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Pare-boue AV qui se déboîte de l'aile


Cruck_x2

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bonjour

j'ai lu tout le sujet sur cette anomalie

j'avais constaté un probleme identique sur ma c3ll de 2010 et j'ai vu quelque chose qui me semble pas très fonctionnel dans ce montage.

en partie basse le passage de roue est tenu au pare-chocs par une cheville plastique avec une petite goupille à l'interieure

(le diametre du trou de fixation pour passer la cheville est très gros ) et même la cheville en place il y a un jeu très important.

j'ai enlevé la cheville plastique et j'ai posé une cheville gonflable en caoutchouc

en serrant la vis de fixation la cheville gonfle et remplit tout l'orifice de la patte de fixation donc plus de jeux et une très bonne tenue des 2 morceaux.

 

à suivre J L S

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Marmouze, peut-être pourrais-tu illustrer ton explication avec des photos ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Bonsoir

 

Oui des photos pour en faire un tuto???

 

Je suis frappé de façon aléatoire par ce pb et ce des deux cotés:mad::mad::mad:

 

Très casse.... de remettre le plastique en place:eek::boxe:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

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Salut,il faut que je verifie,mais sur la C3 II du boulot,il me semble qu'elle aussi est frappée par çe probleme!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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bonjour

suite à mon message précédent j'ai fais quelques photos que je vais essayer de vous envoyer

ces photos représentent la goupille d'origine citroen (trop petite)

la cheville en caoutchouc gonflable que j'ai mis en lieu et place (vue déserrée et serrée ) le tout en place

 

a+

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Bonjour,

 

oui, moi aussi ça m'interresse, le silicone n'a pas tenu..

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonsoir ^^

 

Très instructif les photos.

 

Ou a tu trouvé cette cheville enfin la total qu'on puisse faire de même?

 

Il n'y a qu'une cheville pour tenir le tout ou une part coté???

 

Cela va surement soulager un bon nombre de propriétaire de C3:d

RIP BX

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les chevilles comme ça se trouvent chez tous les bricotrucs du coin

il n'y a qu'une cheville par coté

quand on enfonce cette cheville dans la partie pare choc celle ci est cylindrique donc facile à rentrer

quand on met la vis avec la patte du pare -boue il suffit de serrer la vis jusqu'au serrage et la ça tient très fort

 

reste plus qu'a voir ça dans le temps (je ne manquerai pas de vous communiquer le retour)

 

a+ J L S :)

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Re ^^

 

Donc 2 chevilles, 2 écrous de 8mm, 2 vis tête 8 et 4 rondelles.

 

A Leroy Merlin ça devrait se trouver :)

 

Tu a pris quoi comme modèle de cheville?

 

J'ai trouvé un site mais y a tellement de taille...

RIP BX

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Bjr ^^

 

Pour le diamètre y a qu'à mesurer le trou de fixation suppose.

 

A leroy aucune cheville de ce type:enerver::eek:

 

Bricot dépot je sais pas, Casto non plus, si je dois faire tous les magasin de la RP je n'ai pas fini:mad:

 

J'ai vu celle ci sur labay:

 

http://www.ebay.fr/itm/321752150118?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Cela pourrait il aller?

 

Qu'elle était la dimension de celle que tu a posé???

 

GGxan25

RIP BX

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bonjour

celles que j'ai pris font 10 de diamètre exterieur avec un insert en bronze interne de m5 (donc des vis de 5x40 avec rondelles )pour les chevilles j'ai mis des rondelles de MU10 afin que la collerette caoutchouc ne rentre pas au serrage

 

 

celle que j'ai vu sur le site avant semblent être bien mais elles font diametre 13 voir si elles rentrent dans les pattes autrement c'est bien ce genre de chevilles que j'ai utilisé

 

(je vais surement améliorer le système en mettant des vis de 5x40 en inox pour les rendre démontables)

je controle à chaque déplacement depuis que c'est fait et ça ne bouge pas d'un poil

 

a+

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Re ^^

 

Alors peut être celles-ci???

 

http://www.ebay.fr/itm/M5-x-25mm-Rubber-Well-Nuts-Rallonge-ecrou-Ankernut-Caoutchouc-ecrou-/321752124193?var=&hash=item4ae9ebcb21:m:mIZysKIHWK99e_ByQDJJkXw

 

Ou as tu acheté les tiennes?

 

Non pas que je n'ai pas envie de commander en Angleterre, mais attendre autant de temps pour autant que ça arrive j'aurais tout aussi bien l'idée de faire un tour dans un magasin qui les vend.

 

Cela coutera surement moins cher aussi?

 

Combien de kms as tu parcouru avec ce système:)

RIP BX

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  • 1 mois après...

Bsr ^^

 

Donc y a plus qu'à faire.

