ils ne s'entendent pas depuis l'habitacle, et que de l'extérieur, ce n'est pas non plus trop flagrant, je dirais que c'est normal Citer
Invité nataken Posté(e) le 10 octobre 2010 Posté(e) le 10 octobre 2010 regarde mon post c est le meme souci j ai rdv a la fin du mois Citer
danamarge Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2010 regarde mon post c est le meme souci j ai rdv a la fin du mois j'ai hate de voir ta réponse car l'agent à qui j'ai fait essayé la voiture joue à mon avis un peu les"bébètes". après avoir lu différents forums hors celui là il semble que ce problème ne soit pas rare. Citer DAN 1942
danamarge Posté(e) le 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2010 quid de ton passage au garage????? merci Citer DAN 1942
Invité davidlille Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 je vous confirme les clacs de la boite bien un souci on m'a remplacé mon embrayage sur le mien a 60000 kms hors garantie pièce d'usure!!!! on m'a dit hors, depuis de le début, je me plains des accoups surtout dans les bouchons en 1 er et ensuite il m'a fait des patinage entre la 5 et 6 lors d'accélération. solution a chaque mise a jour du soft de gestion mais rien ! 1000 euros de facture!! malgré un geste commercial honteux!!! et là l'embrayage a 15000kms, il me refait defaut citroen est bien au courant mais fait tout pour rien prendre en charge ce vice caché !! j'envoi un courier recommande aux differents directeurs de l'administration citroen France afin de savoir si il se foute pas de notre tête pour rester courtois !!!!! Citer
Invité Swing Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 tiens nous au courant de la réponse, juste pour voir, car je me doute de la réponse. un ami ayant eu un problème de boite robotisée semblable chez VW a fini par dire au chef d'atelier qu'il allait profiter de son temps libre pour aller colporter le manque de fiabilité de la boite sur les forums internet, l'autre sans se démonter lui a dit "méfiez-vous, si trop de gens vous croient voua aurez du mal à revendre votre voiture" excellent non? Citer
Invité philippe77 Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 ach....l'humour germanique ! c'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des c..s ! donc sur les forums VW mefiez vous : s'ils sont contents de leur voiture...DANGER moteur nerveux, confort royal, mecanique fiable : elle est bonne pour la casse Citer
VINCENTLEF Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour Je regarde pour m'acheter un GC4P. Mais avec budget modéré, donc dans les 100000km. Pensez-vous que je doive absolument éviter la BMP6 si je veux aller jusque 200000km sans avoir à débourser 2 ou 3000€ (ou + ??) pour conserver la boite en état ?? Merci Citer C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Nicolas Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour la réponse est oui sans hésitation Citer
Mac Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ca a le mérite d'être clair ! Faut éviter le turbo aussi, la suspension pneumatique, les sièges, le pare-brise athermique.... Bref prend plutôt une Xantia. Citer Mac
Invité Swing Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 disons que la suspension pneumatique a aussi un coût d'entretien supérieur à une suspension classique, avec en prime la suppression de la roue de secours. Citer
Nicolas Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ca a le mérite d'être clair ! Faut éviter le turbo aussi, la suspension pneumatique, les sièges, le pare-brise athermique.... Bref prend plutôt une Xantia. Bonjour ne crois pas que cela me réjouis de répondre cela Je peux dire que la BMP6 vieillit mal ! et pas seulement quand elle est vieille en plus... personnellement, les gens savent ce que je pense de cette boite.... si j'avais seulement le droit de mettre les % de retour ! tu serai surpris Citer
Wall Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour ne crois pas que cela me réjouis de répondre cela Je peux dire que la BMP6 vieillit mal ! et pas seulement quand elle est vieille en plus... personnellement, les gens savent ce que je pense de cette boite.... si j'avais seulement le droit de mettre les % de retour ! tu serai surpris Waouuuuuuuuuu ! Merci de cette franchise. Peut être que venant de toi, ça va calmer le jeu. Vu que tu disposes de statistiques, on aimerait savoir nous autres aussi. Citer
Mac Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Nicolas, je me doute bien que ça ne te réjouis pas.... Mais c'est tout de même dommage car c'est une super boite.... Une super auto mais pleine de problèmes plus ou moins sérieux.... C'est la marque qui en prend un coup, malheureusement. Citer Mac
