Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je cherche de l'aide


Invité cherif

Messages recommandés

Suite à mon File suivant :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1840375#post1840375

 

Je cherche de l'aide pour appuyer ma demande auprès du service clients Citroen. Si vous pouviez envoyer un mail à Citroen pour m'appuyer ça serait super. Je demande pas l'aumone mais juste de la solidarité pour mon problème. Etant handicapé, je suis vraiment coincé.

 

Vous remerciant par avance pour toutes les âmes charitables de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CHEROKEE69

tu veux que les gens du forum dises a citroen que ce n'est pas normal et que t'as voiture a des défauts. Je pense que cela n'aura aucune valeur et dis toi que les gens de RLC sont des gens qui font ça toute la journée et qu'ils vont prendre en compte ta demande et se raprocher de ton garagiste

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que les gens du forum dises a citroen que ce n'est pas normal et que t'as voiture a des défauts. Je pense que cela n'aura aucune valeur et dis toi que les gens de RLC sont des gens qui font ça toute la journée et qu'ils vont prendre en compte ta demande et se raprocher de ton garagiste

A+

 

Je suis un peu septique sur la suite qu'ils vont en donner, à moins qu'un journaliste s'interesse à l'affaire car je sais qu'ils aiment pas la mauvaise pub. :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme il a déjà été dit,saisis le service commercial de citroen, ils se rapprocheront du garage avec lequel tu as acheté ta voiture!

Regarde ton contrat d'assurance, tu dois avoir une assistance juridique pour t'aider.....

J'ai un peu de mal à comprendre de ce que tu attends du forum....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEROKEE69

Pourquoi en france quand on a un problème il faut tout de suite que cela prenne des proportions délirantes. ecoute titine167 saisi les RLC ensuite tu vois (malgré que moi j'aurai déjà écris au garage pour s'arranger à l'amiable). je comprends ton désaroi mais ça fait 2 jours que je suis ton problème et tu n'as pas avancé d'un pas malgré tout ce qui t'as été dit. Comme titine167 je ne comprends plus. Si tu penses qu'en écrivant sur ce forum, ils vont te changer ta C5 et bien continue à écrire, un miracle !!!!!

 

je suis désolé d'être aussi dur mais il faut que tu avances, ton courrier pour le garage, il est parti comme je te l'ai dis, celui des RLC il est prêt ?

 

bonne méditation

 

je ne suis pas dur pour t'embeter mais pour tu trouves des solutions

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu là cherrokee, quand tu lui dis qu'il n'a pas avancé d'un pas... c'est un peu limite quand même!!!:tourne: :D j'espère qu'il a autant d'humour que notre copain en fauteuil en phase1 break avec qui on rigole bien!!! Quand il nous a dit le prix de son fauteuil neuf lors d'un rasso mécanique il y a peu, on lui a dit : "quoi??? à ce prix là t'as même pas l'H3+ dessus???":buzz:>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu là cherrokee, quand tu lui dis qu'il n'a pas avancé d'un pas... c'est un peu limite quand même!!!:tourne: :D j'espère qu'il a autant d'humour que notre copain en fauteuil en phase1 break avec qui on rigole bien!!! Quand il nous a dit le prix de son fauteuil neuf lors d'un rasso mécanique il y a peu, on lui a dit : "quoi??? à ce prix là t'as même pas l'H3+ dessus???":buzz:>

 

Un fauteil roulant c super cher tu sais, presque le meme prix qu'une C5 neuve; electrique, pilote automatique, etc. :D

 

* De l'humour, biensur que j'en ai comme tout le monde; par contre je n'aime pas être pris pour un imbécile ou qu'on profite de moi. Je comprends que certains n'aiment pas que j'écrive, surtout s'ils bossent chez Citroen :D

 

Tu sais , je suis handicapé surement mais pas un profiteur; je travaille pour un salaire pourri de 1200 euros net par mois. Je payes déjà mes medics, blabla qui me coutent assez cher. J'ai investi dans une voiture avec un crédit sans même demander d'aide à l'agéfiph qui me coute 245 euros / mois. Tu fais les calculs. Déjà un valide n'arrive pas à joindre les bouts pour un salaire ridicule alors imagine un handicapé avec tout ce qu'on a à payer en plus. Si avec ca t'as en plus un garagiste qui se fou de ta gueule, et bin forcement ca te fou la rage.

