Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarreur changé et elle demarre plus


mallinalli

Messages recommandés

quelle ingrate

le demarreur de mon td 12 ph2 montrant des signe de faiblesse moteur chaud,

je me decide a le changer aujourd'hui

voila ca se passe bien (accessibilité moyenne,)

content de moi je mais le contact, tape le code et démarre sur de mon fait !!!:)

et bien non, rien a par le bruit du motoventilateur 1 qui se mais en route sans raison apparente;

je reessaye.....:D:d rien

verification des connection tout a l air ok

je mais un fil direct depuis la batterie au lanceur et hop ca marche....

j 'eteind et redemmarre tout de suite sans code moins de 10 secondes et ca marche a la clé

je me dis :: cool ca devait etre qu un caprice :em:

je retire la clé vais boire un café et reviens pour un nouvel essai...... rien a part le motoventilo.

:D:d:d:d

une idée ???

 

je recommence la manip avec le fil elle démarre et me disant que ca pouvait venir du code (que je deteste) moteur tournant je débranche le mmonstre

j'éteins le moteur et redémmarre , a nouveau seul le ventilateur se met en route:mad::mad:

maintenant j'ai les boules, je dois aller chercher du matos demain a l'aube a 200 bornes

je me vois pas avec mon fil capot ouvert pour démarrer a tous les arrêts surtout qu'ils annoncent de la pluie

que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui mais ca marche bien quand j'ai démarré avec un fil je peux arrêter et redemarrer plusieurs fois

a la clé dès que j'ai besoin de faire le code ca va plus

ya du nouveau !!

je fais le code et je tourne la clé plusieurs fois position départ au bout d'un moment elle démarre

puis si je coupe et redémarre aussitôt pas de pblm...

c'est quoi ce bordel !!!!

y avait pas tout ca sur la 203 de papa ::xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis sur une 2.0 inj qui ressemble à cela.

 

Pas de code sur la 90, mais par moment impossible de demarrer, pas d'allumage, et d'un seul coup sans rien toucher elle fonctionne et va pas le faire pendant plusieurs jours et d'un coup rebellote.

 

Je pensais au neiman mais c'est pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais mon tour ce matiin en plein deluge cevenol :enerver:

comme prevu il a fallut que je joue avec un fil pour demarrer sous des trombes d'eau

mais une fois sur route quel pied... cette voiture est vraiment la reine du macadam trempé

gerbe d'eau allure soutenue et 00 aquaplaning

 

xan25 allé encore un effort pour la mamie xan25

 

je crois que je vais rechanger de demarreur

puisque la panne est intervenue après changement

remettre l'ancien ....faiblard mais qui marchait -xan22-

peut etre le reviser avant..

je vous tiens au jus....

 

rouler en xm.... c'est apprendre a rester zen :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ker jf c'est une BV M

bon alors j'ai redémonté et nettoyé le démarreur graissé le lanceur, nettoyé charbons qui sont ok

après ça beaucoup moins de problèmes

mais parfois il faut jouer un peu de la clé genre 2 trois fois pour qu'elle démarre ++++

bizarre quand même !!

c'est comme si tout le jus de la batterie n'arrivait pas au selenoide pour faire démarrer

je pense a des pertes sur des relais, ou autre ??

peut -etre il faudrait un démarreur neuf. ????

je sais pas bien et l'electricité c'est ma bête noire (elle me le rend bien d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

 

Il n'y a pas de relais sur le circuit de démarreur, voir plutôt du cote du Neiman entrée et sortie , c'est là ou il y a le plus gros risque au niveau de la commande du démarreur (Entre 20 & 30A pour la commande du solénoïde du démarreur).

Les deux démarreur on l'air OK car il tourne en branchement direct.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:D

Bonjour!

 

Il n'y a pas de relais sur le circuit de démarreur, voir plutôt du cote du Neiman entrée et sortie , c'est là ou il y a le plus gros risque au niveau de la commande du démarreur (Entre 20 & 30A pour la commande du solénoïde du démarreur).

Les deux démarreur on l'air OK car il tourne en branchement direct.

 

A+

 

:D Salut !

 

Il y a 99 chances sur 100 qu'il s'agisse du neiman. un pote avait le même problème. Il avait même monté un système pour démarrer en direct, sans passer par le neiman. C'était une soluce provisoire? Depuis qu'il a changé son neiman tout baigne.

Les contacts dans le rotacteur du neiman ne sont pas assez puissants pour l'intensité de démarrage et au bout d'un grand nombre de démarrage, les contacts s'encrassent (charbonnennt) et c'est la panne con !

C'est le pur fruit du hasard que la panne soit survenue après le remplacement du démarreur. D'alleurs il y a de grandes chances que les "défaillances" du 1er démarreur étaient déjà dues au neiman.

 

@+ Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un probléme de démarreur sur ma XM V6 BVA.J'ai changé le démarreur et plus de probléme pendant un mois (aprés essais l'ancien démarreur fonctionne trés bien), puis rebelote un jour elle démarre sans probléme et le lendemain il faut que 1/4 heure pour que le démarreur tourne (mais j'entends bien le solénoïde qui est exité et le contacteur sélecteur BVA est ok).j'ai remarqué en changeant le démarreur aprés avoir bien nettoyé les cosses que le cable d'alimentation (à nu sur 0,5mm entre la cosse et la gaine été oxydé).Est-il possible que la résistivité du câble d'alimentation soit la cause de mon probléme? ou voir plutôt du côte du Neiman entrée et sortie commande du solénoïde ?

merci de votre aide

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.