VINCENTLEF Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour la réponse est oui sans hésitation Merci Nicolas pour cette franchise! Comme je disais à Davidlille en MP : çà ne va pas simplifier mon achat de GC4P d'occasion! Surtout qu'après avoir commencé à étudier la question, je me verrais bien exclusivement en EXCLUSIVE !! Les enfants veulent le toit panoramique! Mon épouse, la peinture noire Et moi le HDI 110 (économies) Mais si je supprime en plus, les BMP6, il ne faudra pas que je loupe la perle rare!! Surtout que maintenant, tous ceux qui vont rechercher 1 GC4P bien équipé, à moins de 15000€, donc avec + ou - 100000km, vont aussi rejeter la BMP6! Sinon, tu qui me connais un peu (de longue date!), et qui sait que je bricole assez sur les voitures, est-ce que tu penses que je peux entretenir une BMP6 à moindre frais, à condition d'y passer du temps, ou est-ce que c'est vraiment trop précis/pointu, et même coûteux en pièces détachées de toutes façons...? (et je ne suis pas équipé d'un point de vue électronique, pour lire les défauts et mettre à jour...) Autre alternative, je peux prendre une option panne avec mon assurance, pour véhicule de moins de 8 ou 10 ans, et moins de 150000km. En théorie, çà devrait me permettre de rouler 3 ans, sans avoir à débourser trop en cas de pépin... Mais après ...? Soit j'ai eu le gros pb, et je peux espéré être tranquille à nouveau de nombreuses années, soit la boite fonctionne toujours correctement, et dans ce cas, le gros pépin sera de plus en plus imminent!! Pour dernière info, tu ne peux pas trop nous en dire, mais au niveau tarif de réparation, combien faudrait-il que j'économise durant les 3 ans d'assurance panne pour pouvoir faire face à un gros pépin BMP6 dès la 4ième année !?? Entretemps, je vais contacter des gens qui vendent des C4P de + de 200000km pour leur demander quelles frais ils ont pu avoir... Merci à tous Je garde l'espoir de rejoindre (à nouveau) la communauté Citroën, en C4P !! Citer C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
VINCENTLEF Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 NMais c'est tout de même dommage car c'est une super boite.... Une super auto mais pleine de problèmes plus ou moins sérieux.... En fait, çà fait un peu penser au voitures de prestige (surtout Ferrari et autres des années 80) où tu avais un coup à l'achat, et un coût important à l'entretien, avec bien souvent des surcoûts imprévus à l'usage... En gros, si veux avoir le plaisir d'une boite auto et aussi d'une boite à palette, il faut prévoir d'en payer le prix, mais ce n'est pas au moment de l'achat que tu le payes... Citer C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Nicolas Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour il est clair qu'avec ce genre de boite, il ne faut pas hésiter à prendre une extension de garantie ! qui peut être rentabilisé au 1er soucis L'entretien personnel ? bon petit rappel, la BMP6 reste une boite manuelle robotisée, et ce qui pose soucis ce sont surtout les actionneurs, l'électronique, les capteurs, etc.. la mécanique de boite en elle même n'est pas compliqué et similaire à une boite manuelle. L'équipement de diag est indispensable pour les lectures défaut, les remplacements de pièces pour apprentissage à faire ou refaire, etc.. Bon il faut aussi siganlé que les dernier modèles on l'avantage d'avoir été fiabilisé coté soft ! les 1er on bien essyaient les platres de ce coté malheureusement, donc privilégier un modèles plutôt récent et dans tous les cas, se renseigner sur l'historique avant d'acheter. J'ai aussi vu des cas que de personne qui ne savaient pas de servir de ce type de boite, à savoir freiner et accélerer en même temps ! là tu peux dire que l'embrayage ne va pas faire long feu ! cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. pour les tarifs de réparations, pas simple ! cela prend en complte pas mal de paramètres et surtout du type de problème ! un soft à mettre à jour ou une pièces à remplacer. Citer
VINCENTLEF Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 il est clair qu'avec ce genre de boite, il ne faut pas hésiter à prendre une extension de garantie ! qui peut être rentabilisé au 1er soucis . Je me suis renseigné cet après-m sur LaCentrale et la MACIF La 1ère prend en charge 50% du prix des pièces pour les véhicules de + de 60000 km, mais 100% de la MO. Donc pour 2000€ de pièces, il t'en reste 1000 de ta poche... Et la douloureuse : pour une voiture de valeur "Argus Centrale" de 15000€, tu dois payer 760€ par an! Mais aussi quelques détails sur les exclusions : Les avaries résultant du bris de pièces reconnues défectueuses, ou sujettes à rappel ou remplacement par le constructeur ... ??? Oui mais si le constructeur ne veut pas prendre en charge parce que le véhicule est trop vieux ou autre ...?? Les avaries résultant d'une absence ou insuffisance de lubrification ou de liquide de refroidissement Ce n'est pas le sujet ici, mais pour les turbos qui cassent par manque d'huile...? Car crépine bouchée...?? Et pour la MACIF, çà serait 160€ par an (ouf, c'est déjà + raisonnable!), mais limité à 1500€ par sinistre! (et pièce selon vétusté). Donc il ne vaut mieux pas casser un moteur...ou une boite complète!... Je n'ai pas encore de détail sur les conditions et exclusions... Et derrière çà, c'est entretien selon préco constructeur, chez un