Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia]Propreté des mécanos.


Stan1

Messages recommandés

J'ai été faire changer mes sphères chez Citroën, et je trouve que les mécanos ont été dégueulasse.

 

Bon, je suis peut être un peu maniaque sur la propreté, mais sur la photo ci jointe, ce que l'on voit derrière la sphère, c'est bien du LHM! Ils n'ont même pas pris la peine de nettoyer.

 

Si il y a des mécanos qui me lisent, trouvez vous cela normal?

 

J'ai l'intention d'envoyer cette photo au garage et au service 'relations clientèles' de Citroën.

 

Je râle, d'autant plus que cette huile est dans un coin et qu'elle ne partira pas toute seule, d'autant plus qu'il me semble que le LHM est corrosif, non?

 

Mais bon, depuis lors tout est bien nettoyé. :)

 

http://img102.exs.cx/img102/2466/garage0sh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut stan 1,

le garage a peut etre mis un jeune stagiaire sur la reparation qui n'etait pas tres motive sinon ils travaille comme des ......

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je viens de voir que ça a couler le long du chassis et par terre dans mon garage.

Ca m'énerve!

 

:spanka:

 

 

http://img96.exs.cx/img96/33/chassis7mj.jpg

 

NB: J'ai envoye un mail de protestation au garage avec photos à l'appui pour me plaindre du travail.

Et dire que j'étais passé il y a 3 semaines pour une offre d'achat pour la C5!

Le vendeur va se rendre compte qu'il a perdu un futur client.

Bien fait pour lui. na! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

c est c clair, c est un travail de porc, j ai fait changer 4 spheres sur ma xantia chez citroen et ils m ont rendu une voiture impecable (des que la voiture mes ses roues dans le garage, il passes systematiquement le karcher dessus).

 

Je suis habitué à ce service, donc je pense que tu peux aller te plaindre a la direction de ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si s'est du nouveau il est moin corrosif mais il vaut mieux nettoyer...

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est extrement sale.

sa coule tjrs légérement, mais a ce point c'est du boulot de porc..

Ils ont peut-être oublier de dépressuriser!!! :arf: :jesors:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met tjrs de vieux linges ou du papier abosorbant en dessous des sphères avant de les demonter, il peut biensur arriver un accident, mais on nettoie point, je trouve cela degeu effectivement et même si c'est un jeunot que l'on as mis dessus, on verifie son boulot aprés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai vu déposer des sphères ,dans une concession citroen ,après avoir disposé un large film plastique sous chaque sphère.Le film a ensuite été replié de façon à emprisonner le LHM comme dans un sac.Pas une goutte n'a été répandue.Vite fait ,bien fait.

En revanche ,personnellement lors du démontage du répartiteur, j'ai répandu du LHM sur un parking goudronné,sur presque 1 m2.Malgré passage d'un jet d'eau,la tache reste.

Y a -t-il un produit adapaté au nettoyage de ce type de revêtement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut blego ,

pour nettoye le sol de mon garage j'ai utilise du "cif" ca marche tres bien :o)

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant si tu trouve un autre produit pour nettoye le LHM

A+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

Le LHM n'estpas corrosif je pense pour la peinture ou le métal, sinon cela serait inscrit sur le bidon (Comme pour le liquide de frein Loockeed). :nanana:

Ce n'est ni plus ni moins que de l'huile. :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

:coucou: STAN1.

Alors, quelle a été la réponse de du garage suite à l'envoi de ton mail de protestation ???

Ils t'ont offert une C5 :xan7: ou plutot une nristourne sur ta prochaine révision ????

C'est pour des choses comme cela que je préfère en général faire tout moi même sur mon véhicule. Je démonte, je nettoie, je graisse, je remonte et c'est impéccable.

Quand on sait qu'un mécano doit sortir 10 à 12 heures de travaux en huit heures suivant les barêmes, c'est normal d'avoir du travail ainsi fait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle misére vraiment des gorets !!!

Aprés ils s'étonnent de n'avoir personne dans leur s........ de garage !!

C'est vrai que moi aussi je suis attiré par le soin porté a la voiture lors d'une réparation a l'extérieur,là on peut juger du sérieux !!!

Et visiblement la on pourrait penser a des problemes par la suite vu la qualité de travail ; ca donne déja mauvaise impression !!

Et je ne parle meme pas des tarifs de folie !!!

C'est la misére noire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5
J'ai été faire changer mes sphères chez Citroën, et je trouve que les mécanos ont été dégueulasse.

 

Bon, je suis peut être un peu maniaque sur la propreté, mais sur la photo ci jointe, ce que l'on voit derrière la sphère, c'est bien du LHM! Ils n'ont même pas pris la peine de nettoyer.

 

Si il y a des mécanos qui me lisent, trouvez vous cela normal?

 

J'ai l'intention d'envoyer cette photo au garage et au service 'relations clientèles' de Citroën.

 

Je râle, d'autant plus que cette huile est dans un coin et qu'elle ne partira pas toute seule, d'autant plus qu'il me semble que le LHM est corrosif, non?

 

Mais bon, depuis lors tout est bien nettoyé. :)

 

http://img102.exs.cx/img102/2466/garage0sh.jpg

 

y a un coté positif , tu t'es servi de ton AP et cela le rentabilise......

le mec c'est un gros porc moi j'ai pas une goutelette de lhm car j'ai entouré d'un plastique le verrin et mis des chiffons

 

quel honte

 

en plus t'aurais pu te les changer toi

 

et y a meme des traces de doigt noir sur ta sphere

 

tu retourne et tu montres au type responsable de l'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu retourne et tu montres au type responsable de l'atelier

 

J'ai fait mieux, j'ai envoyé plusieurs photos au garage, et je leur ai fait comprendre qu'ils avaient raté une vente et perdu un client. (15 jours plus tôt j'étais venu faire l'essai de la C5).

 

De plus une copie de mon courrier est parti au service clientèle de Citroën.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

quand une concession travail comme ca....elle ne merite pas qu'on lui donne du boulot.Tu sais si ils ont pris des solutions a l'issue de ton rapport de mecontentement ?

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.