Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passer à des pneus (légèrement) plus petits?


Invité C5 HDI 138

Messages recommandés

Invité C5 HDI 138

dsl: je viens de voir que j'ai oublié de catégoriser ma question...

 

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, j'ai tout de même eu l'occasion de parcourir de nombreux sujets déjà abordés.;)

C'est comment dire...ENORME!:tourne:

 

J'ai une question à laquelle, je ne parviens pas à trouver de réponse.

Je roule en C5 phase 2 HDI 138 finition "sillage" d'août 2006 (depuis 3 mois:)).

Elle totalise 72000 Km.

Je dois changer 2 pneus (les avants. les arrières sont encore en bon état. j'en profiterai pour les intervertir...bref!)

 

Je viens de voir le prix d'un bibendom 215 55 R16 93 W primacy hd:crouge2: 140.90€

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-215-55r16-93-w-15085.html

Donc montés et équilibrés, on arrive pas loin des 300€...ça fait mal, mais c'est tout à fait logique vu la taille des gommes -xan22- C'est vrai que ce moteur est tellement puissant :buzz:

 

Bref, savez vous s'il est possible (légal et sécurité) de passer à des pneus, disons, plus en accord avec les perfs et le chassis au top de cette voiture?

Je pensais à du Bibendom 205 55 R16 94 V qui coûte 35€ de moins pièce.

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-205-55r16-94-v-15466.html

Il me semble que sur les ph.1, les montes pneumatiques sont fonction de la puissance du moteur...

Ph.2 pas de "jaloux" ==> de 110CV à >200CV, du 215 pour tous!

 

Dans l'hypothèse où cette réduction de taille soit possible, suis-je obligé de changer les jantes?

 

Voila.

Désolé pour la longueur:xan15:

En espérant ne pas faire doublon avec un autre post.

:merci:

Ce forum est fou! Je vais prendre la carte d'un moment à l'autre :)

 

C5 HDI 138

phase 2

série sillage

Août 2006

72000Km

Etat: "TO DO LIST en cours de réalisation" :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est rapide comme réponse:

c'est légalement interdit, et en cas d'accident, l'assurance peut se débiner.

 

cela ne passe plus au ct non plus.

 

 

après, techniquement c'est possible sans pb, sans changer les jantes.

 

c'est un peu comme les imprimantes: il faut regarder le prix des cartouches avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

idem avec en prime un compteur de vitesse faussé puisque le Ø final de ta roue sera + petit !

 

tu vas te retrouver avec un jour + important entre le pneu et l'aile, ça va faire moche :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus petit c'est interdit.

Maintenant ce que tu peux faire, c'est passer en 15", mais avec des 215/75/R15

(a vérifier si le 75 suffit, et si effectivement ils sont moins chers)

Il faut que le diamètre reste le même.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Garde la même dimension et monte autre chose que des Michelin... Sans aller jusqu'à prendre des marques "exotiques", il y a d'excellent produits chez des constructeurs de renom...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Bonjour !

Garde la même dimension et monte autre chose que des Michelin... Sans aller jusqu'à prendre des marques "exotiques", il y a d'excellent produits chez des constructeurs de renom...

 

Tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 HDI 138

:yes: merci bien pour vos réponses.

Bon ben je crois que c'est clair: on respecte la loi et on gare tout pareil.:)

 

Je note bien vos recommandations: essayer de monter autre chose que du Michelin...

Suis pas trop chaud, pour plusieurs raisons:

  • je trouve qu'ils durent plus longtemps que les autres marques (ok, super subjectif, quoique!)
  • euhhh...ils sont solides

-xan22-

Pourquoi pas mes quels pneus alors?

Du Continental? parait que c'est fragile.

Du Pirelli? pareil en pire.

Du Goodyear? j'aime pas cette marque.

Restent Bridgeston et "chai pas qui"...

 

Petite question concernant les Michelin premacy 215 55 R16.

Il semblerait qu'il existe plusieurs déclinaison de ce pneu.:mad:

C'est super ch**nt car j'aurais bien utilisé ma roue de secours afin de n'acheter qu'un seul pneus mais je pense que je vais avoir du mal à trouver exactement la même référence.

Actuellement la C5 est montée avec des Premacy mais "hp", contrairment à ma roue de secours.

Il faut que je compare les sulptures pour voir s'il ya des différences mais il ne s'agit visiblement pas de mêmes pneus...

Et quand je vais chez voir chez AlloPneus, je me retrouve avec 2 références:

 

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=106&d1=215&d2=55&d3=16&d4=93&d5=W&variante=

 

Une des deux références semble ne s'acheter que par paire car "la bande de roulement a été améliorée" REF = DT1.

 

Vous en savez plus?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'habites pas dans le coin de la frontiére franco-belgo-luxembourgeoise, je t'aurais donné une adresse sympa, moins chère que sur internet, j'ai payé mes 4 Uniroyal montés équilibrés, 414 euros, ce qui fait 207 euros pour les deux pneus tout compris.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 HDI 138
de la frontiére franco-belgo-luxembourgeoise

 

-xan20-

 

Moui...C'est dommage :)

Merci pour ta réponse.

Donc tu roules avec des Uniroyal.

Quelle motorisation disposes tu?

Combien de km as tu parcouru avant de changer tes pneus?

Quelle taille de pneus?

Quels types de parcours?

Combien de km fais tu avec un plein?

 

Cela me permettra de voir si nos conduites/parcours sont à eu près comparable.

 

Pour ma part, j'ai parcouru 4500km avec ma C5 HDI 138.

Je fais bcp de ville mais ce n'est pas du pare choc contre pare choc. ça roule quand même pas trop mal à Marseille, en tout cas sur mon parcours et après avoir expérimenté plusieurs chemins différents,...

Mon ordinateur de bord sur 4500km indique 6.5l e moyenne.

Vitesse moyenne = 40km/h (:xan11:)

Je fais environ 900km + ou - 50km avec un plein de 62/63l.

Environ quoi, c'est un ordre de grandeur...

 

Une bonne vidange, des filtres tout neuf et quelques autres petites choses (futur post) me permettront peut être de grapiller quelques décilitres de gazoil?-xan22-

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part il y a bien longtemps que michou est banni de mes vehicules, le rapport qualitée prix n'en vaut pas la chandelle.

 

le conti sont très fort en accroche, mais s'use vite ( ce qui est donc un pléonasme).

 

en mème temps, tu devrais t'apercevoir, a tes dépend, qu'avoir de pneus qui durent longtemps peut poser de gros soucis, notement quand tu passeras des arr à l'avant (deformations diverses..).

 

 

dans ta taille, tu as des marshal MU11 a 90e, ou des hancook ventus prime à

102e, ces 2 marques sont assez bonnes, et en tout cas pas plus mauvaise que les michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis des années avec des Vredestein, Sportrac2 sur la Xm TD12 et sportrac 3 sur la Xm v6. Le prix n'a rie à voir avec les Michelin (pourtant je suis de Clermont Fd) et la qualité est au rendez vous. Evidemment, la durée est conforme à la tendreté de la gomme:excellente tenue de route mais...
Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a C5 HDI 138, ma motorisation est la même que la tienne, une phase 2 exclusive,avec 138 cv.Mes précédents pneus étaient du Michelin, j'ai fais 30 000 kms a l'avant, et 59 000 a l'arriére usé jusqu'au témoin.

Ma taille de pneus est celle préconisé pour les phase 2, soit 215/55/16 indice de vitesse W, je fais disons 80% de route et autoroute, et 20 % de ville, je consomme approximativement dans les 5.8 litres au 100 kms.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.