 

J'en parles d'ailleurs normalement, si je peux éviter à d'autres personnes le meme souci je le fais sans hésiter.

Ca fait plus d'un an que je la ferme sans rien dire, je peux bien me lacher un peu maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en france quand on a un problème il faut tout de suite que cela prenne des proportions délirantes.

 

A+

 

J'ai pas le souci depuis hier mais depuis 1 an et demi. Je te remerci pour ton aide. Je ne peux malgré pas te laisser dire que dès qu'on a un problème ca prend de grosses proportions ! Un an et demi que je ne dis rien et que malgré mon handicap je me retrouve à faire des aller / retour chez un garagiste qui se fou de ma gueule :) J'espere que tu comprends mieux ma colère; des journées de boulot j'en ai loupé pas mal à cause d'eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu déballes ta vie privée? Ca ne regarde que toi après tout!

Ton exaspération est compréhensible mais il ne faut pas t'attendre à ce que citroen te rembourse ta voiture, si ils résolvent tous tes problèmes ce sera gagné mais cela ne se fera pas du jour au lendemain...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat et galère ces histoires de garanties etc.... des fois ça fait du bien de se lâcher, et hop on se reprend!!!

A ma 1ere et 2ieme C5, j'ai eu la chance de les acheter dans la même succursale, la 1ere avec garantie un an eurocasion et tout ce qui a dû être fait a été fait sans coup férir, et même ma deuxième qui n'était garantie que six mois moteur-boite-pont a été prise en charge pour d'autres soucis non prévus au contrat, gracieusement de leur part! Plus différents conseils pour diverses choses sur xantia que j'avais entre les deux C5, donc, tout dépend toujours de l'humain!!!

Des gens qui aiment ou non ce qu'il font!

Tu es mal tombé, c'est clair.

Maintenant comme certains te l'ont dit, c'est au service client de la maison mère qu'il faut faire tes lettres bien détaillées, en leur disant de même que tu exposeras toute copie de tes déboires à auto+ et autres magasines et télés... peut-êtreque ça les fera un peu bouger, je te le souhaite.

 

Pour les fauteuils oui nous savons, le copain a payé le sien 4500€, sans moteur, mais avec des aides!

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les fauteuils oui nous savons, le copain a payé le sien 4500€, sans moteur, mais avec des aides!

>

 

4500 euros le fauteil, c du bas de gamme ca, sans options ni moteurs :PP

Tu crois qu'un jour il nous vendrons des bagnoles à pédales ? :buzz: Avec un bon jeu de poulies pour la faire avancer, nom de nom; vite les fauteils roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 sans option ni moteur a 4500€ neuve, j'en veux bien d'une voiture de ce genre moi, histoire d'y monter un ch'ti moteur électrique et quelques batteries ^^

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu ne m'as pas répondu dans le précédent post sur la nature de la garantie que tu avais d'occasion, et dans quel délai étaient apparus les divers problèmes que tu as rencontré, et numéroté de 1 à 9

 

2) De ces problèmes, classe les et priorise de la sorte :

empeche de rouler : oui / non

non réglé à date : oui / non

devrait / aurait du contractuellement être pris en charge par la garantie : oui / non

 

ceux sur lesquels il faut se focaliser aujourd'hui sont ceux qui t'empeche de rouler et qui sont non réglé. Soit ils sont couverts par la garantie et sont apparus pendant la période de garantie et tu es en droit d'exiger de ton vendeur de régler ces soucis.

Soit tu es hors garantie mais tu estime que c'est pas normal au vu de l'age de la voiture >courrier service commercial citroen

Soit tu veux juste que ce soit réglé, et la on peut t'aider, mais STP fais un post par problème!

 

 

Je reprends tes numéros de soucis du précédent fil et mon avis sur chaque

1. il reste un défaut dans l'ODB? achète toi un boitier lexia si tu veux éviter de courir les garagistes, sinon fais faire une lecture des défauts.

2. ..... Casse extérieur, tu trouve une poignée en casse, et pis c tout.

3 Remplace le, tu va pas en avoir pour une fortune

4 la c'est le mystère. Sur ma xantia, j'ai mis disque neuf plaquettes neuves, et j'avais un bruit de ferraille sur les freinages très appuyés, jamais compris. La c5 va bien...

