Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une DS3 d'occasion


Invité TORMO

Messages recommandés

Je crois qu'on va prendre une yaris HSD. C'est pas le coup de cœur pour la ligne, mais son équipement est très complet et on aime le silence de fonctionnement. Plutôt apaisant pour la conduite.

 

Merci pour tous vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour,

 

L'idée de vendre mon C3 Picasso 1.6 HDI 90 commence à mûrir (il n'a que 39.000 km en 4 ans, mais 39.000 km de route et 4 voies principalement, pour ne pas dire majoritairement), et m'offrir une DS3 (elle faisait partie de la réflexion au moment de l'achat de mon corbillard) me tenterait bien. :D

 

Ne roulant que peu, je compte me faire plaisir avec une Sport Chic 1.6 THP 156 (la version Racing étant sans doute déraisonnable).

 

La fiabilité de ce moteur a connu bien des misères, mais j'ai cru comprendre que ces problèmes ont grandement disparu avec le passage du THP 150 BVM5 au THP 156 BVM6: j'ai bon ??

 

Et à combien tourne-ton avec une conduite normale de tous les jours ?

 

Merci de votre participation ... :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de distribution a été résolu à partir de Septembre 2010. Un millésime 2011 et même 2012 te rassureras à ce sujet.

Pourquoi une DS3R est-elle déraisonnable? Elle n'est pas touché par ce problème de distribution. La puissance de 202 cv n'a rien de troublant, c'est la puissance nominale pour une sportive de ce segment, Clio RS et 208 GTi.

Parrapport à un THP, tu auras de meilleur freins, un meilleur châssis et une direction améliorée. Tu es du coup plus en sécurité.

Le THP, j'en en ai été déçu, déçu par le châssis. Elle est affectée par un mouvement transversal à l'entrée des virages pas très rassurant. De plus, la direction qui manque de précision, on passe le virage sans maitrisé quoi que se soit. Pas rassurant. J'ai eu honte à son volant lorsqu'une simple Clio m'a collé au derrière. Certes en ligne droite, tu fais le trou mais lorsque les virages se présentent, tu reperds ton avance.

Du coup j'y ai changé les ressorts. Une nette amélioration à son volant. J'ai amélioré son comportement mais pas totalement enrayé ce mouvement désagréable et peu rassurant. Reste les amortisseurs à changer pour parfaire l'ensemble.

Tout ça pour dire que rien ne vaut de prendre la vraie sportive et non pas une fausse sportive comme l'est la SportChic THP. Une GT tout au plus.

 

Avant l'achat, j'étais perplexe et anxieux sur ses consommations. Ça a été dur pour moi de délaisser le Diesel pour me rendre à mon travail. La pression est énorme, c'est fou. Si je peux te donner un conseil, vu aussi les routes que tu empreintes et le peu de kilomètres que tu roules, fonce, laisse tomber le Diesel et fais-toi plaisir. La comparaison sur les montées en régime et le son émis par le moteur sont sans commune mesure.

 

Consommation, c'est ta conduite qui la déterminera. Tu risques d'être agréablement surpris à ce sujet. Ma consommation n'a jamais dépassé les 8,5L.

En conduite normale, juste en anticipant les arrêts, j'ai réussit une fois à faire 6,5 L de moyenne.

La plupart du temps je tourne autour de 7L. Je fais des pointe à 190 sur autoroute, le reste est sur route. Ma conduite est assez sportive pour tout te dire.

Le seul bémol, c'est le fait de rouler avec la boule au ventre, on dépasse vite les limitations de vitesse et les radars foisonnent de partout. Tu as bien "waze" ou autre détecteur, ton GPS peut te donner les radars fixes mais c'est pas sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conduite, rassure-toi, ne sera pas celle de Sébastien Loeb.

 

Je suis plutôt adepte d'une conduite tranquille, mais dynamique quand même. Madame n'apprécierait pas, en plus, que je fasse le con en voiture, d'autant que mon permis = mon travail !

 

Dès lors, les contraintes sportives ne sont pas un point rédhibitoire.

 

Pour la conso, c'est ce que j'imaginais.

 

Merci.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
or maintenant le VTI82 existe aussi en So-Chic.

Il existe aussi depuis le 1er juillet la nouvelle finition Be-Chic (qui a ce qu'avait la So Chic d'avant), et la nouvelle finition So Chic (vous suivez ? :PP) apporte quelques plus mais coûte plus cher

 

On peut trouver des Vti82 chez les collaborateurs à 14000 € à peu près.

