Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspensions !


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Un développement de ce genre de phrase serait utile.

Car sinon, ça ne veut pas dire grand chose ..

 

je voulais dire que aujourd'hui quand tous les véhicules sont construits sur les plate-formes communes, production et intégration des pièces uniques pour Citroën devient trop cher, même s'ils apportent d'avantage contre les suspensions ordinaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Le provincial, il n'y a sans doute pas de préférence pour les Peugeot versus les Citroen sans hydraulique.

Et on pourrait même se poser la question de savoir si ce n'est pas le savoir faire marketing, les designers Peugeot qui ont sauvé la marque Citroën (C4 Picasso, C3, et toute cette nouvelle gamme!)

 

Pour les originalités des anciens véhicules Citroën, c'est autre chose...

Un ami retraité maintenant qui a quitté son poste à l'informatique au siège, après 35 ans chez Peugeot, et qui voyait régulièrement les "vrais boss" ne m'a pas fourni le même son de cloche, mais je n'en dirai pas plus !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, très bien, Citroën en a pris un excellenttissime ! C'est qui ?

Pas comme pour la C5 I !!

Du point de vue du look, le Picasso et plus encore, la C5 II sont bien réussies, sans ressembler au look commun et moche initié depuis une décennie au moins, chez les marques américaines et asiatiques.

Je dirai, que probablement, Peugeot avait fait pression pour que les Citroên abandonnent certains équipements qui ne plaisaient pas au plus grand nombre, type les compteurs de GS ou de CX (que moi j'aimais bien), mais il doit y en avoir d'autres.Cet abandon a dû jouer dans le succès de Citroën. Mais je ne suis pas un grand spécialiste des gammes d'auto, ni des stratégies comme certains ici sur ce forum...J'ai simplement plaisir à voir des chevrons aussi sur des voitures neuves !

Pour revenir à la question initiale posée, à savoir l'abandon de l'hydro, et la nécessité qu'il y aurait à le mettre sur les Picasso, ou les gros monospaces par exemple S'ils voulaient me fabriquer un Jumpy à BVA et Hydropneumatique, je les trouverai encore follement innovants. Zero stress quand à la conduite en ville, et quand à la charge ( variable sur un utilitaire ou un monospace)....

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42
Que fait Citroën en matière de suspension ? Alors que la marque avait une avance énorme sur tout le reste des constructeurs, aujourd'hui il semble que les chevrons commencent à marquer le pas et à se faire distancer (dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs) ! Exemple : Suspension ABC sur Mercedes CL http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cartech.fr%2Fnews%2Fmagic-body-control-mercedes-suspension-classe-s-39754493.htm&ei=FYiPTIbBGprQ4wae4dGoDg&usg=AFQjCNEYgVqlJvwdzxk3xqiil1ozHNxUVQ

 

 

salut

 

la suspension a l'aire d'un premier point de vue aussi bien qu'une activa

elle filtre les défaut de la route tous en virant a plat, quoique que si sa trouve elle a tendance a prendre du roulie quand elle passe très vite en virage ce qui n'est pas le cas d'une activa

après peut-être je me trompe

 

il me semble que cette suspension agit avec des élètroêment et comme ils le disent avec 13 capteurs (tous susceptible de tomber en panne)

 

ensuite cette grosse classe S de 2 tonne pésse beaucoup plus lourd qu'une activa donc point de vue tenue de route l'activa fait peut-être aussi bien, en plus la mercedes est une propulsion bon elle a l'esp mais désactive le et on ferra un gros tas de ferraille au fausser

ce qui n'est pas le cas de l'activa car elle est dépourvue d'esp

 

ensuite la différence qui change tout c'est le prix :buzz: pour l'activa a l'heure d'aujourd'hui un chèque a 4 chiffres suffit pour la classe S faudra rajouter 2 chiffres :em:

entre une activa et une grosse classe S je préfère encore l'activa

quoique que moi j'aime bien la classe E :D

 

mais dans 4-3ans une suspension bosse devrait sortir avoir qu'elle marque va acheter cette suspension

 

sinon t'inckéte pas la suspension HYDRACTIVE 3 +, de la C6 s'en sort bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42
Oui, c'est bien là le problème ; Citroën avec sa technologie aurait dû faire de la promotion genre Audi ou BM... et mettre en avant ses arguments techniques ! Mais ils ont préféré des pubs racoleuses sans saveur. Il y a aussi eut un problème d'image genre Xantia Activa ; le système activa et passé inaperçu alors que s'il avait été monté sur un véhicule plus "spécifique la belle Activa II" il aurait je pense plus frappé les imaginations et aurait eut plus d'impacte alors que le plus grand nombre ont vu dans cette Xantia Activa qu'une sorte de série spéciale ! Combien d'avancées technologiques ont été ainsi condamnées par une mauvaise communication ou bien encore une mauvaise mise en valeur de 1975 à nos jours ?

