Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je cherche de l'aide


Invité cherif

Messages recommandés

Bonjour

 

Comment avec un regul a 110 le compteur n'affichant que 90, peut on etre flashe a 127 ?

 

Ca c'était avant que je me suis fait flacher à 127, le régul était pas en route ! la voiture je venais de l'acheter et au bout d'une semaine hop shopé. 127 compteur correspond à 147 réel, 110 compteur c 130 réel.

 

Faut bien lire, peut etre je m'exprime mal.

 

Je crois que je vais suivre les conseils de ricou. Je me demande combien coute un expert pfff !

En meme temps si je veux oublier tout ca, ya un mec qui me propose de changer le micromoteur pour 32 euros.

 

Je sais pas vraiment quoi choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cherif, FOUILLE LE NET, un gars a attaqué en justice citroen pour ce soucis de compteur et a gagné, compteur changé, PV remboursés au titre du préjudice, points récupérés... mais pour cela, quelqu'un l'a déjà dit dans un message, il faut attaquer avec preuve d'huissier à l'appuis, et çà, toi seul peut le faire!!! Il ne faut pas tergiverser, dire que tu veux qu'ils te changent le compteur gentiment avec des petits chamalos pour passer le temps dans la salle d'attente, ils ne le feront pas!!!

Lance la procédure de TON côté et ne va plus parler avec ton garage vendeur!!!

Vazyyy bougheuuuuuuuuu!!!>

 

Tu veux pas ouvrir un garage, on vient tous chez toi :D, tu vas te faire des C.... en or :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherif, FOUILLE LE NET, un gars a attaqué en justice citroen pour ce soucis de compteur et a gagné, compteur changé, PV remboursés au titre du préjudice, points récupérés... mais pour cela, quelqu'un l'a déjà dit dans un message, il faut attaquer avec preuve d'huissier à l'appuis, et çà, toi seul peut le faire!!! Il ne faut pas tergiverser, dire que tu veux qu'ils te changent le compteur gentiment avec des petits chamalos pour passer le temps dans la salle d'attente, ils ne le feront pas!!!

Lance la procédure de TON côté et ne va plus parler avec ton garage vendeur!!!

Vazyyy bougheuuuuuuuuu!!!>

 

J'ai reçu une réponse du service clients Citroen. Ils m'ont donné un numéro de dossier et m'ont dit qu'ils allaient traiter ma demande et qu'ils reprendront contact avec moi.

 

Donc j'attends leur réponse.

 

Merci RICOU, maintenant y'a plus qu'à attendre ce qu'ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM,

 

J'ai reçu hier un courrier du service clients Citroen. Ils m'ont indiqués avoir contacté le garage.

Ils me propose un rabais sur l'achat de ma prochaine voiture Citroen et me disent que le garage reste seul responsable de la vente du vehicul. En revanche ils ne proposent rien pour régler le problème.

 

J'ai donc décidé de changer le micromoteur du compteur et les pieces hs du vehicul et de ne plus jamais aller chez Citroen. Merci pour la qualité Citroen tu m y reprendra à racheter une voiture à 14000 euros chez toi !

 

Je suis très déçu et amère ! Je ne comprends pas ce language de sourds ou je les contacte pour un souci sur une voiture que j'ai payé et ils me proposent de m'en revendre une autre.

 

Je conseille à toute personne honnête de rester vigilante en allant chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherif, FOUILLE LE NET, un gars a attaqué en justice citroen pour ce soucis de compteur et a gagné, compteur changé, PV remboursés au titre du préjudice, points récupérés... mais pour cela, quelqu'un l'a déjà dit dans un message, il faut attaquer avec preuve d'huissier à l'appuis, et çà, toi seul peut le faire!!! Il ne faut pas tergiverser, dire que tu veux qu'ils te changent le compteur gentiment avec des petits chamalos pour passer le temps dans la salle d'attente, ils ne le feront pas!!!

Lance la procédure de TON côté et ne va plus parler avec ton garage vendeur!!!

Vazyyy bougheuuuuuuuuu!!!>

 

Mon cher ami Ricou tu as tout à fait raison sur le fait que ces gens, il ne sert à rien de parlementer avec eux. La solution coup pour coup est surement la bonne mais je n'ai pas les moyens financiers de suivre. Ma solution est de racheter un mocromoteur Jeiger, de le souder et puis éviter les constructeurs qui ont une grande bouche pour vendre à tout prix. Quand t'as pas les moyens la seule solution et de tenter d'en sortir avec un minimum de dégats; ma seule satisfaction serait que toute personne lisant mon file et qui a le projet d'acheter une voiture, c'est d'acheter ailleurs que chez Citroen.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie qu'il font fort chez eux tu leur demandes une piece ils veullent te vendre une caisse.

 

C'est clair, j'en reviens pas qu'ils osent me proposer de me vendre une voiture avec une réduction à la place de trouver une solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re les nouvelles,

 

Lorsque j'ai reçu la réponse du service clients Citroen, ils m'ont donnés le nom du responsable SAV de Vaulx en Velin, Mr FUSCO pour être précis. Ils m'avaient dit l'avoir contacté et qu'il pouvait me recevoir pour trouver peut être un arrangement.

Je me suis déplacé il ya deux semaines et je l'ai en effet rencontré. Il a reconnu qu'il y'a eu des erreurs et m'avait donné RDV ce matin de bonheur pour faire un diagnostique sur la voiture; il a aussi promis de commander le compteur afin de le changer.

