Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CX GTI Turbo Phase 1


titine

Messages recommandés

J'envisage de céder ma CX GTI Turbo phase 1 (novembre 1984). Intérieur cuir,climatisation, 140 .000 km, Rouge en bon état général mais je n'ai pas de notion de prix. Qqu'un pourrait il me fournir une fourchette raisonnable ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité grisvulcain

Bonjour,

 

Photos moteur, intérieurs, bas de caisse, sous batterie, état pneus (trx neufs ?) S.V.P.

 

Tentons à la grosse louche : 750 euros à 3500 euros

( je sais, c'est plus une fourchette qu'une louche !) :PP

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
???

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité LHM-Jones
J'envisage de céder ma CX GTI Turbo phase 1 (novembre 1984). Intérieur cuir,climatisation, 140 .000 km, Rouge en bon état général mais je n'ai pas de notion de prix. Qqu'un pourrait il me fournir une fourchette raisonnable ?

 

Merci par avance.

 

La CX Turbo série 1 est aussi recherchée que la Turbo 2 série 2 de 07/86 à 1989.

La vôtre a les 3/4 des options disponibles en 1984, à savoir la clim, le cuir et la peinture métal (selon rouge). Reste le toit ouvrant qu'elle n'a pas, et, bien sûr l'ABS, puisqu'il n'existait pas encore.

Mieux vaut vendre une Turbo rouge que Gris Perlé... Ca fait partie des coloris très recherchés, tout comme les options de ta voiture.

 

TOUTEFOIS !

 

Une CX Turbo dont l'échappement est rincé (ou pas du bon modèle) décote très fortement ! De même, l'absence de TRX en 210, remplacés trop souvent par des 190 ou par des jantes en 14, fait retomber la valeur d'une belle Turbo au ras des pâquerettes (prix de vente réel).

 

Reste l'état général : intérieurs de portes, corrosion (CX solides en 83-85), brillance de la peinture, bosses, état des jantes alu, des pare-chocs peints, etc.

 

Une remise en état collection est particulièrement coûteuse sur une Turbo : moins il y a de travail pour l'acheteur, plus le prix demandé peut être élevé.

 

Une photo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'ABS existait en ce sens que la GTI Turbo série 1 a été la première Citroën a le proposer en option seulement.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zztoptrd

l' ABS n'existait pas dans les premiers mois de la sortie de la GTI turbo dans le cas de celle ci l'option n'était bien évidement pas disponible, si ma mémoire est bonne c'est au mois de mars 1985 qu'elle l'a été.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' ABS n'existait pas dans les premiers mois de la sortie de la GTI turbo dans le cas de celle ci l'option n'était bien évidement pas disponible, si ma mémoire est bonne c'est au mois de mars 1985 qu'elle l'a été.

 

Gérard

 

c'est l'info que j'avais aussi...

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones

Turbo / ABS série 1 : Mars-juillet 85.

Mais option tellement coûteuse que les stocks se sont accumulés.

Bon nombre de voitures, immatriculées en fin de millésime ont été construites en... Mars ou avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones

Euh... Comment dire... :eek:

Là, comme ça... Ça donne pas envie. Pourtant, c'est une couleur absolument magnifique, d'ordinaire.

En la nettoyant, en lui offrant de l'huile neuve et un nouveau filtre, elle prendrait déjà de la valeur et inquiéterait moins.

Ensuite, l'état des TRX (craquelure / usure).

Mais on progresse !

 

PS : c'était la couleur des CX Turbo essayées dans la presse, en 84-85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule à redémarrer.

 

Tous les fluides,

 

Du travail qui en vaut la peine.

 

Mais on sera loin des 3500€.

 

Donc là, il faut que acquéreur et vendeur sachent faire la part des chose et être raisonnables.

 

Bien à vous.

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vous donne c'est info elle est propre et elle sur leboncoin 03(allier)http://193.164.197.50/images/304/3044268989.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154347558.htm?ca=3_s

Prix : 1 900 €

Ville : 03120 Lapalisse

Année-modèle : 1984 Kilométrage : 90 000 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

 

JE VENDS MA CITROEN CX PRESTIGE DE 1984. ELLE A 90.000 KMS. INTERIEUR CUIR, VITRES ELECTRIQUES, CLIM. JANTES ALU TRX. CARROSSERIE TRES SAINE. ME CONTACTER POUR TOUT RENSEIGNEMENT PAR TELEPHONE APRES 18H. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vous donne c'est info elle est propre et elle sur leboncoin 03(allier)http://193.164.197.50/images/304/3044268989.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154347558.htm?ca=3_s

Prix : 1 900 €

Ville : 03120 Lapalisse

Année-modèle : 1984 Kilométrage : 90 000 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

 

JE VENDS MA CITROEN CX PRESTIGE DE 1984. ELLE A 90.000 KMS. INTERIEUR CUIR, VITRES ELECTRIQUES, CLIM. JANTES ALU TRX. CARROSSERIE TRES SAINE. ME CONTACTER POUR TOUT RENSEIGNEMENT PAR TELEPHONE APRES 18H. MERCI.

 

Bonsoir,

 

Véhicule qui est en bel état, mais comment ce fait-il qu'il manque le rétroviseur à droite?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui il manque le rétro droit très bonne déduction je l"avait pas vu ;;:eek:

 

mais vu sont état et s'est km elle reste une bonne affaire (je pense )

 

bonne route a tous :tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir et bonne année.

 

Non pas encore mais les échanges m'ont donnés l'envie de la remettre en route. Dès les beaux jours le démarage est fixé. Des photos viendront indiquer l'état "normal" de cette belle auto.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais les échanges m'ont donnés l'envie de la remettre en route.

 

Bonsoir,

 

Un grand bravo à toi d'avoir finalement décidé de conserver cette CX! :applaud:

Je trouve ça génial que des gens comme toi continuent d'entretenir d'anciennes voitures au lieu de les faire tomber entre de mauvaises mains ou pire à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evasion
moi j'avais 6CX (1993 à 1997) puis aujourd'hui j'ai regretter d'avoir vendue ma derniere CX, maintenant on trouve des CX mais sa s'appelle C6, franchement une Cx a 12.990 FRANC et une C6 a 56.990€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.