5 Je pense que comme moi tu as des capteur de crevaison, pas de pression.

6 Je réitère ma question qu'est ce qu'un galet moteur?

7 tes pneus étaient pourris / ont subis une déformation, les nouveaux sont bien, fin de l'histoire.

8 J'aurai demandé une attestation à citroen comme quoi il y avait un problème et aurait contesté les 7 amendes. maintenant d'autres t'ont donné la soluce pour réparer ca.

9. pas de chance.

 

bref, mis à part ta boite qui passait en mode sport sans prévenir, rien non plus de majeur? je veux dire pas de soupapes qui traversent le capot ... :-)

 

J'ai eu aussi quelques bricoles au début : un capteur de pédale de frein (apparu 2h après avoir récupéré la voiture) et le bouton de l'autoradio. Il m'en aura couté 36€....

C'est le prix à payer sur les bagnoles bourrées de gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 sans option ni moteur a 4500€ neuve, j'en veux bien d'une voiture de ce genre moi, histoire d'y monter un ch'ti moteur électrique et quelques batteries ^^

 

Tu mets un moteur à réaction, une mini centrale nucleaire pour pas dépenser trop dans le carburant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu ne m'as pas répondu dans le précédent post sur la nature de la garantie que tu avais d'occasion, et dans quel délai étaient apparus les divers problèmes que tu as rencontré, et numéroté de 1 à 9

 

2) De ces problèmes, classe les et priorise de la sorte :

empeche de rouler : oui / non

non réglé à date : oui / non

devrait / aurait du contractuellement être pris en charge par la garantie : oui / non

 

ceux sur lesquels il faut se focaliser aujourd'hui sont ceux qui t'empeche de rouler et qui sont non réglé. Soit ils sont couverts par la garantie et sont apparus pendant la période de garantie et tu es en droit d'exiger de ton vendeur de régler ces soucis.

Soit tu es hors garantie mais tu estime que c'est pas normal au vu de l'age de la voiture >courrier service commercial citroen

Soit tu veux juste que ce soit réglé, et la on peut t'aider, mais STP fais un post par problème!

 

 

Je reprends tes numéros de soucis du précédent fil et mon avis sur chaque

1. il reste un défaut dans l'ODB? achète toi un boitier lexia si tu veux éviter de courir les garagistes, sinon fais faire une lecture des défauts.

2. ..... Casse extérieur, tu trouve une poignée en casse, et pis c tout.

3 Remplace le, tu va pas en avoir pour une fortune

4 la c'est le mystère. Sur ma xantia, j'ai mis disque neuf plaquettes neuves, et j'avais un bruit de ferraille sur les freinages très appuyés, jamais compris. La c5 va bien...

5 Je pense que comme moi tu as des capteur de crevaison, pas de pression.

6 Je réitère ma question qu'est ce qu'un galet moteur?

7 tes pneus étaient pourris / ont subis une déformation, les nouveaux sont bien, fin de l'histoire.

8 J'aurai demandé une attestation à citroen comme quoi il y avait un problème et aurait contesté les 7 amendes. maintenant d'autres t'ont donné la soluce pour réparer ca.

9. pas de chance.

 

bref, mis à part ta boite qui passait en mode sport sans prévenir, rien non plus de majeur? je veux dire pas de soupapes qui traversent le capot ... :-)

 

J'ai eu aussi quelques bricoles au début : un capteur de pédale de frein (apparu 2h après avoir récupéré la voiture) et le bouton de l'autoradio. Il m'en aura couté 36€....

C'est le prix à payer sur les bagnoles bourrées de gadget...

 

Je re-explique encore ?

déjà c'était mal parti avec ce garagiste dès le début.

Avant d'acheter la voiture, j'avais vu que les pneus étaient pas mal usés; on m'a assuré qu'ils vont la préparer de toute facon et que le souci serait réglé. J'avais vu aussi les disques devenus marrons, on m'a dit que c'est parce que la voiture n'a pas roulé depuis un petit moment.

 

- J'avais donc fait les papiers et payé et recu ma garantie eurocasion. Je devais passer chercher la voiture le lendemain au soir vers 17h.

