Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CX GTI Turbo Phase 1


titine

Messages recommandés

moi j'avais 6CX (1993 à 1997) puis aujourd'hui j'ai regretter d'avoir vendue ma derniere CX, maintenant on trouve des CX mais sa s'appelle C6, franchement une Cx a 12.990 FRANC et une C6 a 56.990€

 

Oui mais une C6 correspond en son temps à une Cx haut de gamme. Il n'y a pas de version entrèe de gamme sur C6 comme il y a pu y avoir sur CX.

 

Et l'achat d'une Cx GTi, d'une Cx Prestige, ou même d'une Limousine (du haut de gamme donc), était à l'époque encore plus onéreux que l'achat d'une C6 d'aujourd'hui.

 

En section C6, j'avais à plusieurs reprise comparé les prix Cx / Xm / C6. Soit en utilisant un calculateur d'inflation pour réactualiser les prix des Cx et Xm, soit en comparant en pourcentage l'écart de prix avec le reste de la gamme... Et la C6 était, de loin, la moins chère des 3. La palme du plus gros chèque revenant à l'Xm V6 24s...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Evasion
Oui mais une C6 correspond en son temps à une Cx haut de gamme. Il n'y a pas de version entrèe de gamme sur C6 comme il y a pu y avoir sur CX.

 

Et l'achat d'une Cx GTi, d'une Cx Prestige, ou même d'une Limousine (du haut de gamme donc), était à l'époque encore plus onéreux que l'achat d'une C6 d'aujourd'hui.

 

En section C6, j'avais à plusieurs reprise comparé les prix Cx / Xm / C6. Soit en utilisant un calculateur d'inflation pour réactualiser les prix des Cx et Xm, soit en comparant en pourcentage l'écart de prix avec le reste de la gamme... Et la C6 était, de loin, la moins chère des 3. La palme du plus gros chèque revenant à l'Xm V6 24s...

 

je suis tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.