professionnel!! L'entretien personnel ? bon petit rappel, la BMP6 reste une boite manuelle robotisée, et ce qui pose soucis ce sont surtout les actionneurs, l'électronique, les capteurs, etc.. la mécanique de boite en elle même n'est pas compliqué et similaire à une boite manuelle. Bon la bonne nouvelle, c'est qu'on ne peut remplacer que quelques pièces en cas de panne, et pas tout. (mais on comprend mieux pourquoi une telle fréquence de pb sur ce type de boite) La mauvaise nouvelle, c'est si, admettons que tu ais trouvé ce qui ne fonctionnait plus, admettons que tu ais eu les pièces de rechange, admettons que tu ais su les remonter correctement, tu mets les mains dedans, mais il faudra à la fin faire un ré-étalonnage ou apprentissage par des gens de PSA, et tu risques de te faire envoyer bouler! L'équipement de diag est indispensable pour les lectures défaut, les remplacements de pièces pour apprentissage à faire ou refaire, etc... C'est donc ce que je dis : PSA obligé Bon il faut aussi signalé que les dernier modèles on l'avantage d'avoir été fiabilisé coté soft ! les 1er on bien essuyaient les platres de ce coté malheureusement, donc privilégier un modèles plutôt récent et dans tous les cas, se renseigner sur l'historique avant d'acheter. Est-ce que tu sais quel mois de quelle année est sorti le 1er soft suffisamment bien fait? (et donc les C4 bien nés?) J'ai en vu une C4 de février 2008... Et donc, si le modèle est plutôt ancien, il faut voir si la MAJ a été faite (et pas trop tardivement), et éventuellement refaite, et sinon la faire dès qu'on achète la voiture! Mais le mal sera peut-être déjà fait...?? On voit l'importance de trouver une 1ère main toujours entretenue au garage (pour l'historique) Est-ce qu'on peut rêver que Citroën a aussi fiabilisé les actionneurs et capteurs et qu'on pourrait demander une remise en état préventive qui couterait bien moins cher que faire des réparations suite à casse??? J'ai aussi vu des cas que de personne qui ne savaient pas de servir de ce type de boite, à savoir freiner et accélerer en même temps ! là tu peux dire que l'embrayage ne va pas faire long feu ! cela arrive plus souvent qu'on ne le pense.. J'espère qu'au bout de 100000km ils savent s'en servir!! (mais le mal est déjà fait! la aussi!) pour les tarifs de réparations, pas simple ! cela prend en compte pas mal de paramètres et surtout du type de problème ! un soft à mettre à jour ou une pièces à remplacer. J'aurais bien aimé quelques exemples, ne serait-ce que pour juger de l'utilité de telle ou telle assurance panne. Déjà la MAJ du soft? Ensuite, pour les pannes assez fréquentes (capteur ou actionneur), on va rester sous les 500€, ou bien c'est plutôt 500 à 1000 ou bien c'est d'office plus de 1000€ ?? Et pour les grosses grosses pannes, c'est 3000, 4000... 5000?? Bon, t'es pas obligé de répondre cette nuit!!:jap: (finalement, le tableau n'est peut-être pas si noir que çà... mais c'est qu'il n(est pas blanc!!:() Citer C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
VINCENTLEF Posté(e) le 20 novembre 2010 Posté(e) le 20 novembre 2010 Bon, j'ai essayé mon premier C4P7 aujourd'hui!! Essayé et conduit!... Avec BMP6! C'est vrai que c'est bluffant! Et celle-là était très douce (ou souple) pas d'accoup du tout... C'était une Exclusive HDI 138 de 102000 km de 02/2008 Et, comme quoi il y a vraiment tous les cas de figure, cette voiture n'a rien reçu d'autre que les révisions tous les 30000km, et des pneus... Ah si, des plaquettes de frein AV à 90000. Mais aucune réparation ou intervention pour pb, défaut ou autre... Elle a été achetée via un mandataire, et doit venir d'Espagne... Est-ce qu'elles sont mieux montées là-bas?... Pour revenir à la boite, comme je disais, aucune secousse au passage des vitesses, aussi bien en auto qu'en manu (mais je pense que c'est pareil en fait) Mais je voulais votre avis quand même concernant le démarrage , ou plutôt les petits déplacements, aussi bien en marche AV qu'AR. Quand on veut avancer tout doucement, on est assez secoué! Dû apparemment au fait que le frein se desserre et se resserre constamment. Est-ce que vous avez çà aussi sur vos voitures? L'anecdote quand même, quand je lui ai parlé de mes inquiétudes concernant cette BMP6, elle m'a répondu qui même si la boite venait à lâcher, çà ne coûtait que 200/250€ (dixit son concessionnaire), donc fallait pas que je m'inquiète! Après demande de détail, elle m'a dit que c'était quand le boitier électronique tombait en panne... Ce à quoi je lui ai répondu qu'il y avait aussi des éléments mécaniques qui tombait en panne, et que mon collègue, avec le même C4P7 venait de s'en prendre pour 1500€ à 60000km !! D'où ce que je disais, il y en a qui sont bien nés, et d'autres pas!! Pour info, je ne l'ai pas pris. Le prix est raisonnable pour ce modèle, mais un peu élevé pour mon budget, surtout que maintenant, je voudrais en garder sous le pied... en cas de pépin!!... Citer C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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