 

J'ai les chevilles M5x40 et les vis qui vont avec :)

 

Manque les rondelles MU10 et hop c'est parti pour ;)

 

Donc, on enlève la goupille et on met l'ensemble on cale bien le par-boue derrière le parchoc et on vis le toutxan25

Modifié par GEGEPING

RIP BX

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bonjour

 

c'est tout à fait ça (comme le trou du support est trop grand la cheville en se serrant gonfle et immobilise le pare boue) j'ai pas trouvé mieux ,c'est pas cher et ça marche

 

bon montage et a+

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bonjour

désolé mais il n'y a pas assez de recul pour répondre

mais au moins contrairement à citroen nous avons fait quelques chose de concret, c'est vrai que nous n'avons pas transmis cela au bureau d'études (:tdr1:) mais on verra bien et on fera notre méa culpa

 

a+ ;) ;) ;)

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Salut, je rencontre le même problème de flottement de garde boue qui baille un peu, mais en plus, une partie qui ressort bien au dessus du pneu.

Je ne sais pas si il est possible de remettre ça en ordre proprement ?

Aucune patte n'est manquante visiblement ?

Je pense qu'elle a du être tamponnée légèrement au niveau de la plaque lors d'un stationnement car la grille noire était dégraphée...

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/140573IMG032.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/653699IMG033.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/546432IMG035.jpg

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Bjr ;)

 

Il y a plusieurs goupille plastique bas de gamme qui fixe l'ensemble des passages de roues.

 

Deux qui sont à changer pour la remise en état par rapport au sujet et apparemment deux qui fixe la base du passage de roue plastique et qui servent aussi pour la pose des bavettes.

 

Si ces goupilles sont hs faut les changer via la méthode du sujet.

 

Pour ma part, j'ai enfin eu mes rondelle de 10 et 6 pour la vis M5.

 

Maintenant y a plus qu'à, une fois que le temps sera au beau fixe ce qui n'est pas le cas en ce moment:eek:

RIP BX

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Ok je vais essayer de changer ça.

Par contre est ce que 25mm de longueur pour les chevilles en caoutchouc c'est suffisant ?

En espérant que ça résolve mon problème, car le baillement habituel est raisonnable sur la mienne, ce qui me gêne c'est celui visible sur la photo.

 

http://www.ebay.fr/itm/M5-x-25mm-Rubber-Well-Nuts-Rallonge-ecrou-Ankernut-Caoutchouc-ecrou-/321752124193?var=&hash=item4ae9ebcb21:m:mIZysKIHWK99e_ByQDJJkXw

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bonjour

il semble que ton baillement soit situé plus haut que moi

à l'endroit ou le tien baille il y a une vis qui maintien le milieu de l'aile

c'est pas félé à cet endroit ?? ton pare boue n'a l'air de sortir qu'a cet endroit

 

le bas du pare boue a l'air à sa place

 

a+ jean louis

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  • 2 semaines après...

Bjr ;)

 

Je me suis lancé dans le montage des goupilles Sos anti-baillement:PP

 

Bon ça le fait au poil du coté gauche mais pas du droit:eek:

 

Je m'explique, ai bien plaqué le tout quand j'ai vissé au max du système sans forcer ça semblait bien joint mais avec un jeu en appuyant sur le parchoc qui n'est pas présent du coté gauche:mad:

 

Après un test route à 110 le coté gauche ok, le droit ne sort pas mais est écarté à un endroit.

 

J'ai tout revérifié de mon montage en passant par la vis torx situé plus haut et ai même regardé la goupille similaire dans le passage de roue.

 

Ras, enfin je ne vois pas d'où ça peu provenir:eek::mad:

 

Ne pouvant lever la voiture et vu les T° j'ai regardé un peu en dessous via le portable, rien ne semble manquer.

 

Si le parchoc a subi un petit choc sans pour autant être détérioré ça a peu être affaibli une fixation voir la structure du parchoc.

 

Je vois pas comment corriger le pb ce coup ci...

 

Plus sérieusement, que la C3 soit la basique ou la haut de gamme, c'est cheap les fixations.

 

La précédente version de C3 était peut être moche, mais les parchoc et portière semblent être plus solide et pas que d'apparence:crouge2:

 

Si quelqu'un a un autre truc ou fixation derrière le passage de roue pour que ça tienne, je suis preneur;)

 

GG

RIP BX

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  • 2 semaines après...
Invité robert33

bonjour,

je parcours les forum et je voit que beaucoup de personnes galères avec

les passages de roue sur les c3 qui sorte du pare-choc.

solution pas chère et efficace. " bord de tôle ou protection de bord de portière a emboité sur le passage de roue çà vient l augmenté de 2mm se qui permet de bien être maintenue dans le pare choc. tout simple et sa ! ne bouge plus.

merci de prendre en compte se petit astuce.

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