 

Mais est-ce un manque de clairvoyance ou une volonté délibérée de la par des décideurs ?

 

 

pour moi je pense qu'il on bien fait de monter l'hydractive 2 avec SC CAR que sur la xantia activa

car la xantia activa reste un véhicule unique au monde, et il aurait pourrie sa carrière en montant sa sur les autre citron

même si c'est vraie que la carrière de la xantia activa a été un peux pourrie par son image papy :enerver:

 

 

ps je ne savais pas faire citation multiple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a terni l'image de Citroën c'est plus le manque de compétence du réseau pour l'entretien des véhicules. Depuis la monté en puissance des suspension hydrauliques, les GS et autres BX avec leurs cinq sphères ce n'était pas trop compliqué, mais à l'autre bout de la chaine avec les dix sphères de l'Activa c'est la catastrophe.

On retrouvera le même comportement avec la forte présence de l'informatique embarquée. L’électronique est quasiment fiable mais l'informatique et les courants faibles c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

C'est bien dommage que les mécanos de citroên ne sont pas assez former pour toucher au activa

Pour réparer son activa mieux vaut le faire au noire par un membre d'activa club:d

 

en tous ca je n'espère pas avoir de mauvaise surprise avec ma future activa

mais je reste confiant sur sa fiabilité

mais la suspension mercedes je pense que sa doit être plus compliquer quand même 13 capteurs:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que les mécanos de citroên ne sont pas assez former pour toucher au activa

Pour réparer son activa mieux vaut le faire au noire par un membre d'activa club:d

 

en tous ca je n'espère pas avoir de mauvaise surprise avec ma future activa

mais je reste confiant sur sa fiabilité

mais la suspension mercedes je pense que sa doit être plus compliquer quand même 13 capteurs:eek:

 

 

+1

 

Tu as entierement raison, j'ai fait le tour de pas mal de garage pour un probleme de bruit parasite suite au changement de sphères AR on peut vite s'appercevoir que les mécano réagissent par habitude est non pas par esprit mécanique.

De plus, sur le reseau hydraulique on a droit à tous et n'importe quoi !

 

Mais d'experience, reste sur le reseau Citroen car au moins tu as le support du réseau.

(retour d'experience, outils spécifiques, procedures de démontage/remontage)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

Quand je peux bricoler moi même sur ma voiture je le fait , j'essaye d'éviter le garage

Il y a pas si longtemps que sa, sur mon HDI exclusive

J'avais un problème de puissance, donc je les emmener chez citroên pour qu'il me dise que C'est la vanne egr gripper, et qu'il faut la changer donc je leurs est donne le feux vert, il m'on dit aussi que sa venait du catalyseur encrassé, donc je leur est dis que je m'occuper du catalyseur

 

Mais sa ma couter plus de 400e de faire changer la vanne egr par citroên, ensuite après cette opération il m'on dit que ma voiture avait retrouver en grande partie sa puissance :xan14:

 

mais bien sur quand j'ai repris la voiture rien avait changer toujours ce problème de puissance :enerver:

 

Donc je vide la catalyseur mais toujours ce problème, donc j'enchaine Troie diagnostiques pour qu'il me dise que c'est une Ev de turbo qui déconne c'est que je fait je change les deux ev du turbo mais rien a faire j'ai débourser plus de 500e pour rien :enerver:

 

C'est donc la qu'un membre d'activa club ma fait un diagnostique pour voir sur son ordie que il avait bien une Ev défectueuse donc , il a appeler un autre membre qui est venue me déconnecter la vanne egr de son Ev et sa a résolue le problème en même pas 30sec pour 0€

 

 

alors maintenant citroên je les évite, surtout quand j'aurais mon activa :D

 

 

bon je suis HS, mais j'arrête de troller :)

 

Tient en pensant je me demande aussi, si mercedes seront capable de résoudre leur pannes sur leurs suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.