- Lorsque je me suis présenté la voiture n'était pas préte et rien n'a été fait; elle était encore sur la parking. Ils sont allés la chercher (déjà là le chef d'atelier qui accuse le chef des vendeur, l'autre qui accuse le chef d'atelier, etc. Je parle de la raison pour laquelle la voiture n'est pas prete !).

 

Je vais pas raconter toute l'histoire mais bon dès le début rien n'est fait sur la bagnole et jusqu'à aujourd'hui le carnet d'entretien n'a jamais été rempli ni le carnet de garantie !!! J'ai gueulé une fois et ils m'ont dit que c'etait pas important. Enfin, bon j'ai les factures c'est déjà une preuve de ma bonne foi.

 

Dés le début ca a commencé par la boite de vitesse qui déconnait. La voiture ne passe pas en mode sport comme tu le dis mais elle rétrogade de manière intempestive, l'ordinateur de bord te signale "Boite defaillante" et il arrete le moteur. Tu te retrouve sur le bas coté de la route. L'ordinateur te demande de la passer en mode parking, tu suis ce qu'il te dit. Il te demande de couper et remettre le contact et ca refonctionne. Dès que tu arrive à 80 km/h hop ca recommence. Normalement sur les boites auto il ya une sécurité, si tu as un régime trop haut tu peux pas rétrograder; dans mon cas cette sécurité n'existe plus. Quand elle retrogade tu entend un bruit sourd comme si le moteur allait traverser ton tableau bord !!!!

 

Pendant 6 mois je me suis retrouvé au garage presque tous les jours. A chaque fois que je prenais la voiture j'avais le ventre serré, j'avais surtout peur qu'une voiture me colle de trop pret lorsque ca se produit ( je peux te dire que la bagnole n'aurait pas eu le temps de freiner).

 

Au bout de 6 mois, ils me pretent une C4 pour faire des tests. Ils me rappellent et me disent qu'il n ya pas de soucis sur la bagnole. J'ai refusé de reprendre la voiture et de rendre la C4 presque neuve qu'ils m'ont prétés. Ils se sont décidés enfin à la passer sur le banc et voir un gros défaut sur la boite de vitesse. Ils ont changés les filtres et le calculateur. Je n'ai plus eu ce souci mais j'ai le message "Gestionnaire de boite défaillant" depuis qui apparait 1/2 à chaque démarrage ou arret.

 

Entre temps, j'ai eu les freins qui se sont mis à grincer à fond. Au bédut ils grincaient à l'arriere meme quand je freine pas. La aussi il a fallu des menaces pour regarder et voir qu'il existait un souci sur les etriers arriere. Ils ont pris en charge les etriers mais les plaquettes mortes ils ont refusés de les payer; Pour la pomme de Chérif ! Depuis à l'arrière j'ai plus eu de soucis mais à l'avant je l'ai tjrs. Dès que je preine la bagnole fait un bruit de train. A froid au démarrage lorsque je freine j'ai l'impression que c'est tout ce qui soutien les roues qui bouge, ca fait un bruit monstrueux ! Ce pb n'a jamais trouvé de solution.

 

Pour les pneux dès que j'ai récupéré la voiture ils ont refusés de les changer et m'ont proposés 30 % de remise sur les pneus neufs !!! Ils m'ont vraiment pris pour une pomme !

J'ai demandé à ce qu'ils me réglent au moins le soucis du volant qui vibre et rien. Ils ont refait l'équilibrage mais le volant vibrait apres 90 et après 110, donc le souci était à l'avant et à l'arriere. Je suis allé chez Speedy et ils m'ont conseillés de changer les pneus car trop vieux et ils étaient abimés. J'ai changé les pneus et depuis aucun souci de vibration !

Encore pour la pomme à chérif !

 

Je dois dire que meme après la premiere révision quand j'ai récupéré la bagnole, meme le liquide lave glace y'en avait pas; c dire combien ils ont bien fait le boulot :(

 

J'ai eu le souci du galet qui soutient les poulis, c chez speedy qu'on m'a dit ca car la voiture faisait un bruit bizarre, enfin je pense que c'est ca; ca fait le meme bruit qu'un roulement coté conducteur.