Après, chacun son choix par rapport à la ligne, mode de conduite, et besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux me faire plaisir avec la finition Sport Chic (même si on peut se rapprocher de cette dernière avec So Chic optionnée), mais aussi au niveau moteur: de la puissance avec de la disponibilité, un petit son sympa, et du bourrin en cas de besoin. :)

 

Je me suis toujours fait plaisir sur les finitions, mais jamais sur les motorisations: je vais sans doute franchir le pas du fait de la sous-utilisation de ma voiture que j'adore ! :fleur1:

 

On va mûrir tout cela avec Madame ... Et comme je dispose désormais d'un garage, je n'aurais plus de crainte à la laisser dormir dans la rue ! ;)

 

 

Par contre, au niveau des pneus: DS 3 en bouffe beaucoup ou c'est en fonction de la conduite, car mes Pilot Exalto 2 17 pouces (la référence équivalente aux Potenza d'origine sur DS 3) ont 40.000 km (à peine) sur mon C3 Picasso, et ils peuvent allègrement faire encore 10.000 km (et je parle bien des pneus AV !) ?? Car beaucoup d'annonces, même avec peu de kilomètres, ont souvent des pneus neufs ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai permuté l'avant et l'arrière, j'ai presque 50 000kms, les 4 pneus sont à changer

 

La conduite influe beaucoup sur l'usure des pneus et de l'usure des plaquettes. Il y a aussi le couple moteur qui influe.

Les Bridge n'ont pas une gomme très tendre, c'est de l'intermédiaire, ce ne sont pas des pneus qui s'usent rapidement. La particularité, c'est leur solidité, la constance. Indestructible quand ils sont sollicités, la gomme ne s'arrache pas, l'usure reste lisse.

Je remettrai les mêmes, une version spécifique pour la DS3 THP.

Modifié par montauk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une conduite, disons, très dynamique ??

 

Car ce sont les mêmes caractéristiques de pneus sur C3 Picasso et DS 3 ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une conduite dynamique, je ralenti le moins possible sur les courbes. C'est pas tout le temps que je tire sur les rapports, j'enroule le + souvent.

Mais ça m'arrive d'arsouiller avec. Il vient parfois des voitures qui viennent te coller dessus et comme je suis assez chatouilleux...

Et quand tu arsouilles ESP sur off, les pneus en prennent un coup et comme je t'ai dit plus haut, sur les pneus tu laisse des traces lisses et non rugueuses comme d'autres pneus, une gomme qui a tendance à s'arracher et qui s'arrache quelque fois.

Les C3 peuvent avoir les mêmes montes 205/45/17 mais j'ai pas vu de bridge RE050 dessus. La SportChic HDI elle est chaussée de Michelin Sport 3, pas aussi sportif que les bridges sur le sec mais sûrement meilleurs sous la pluie.

Quand je te parlais de pneus spécifiques c'est que chez Bridge il n'existe pas qu'un seul 205/45/17 mais plusieurs, celui spécifique pour la DS3 THP est le 5090

Il y a sûrement mieux avec le Michelin Super Sport, peut être plus tendre, + d'usure? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien, mais j'ai encore regardé mes pneus à mon retour à la maison, et malgré les 39.000 km (dépassés aujourd'hui), je pense qu'ils peuvent encore faire de 10.000 à 15.000 km ! Pas mal pour des pneus "sportifs" en 17 pouces !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux me faire plaisir avec la finition Sport Chic (même si on peut se rapprocher de cette dernière avec So Chic optionnée), mais aussi au niveau moteur: de la puissance avec de la disponibilité, un petit son sympa, et du bourrin en cas de besoin. :)

 

De toute façon si tu choisis la finition Sport Chic tu t'orientera obligatoirement vers les motorisations les plus élevées (THP et HDi 110) en occasion du moins.

Il existe maintenant depuis juillet dernier, la finition So Irresistible qui propose les jantes 17" Aphrodite, les feux LED... mais là c'est en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte bridge d'origine en pneu est une catastrophe sous la pluie. On ne sent pas les limites de la voitures puis tout d'un coup ça sous vire.

Je suis à 40000km les arrière sont bien les avant ils vont pas faire long feu. Je pense remplacer par des dunlop sport maxx. Plus silencieux car les bridge sont bruyants et j'espère meilleurs sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
L'idéal, si les corrections n'ont pas été apportées, est de privilégier les 2012, les problèmes étant logiquement réglés à la rentrée 2011...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où alors en prendre une avec la garantie Citroen. C'est ce que j'ai fais et j'ai fait passer pompe HP, culasse, chaine de distribution et tendeur de chaine en garantie ;)

Aussi les 4 jantes, la peinture du toit et les joints de portes mais bon le plus important reste le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.