Ce matin, tout content je me suis levé de bonheur (pour un jour de repos) et je suis allé au garage. Arrivé, personne n'était au courant que je devais passer, lui n'était pas là; je suis donc reparti bredouille :(

J'ai un peu les glands et je ne vais pas trop m'attarder la dessus; mon idée est faite. Citroen à part vendre ils sont bons à rien ! Je vais essayer de vendre cette merde et aller m'acheter une allemande; y'en a marre !!!!

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Pour ceux qui veulent me donner un chti coup de main s'ils peuvent mon numéro de dossier au service clients est le 1471739. Voilà. Merci beaucoup, surtout à Ricou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re les nouvelles,

 

Mes amis c'est bien la dernière fois que j'achéterai une Citroen.

 

J'ai eu le commercial du service clients Citroen qui me propose une malheureuse réduction de 700 euros si je rachète une voiture chez eux. Si je fais changer le compteur je dois débourser de ma poche 350 euros; en fait ils prennet juste une partie du prix du compteur; pour le reste je l'ai dans le fion.

 

J'ai aussi rendu visite à mon garage, Mr Fusco monsieur aimable me dit qu'il me fait une réduction sur la main d'oeuvre. Ils m'ont changés hier 2 veilleuses pour 35 euros de main d'oeuvre; une véritable niche à escrocs ! A penser que la main d'oeuvre chez citroen c'est 75 euros de l'heure !

 

A comparer, une vidange chez Speedy avec la meme huile, meme travail , meme filtre, etc. C'est le prix Citroen / 3.

 

Qu'ils aillent au diable désormais. Pour le compteur je vais acheter le petit moteur pour 35 euros et le souder.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.. je cromprends ta frustration, mais après il faut redescendre sur terre et arrêter de croire que le client est roi. En tout cas, si il est roi, c'est avant la vente, après c'est un bouffon...

Je serai curieux de voire comment on est traité dans les gammes au dessus (>100K€ l'auto neuve) On est peut être reçu avec le tapis rouge, mais je pense pas qu'on soit éxonéré de payer les factures. Ceci dit, on relativise plus facilement une facture de 2000€ sur une auto à 200K€ qu'une facture de 1000€ sur une auto à 10K€ payée à crédit...

 

Bref, en tant que gueux, tu as le droit de raler dans le vide, payer sans broncher, ou te prendre par la main et te débrouiller sans ton concessionnaire adoré.

Ici c'est l'association des gueux qui veulent pas (toujours) payer (au prix fort) et qui trouvent que raler dans le vide est une perte de temps. On veut juste une auto la plus confortable possible, qui nous coute le moins cher possible, quitte à mettre les mains dans le camboui. Si t'es dans cet état d'esprit, bienvenue. Sinon ben, le bureau des pleurs, c'est à côté.

 

Donc tu peux cracher autant que tu veux sur citroën, mais quand tu vivra la même déception avec une merco, béhème, ou autre audi, tu en sera au même point. (c'est pas la peine de passer par la case peugeot/renault, je vois pas pkoi il te traiteraient mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cherif,

 

je compatis, mais je me permets de résumer :

- parler (avec eux) ne sert à rien. Y compris avant la vente, malheureusement. ils te disent qu'ils vont changer les pneus ? Qu'ils l'écrivent ! Bon, passons, c'est fait c'est fait.

- pour la suite : assistance juridique assurance + mise en demeure, copie Citroën. un cran au-dessus, c'est effectivement action en justice. Mais généralement ça bouge avant quand même.

 

Je suis assez d'accord avec pierrepoulpe : certains points de tes mésaventures me semblent tout de même assez anecdotiques, on peut le déplorer peut-être, mais bon. Les seules vraies désagréments de mon point de vue sont ceux causés par le manque de sérieux de garage au départ, mais c'est à ce moment qu'il fallait réagir.

 

Bon courage, et bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de changement de moteur cassé à cause de la rupture de la pompe a eau ,le service relation clientèle a été efficace .....pour Citroën ,on ne répond pas aux coups de fil ,on est en réunion ,en congés,on ne répond pas aux courriers ....

Hier j'ai été efficace ,4 appels ,gros coup de gueule ,menaces d'aller à l'avenir voir chez les japonais ,

mise en cause de leur honnéteté ,demande s'ils ont quelque chose entre les jambes pour oser prendre des décisions...

J'ai été odieux ,et on m'a rappellé pour m'accorder un avoir de 2300euros pour l'achat d'un véhicule neuf dans les deux ans .Je vais essayer de trouver un acheteur qui veut marcher avec moi pour récupérer cet avoir ,mais moi ,c'est fini avec Citroën au pire je ferai encadrer cet avoir .

Je vous met en garde ,sur vos factures ,s'il y a consigne de pièces (moi pour le moteur en échange standard ) on vous facture une consigne TTC et on vous rembourse une reprise HT .

Je vais lundi aux impôts pour voir cela car le SRC m'a dit que c'est normal ,bizzare !!!!!!

J'ai passé des heures sur les forums et je constate qu' énormément de gens sont déçus du SRC qui se comporte comme des bandits ,et beaucoup laissent tomber car on n'a pas d'argent ni de temps pour continuer ,même avec l'aide juridictionnelle .

Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.