 

Ca me soule un peu de tout re-raconter dès le début. tout ce que je peux te dire c'est que tous les soucis que j'ai eu c'était avant la fin de la garantie, avant la premiere année. A force qu'ils me fassent poiroter maintenant je suis en dehors c'est sur ! Je l'ai surement dans le popotin et il va falloir que je débourse je ne sais combien encore pour tout réparer !

 

Ah oui, pour le compteur. Depuis l'existance du permis à points je n'avais jamais eu aucun flash avec ma xantia. Le premier flash c'était avec cette bouzz !

 

Pour rouler, la bagnole a tjrs roulé mais tjrs avec des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc fais un courrier a citroen en expliquant que tu avais un accord verbal pour pneus neufs qui n'a pas été honoré, qu'ils n'ont pas été réactif pour réparer la boite, qu'elle met toujours des message au démarrage, et que les freins sont restés non réparés.

Que tu demande une prise en charge pour remettre d'aplombs les freins qui font toujours un bruit anormal, ainsi que le message de la boite.

 

 

Et pour tes prunes, tu as fait quoi? tu as perdu 7 points? la par contre je me laisserai pas faire!!!

As tu toujours le problème sur le compteur de vitesse? Si oui, vérifie : emprunte un gps, et au moins kmh de surestimation de la bagnole, tu dois faire jouer ca pour récupérer tes points (et les 7x68€), même rétroactivement. Ca me semble archi légitime.

Il faudra peut etre que tu passe par un expert pour constater cet écart de vitesse réelle / compteur, qui t'a induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérif, je compatis bien évidemment à tes soucis, mais cela n'excuse pas ton agressivité envers ceux qui tentent de te répondre. :mad: Aucun d'entre eux n'a de responsabilité dans tes déboires et si leurs réponses ne te conviennent pas, tu peux aussi les ignorer.

Un forum a des limites, celles de la compétence individuelle de ses membres qui ne sont, pour la plupart, pas des mécanos professionnels. Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à ceux dont c'est le métier, d'autant qu'ils ne disposent, pour établir leurs suggestions, que de tes descriptions. Elles ne peuvent remplacer un contact physique avec le véhicule.

 

Alors, calme toi, nous ne sommes pas responsables de la situation... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérif, je compatis bien évidemment à tes soucis, mais cela n'excuse pas ton agressivité envers ceux qui tentent de te répondre. :mad: Aucun d'entre eux n'a de responsabilité dans tes déboires et si leurs réponses ne te conviennent pas, tu peux aussi les ignorer.

Un forum a des limites, celles de la compétence individuelle de ses membres qui ne sont, pour la plupart, pas des mécanos professionnels. Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à ceux dont c'est le métier, d'autant qu'ils ne disposent, pour établir leurs suggestions, que de tes descriptions. Elles ne peuvent remplacer un contact physique avec le véhicule.

 

Alors, calme toi, nous ne sommes pas responsables de la situation... :em:

 

Et quelle agression j'ai fait et à qui ?

 

Je discute comme tout le monde c tout; je n'ai manqué de respect à personne je pense :)

Si quelqu'un pense que je lui ai manqué de respect qu'il le dise. Je comprends pas trop ton intervention en tant que modérateur,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc fais un courrier a citroen en expliquant que tu avais un accord verbal pour pneus neufs qui n'a pas été honoré, qu'ils n'ont pas été réactif pour réparer la boite, qu'elle met toujours des message au démarrage, et que les freins sont restés non réparés.

Que tu demande une prise en charge pour remettre d'aplombs les freins qui font toujours un bruit anormal, ainsi que le message de la boite.

 

 

Et pour tes prunes, tu as fait quoi? tu as perdu 7 points? la par contre je me laisserai pas faire!!!

As tu toujours le problème sur le compteur de vitesse? Si oui, vérifie : emprunte un gps, et au moins kmh de surestimation de la bagnole, tu dois faire jouer ca pour récupérer tes points (et les 7x68€), même rétroactivement. Ca me semble archi légitime.

Il faudra peut etre que tu passe par un expert pour constater cet écart de vitesse réelle / compteur, qui t'a induit en erreur.

 

Pour mes prunes et bin je l'ai dans le nez. Je me suis cronométré et le compteur à une différence de 20 km/h. J'ai testé avec le régulateur de vitesse, celui ci est juste. Le compteur montre bien un ecart de 10 km/h de différence à 50 qui augmente avec la vitesse, à 110 régulateur le compteur affiche 90. J'ai aussi testé avec le limiteur de vitesse il ya aussi un ecart de 20 km avec la voiture bridée à 110. En attendant mieux je roule avec le limiteur de vitesse !

Peut etre que si je fais une demande en grace ca marcherait j'en sais rien. En tout cas, la premiere fois que je me suis fait flashé c'était en revenant de Valence. Je roulais à 110 compteur et recu un pc à 127 km/h ! :(

 

Je leur demande pas d'argent, mais juste qu'ils réparent cette cochonnerie de bagnole que je puisse au moins m'en débarasser !

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils ont refusés de la réparer alors qu'elle était garantie , et qu'ils m'ont fait trainer.

Meme lorsqu'ils ont fait la vidange ils n'ont meme pas mis assez d'huile alors que la révision des 40.000 m'a couté 255 euros.

 

Je veux juste qu'ils réglent le souci, après je veux plus voir leur tete au garage de Vaulx en Velin. Il faut dire que l'accueil dans les garages Citroen à lyon n'est quand meme pas d'une super qualité ! Je suis déjà allé à celui de la rue de Marseille, c pas génial l'accueil !

 

Maintenant, je vais chez speedy à Decines, au moins les gens sont sympas et ils te massacrent pas à 75 euros / h de main d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherif, FOUILLE LE NET, un gars a attaqué en justice citroen pour ce soucis de compteur et a gagné, compteur changé, PV remboursés au titre du préjudice, points récupérés... mais pour cela, quelqu'un l'a déjà dit dans un message, il faut attaquer avec preuve d'huissier à l'appuis, et çà, toi seul peut le faire!!! Il ne faut pas tergiverser, dire que tu veux qu'ils te changent le compteur gentiment avec des petits chamalos pour passer le temps dans la salle d'attente, ils ne le feront pas!!!

Lance la procédure de TON côté et ne va plus parler avec ton garage vendeur!!!

Vazyyy bougheuuuuuuuuu!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scratchy

Bonjour,

 

Je viens de lire ces post, c'est vrai qu'il n'y a qu'une version.

Le plus simple dans ce cas, si vous estimez être dans votre bon droit, c'est d'envoyer une "mise en demeure" au responsable du garage, ainsi qu'un courrier à Citroen, qui, si je me souviens bien, répond assez rapidement pour les problèmes de ce type. Enfin, vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs dans vos démarches. Il est toujours mieux de solutionner le problème à l'amiable que d'en passer par le tribunal, les démarches étant très longues.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je découplerai le problème en deux parties :

- il y a la partie prune / ministère de l'intérieur :

je commencerai par aller voir un centre d'experise automobile (ceux qui sont appellés systématiquement par les assur quand il y a accident), leur expliquer ton cas, et normalement en tant qu'expert, leur conclusion ont une valeur devant la justice. L'idée est simple, régler le régulateur à 90, vérifier que le GPS indique 90, et lui faire constater que le compteur indique 70.

L'expertise te coutera surement des roros, mais ca, il faudra y passer.

Envoyer ceci en réclamation au service qui va bien (te faire aider pourquoi pas de ton commissariat de quartier, ils sont souvent prêts à aider quand on est de bonne foi)

 

- une fois ceci effectué, envoyer un beau recommandé à citroen commercial, sans même passer, en copie le rapport d'expertise, et la réponse positive des 7 prunes sautées.

Comment citroen pourrait se fourvoyer alors que la justice t'a indirectement donné raison?

Demander la réparation (changement du bloc compteur), le remboursement de l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec le régulateur de vitesse, celui ci est juste. Le compteur montre bien un ecart de 10 km/h de différence à 50 qui augmente avec la vitesse, à 110 régulateur le compteur affiche 90.En tout cas, la premiere fois que je me suis fait flashé c'était en revenant de Valence. Je roulais à 110 compteur et recu un pc à 127 km/h !

 

Bonjour

 

Comment avec un regul a 110 le compteur n'affichant que 90, peut on etre flashe a 127 ?

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais à 110 compteur et recu un pc à 127 km/h

Il roulais au compteur, il utilisais pas le limiteur quand il s'est fais flashé (c'est comme ca que je le comprend)

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.